Tu es ici : Les forums Smail > Rôle play > Glow
Auteur Message
dregan_khan
Glow
Posté le Samedi 16 Janvier 2010 à 20:08
Citer le message
Signaler un abus
dregan_khan

Glow reprend un principe de jeu de rôle simple où le joueur incarne un personnage au hasard et doit improviser avec les moyens mis à sa disposition dans un environnement indéfini.

Seul l'objectif est inchangé au cours des parties : survivre

Les joueurs peuvent incarner aussi bien des personnages alliés qu'opposés, et peuvent intervenir à tout moment au cour des parties, qui pour cette première cession seront inhérente à une trame scénaristique qui évoluera en fonction des actions des joueurs, quelque soit la durée de vie des archétypes qu'ils incarneront.

Même si tout cela semble assez creux dans la forme, on peut avoir une idée des avantages de Glow dans le fond :

Glow ne nécessite aucune fiche de persos, ni même le besoin de s'inscrire sur un forum ou où que ce soit. Tout comme le rp médiéval, on joue quand on veut, et la durée de temps que l'on veut, sans gêner le déroulement de la partie.

En temps qu'habitué du survival je masteriserais les premières cessions de Glow, mais l'idéal serait que d'autres MJ se lancent une fois le concept bien rodé, la simplicité de ce jeu étant tout de même assez exemplaire, et la liberté de création qu'elle engendre tout à fait infinie. Ce n'est au fond que la corroboration de cessions "minutes" autours d'une même trame.

Il s'agit de jeu de rôle, je ne m'attend donc pas à une déferlante de messages sur ce topic, cela dit il serait bon de l'utiliser pour ce qui est des questions, des réflexions post-parties, ect. Toutes les évolutions concernant Glow seront notées ici, quoi qu'il arrive.

Merci et bon jeu.
Haut de page
karg78
pas mal
Posté le Samedi 16 Janvier 2010 à 22:14
Citer le message
Signaler un abus
karg78

En tout cas ça m'intéresse ;-)
Haut de page
Publicité
Haut de page
haplo.seigneur.du.nexus
Warum nichts
Posté le Dimanche 17 Janvier 2010 à 01:31
Citer le message
Signaler un abus
haplo.seigneur.du.nexus

Première partie.

Vous incarnez un projet de jeu de rôle Survival. Tirez un dé.
Echec critique, vous vous retrouvez sur un forum de Smail.
Essayez de survivre.
Haut de page
dregan_khan
Posté le Dimanche 17 Janvier 2010 à 12:42
Citer le message
Signaler un abus
dregan_khan

Bonne question, qu'est-ce que ça change. Bah pas tout, c'est clair, étant donné qu'il vaut encore mieux parier sur une formule qui fonctionne que sur un jeu nécessitant j'ai envie de dire une certaine assiduité de la part des joueurs, une inscription sur un forum et tout ce qui s'en suit, un salon privé tant qu'on y est, allons-y. (La dernière chose que j'ai envie de faire, c'est de me casser le cul à demander le pass, dans ces cas là.)

Mais tout de même, les choses qui changent sont capitales. L'univers est très différent, oui, le principe même du jeu est très différent, étant donné que le perso qu'on incarne, bah on le choisit pas, et ça, c'est simplement inédit, ici. Puis le plus important, c'est bien entendu le fait qu'il y ait un MJ. (Et oui).
Contrairement au médié où les joueurs sont le moteur du jeu, ici, ben c'est le MJ. L'environnement, la physique, la trame, les cadres, c'est lui. Pour ma part je fais jouer à partir de cartes très précises où tout est répertorié et réglé comme du papier à musique. N'en déplaise à certains c'est ma formule, et ça évite pas mal d'injustices. (Je suis resté un enfant, et pour moi toute forme d'injustice ou d'inégalité (auxquelles je suis très sensible) tuent le jeu.)

