alice-2

Politique et société

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

09 mai 2023

" Macron, le président qui défilait seul avec ses policiers "



" Les images sont terribles.

Politiquement dévastatrices.

Démocratiquement effroyablement inquiétantes.

Seul.

Il défile avec toute la pompe républicaine pour retransmettre uniquement à la télévision sa chevauchée dans une berline blindée et verrouillée de toute part.

Le peuple ?

Absent.

Effacé.

Supprimé.

On ne gouverne pas contre le peuple de France.

On dirige pour le peuple et pour la France.

Charles SANNAT "

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/macron-le-president-qui-defilait-seul.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Retraite: ils connaissaient LA solution "

Publié le 12 mai 2023

" TRIBUNE/ANALYSE - "LA" solution existait pour satisfaire tout le monde et équilibrer les comptes sans mettre personne dans la rue. Alors qu’en 2012-2013 on voulait imposer 67 ans aux professions libérales pour la retraite à taux plein, le 18 juillet 2013, je me suis rendu au Ministère des Affaires sociales, bureau 3C chargé des retraites, pour expliquer qu’une autre voie était possible.

Alors Président de la Caisse "Autonome" de Retraite des Médecins de France (CARMF, 200 000 affiliés), j’étais allé présenter une alternative à l’allongement de la durée de cotisation que j’avais élaborée, reposant sur le libre choix de la date de départ.

J’avais démontré que l’on obtenait le même équilibre qu’avec une réforme portant le taux plein à 67 ans. J’avais également ajouté que cette réforme pouvait être appliquée pour tous les régimes, et que "cela éviterait de mettre à nouveau tout le monde dans la rue à la prochaine réforme". Les actuaires (statisticiens de la retraite) du ministère étaient présents, ils avaient vérifié mes projections et confirmé qu’il n’y avait pas d’erreur. Cette réforme sera bloquée pendant 4 ans, le décret sortira en décembre 2016, et depuis, CELA FONCTIONNE.

"La bonne réforme, c’est vous qui l’avez". À Paris, tout le monde sait que cela existe, sait que cela marche, mais ils n’en veulent pas. Pourquoi ?

Cette solution, ils la connaissent tous. La personne que j’ai vue en 2013 a piloté la réforme des retraites pour Jean-Paul Delevoye. Son supérieur hiérarchique, avec qui j’avais pris le rendez-vous en 2013 et qui bloquera ma réforme jusqu’à la veille de son départ, était le directeur de la Sécurité Sociale, Thomas Fatome, passé en 2017 directeur adjoint au cabinet d’Édouard Philippe, a également piloté la première réforme Macron avortée.

En octobre 2022, lors d’un colloque, le Président du Conseil d’Orientation des Retraites (COR) glissait en aparté à mon successeur à la Caisse de Retraite des Médecins : "La bonne réforme, c’est vous qui l’avez". À Paris, tout le monde sait que cela existe, sait que cela marche, mais ils n’en veulent pas. Pourquoi ? Nous sommes dans une société administrée, avec des administrateurs qui veulent tout planifier, contrôler vos choix, quels qu’ils soient. Ils haïssent la liberté, incompatible avec leurs ambitions. Si vous décidez vous-mêmes, ils perdent une partie du pouvoir divin qu’ils se sont attribué. Liberté ne fait pas partie du vocabulaire de l’ENA, car non planifiable.
Historique de la réforme à la carte

En 2012, il y avait une forte pression des autorités pour que les professions libérales reculent l’âge du taux plein de 65 à 67 ans, la plupart s’y sont précipités. Quand je demandais à mon collègue président des dentistes pourquoi il l’avait fait, il me répondit "parce que cela m’arrange". Peut-être que cela arrangeait ses comptes, je ne suis pas sûr que cela arrangeait ses affiliés. "

La suite de l'article ici:

https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/retraite-la-solution-Maudrux-tribune

