philbelami
46 Paris
|
Abus
Posté le mercredi 18 mai 2011 13:34
|
|
Une plume je sais pas, mais on finira pas mettre un gyrophare sur le casque ou alors des bandes rétroréfléchissantes sur la bécane comme sur les camions de chantier.
Encore une fois, on avait l'obligation d'allumer nos phares pour se faire voir et maintenant ca ne suffit plus.
On est bon qu'à casquer dans ce foutu pays ! |
dose
101 Lille
|
Abus
Posté le vendredi 20 mai 2011 17:09
|
|
Ouais, ben le pire c'est fait en "obligeant" cette saleté de gilet jaune, le gouvernement reconnait (enfin) que nous somme pas visible!
Mais je ne suis sur que me transformer en Mr DDE (je n'ai rien contre la DDE) soit la meilleure solution!!
A quoi ça sert de se faire plaisir en s'achetant un beau manteau si c'est pour le cacher sous un gilet!!
Une fois de plus, l'état des routes n'est pas remis en cause par exemple...
Et la vitesse! Pffff quel faux problème ça!! Il faut vraiment être ou avoir une victime de la route pour s'imaginer que traquer la vitesse est ZE solution!
Ok, c'est malheureux pour tout ces accidentés mais là c'est surtout une bouée de sauvetage!
Et le gouvernement nous fait chier avec ses 4000 morts! pfff la belle affaire encore une fois! Ca ne veut rien dire, déjà, il faudrait savoir le nombre d'automobile aussi!
Et surtout comparé à d'autres fléau 4000 ce n''est rien (façon de parler), mais la sécurité routière, ça rapporte des sous....
Je suis ecoeuré de toutes ces nouvelles mesures, j'ai presque envie d’arrêter la moto.
Enfin bref, bonne route quand même... ^^ |
poussiere2lune
46 Paris
|
Abus
Posté le mardi 24 mai 2011 21:02
|
|
Le soucis c'est qu'ils mélangent tout dans leurs statistiques, tout ce qui est 2 roues est considéré comme étant un motard hors si je ne m'abuse, les scooters et autres 50 cm² sont classés dans la même case que nous qui avons passé notre permis et avons par le fait appris à maîtriser notre machine. Qu'ils commencent donc par faire le distinguo et ensuite on peut peut être en rediscuter.
Ils ont fait l'impasse sur l’enlèvement des panneaux indiquant les radars, alors peut être que... On peut rêver. |
philbelami
46 Paris
|
Abus
Posté le mercredi 25 mai 2011 07:58
|
|
Entièrement d'accord. Depuis l'autorisation de conduire une moto ou un scoot de moins de 125 cc aux détenteurs du permis B, on a vu fleurir toute une flotte de gens qui n'ont jamis conduit un autre 2 roues qu'un vélo ou au mieux une mobylette.
Et que dire des fameux MP3 ??? 400cc et même pas besoin du permis A. Ca c'est un joli coup pour Piaggo. Et des victimes potentielles en plus.
Maintenant, il y a aussi des conducteurs de moto qui font du tort aux purs motards. J'en vois régulièrement sur le périph débouler comme des tarés entre les files de voiture.
Et ceux qui roulent en espadrille, tee-shirt et short ??? Avec un peu de chance, ils ont un casque et des gants.
Il est vrai que nous ne sommes pas tous cleans. J'ai une furieuse tendance à essorer la poignée plus que de raison, mais en général, je ne le fait qu'en zone où j'estime ne rien craindre (mais ai-je vraiment une bonne vision des dangers potentiels ??).
J'en viens au pb des camions. là encore, il ne faut pas généraliser, mais dans quasiment 3 accidents sur 4, un camion est mis en cause (ou du moins fait partie des véhicules accidentés). Nombre sont ceux qui roulent plus vite que la vitesse max qui leur est imposée. Sans compter les déboitements sans clignotants (ou alors ils le mettent en même temps qu'ils tournent le volant - ce qui est aussi vrai pour les voitures d'ailleurs).
