Les forums Smail
Musique

rap francais et punk revolutionnaires

Tu es ici : Les forums Smail » Musique » rap francais et punk revolutionnaires
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
hargne
20 Annecy
Abus Citer Posté le mercredi 21 février 2007 18:48
Où sont les oreilles atentives et tolérante du VRAI rap francais ( assassin , t kai cee, teemour, ntm,iam,klub des loosers , la rumeur) et bien d'autres , ainsi que du punk revolutionnaires francais? (les beru,les sales majestés,les bettraves,les fils de teuhpu) et encore bien d'autres ???
Et ceux qui n'aime pas ,pourquoi ???
le.chatiment.des.roses
23 Where the snow turns red
Abus Citer Posté le jeudi 22 février 2007 10:09
J'écoute beaucoup de groupes dans le style punk, rock, ska, alternatifs. Les Bérus, Ludwig, LSM, LSD, Les amis d'ta femme, Guarapita, Parabellum... C'est pas que j'ai des apprioris sur le rap mais je ne m'y suis jamais vraiment interréssée, et je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'écouter les paroles en entier donc voila...

Modifié le lundi 28 janvier 2008 22:04

uqlian.a.deire
23 Oniria
Abus Citer Posté le dimanche 25 mars 2007 20:06
Je n'aime pas le rythme de certains groupes rapeux, mais j'aime tout le punk, surtout electro. :3

Electro punk français : Punish Yourself - "Crypt 1996-2002".
C'est ma libido ce groupe. :p Hihi.

zarathoustralala
24 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 25 mars 2007 20:58
Je deteste ce genre de musique pour la simple et bonne raison qu'ils travestissent des idées philosophiques. On ne peut prendre qu'un exemple : l'anarchisme finit par être un joyeux bordel où l'on boit et on met Chirac en prison avec les bérus et d'autres joyeux lurons.
Même chose du côté du rap : un message caricatural qui finit par être idéologique...
zarathoustralala
24 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 25 mars 2007 21:03
J'ai sûrement été assez radical dans mon dernier message. Chère Hargne, je pourrais t'appeller "camarade". Depuis que j'ai 17 ans, je milite dans différents groupes politiques d'extrème-gauche... Mais j'ai toujours préféré les textes (Marx, Engels, Trotsky, Lénine, Bakounine, Stirner...) que des chansons qui finissent par caricaturer un message a priori consistant.
ii-sam-ii
22 Paris
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2008 12:13
Et oui effectivement bonne conclusion zarathoustralala... Mais pour ma part, c'est grâce au punk et au rap (surtout au punk) que j'ai commencé à avoir une opinion politique, que j'ai approfondi plus tard par moi même. Evidemment, beaucoup de chansons ont des paroles assez simplistes (je vois mal Marx chanter un texte entier sur une chanson de 5 minutes...), mais beaucoup d'autres ont des textes magnifiques, dans lesquels seulement quelques mots suffiraient à résumer un bouquin! Certes, lorsqu'on est déjà renseigné, informé ou instruit, ceci n'a pas beaucoup de sens, mais de nos jours, ce genre de musique permet aux jeunes, comme il m'a permis, de se faire une petite idée de ce à quoi ils croient et de ce vers quoi ils se tourneront demain.
razordoll
4 Wonderland
Abus Citer Posté le dimanche 6 avril 2008 19:48
Je ne connais pas vraiment le rap, et j'avoue que je ne m'y interesse pas vraiment, cependant je m'interesse de près aux cultures alternatives, et je me sens très proche du mouvement punk féministe, qu'on appelle aussi riot grrrl, avec des groupes comme L7, Hole, Bikini Kill ou encore Babes In Toyland.

Les messages véhiculés dans les chansons engagées sont toujours réducteurs, et leur but n'est pas de présenter une théorie complète, mais plutôt de soutenir une idéologie, a l'échelle d'une simple chanson. C'est bien de pouvoir utiliser l'art comme support pour véhiculer des idées, c'est une façon comme une autre de s'exprimer.