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Contraception et homosexualité : conséquences imprévuesBirth Control and Homosexuality: Unintended Consequences "

27 avril 2023

" 11 septembre 2017September 11, 2017

Dans les années 1980, j'avais un patron qui avait obtenu une maîtrise en psychologie de l'Université de New York. C'était un homme brillant; aurait pu être médecin. Il m'a raconté une histoire qui explique une grande partie de ce que nous voyons dans la société aujourd'hui.In the 1980s, I had a boss who had gotten a masters degree in psychology from New York University. He was a brilliant man; could have been a doctor. He told me a story that explains much of what we see in society today.

Il semble que pendant ses études supérieures au début des années 1960, il ait dû faire des recherches sur des rats de laboratoire, auxquels on a donné les hormones synthétiques utilisées dans les nouvelles pilules contraceptives. Les résultats, m'a-t-il dit, ont montré que les petits-enfants de ces rats de laboratoire auraient des taux élevés de comportements homosexuels. D'après ce qu'il m'a dit, les conclusions ont été supprimées. Apparemment, les pouvoirs en place voulaient que "la pilule" passe le cap. Ce qui est arrivé à la deuxième génération de rats qui a suivi n'a eu aucune conséquence pour eux.It seems that while doing his graduate work in the early 1960s, he had to do research on lab rats, which were given the synthetic hormones used in the then new birth control pills. The results, he told me, showed that the grandchildren of these lab rats would have high rates of homosexual behaviors. From what he told me, the findings were suppressed. Apparently, the powers that be wanted “the pill” to pass muster. What happened to the second generation of rats that followed was of no consequence to them.

Puis mon patron m'a dit : La première génération d'enfants nés de mères utilisant la pilule est déjà arrivée. Mais nous devrions nous attendre dans une autre génération à une augmentation notable du comportement homosexuel, car ils seraient la deuxième génération. Comme c'était alors encore dans le futur, j'ai été choqué.Then my boss told me: The first generation of kids born to mothers using the pill have already arrived. But we should expect in another generation a noticeable increase in homosexual behavior, as they would be the second generation. As that was then still in the future, I was shocked. "

La suite de l'article ici:

https://edwin797.substack.com/p/birth-control-and-homosexuality-unintended

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Terrible nouvelle pour Macron : en pleine crise sociale, 46 183 entreprises font faillite, soit une hausse 47,1% en 1 an "

15 MAI 2023

" Une mauvaise nouvelle pour Emmanuel Macron. Alors que l’inflation suit son cours un an et demi après le début de la guerre en Ukraine, la défaillance des entreprises françaises reste l’autre point faible de l’Etat français qui se bat tant bien que mal pour rassurer les Français. Pourtant, en dépit de ses efforts colossaux, jusqu’ici, les signaux sont au rouge.

C’est du moins ce que nous apprend ce 10 mai Le Figaro. En effet, d’après cette source qui cite un communiqué de la Banque de France, au cours des 12 derniers mois, 46 183 faillites d’entreprises ont été enregistrées, ce qui représente une hausse 47,1% sur un an. Un véritable coup de massue pour Macron.

« Les défaillances d’entreprises en France ont poursuivi en avril leur remontée sans toutefois retrouver leur niveau d’avant la crise sanitaire, a annoncé mercredi la Banque de France. Le nombre de défaillances cumulées au cours des 12 derniers mois s’est ainsi élevé en avril à 46.183, soit une hausse 47,1% sur un an, tout en restant près de 10% en deçà du niveau de 2019, précise la banque centrale française », renseigne le média français.

Et Le Figaro de poursuivre : « les défaillances d’entreprises, qui avaient fortement reculé durant l’épidémie de Covid-19 en raison des mesures de soutien prises par l’État pour éviter les cessations de paiements, poursuivent ‘le rattrapage amorcé à l’automne 2021′, selon le communiqué de la Banque de France. Le rebond touche tous les secteurs de l’économie mais en particulier l’hôtellerie-restauration (+83,2%), qui avait été un grand bénéficiaire des aides publiques durant la pandémie, en raison des fermetures administratives dont les établissements avaient fait l’objet ».

