stan30
30 Quimper
|
Abus
Posté le lundi 25 juillet 2011 15:14
|
|
La petite brune aux yeux si bleus L'ange et le diable se sont donnés rendez-vous, Dans le corps de ce bien envoutant personnage, Aux multiples charmes que rien ne désavoue, Fruits d'un équilibre, dont elle a l'apanage ! Elle sera tantot la petite fille caline, Dans minute qui suit, cet animal sauvage ! Dans l'instant, toute à vous, se montrera divine, Puis, se rebellera contre tout esclavage ! Saurais-je jamais, si ce fut l'ange ou le diable, Qui, certain été, la guida, sur mon chemin, Jusqu'à ma caravane, tapie dans les sables, Complice discrète de nos ébats enfantins ! Eté brulant, où j'ai senti vibrer mon coeur, Dans ses doux yeux bleus reflètant firmament, J'avais lu, sensibilité, foi et bonheur, Mais aussi d'un amour ivre et exaltant ! Stan Modifié le lundi 12 septembre 2011 05:03
|
orpist
60 Alger
|
Abus
Posté le samedi 30 juillet 2011 21:17
|
|
félicitations sincerement le poème est beau et si près de la réalité vécue |
ephemere91
49 Les Ulis
|
Abus
Posté le samedi 20 août 2011 11:09
|
|
Liberté Elle danse autour du feu, fée de sang mêlé Sa chevelure dévore son dos cambré Son corps ondule au rythme des flammèches Qui crépitent, la caressent et la lèchent Elle vole autour du feu, je sens un courant d’air Ses escarpins effleurent le sol, tellement légère Ses courbes se jouent de l’ombre et de la lumière Mes yeux fixés sur ce corps, je ne peux m’en défaire Un parfum épicé m’enivre, émotions exquises Sur mon être cette muse a la main mise Esclave de cette femme, pour un instant je veux l’être Naufrage subtil et merveilleux sur un récif de bien-être Elle danse autour du feu, j’entends l’orage grondé La pluie est de la fête, mille gouttes dévoilent ses formes Tulle sur poitrine gonflée, spectacle hors norme Je ne peux que vouloir geler cet instant volé L’infirmier rentre dans ma cellule une seringue à la main La réalité me rattrape, mon corps se tord, j’ai froid L’aiguille me transperce et j’ai peur du lendemain Je suis fou dans ce monde, je suis fou de liberté je crois Le jour est venu où l’on pourchasse et enferme les rêveurs La dictature des consciences est là pour ton bonheur Lavage de cerveau, normalisation, abrutissement généralisé Ils m’ont attrapé alors que j’embrassais la liberté Cyrion |
stan30
30 Quimper
|
Abus
Posté le mardi 23 août 2011 10:24
|
|
Merci Orpist pour ce commentaire et pour Ephémère chapeau bas l'artiste !!! |