wheels.of.steel
12 Par ici
|
Abus
Posté le vendredi 26 mars 2010 10:31
|
|
bonjour
y a t'il des gens qui font de la MAO,sur ce site? oui,probablement
y'en a t'il qui sauraient me conseiller, sur les programmes à aquérir,sachant que je débute(épargnez moi les Ejay et autres Music maker svp,débutant ne veut pas dire mongolien)
pour faire court, je cherche des infos sur les programmes,les cartes sons externes,les VST et de caetera.mieux encore, si quelqu'un a des liens vers des sites ou il y ait de bons tutos, ce serait génial
merci d'avance |
sharpen
22 Paris
|
Abus
Posté le jeudi 28 octobre 2010 00:18
|
|
salut wheels,
alors je fais de la MAO depuis quelques temps. et personnellement j'utilise reason de chez propellerheads (http://www.propellerheads.se/products/reason/). le meilleurs tutos pour commencer avec ce programmes ce serait de lire la notice qui est trouvable sur internet et qui est reellement bien foutue. (pour ça que les tuto "de base" sont rare pour ce programme)
pour les choses un peu plus poussées tu trouvera tout plein de tutos bien interessants sur reasonfrance.fr.
alors c'est un peu l'usine a gaz, mais une fois que tu as pigé le fonctionnement d'un module, on peut dire que tu les a tous compris. tu peux faire vraiment de tout avec et il pompe pas tant de ressources que ça. après tu peux pas faire d'enregistrement dedans, il n'utilise que des samples. mais parcontre, il est utilisable en tant que VST en ReWire dans d'autres programmes, par exemple cubase. en aillant les deux, plus rien pourra t'arreter. sinon chez propellerheads toujours tu as "record" qui est leur programme d'enregistrement et qui complète très bien reason.
sinon tu peux aussi essayer FL Studio (anciennement Fruity Loops) qui peut aussi etre utilisé en ReWire et qui est compatible avec les standards VST. celui là parcontre, je ne l'ai pas testé mais j'en ai entendu beaucoup de bien.