La nouvelle est d’autant plus dure pour Macron qu’en avril dernier le média France TV Info nous apprenait que 14 000 entreprises avaient fait faillite au premier trimestre de 2023, soit une hausse de 43,6%. Une situation d’autant plus alarmante que plus de 14 300 entreprises sont concernées, ce qui correspond au niveau d’avant la crise sanitaire de mars 2020.

« Le nombre de faillites a augmenté de 43,6% au premier trimestre 2023, par rapport à l’année précédente. Plus de 14 300 entreprises sont concernées, soit le niveau d’avant la crise sanitaire », nous apprenait le média. Et France Info d’ajouter : « les plus touchées sont les TPE comme les salons de coiffure, restaurants ou boulangeries. Les trois raisons principales sont la guerre en Ukraine, l’inflation et la crise énergétique ». "

La suite de l'article ici:

https://lecourrier-du-soir.com/terrible-nouvelle-pour-macron-en-pleine-crise-sociale-46-183-entreprises-font-faillite-soit-une-hausse-471-en-1-an/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Coup de théâtre : Pfizer menace l’Etat canadien : « si vous rendez publics les contrats Covid, votre image sera détruite » "

16 mai 2023

" Une information à ne jamais oublier. En mars dernier, il a été révélé par une source fiable que Pfizer a ouvertement menacé de détruire l’image du gouvernement du Canada si celui-ci s’aventurait à rendre publics les contrats Covid

Lecourrier-du-soir.com vous explique tout

Pfizer ne lâche rien. Mis sous pression, depuis deux ans, par les citoyens européens qui lui demandent de dévoiler le contenu des contrats de vaccins signés avec la Commission Européenne, le laboratoire américain ne compte pas céder et fait bloc pour empêcher que ces contrats de plusieurs milliards de dollars ne soient rendus publics. Ni en Europe, ni ailleurs.

C’est en tout cas la révélation faite, en mars dernier, par le média Western Standard qui nous apprend que des députés canadiens qui avaient exigé que les contrats de vaccins signés avec Pfizer soient publiés ont été déboutés par le laboratoire américain qui s’y oppose formellement.

Et ce n’est pas tout. Pfizer impose ses conditions. En effet, à en croire la source, le laboratoire américain a décidé de ne rendre public ces infos que dans le cas suivant : réunion secrète avec le comité des Comptes Publics durant laquelle l’usage de téléphones, de caméras et de bloc-notes sera strictement interdit.

S’adressant au gouvernement canadien, la présidente du groupe Pfizer au Canada, Najah Sampson, prévient. « La publication de nos contrats confidentiels relèverait d’un usage extraordinaire de l’autorité. Nous vous prions de bien vouloir prendre en compte notre position avant de créer une situation qui pourrait avoir des conséquences imprévues sur l’image du Canada. Ceci enverrait un message très fort aux partenaires économiques et aux entreprises qui cherchent à investir dans ce pays que la protection des contrats confidentiels négociés de bonne foi avec le gouvernement fédéral canadien peut être violée à tout moment », avertit-elle.

“It makes me wonder, what is so damaging to you or the government that allowing members of Parliament to privately review them would be such a concern?” https://t.co/QckaRqVKkD

— Western Standard (@WSOnlineNews) March 24, 2023 "

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-pfizer-menace-letat-canadien-si-vous-rendez-publics-les-contrats-covid-votre-image-sera-detruite/

Photo de fouthese
fouthese il y a 11 mois

" Coup de théâtre en France : pour une mission à la Caisse d’Assurance-Vieillesse, McKinsey a été payé 957 000 euros "

17 mai 2023

" A ne jamais oublier.

