Tu es ici : Les forums Smail > Rôle play > [JEU] Que vous serait-il arrivé ?
| Auteur | Message | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| papillon.des.cimes |
[JEU] Que vous serait-il arrivé ?
Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 17:32
|
||||
|
Que vous serait-il arrivé ?
/!\ Je démarrerai éventuellement la partie s'il y a plus de trois joueurs. /!\ Je vous propose un petit jeu sans prétention, à la sauce « Le livre dont vous êtes le héros», dans lequel vous devrez faire votre choix entre plusieurs actions possibles. Pour les besoins de ce système de jeu, je proposerai une liste de choix par jour (ou tous les deux jours, dans la mesure de mes disponibilités). Vous pouvez entrer en jeu même si vous n'étiez pas participant à la toute première scène. À chaque fois que je posterai, j'indiquerai le résultat de vos précédentes actions (la même chose arrive à ceux qui font la même aciton, aussi incohérent que cela puisse être parfois) avant de vous proposer la nouvelle liste d'actions. Vous devez choisir une seule des actions proposées. Vous pouvez parfaitement laisser aller votre imagination et écrire plus qu'un simple « je choisis l'action a », mais cela ne doit pas entrer en contradiction avec les autres actions. Evitez tout ce qui pourrait parasiter l'histoire. Vous pouvez discuter entre vous dans le jeu. L'univers est volontairement flou, il se dévoilera petit à petit, si vous survivez jusque là. La pluie frappe le sol et vos épaules, soulevant les odeurs nauséabondes de la ville et dégoulinant sur votre visage. Un murmure étrange s'échappe de la ruelle devant laquelle vous venez de passer : a) vous l'ignorez et poursuivez votre chemin, vous êtes pressé(e) b) curieux (ou curieuse), vous revenez sur vos pas pour jeter un oeil à cette venelle c) vous vous arrêtez quelques mètres plus loin, intrigué(e) d) vous vous précipitez aussitôt dans la ruelle e) le gamin qui vient de vous bousculer fera un bon éclaireur, vous l'attrapez par le col et le balancez dans la ruelle |
|||||
|
Modifié le Mardi 27 Octobre 2009 à 16:57
|
|||||
| papillon.des.cimes |
Précision.
Posté le Dimanche 25 Octobre 2009 à 18:26
|
||||
|
Vous pouvez utiliser vos personnages de rp, mais vos actions resteront limitées à celles proposées, que vous soyez voleur, ogre, archimage ou informaticien dealer de drogue.
Pour les moins motivés, un simple "Réponse B" suffit. ;) |
|||||
|
Modifié le Dimanche 25 Octobre 2009 à 23:47
|
|||||
| Publicité | |||||
| losfer-fils.de.l.informe |
42.
Posté le Vendredi 30 Octobre 2009 à 16:42
|
||||
|
A. La réponse A.
|
|||||
|
|
|||||
| dregan_khan |
: o
Posté le Samedi 07 Novembre 2009 à 18:02
|
||||
|
Je joue gordon freeman !
C. |
|||||
|
|
|||||
| papillon.des.cimes |
.
Posté le Jeudi 12 Novembre 2009 à 23:18
|
||||
|
Navré pour le temps que j'ai mis à me manifester, j'ai eu des contraintes IRL.
Je ne vous révèle pas le résultat des actions que vous n'avez pas accomplies. =) Le joueur ayant choisi la réponse A : - Alors que vous traversez le passage piéton, un cri derrière vous attire votre attention et vous pousse à vous retourner. La seconde suivante, un bruit de frein précède le choc violent qui vous fauche et vous envoie traverser une vitre. La partie est terminée pour vous. Le joueur ayant choisi la réponse C : - Les murmures vous parviennent à nouveau, plus insistants, et c'est en vous tournant pour y prêter l'oreille que vous remarquez un improbable trousseau de clef incrusté dans le mur. Après avoir essayé de tirer pour l'arracher à la pierre, vous ne parvenez à en retirer qu'une seule clef grossière. Finalement, les murmures se montrant obsédants, vous vous rendez dans la ruelle. La joueuse ayant choisi la réponse E : - Déséquilibré, l'enfant fait quelques pas maladroits dans la venelle, quand il disparaît soudainement en laissant tomber au sol sa veste, de laquelle s'échappent plusieurs bonbons. Tout d'abord saisi par ce qui vient de se passer, vous reprenez peu à peu vos esprit et ramassez une poignée de friandises que vous fourrez dans l'une de vos poches, poussée par une soudaine inspiration. ===================================== La ruelle est longue de plusieurs dizaines de mètres et n'est percée d'aucune porte. Vous y remarquez quelques poubelles métalliques, un tas d'ordures, un vieux fauteuil éventré et une plaque d'égouts un peu plus loin, vers le milieu de la ruelle. Il y règne une odeur d'humidité et d'urine. a) Vous allez fouiller les poubelles. b) Vous vous chargez de fouiller le tas d'ordures. c) Vous vous approchez du fauteuil éventré. d) Vous vous rendez jusqu'à la plaque d'égouts. |
|||||
|
Modifié le Vendredi 13 Novembre 2009 à 13:12
|
|||||
| dregan_khan |
: o
Posté le Dimanche 15 Novembre 2009 à 12:02
|
||||
|
Gordon Freeman cherche pied de biche.
A. |
|||||
|
|
|||||
| papillon.des.cimes |
Avortement.
Posté le Samedi 28 Novembre 2009 à 23:35
|
||||
|
Il semble que je ne peux pas me connecter au site de Smail (même pas le forum) depuis le réseau que j'utilise en semaine. Étant donné que je n'ai pas un accès internet tous les week-end, je dois laisser tomber ce petit jeu.
Merci aux participants, ce fut court, mais inten... non, en fait, ce fut juste court. Dommage, j'avais des idées marrantes. Une autre fois, peut-être, quand mon réseau sera plus tolérant envers ce site. =) |
|||||
|
|
|||||