En clair, il serait temps que chacun apprene à partager la route. Respectons nous les uns les autres (oui, je sais, je suis un brin utopiste). Modifié le mercredi 25 mai 2011 08:00
|
poussiere2lune
46 Paris
|
Abus
Posté le mercredi 25 mai 2011 13:40
|
|
Plus qu'un brin utopiste, nous sommes tous plus ou moins égoiste, l’automobiliste en se disant il n'a qu'à faire attention et le motard pour qui quoiqu'il arrive ce sera toujours la faute du "caisseux" car lui est vulnérable.
De là à nous surprotéger c'est quand même gonflé, le vrai motard sait où sont les dangers, il a été formé pour de part son permis de conduire et si il a envie de nourrir le goudron en roulant en short et en tong bien qu'il le fasse, c'est sa peau pas la mienne, mais me demander de porter un gilet jaune hors de question je n'ai rien pour l'assortir ! |
philbelami
46 Paris
|
Abus
Posté le mercredi 25 mai 2011 13:48
|
|
On est bien d'accord sur le fait que cette saleté de chiffon jaune, c'est pas la solution.
C'est bien la mentalité de tout un chacun qu'il faudrait changer.
Malgré cela, il y a déjà quelques motards qui n'hésitent pas à revétir le fameux gilet. Bon, pas les "pilotes" de supers sportives, j'en conviens, mais à priori, l'idée commence à faire son chemin au sein des baroudeurs. |
poussiere2lune
46 Paris
|
Abus
Posté le mercredi 25 mai 2011 13:55
|
|
Un superbe parachute ! Le vent qui s'engouffre dedans ça va nous ralentir donc moins de risque de se faire attraper par les radars, toujours ça de gagné !! |
philbelami
46 Paris
|
Abus
Posté le mercredi 25 mai 2011 13:58
|
|
J'imagine les riders purs et durs en Harley !!!
En même temps, c'est pas la vitesse qui va les géner eux. Mais si on ne voit plus l'écusson "hell's angels" dans le dos, ca va pas leur plaire. Modifié le mercredi 25 mai 2011 13:59
|
poussiere2lune
46 Paris
|
Abus
Posté le mercredi 25 mai 2011 14:01
|
|
Il ne va pas rester jaune longtemps, les cheveux longs et gras ça abîme ! Lol Et d'autre part on les entend bien arriver eux, le bruit est assez significatif. Modifié le mercredi 25 mai 2011 14:18
|
llou
32 Guise
|
Abus
Posté le vendredi 1 juillet 2011 21:03
|
|
Citation de "poussiere2lune"Il ne va pas rester jaune longtemps, les cheveux longs et gras ça abîme ! Lol Et d'autre part on les entend bien arriver eux, le bruit est assez significatif. oui sauf que certtains doivent avoir des oreilles pleine de cire car il n'entendent pas la moto et les voient pas non plus. alors c'est pas à nous de mettre des gilets jaunes pour les cons d'automobilistes qui voient rien nous voient mieux!! |
mikhet
36 Valence
|
Abus
Posté le samedi 3 septembre 2011 10:28
|
|
Moi,je n'en sais rien ! La seule chose qui m'importe c'est ma vie......mon égo,me dit les autres on s'en fout.fais-toi une place au soleil.....bien à moi Citation de "bettyboop60"Et pourquoi pas une plume au... casque, tant qu'ils y sont ! http://www.motomag.com/Repression-routiere-manif-moto-a.html[/quote] |
kimble
49 Mâcon
|
Abus
Posté le samedi 8 octobre 2011 20:02
|
|
En effet, c'était une idée idiote d'un politicien .... En ce qui me concerne, je mettrai un pti fluo discret mais visible derrière ma selle ! |
kimble
49 Mâcon
|
Abus
Posté le samedi 8 octobre 2011 21:22
|
|
En passant, je note que les motards de la police roulent en petite chemisette ce qui penserait à croire que le danger les reconnait, bien sûr, le respect ( du code de la route et de leur civilité dues à leurs fonctions les protègent ) mais ne donne pas ( à mon goût ) une bonne image voir un exemple pour les plus jeunes dans la façon de protéger son corps contre les risques de la conduite d'un deux roues ! ( un peu comme la ceinture à une certaine époque ) |