Les forums Smail
Le Portail

T'as un problème en relation avec le Portail ?

Tu es ici : Les forums Smail » Le Portail » T'as un problème en relation avec le Portail ?
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1 2
aegirson2
34 Bretagne
Abus Citer Posté le vendredi 8 février 2008 16:31
Bonjour à l'équipe Smail et félicitation pour la nouvelle IHM, elle est sympa. Bon, il faut que j'apprivoise encore un peu, mais ça me parait pas mal.
J'ai trouvé un tit bug : lorsqu'on cliques sur "lui écrire" dans un profil, le destinataire n'est pas rempli, comme s'il ne trouvait pas l'identifiant, on doit donc le remplir à la main.

C'était ma contribution du jour !
nak
31 Rueil-Malmaison
Abus Citer Posté le vendredi 8 février 2008 18:30
Citation de "aegirson2"Bonjour à l'équipe Smail et félicitation pour la nouvelle IHM, elle est sympa. Bon, il faut que j'apprivoise encore un peu, mais ça me parait pas mal.
J'ai trouvé un tit bug : lorsqu'on cliques sur "lui écrire" dans un profil, le destinataire n'est pas rempli, comme s'il ne trouvait pas l'identifiant, on doit donc le remplir à la main.

Sur quel lien de quel page exactement ? :)
nak
31 Rueil-Malmaison
Abus Citer Posté le vendredi 8 février 2008 18:31
CitationMais la boite courrier se rempli vite je trouve contrairement a l'acienne version qui étais de 2.5 pour 1 mail, la ont est rendu a 3 % ça rempli vite une boite ça..

On augmentera les quota boite, alias, photo ... avec l'arrivée des nouvelles fonctionnalités :)
maxthror
32 Nioué
Abus Citer Posté le samedi 9 février 2008 19:43
Bonsoir.

Comment faire pour modifier l'adresse e-mail de contact ? En effet, je souhaiterais la mettre à jour mais je ne la trouve nulle part...

De plus, le bug dans le lien des profils, c'est tout en haut, sur le lien :
Tu veux contacter untel ? Ecris-lui !!!
Le lien est http://www.smail.fr/messagerie/ecrire.php?to=<?= $pseudo; ?>
Visiblement, manque un espace après le <? dans le code PHP.

Modifié le samedi 9 février 2008 19:46

maxthror
32 Nioué
Abus Citer Posté le dimanche 10 février 2008 22:57
Lorsque, dans un profil d'alias, on clique sur "Ajouter à mes amis", c'est le nom du profil qui apparaît dans le champ de saisie de la page "contacts".
Si on valide, ça met "compte inexistant".
Il vaudrait donc mieux que le lien "Ajouter à mes amis" envoie le nom du compte originel au lieu de celui de l'alias en cours.
adoy
27 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 février 2008 23:09
Citation de "maxthror"Lorsque, dans un profil d'alias, on clique sur "Ajouter à mes amis", c'est le nom du profil qui apparaît dans le champ de saisie de la page "contacts".
Si on valide, ça met "compte inexistant".
Il vaudrait donc mieux que le lien "Ajouter à mes amis" envoie le nom du compte originel au lieu de celui de l'alias en cours.

Très bonne remarque nous allons changer ça dans les plus brefs delai ;-)
adoy
27 Montréal
Abus Citer Posté le dimanche 10 février 2008 23:41
Citation de "angenoire"Y'a tu de quoi qui marche correcteemnt sur cette nouvelle version, je me pose des questions la moi.

C'est pour quand la possibilité de pouvoir mettre notre adresse émail a jour ? Ou c'est trop demander de demander ca...

Pourquoi avoir changer de version l'autre étais bien, l'ergonomie ya pas que ca qui compte..

Bon marre de tout ca moi... Quand le site sera au point faite moi signe ok, merci

Le site marche correctement dans son ensemble oui il y a quelques problèmes et nous allons les résoudre au fur et à mesure. Il faut vous rappeler que Smail est un site GRATUIT. Nous ne sommes que deux à développer le site, sans aucune compensation et dans la limite de notre temps libre.

