Tu es ici : Les forums Smail > Télévision > LETTRE A PATRICK SEBASTIEN
| Auteur | Message | ||||
|---|---|---|---|---|---|
| peinardo |
LETTRE A PATRICK SEBASTIEN
Posté le Samedi 07 Novembre 2009 à 09:17
|
||||
|
LETTRE EN RECOMMANDEE
Cher Patrick , Quelques fois , profondément dépité par la programmation télévisuelle du samedi soir , je m'égare dans votre émission . Après avoir erré , telle une âme en peine , sur le service public , je viens "me finir" dans "Le Plus Grand Cabaret" . Avec un médicament . L'autre jour , il m'ait soudain venu à l'esprit que , d'ici quelques décennies , il ne restera que quelques images "jaunies" de vos prestations télévisées . Plus grand chose ... Les générations futures n'auront aucune idée de ce qu'était une des émissions la plus représentative , d'un samedi soir , devant la télévision Française , au début du XXIème siècle ! J'ai donc imaginer que l'on pourrait vous introduire dans une bouteille de formol . Un peu à la façon de ces grenouilles , de ces chauves-souris présentées dans des bocaux , que l'instituteur nous montrait en cours de "Sciences Naturelles" , lorsque nous étions enfants . A l'école de Ridelles-Les-Essieux ... Ainsi , dans cinquante ans , cent ans , l'instituteur pourra montrer aux enfants , éberlués , consternés , choqués peut-être , ce qu'était un animateur télé , au début du XXIème siècle ! Remarquez , cher Patrick Sébastien , on pourrait faire la même chose avec Michel Drucker , Arthur , David Pujadas ou encore Mireille Dumas , sans oublier Carole Rousseau . Ils sont tous très représentatifs de ce qui contribue à l'obscurantisme de ce début de XXIème siècle . Pourtant les noms de DUMAS , ROUSSEAU , sont représentatifs du siècle des lumières ! Mais ce ne sont pas les mêmes !!! Leurs émissions n'étaient pas tout à fait les mêmes ...Ne s'adressaient pas aux mêmes . Parce que , sans être en mesure de présenter cette "preuve" , dans un bocal , dans cinquante ans , aucun enfant ne voudra croire que des adultes , un jour , dans l'histoire humaine , ont pû regarder "ça" . Aucun enfant ne voudra croire qu'un jour , "ceci" a réellement éxisté . Il y aura peut-être même des "négationistes" , des "Faurissons" , qui soutiendrons qu'une telle chose n'était pas possible ! Cela n'a pas pû être ...Cela échappe trop à l'entendement . Ce serait comme une véritable gifle à l'intelligence ! Votre accord , pour faire don de votre corps , au nom de la Sciences et du Savoir , est donc une nécessicté absolue . Le bocal sera entreposé , telle un sarcophage Egyptien , au Muséeum d'Histoire Naturelle . Au nom de toute l'humanité , au nom de la vérité : MERCI Patrick . On vous embrasse ... |
|||||
|
Modifié le Samedi 07 Novembre 2009 à 09:47
|
|||||
| nick.fury |
lettre a crétino
Posté le Dimanche 08 Novembre 2009 à 11:03
|
||||
|
c'est toi,le formol
|
|||||
|
|
|||||
| Publicité | |||||
| peinardo |
Posté le Dimanche 08 Novembre 2009 à 12:18
|
||||
|
Modifié le Dimanche 08 Novembre 2009 à 12:21
|
|||||
| lommax |
un peu de bonne humeur.....
Posté le Mardi 10 Novembre 2009 à 11:51
|
||||
|
dans ce monde de brutes ne fait de mal à personne, il y a pourtant un truc simple à faire ,éteindre la télévision, trop d'intelligence tue l'intelligence,...
|
|||||
|
|
|||||