Au moment où une violente répression est exercée contre le peuple français, Lecourrier-du-soir.com tient à rappeler ce gros scandale, révélé en mars dernier, sur les dérives de McKinsey qui semble intéresser très peu de médias en France. Lecourrier-du-soir.com ne veut surtout pas que ce scandale tombe dans l’oubli. McKinsey, qui a été financé avec de l’argent du contribuable français, doit répondre devant la justice.

Excellente lecture

« Une énième révélation sur les largesses dont a bénéficié le cabinet de conseil américain, McKinsey, très proche du gouvernement français. En effet, alors que le Sénat vient de déclencher une action judiciaire contre McKinsey pour faux témoignage, c’est une nouvelle révélation faite par Le Monde qui risque de jeter de l’huile sur le feu sur un scandale d’Etat qui intervient à moins d’un mois de la présidentielle.

En effet, d’après les informations obtenues par ce média qui cite un rapport du Sénat rendu public le 17 mars dernier, McKinsey a pu décrocher une juteuse mission à la Caisse Nationale d’assurance-vieillesse (CNAV) facturée à hauteur de 957 000 euros. « L’intervention de McKinsey, elle, a coûté un peu plus de 957 000 euros, ‘avec comme seules traces tangibles un PowerPoint et un carnet de 50 pages’, a affirmé Eliane Assassi, sénatrice communiste du Val-de-Marne et rapporteuse de la commission d’enquête », rapporte Le Monde.

Le plus scandaleux dans cette histoire est que la mission a été commandée dans le cadre de la réforme des retraites qui a finalement été « mis entre parenthèses et abandonné ». D’où la question de savoir si l’Etat n’a pas jeté du pognon de dingue par la fenêtre. Ce que conteste Renaud Villard, son ex directeur.

« Il n’en est rien. Cette prestation nous aura permis de nous interroger sur l’ensemble de nos process pour être à la hauteur des enjeux du service public de la retraite de demain », se défend-t-il. Et d’ajouter : « les méthodes proposées pour conduire le changement nous ont été et nous seront à l’avenir précieuses, nous avons largement capitalisé dessus en déployant une gouvernance et un pilotage de transformation, intitulé Retraite 2025, dans le strict prolongement de cette mission ».

En tout cas, à peine révélée, l’affaire enflamme déjà les réseaux sociaux depuis quelques heures. Et les réactions des internautes valent le détours. "

Document

https://lecourrier-du-soir.com/coup-de-theatre-en-france-pour-une-mission-a-la-caisse-dassurance-vieillesse-mckinsey-a-ete-paye-957-000-euros-2/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" L'immobilier de zelensky fait l'objet de discussions en Allemagne

????Le château de Zelensky à Livadia (Crimée):
25 millions de dollars.

????Villa à Forte dei Marmi (Italie):
20 millions €

????Une nouvelle villa récemment achetée en Angleterre:
27 millions de livres.

VIDÉO

5:21 PM · 14 mai 2023

https://twitter.com/AlienorAubigne/status/1657768226451779584?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1657768226451779584%7Ctwgr%5E50192eb2fe44e522e77982729e2825ed9b892080%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Calais : dans la poudrière du plus grand bidonville d'Europe "

" À Calais, la crise des migrants a transformé la ville en poudrière. Tous ces réfugiés s'entassent dans le plus grand bidonville d'Europe, que l'on appelle la « jungle ». "



295 852 vues Première Avr 28, 2023

801 Commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" François-Xavier Piétri : "La voiture électrique, c'est un désastre écologique et social"



23 975 vues 24 mai 2023

486 commentaires

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Scandale à Bruxelles : la Commission Européenne blanchit le mari de Von Der Leyen qui a touché 320 millions de l’UE "

26 mai 2023

" Ursula Von der Leyen et son mari, Heiko Von der Leyen, peuvent désormais dormir sur leurs deux oreilles.

