poussieredecuriosite
57 Plus tard...
|
Abus
Posté le vendredi 13 novembre 2009 03:34
|
|
Ah ! Mes toilettes chéries ! Vous qui dans votre timidité de tous les jours, savez si bien vous cacher du regard du commun des passants !
Faut-il une envie pressante à vous découvrir pour que vous pointiez le bout d'une entrée, le bout d'un porche sombre, le museau d'une porte !
Pourtant, après maintes recherches vous consentez à vous dévoiler ; parfois, pas toujours sous les meilleurs atours, car dans votre soucis à rendre ce service de la délivrance vésicale auprès de tous, certains fâcheux ne vous auront pas honoré de leur offrande urinaire comme il se devrait entre gens de bonne compagnie, avec toute l'application dans la mesure, la direction et la précision de cette offrande à vous, faite !
Et pourtant, vous savez pour nous recevoir, en prendre des apparences ! Vous nous faites voyager dans des intérieurs si différents, des coins sombres, des coins lumineux tout carrelé de blanc, d'azur, de couleurs vives parfois, des coins bien abrités, des coins à ciel ouvert, des grands coins, des petits coins !
Parfois vous êtes pimpantes et votre jolie robe intérieure sent bon la lavande ; parfois votre robe est plus austère et, là, le parfum est mâtiné de Javel ; parfois la robe est toute froissé et défraichie, salie même, et le parfum a été remplacé par le musqué, le rance, l'acide, parce que vous n'aurez pas bénéficié chaque jour des mêmes soins cosmétiques de réhabilitation de votre garde-robe et de vos atours odorants.
Dames toilettes ! Au cours de mes pérégrinations, sachez que lors de mes haltes, je prendrai toujours plaisir à vous visitez, tant mon désir d'honnête homme se sera fait une joie à vous délivrer cette offrande que j'aurai pris soin de garder en moi jusqu'au moment de votre rencontre.
Car je sais, à vous fréquenter assidument, quelles attentions vous pouvez avoir, parfois, pour moi. Cet acastillage de vos accessoires à nous disposés, sont-ils comme une grande main de porcelaine ouverte, tendue telle une invitation à ce relâchement liquide qui nous est si cher ; surtout lorsque avant de vous voir, nous vous avons fait des infidélités avec certains grands verres de bière aux conséquences urinaires certaines !
Sur ce, je vous quitte, car il faut bien que je retourne boire, pour me donner l'excuse de vous revoir à nouveau !
...
NdA : Dans la nuit du 3 Décembre 2009, n'y pouvant plus, je me suis re-levé à 1 H 44 précise, pour corriger deux fautes d'ortographes !!! Modifié le jeudi 3 décembre 2009 01:44
|
peinardo
49 Paris
|
Abus
Posté le mardi 1 décembre 2009 20:41
|
|
Jouy-Sur-Yvette , 1 décembre ,
Cher collègue ,
Je parcours votre prose avec un grand plaisir .
C'est si bien écrit .
Merci pour cet agréable moment de lecture ...
Cordialement .
C.E. |
jcb4578
45 Bordeaux
|
Abus
Posté le mardi 2 mars 2010 04:51
|
|
? |