Oui l'ergonomie est importante. Nous avons fais tester l'ancien et le nouveau site par de nouveaux membres et a l'unanimité le nouveau est plus convivial et plus simple d'utilisation. C'est certain que pour les anciens membres, l'ancienne version étais déjà connu donc plus facile mais il faut penser au nouveaux et attirer de nouveaux inscrits.

C'est en venant exposer calmement vos remarques qu'on vas régler et rendre cette version encore meilleur et non en venant "gueuler" ;-) pensez aux gens qui travaillent derrière et n'ont pas toujours le temps.

Modifié le dimanche 10 février 2008 23:47

adoy
27 Montréal
Abus Citer Posté le lundi 11 février 2008 00:36
Citation de "angenoire"C'est pas parce-que je veux geuler mais j'ai ouvert un compte, dont j'ai pas recu aucun mail, puis la quand j'ai vu ca, ben j'ai ouvert l'autre mais ca merche pas plus, puis je peux pas les re créer parce-que ca me duit que ce compte est déja utiliser, pis je vais voir dans les profils mais ces compte n'existe pas.

Je sais que c'est gratuit, désolé mais j'aurais pas payer pour du beta.
Merci pour les réponses, mais ca change rien ca marche pas pareil..

Décourageant..:-/9

Les problèmes de réceptions de messages viennent de ton fournisseur de messagerie mail et non de Smail. Peut être passe-t-il en spam ?
nak
31 Rueil-Malmaison
Abus Citer Posté le mardi 12 février 2008 13:38
Oui, on a divisé les utilisateurs par deux en ouvrant Jasez.ca, le portail dédié au Canadien/Québécois. C'est un choix =) Forcement, la nuit en France, les canadiens du début de l'ouverture de Smail sont maintenant sur Jasez. Tu es canadienne n'est-ce pas ? Nous t'invitions à aller sur Jasez ;) (En plus tu peux encore profiter de l'ancienne version ! ;D).

Le nouveau site est peut être "mêlant", mais tu as finalement trouvé :) Il est mêlant dans le sens où tu as l'habitude d'une autre version. L'autre version n'était pas du tout ergonomique. Pour la v4 nous avons travaillé toute une partie du portail avec des ergonomes. Il est plus simple d'utilisation et programmé modulairement de manière à ce que nous puissions vous apporter de nouvelles fonctionnalités plus rapidement.

En ce qui concerne le nombre de connectés, il est en croissance. Smail n'est pas qu'un Chat, beaucoup de membre ne s'y connecte jamais et utilise uniquement le portail. La fréquentation du chat semble baisser dans la mesure où nous avions beaucoup de canadiens qui sont maintenant sur Jasez et que le Chat ne répond pas nécessairement aux besoins de tous les smailiens.

Comme l'a dit Pierrick, nous ne sommes que deux sur ce projet. Nous en avons d'autres. Je ne doute pas sur le fait qu'un portail payant avec une team de développeur derrière, une cellule marketing, communication, ergonomes, designers, gestion de contenu, animateurs, ... font mieux que nous :) On fait tout notre possible pour satisfaire les plus exigeants d'entre vous :) C'est pourquoi on vous demande de nous faire remonter les bugs, vos suggestions sur les fonctionnalités actuelles et à venir, etc...

Pour le moment, seul le design change, avec quand même l'ajout de quelques fonctionnalités comme un vrai forum ... une vraie partie soirée, profil enrichis, un filtre de messagerie, possibilité d'afficher ses amis en profils, etc... mais d'autres sont à venir. Après, libre à toi de les utiliser ou non :) Mais elles seront là.

Quand nous serons satisfaits du portail et que nous aurons apportés l'ensemble des modifications prévues, nous lancerons une campagne publicitaire. Pas de date prévue. 2/3 mois, tout au plus. Nous agrandirons alors l'équipe et nous nous consacrerons un peu plus particulièrement sur ce projet.