Le contre-pouvoir, l'anarchisme, le féminisme, toutes sortes de combats pour la liberté et l'égalité investissent massivement les arts, dans tous les domaines, et c'est tant mieux !
ghostintheshell10
37 Troyes
Abus Citer Posté le mardi 26 mai 2009 23:30
pour le punk, béru et alien sex friends

pour le hip hop : roots manuva / le trax ma petite apocalypse de iam / the streets / et 2 , 3 traxs de ntm (sorry pour les fans)

dernier trax que j'écoute en boucle : Achozen - Deuces
emax
27 Lavaur & chatellerault
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2009 20:57
Je pense que le message révolutionnaire ne se limite pas a ces mouvements "conventionnelles", il y a dans ces deux styles, rap ou punk, une multitude de groupes underground qui savent de quoi ils parlent et ne donnent pas dans les clichés. Il en va bien sur de même pour les écrivains.
Le mouvement screamo (punk destroy un peu triste) a depuis longtemps dépassé la caricature : écoutez ou lisez du amanda woodward; le slam fait de même avec the spoke orchestra; Hackim Bay est quant a lui un écrivain moderne qui fait avancer l'extrême gauche et les idées révolutionnaires.
(pour ne citer qu'eux)

Je me permet cette critique : bien que tout les artistes et écrivains que vous citez soient importants, il faut vivre au présent, le contexte change et les idées doivent suivre. Je ne veux pas dire par la qu'il faut embrasser les idées de son époque sans réfléchir, je ne vendrai pas mon âme! Il faut intégrer l'époque actuelle dans la critique et les idéaux passé pour s'élever encore un peu plus ... et les artistes y contribuent grandement je trouve.

Le punk et le rap doivent rester underground, c'est de cela que naissent ces idées. Un public plus nombreux, cela signifierait une médiatisation plus importante et donc une perte évidente de liberté d'expression. Je pense donc que le problème principale est le suivant :

MÉDIATISATION & LARGE DIFFUSION VS LIBERTÉ D'EXPRESSION

Rêvons encore et encore ...

Modifié le mercredi 27 mai 2009 21:11

emax
27 Lavaur & chatellerault
Abus Citer Posté le mercredi 27 mai 2009 21:15

Modifié le mercredi 27 mai 2009 21:16

itxaro
20 Uztaritze
Abus Citer Posté le jeudi 30 septembre 2010 15:12
concert BANDA BASSOTTI, LaReplik, Banda Batxoki le 2 OCTOBRE a Ustaritz(15min de Bayonne)!!
besointendresse
46 Lyon
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2010 11:44
vive ACDC, motorhead, iron maiden, trust, vulcain, warning, saxon, motley crue le bon hard rock français et anglais

le rap ce n'est que du bruit comme la techno. ils prennent d' autres disques de vrais musiciens poru les massacrer

halte au rap et techno long vie au hard rock avec de VRAIS MUSICIENS conassant le solfège et jouant avec de VRAIS instruments et non des platines vyniles..
besointendresse
46 Lyon
Abus Citer Posté le dimanche 26 décembre 2010 15:20
Citation de "laye_ndiaye"Citation de "besointendresse"vive ACDC, motorhead, iron maiden, trust, vulcain, warning, saxon, motley crue le bon hard rock français et anglais

le rap ce n'est que du bruit comme la techno. ils prennent d' autres disques de vrais musiciens poru les massacrer

halte au rap et techno long vie au hard rock avec de VRAIS MUSICIENS conassant le solfège et jouant avec de VRAIS instruments et non des platines vyniles..
mintenan la moitié des rappeur joue avec dé groupe de musicien plus besoin de virtuose mé un grande poéte,dans le rap ce son lé texte avan tout

tu parles de texte mdr c'est tjrs la meme rangaine, la société ect... mdr

pour moi le rap sera toujours du bruit de très mauvaise qualité
besointendresse
46 Lyon
Abus Citer Posté le lundi 27 décembre 2010 02:06
Citation de "laye_ndiaye"Les poéte maudit pour le hard rock par ce ke la moitié dé rockeur incarne satan le diable,et les poéte profétic pour le rap par ce k'il sont la voie dé sans voix

ou comment dire de grosses conneries mdr certes il y a quelques groupes sataniques comme venom mais ne pas mettre tous dans le meme sac tu prends iron maiden, ils parlent plus d' histoire comme alexandre le grand que de satanisme

bref j'ai écouté du rap je trouve ça horrible ça ne ressemble à rien comme la techno tu me donnes un bon micro, ampli et enciente je te fais de la tecnno...
claire.lyse.dell
100 Paris
Abus Citer Posté le lundi 27 décembre 2010 15:51

Le principal c de ressentir du plaisir en écoutant un bon track :)
Mon coup de coeur de cette année en Rap :

Die Antwoord - Enter The Ninja
http://www.youtube.com/watch?v=wc3f4xU_FfQ

<3