|
Citation de "ramrek"Ecoutez, sachant que je n'ai jamais, je dis bien jamais ni étudié la philosophie au sens académique du terme ni lu un livre en traite, ma spécialité c'est la comptabilité et les finances, cela ne m'empêche nullement de parler de l'existence humaine, de sa conscience, de son intelligence et de ses origines, c'est un forum libre ouvert à tout le monde quelque soient leurs convictions, leurs idiologies, leurs croyances et leurs appartenances, n'est-ce pas, C'est aussi mon cas. Je suis informaticien, pas philosophe, ni scientifique. Et je suis d'accord avec toi, il n'est pas interdit d'en parler même quand on n'a pas les diplômes qui vont bien. Mais il n'est pas interdit non plus de se renseigner. Même sans lire, il y a moyen d'apprendre beaucoup de choses, surtout depuis l'avènement d'internet. Je ne dis pas que c'est facile, il faut beaucoup chercher et faire attention à ne pas gober n'importe quoi, mais il y a des textes, des conférences en vidé0s, des sites entiers même, très intéressants. Il faut y passer beaucoup de temps et y réfléchir sérieusement. Citation de "ramrek"et c'est vous qui allez imposer le contraire, en ce qui me concerne je n'impose rien et mon but c'est pas de rejeter le raisonnement et les pensées des autres. Je n'impose rien, j'argumente. Si tu as l'impression que j'impose, c'est peut-être parce que mes arguments sont bons, j'ose l'espérer. D'autre part, ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de discussion. Ça fait des années que j'en parle avec diverses personnes. Et je ne te cache pas que c'est un peu usant à la longue. Ce sont toujours les mêmes arguments qui reviennent et il faut toujours fournir les mêmes réponses. La croyance n'évolue décidément pas. Malgré l'ennui que cela induit souvent chez moi, je me sens obligé de répondre. Car j'estime qu'il est très important qu'il y ait une contradiction quand on parle de la question de l'existence de dieu ou de la légitimité des religions. Je pense simplement que cro