En effet, en octobre 2022, Lecourrier-du-soir.com, en se basant des sources italiennes fiables, avait révélé que le laboratoire Orgenesis, dont le mari d’Ursula Von Der Leyen est l’un des PDG, avait été choisi dans un projet de 320 millions d’euros financé par l’Union Européenne et destiné au centre de thérapie génique de l’université de Padoue pour le développement de la technologie ARN Messenger.

Jusqu’ici tout va bien. Mais, il y a un couac. Et le problème est que que le mari de Von Der Leyen, Heiko Von Der Leyen, est membre du conseil de surveillance dudit centre, ce qui laisse penser qu’il y a un gros risque de conflit d’intérêts. Un scandale qui a déclenché l’immense courroux des euro-députés ces derniers mois.

D’ailleurs, en décembre dernier, un groupe de huit euro-députés avaient brisé le silence exigeant une enquête sur les activités d’Heiko Von Der Leyen. En effet, ce 16 décembre, dans une lettre adressée à l’UE, les députés avaient fait part de leur pré;occupation concernant les activités d’Heiko dont le labo a bénéficié d’un financement de 320 millions d’euros de la part de la Commission Européenne dirigée par sa femme.

Et une semaine après la publication de cette lettre par l’eurodéputée Michelle Rivasi sur son compte Twitter, la réponse de l’UE ne s’est pas fait attendre comme l’a révélé le média italien EUNews.it. A en croire cette source, les activités douteuses de l’époux de Von Der Leyen ont été, pour la première fois, soulevées au Parlement Européen par les députés européens.

Ainsi, face à ses camarades, la députée Rosa D’Amato, membre du groupe Les Verts, n’a pas voulu tourner autour du pot. Evoquant les financements dont a bénéficié le mari de Von Der Leyen, elle pose la question suivante : « la Commission peut-elle préciser si elle croit qu’il y a un potentiel conflit d’intérêts impliquant la présidente Ursula Von Der Leyen? ».

D’après le média italien, l’affaire n’a non plus pas laissé indifférents les autres groupes parlementaires, dont les Conservateurs du parti ECR (Parti des Conservateurs et Réformistes Européens) et les souverainistes qui n’ont pas manqué de souligner les liens très étroits qui existent entre le labo Orgenesis et les grands groupes pharmaceutiques, dont Pfizer. Ainsi, après avoir longuement retracé ces liens, les conservateurs et souverainistes ont posé la question suivante : « comment la Commission Européenne envisage-t-elle de résoudre ce grave conflit d’intérêts? ».

Hélas, finalement, il n’arrivera rien au couple Leyen. Car, le 10 mars, le média Politico nous a appris l’existence d’une lettre rédigée par Věra Jourová, vice-présidente de la Commission Européenne chargée des Valeurs et de la Transparence. A en croire la source, Jourová ne voit aucun conflit d’intérêts dans le fait que le mari de Von der Leyen travaille dans une entreprise qui a touché de l’argent de l’UE.

« L’entreprise Orgenesis et le professeur Heiko Von der Leyen ont déclaré qu’il (Heiko, ndlr) n’avaient pas été impliqués dans l’octroi de ce financement ni dans les procédures ayant permis sa réalisation. En conséquence, un conflit d’intérêts de la Présidente (Ursula Von der Leyen, ndlr) peut être exclu pour ces raisons », souligne la lettre qui clôt ainsi un débat qui a attisé, ces derniers mois, de vives tensions au sein de l’Union Européenne. "

https://lecourrier-du-soir.com/scandale-a-bruxelles-la-commission-europeenne-blanchit-le-mari-de-von-der-leyen-qui-a-touche-320-millions-de-lue/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" La justice américaine révèle comment les autorités ont acheté le soutien de l’association des gynécologues obstétriciens pour injecter les femmes enceintes "

27 mai 2023

" Une corruption tous azimuts planifié par un marketing sans éthique visant sans vergogne les futures mères porteuses d’avenir.

