|
Faire le tri ? Moi j'aime bien.
CitationTu sors des choses d'on ne sait où sinon de ton imagination fertile et légèrement tordue concernant l'avis qu'on pourrait avoir à ton sujet.
Tu cites tes propres propos (concernant l'UE & cie), tu sors une critique qui n'est autre que la tienne (car je n'ai en aucun cas dit ce que tu écrits) et tu fais comme si c'était des arguments. Désolé, vu qu'ils sont sortis tout droit de tes rêves, ça n'en sont pas. Try again.
:( Ben... Ouais. Si tu considères des arguments admis par tous comme sortis de mon imagination. Je le prend pour un compliment. Oui, je cite mes propos, pour te montrer qu'ils sont bien véridiques et uniquement basés sur des faits, puisque toi, tu considères d'une, que non, de deux, qu'ils sont le fruit de la haine.
CitationJe dis "next" (que je ne vais pas prendre la peine de justifier vu le complexe paranoïaque dans lequel tu sembles bien engagé, malheureusement) et tu piques une crise d'adolescent frustré. Je te fais remarquer que tu as un discours franchement irrévérencieux et désagréable, et tu piques là encore la mouche, touché dans ton orgueil apparemment. Franchement, si ce n'est pas risible, c'est à déclencher de la pitié. Des deux je préfère la première solution.
Quoi ? Irrévérencieux ? Désagréable ? Toujours aussi hypocrite, tu ne m'aurais pas insulté par hasard sur MSN ? :( Je ne suis pas blessé dans mon orgueils, on m'a insulté de pédophile, de sexiste, de pédé, de tapette... T'inquiète pas pour moi, tes petites piques sont loin d'avoir autant d'effet que tu le penses.
Citation
Là encore, tu multiplies les insultes et les propos rabaissants, est-ce donc tout le fond de ton discours ? L'irrespect ? La moquerie ? La mésidance ? La presqu'éloquence par les propos méprisants ? C'est non seulement puéril, mais ça joue en ta défaveur. Tu dis que je suis vexé parce que tu aurais dit des choses vraies. Où est-ce que tu vas chercher ça ? Depuis quand lis-tu dans l'esprit des autres ? Tu as donc si peu de choses à déclarer qu'il te faille te justifier en affirmant savoir ce que je pense ? C'est d'une décourageante vanité.
Des propos rabaissants ? Tu m'insultes de pédant... Tu cherches ici à te faire passer pour quelqu'un de "respectueux" (et encore) alors que tu n'hésites pas à m'insulter ailleurs. Mmh... Oui, j'appelle bien ça de la condescendance, de la bassesse, de l'hypocrisie. Je ne suis pas ici pour te plaire.
CitationTu parles d'auto-critique de ta part. A part MA critique que tu exposes avec un entrain navrant, il n'y a rien, Luc, vraiment rien. Avant de te dédouaner en prétextant t'auto-critiquer, assure-toi de le faire, c'est le strict minimum pour ne pas passer, excuse-moi l'expression, pour un guignol. (sans méchanceté, simplement, c'est l'image que tu donnes, alors que je t'ai connu moins creux)
T-t-t-t-t... Encore et toujours du verbiage. Je n'ai rien à me reprocher, au risque de me répéter : j'ai avancer des faits, tu as que c'était trop acide, irrespectueux, etc... Je te réponds que tu n'as aucun fond sur ton discours... Et tu me rebalance le coup de l'auto-critique : pathétique.
CitationJe te le répète, et sans avoir à annoncer d'arguments car ils sont tous dans ton propre discours, remets-toi en question, apprends à respecter les autres.
T'as raison, je suis bien le seul à argumenter intelligemment et à ne pas chercher à jouer de la verve pour faire mine d'avoir une base de critique solide.
CitationJe n'essaye pas de parader devant un public, mais de te faire prendre conscience de l'image que tu renvois et de la manière dont elle affadie tes répliques.
Faire prendre conscience à quelqu'un sans lui expliquer quoique ce soit. Arg ! Tu as une trop grande estime de toi. Je n'ai rien à apprendre en manière de respect de ta part.
Enfin, je ne démonte en rien mon argumentation. Bien au contraire, la mienne de charge de faits et se justifie chaque fois plus, alors que la tienne, si tenté qu'elle fut solide, s'effrite constamment par ta condescendance. Ne serait-ce que par ton champs lexical. Le verbe au service de l'hypocrite. Tristesse. Ne suis-je pas le connard que tu n'aimes pas ? Sache que je n'ai aucun respect pour toi, même si, philosophiquement, il faudrait. Contrairement à toi, je ne le cache pas en public. |