D'autre part je suis assez surpris que tu considère faire partit du rp, connaitre deux trois gus qui jouent ici n'est pas un passe-droit, quand on ne joue pas. Ouais. Cela dit c'est gentil de prendre la parole pour eux, et de nous faire partager ton désespoir. j'en ferais abstraction, sans méchanceté aucune.
Après, considère le fait que quelqu'un de ta génération devrait avoir pigé qu'il n'y a pas une vie virtuelle et une vie réelle. Il y a la vie. D'autant plus que si vie virtuelle il y avait, on pourrait considérer la tienne comme, bien remplie. Le médecin est donc ici un mauvais patient.
Je ne me considère pas comme tel, je vais bien, et j'assume le fait de me trouver ici à 12:42 et de poster ce message, très amicalement, tiens.
Haut de page
papillon.des.cimes
Canon en ré majeur.
Posté le Dimanche 17 Janvier 2010 à 16:27
Citer le message
Signaler un abus
papillon.des.cimes

Flo, je trouve pas mal ridicule de venir provoquer Dregan ici et jouer l'annonciateur de l'Apocalypse qui tient absolument à convaincre tout le monde qu'il a raison.
Tu t'en prendrais à quelqu'un qui ne fait que se plaindre et critiquer (ce que tu fais dernièrement, d'ailleurs), ça me paraîtrait cohérent, mais là, c'est juste bête et méchant, comme le caprice d'un gamin mal élevé.
Je te fais la réflexion parce que je t'aime bien et que je trouve dommage que tu joues le chiant.

Le principe de jouer un personnage non-choisi dans un univers masterisé m'intéresse, Dregan, on pourrait en discuter par messagerie ?
Haut de page
dregan_khan
: )
Posté le Dimanche 17 Janvier 2010 à 16:58
Citer le message
Signaler un abus
dregan_khan

Bien entendu !
Haut de page
haplo.seigneur.du.nexus
Honk
Posté le Dimanche 17 Janvier 2010 à 23:48
Citer le message
Signaler un abus
haplo.seigneur.du.nexus

Moi j'aimerais bien. Mais j'ai tellement la flemme.
Haut de page
dregan_khan
: o
Posté le Lundi 18 Janvier 2010 à 23:07
Citer le message
Signaler un abus
dregan_khan

Bon ben j'vais faire un petit rapport des premières parties... 2 persos ont étés incarnés (ça représente pas grand chose sur la totalité du scenar de la bêta) et 1 est déjà mort. Donc pour ce qui est du survival, le défi est au rendez-vous.

Je crois que les phases de jeu furent fluides et assez distrayantes, les quelques pseudos énigmes pas trop laborieuses et l'action assez intense pour pouvoir dire que Glow, ben ça va continuer, en espérant l'arrivée prochaine de nouveaux joueurs, l'histoire de corser un peu les choses dans l'hôpital Marie Fonda.

You're welcome.
Haut de page
gotterdammerung
Au couteau
Posté le Lundi 08 Février 2010 à 15:48
Citer le message
Signaler un abus
gotterdammerung

Y'aura moyen de jouer Kenshiro ?
Haut de page
dregan_khan
CHAPITRE 1
Posté le Jeudi 18 Mars 2010 à 19:26
Citer le message
Signaler un abus
dregan_khan

Il est temps de le signaler, certains joueurs ont découvert une vérité concernant Glow. Ainsi débute la seconde phase du jeu : Quand les héros d'un jour font face à leur réelles inaptitudes, ceux qui sont morts se félicitent d'être encore en vie.

Je ne spoil pas un retour immédiat au jeu, et encore moins à l'action : Les prochains participants avides de chaire fraiche risquent de ne pas s'y retrouver ! Cela dit le fait que les deathmatchs soient intégrés à Glow en tant que programmes d'entrainement pour vos cerveaux chéris pourrait contrarier la donne.

Ce n'est qu'une idée mais j'y tiens. A moins d'une huée générale, qui se résumera au pire aux 5 utilisateurs réguliers du forum (en m'incluant), ben c'est dans la boite.

Alrite ?
Haut de page