Notre objectif premier étant de vous offrir un espace de rencontre et de discussions gratuit par la mise à disposition d'un portail gratuit, accessible par le plus grand nombre (respect des normes W3C, ...).

Smail évolue, et évoluera... à votre demande et avec votre soutien :)

nak
31 Rueil-Malmaison
Abus Citer Posté le mardi 12 février 2008 19:06
C'était uniquement si tu te sentais seule sur le chat de Smail la nuit :) Je ne souhaite pas nécessairement attirer du monde pour le moment, et Smail ne souffre pas d'une dicreasing attitude comme tu as l'air de le penser.

De toute façon, quoi qu'on dise, on ne changera pas ton point de vue si j'ai bien compris ? Et là n'est pas le but. Aide-nous à faire évoluer Smail en tant que TON portail, avec tes souhaits, tes exigences, ... Pour le moment ton seul argument c'est "C'EST NUL". On accepte cette remarque très volontiers :) Ce qu'on aimerait maintenant c'est que tu nous dises comment tu vois les solutions qu'on pourrait apporter par rapport à ta vision des choses :)

A Bientôt,
Sur Smail.... Jasez.... ou ailleurs !!! ;-)9
nak
31 Rueil-Malmaison
Abus Citer Posté le mardi 12 février 2008 22:25
Citationsi ça fonctionne bien moi j'ai pas de problèmes avec ça, mais y'a toujours un truc qui marche pas

^-|9 lol

Ce que je veux, c'est justement si ça marche pas, que tu nous le dise en indiquant précisément ce qui ne marche pas plutôt que de dire c'est nul ou je viens plus ...
nak
31 Rueil-Malmaison
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2008 02:59
<-)9 Tu es bien évidemment la bienvenue.... ravis que tu te sentes à ton aise :)

Alors en fait, pour la recherche, la recherche du bas correspond à une recherche par pseudo ... donc, attend-toi à obtenir un ou plusieurs résultats. En réalité, cela correspond à une recherche de type rechercher un pseudo contenant le mot... Même si tu saisis un pseudo exact, si tu as deux résultat cela indique que le pseudo que tu recherches est une partie d'un autre ...

Visualiser un profil correspond à la visualisation d'un profil par un pseudo exact. Je te l'accorde, c'est pas très clair ... On va renommer cela pour que ça soit plus explicite ;-)9 Merci pour cette juste remarque <-)9

Modifié le mercredi 13 février 2008 03:13

nak
31 Rueil-Malmaison
Abus Citer Posté le mercredi 13 février 2008 03:14
voilà c'est changé... n'hésite pas si t'as d'autres remarques :)
lumiere.de.la.vie
35 Partout où est la vie
Abus Citer Posté le samedi 16 février 2008 23:01
Bonjour,
Il y avait déjà qqs mois que je n'étais venu sur smail. Lorsque j'ai voulu me connecter avec mon pseudo et mot de passe, ça n'a pas fonctionné. J'ai cliqué sur mot de passe oublié et on m'a demandé mon e-mail. J'ai reçu une réponse à la seconde, j'ai cliqué sur le lien pour voir que ce n'était pas mon pseudo. Alors dites-moi svp, est-ce un bug ? Et svp, comment retrouver mon pseudo et comment rendre celui-ci à la personne à qui il appartient ? Quand j'essaie de le mettre en tant qu'alias, ça me dit qu'il est déjà utilisé. Mon pseudo est douceur.infinie. Merci pour votre aide.
aegirson2
34 Bretagne
Abus Citer Posté le mardi 19 février 2008 15:26
Citation de "mehdi"Citation de "aegirson2"Bonjour à l'équipe Smail et félicitation pour la nouvelle IHM, elle est sympa. Bon, il faut que j'apprivoise encore un peu, mais ça me parait pas mal.

Sur quel lien de quel page exactement ? :)

C'est corrigé maintenant, merci !