Les forums Smail
Politique et société

Révolution Mondiale pour une réelle démocratie.

Tu es ici : Les forums Smail » Politique et société » Révolution Mondiale pour une réelle démocratie.
Répondre au sujet
Page(s) 1
Auteur Message
Répondre au sujet
Page(s) 1
dragon_noir_erkaniann
28 Tours
Abus Citer Posté le mardi 4 octobre 2011 22:42
Wah, wah, wah, waah... dit la trompette.

J'ai pas lu la moitié du pavé mais y'a un fond de cerveau lavé à la sauce "écoute pas les officiels".

Moi je dis un discours un peu plus sain serait peut-être : "écoute tout, mais avec discernement". Nan ? <-$

Ça casse pas la baraque, mais c'est quand même mieux que se faire embrigader "pacifiquement", quitte à "pacifiquement" faire péter des bombes dans le métro car c'est un sacro-saint symbole du métro-boulot-dodo.

En plus j'ai vu tes vidé0s sur les histoires d'hémisphères cérébraux "sous-exploités" et autres fadaises de première bêtise. Tout ça, ça sent plus la scientologie et affiliés qu'un simulacre "d'Anonymous authentique". Renseignez-vous.

Y'a d'autres mouvements plus discrets, plus crédibles, ou moins spectaculaires. Pas forcément de ces mouvements prônant une "révolution" qu'elle soit "pacifique" ou non. De toute façon mettez-vous dans le crâne qu'une révolution, c'est comme en 1789 chez nous, comme en 1776 aux Etats Unis d'Amérique, comme en Russie en 1917, comme il y a peu en Libye : des bains de sang.

Vous souhaitez réformer le monde ? Pour commencer, utilisez votre droit de vote avant de parler à tort et à travers. On a eu peur en 2002 ? On peut toujours se faire des émotions dix ans plus tard. Ça ne suffit pas ? Faites des études façon culture G au format XXXL, avec supplément d'analyse et philosophie approfondies. Ça ne devrait pas vous faire de mal, votre imaginaire se développera certainement malgré vos préventions ou vos réticences, mais on n'a pas le pouvoir sans savoir.

Et sinon allez bêler en choeur en attendant votre prochaine tonte <-$

Modifié le mardi 4 octobre 2011 22:59

dragon_noir_erkaniann
28 Tours
Abus Citer Posté le jeudi 6 octobre 2011 21:12
Je dois avoir un problème de vue ou d'informations puisque des mouvements comme Telecomix ont relayé à travers le monde des images d'exactions, de sang, de violence, de combats, etc.

Ou peut-être ai-je l'esprit ailleurs... que dans "mes" illusions <-$
arizonal
60 Bois-Colombes
Abus Citer Posté le dimanche 8 janvier 2012 09:50
Assez O.K avec ce que dit Dragon
Suis d’accord, je l’ai déjà dit ailleurs, et comme c’est du boulot, je le redis ici lol !!

La démocratie c’est le principe d’un gouvernement du peuple par le peuple (et pas seulement par ses seules institutions). Les grecs anciens décrivaient 3 types de sociétés : dictature, oligarchie et démocratie… euh…donc, question posée : .serions- nous maintenant dans un régime qui tiendrait plus de l’oligarchie que de la démocratie ?? (Oligarchie « Régime politique dans lequel la souveraineté appartient à un petit groupe de personnes, à une classe restreinte et privilégiée » terme plus tôt désuet mais que le « bon sens commun » de quelques-uns a su remettre au goût du jour) .
La démocratie c’est un temps de délibération aussi, un temps de délibération collectif qui devrait toujours nous être octroyé…or les médias ne laisse pas ou si peu de place à cela, les infos sont bien contrôlées…la seule chose qui a pignon sur rue, qu’ils mettent en scène, c’est tout ce qui a attrait à la consommation : comment rester en bonne santé et jeune plus longtemps, comment être beau, etc…les gens ne pensent plus à la chose politique !L’individualisme a remplacé le sens de la communauté, du bien de tous pour le bien de chacun.
Les jeunes s’intéressent peu à la politique, ce n’est pas de leur faute, leur environnement depuis leur naissance les a conditionnés à s’intéresser au foot, aux jeux vidéo, à tout l’électronique, à leur « look », etc…alors pour « repenser la politique »….euh….
Ce qui me semble bien participer de cette question c’est la culture « avec un grand « C » c’est- celle qui génère aussi nos systèmes de valeurs… et éducatifs, actuels, et qui se réfèrent à quoi aujourd’hui ???Plus de dogmes religieux, opium du peuple ou pas autre sujet- ou presque dans nos sociétés occidentales devenues païennes en grande partie…l’objet « moral » qui l’accompagnait a volé en éclats…. La morale c’est une nébuleuse… ou une pâte molle, pétrie par chacun au gré de ses intérêts propres …
Le seul dogme qui régit nos pensées est dicté par le profit…O.K très convenu ce discours mais hélas ! si vrai…
Pour réfléchir aux grands sujets comme celui de la Démocratie, faudrait-il un cercle d’élus de grands penseurs, de « sages » au –dessus de tout soupçon ? Mais qui les désignerait ? Sur quels motifs à partir de quelles certitudes de ce qui est « bon, bien, juste » et de ce qui ne l’est pas ???
Voilà, on est dans l’œil du cyclone là….nous ne savons plus très bien à quoi, ni à qui nous référer… reste les règles, la loi…seuls gardes fous des sociétés occidentales.
Voir les tables remises à Moïses?: permettre d’abord la survie des individus dans une société ? la morale vient ensuite seulement…ou la religion pour donner « du sens » un sens » à nos « gesticulations » ou… à « cette ombre mouvante, à ce conte raconté par un imbécile, plein de bruits et de furies qui ne signifient rien »… (merci Shakespeare).
Mais moi les bains de sang, la mort d’hommes et de femmes, Niet !!! Alors niet !! ça suffit !!…la vie est trop précieuse.