« En échange d’argent, l’ACOG*a abdiqué sa propre responsabilité médicale, abusant de la confiance des patients vulnérables, pour devenir le porte-parole d’un gouvernement fédéral qui pouvait tirer un profit financier des produits pharmaceutiques prescrits (le gouvernement américain a gagné au moins 400 millions de dollars grâce au vaccin Moderna seul).

Selon les termes et conditions des accords de coopération, l’ACOG doit se conformer pleinement à toutes les directives existantes et futures du HHS concernant le contrôle et la propagation du COVID-19. 50″

* Collège américain des obstétriciens et gynécologues(ACOG)

Pgibertie.com
ven., 19 mai 2023 23:25 UTC

Le Département américain de la santé et des services sociaux (HHS) a mené une campagne marketing digne du lancement d’une lessive pour promouvoir des produits expérimentaux, mieux, elle a acheté les décideurs. C’est ce que révèlent les documents exigés par la justice américaine dans le cadre de la loi sur l’accès à l’information (FOIA)

Le 1er avril 2021, le HHS a officiellement annoncé le lancement d’une propagande des « vaccins » COVID-19 appelée COVID-19 Community Corps – une vaste entreprise de marketing.

Dans le cadre du COVID-19 Community Corps, le HHS a accordé des milliards de dollars fédéraux pour cibler ce que le HHS appelait des « dirigeants communautaires de confiance », la recherche montre que, lorsqu’ils prennent la décision de se faire vacciner, les gens veulent entendre des personnes en qui ils ont confiance, tels que les professionnels de la santé, leur propre famille et leurs amis, avec de nombreuses autres organisations médicales à but non lucratif influentes, l’ACOG a participé à la campagne en tant que membre fondateur de COVID-19 Community Corps 9 — recevant finalement des millions de dollars en subventions HHS/CDC 10 et approuvant plus tard imprudemment la vaccination COVID-19 pendant la grossesse, même si les essais n’ont pas inclus les femmes enceintes.

Le Collège américain des obstétriciens et gynécologues (ACOG). Fondée en 1951, l’ACOG se présente comme la « première organisation de membres professionnels pour les obstétriciens et les gynécologues » et est la principale organisation représentant les médecins et les spécialistes en soins obstétricaux. 2 L’ACOG est implantée sur deux continents — elle compte plus de 60 000 membres et est composée de 12 districts géographiques composés de 98 sections couvrant l’Amérique du Nord, du Sud et Centrale. "

La suite de l'article ici:

https://profession-gendarme.com/la-justice-americaine-revele-comment-les-autorites-ont-achete-le-soutien-de-lassociation-des-gynecologues-obstetriciens-pour-injecter-les-femmes-enceintes/

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" La retraite où tout le monde part pareil alors qu'on n'a pas la même espérance de vie, qu'on n'a pas les mêmes souffrances et que ça commence à devenir compliqué même dangereux de faire un certain nombre de métiers à partir d'un certain âge, tout ça me paraît pas intelligent. "

VIDÉO

7:09 PM · 13 avr. 2023

https://twitter.com/DarkiFranky/status/1646561295573843968

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" .@MarianneleMag
révèle que le SGG aurait réalisé un faux dans le dossier des autoroutes pour protéger @EmmanuelMacron
et A. Kohler. L’o.ccasion de vous remettre cet extrait de mon Long Format ou Kohler est très mal à l’aise face à la question d’un sénateur. "

VIDÉO

4:48 PM · May 20, 2023

https://twitter.com/yanmdi/status/1659964246380142593

Modifié il y a 10 mois, le mardi 30 mai 2023 à 11:57

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

30 mai 2023

" Le Dr Martin au Parlement européen : toutes les publications depuis 1990 concluent que le Covid échappe à la vaccination "

VIDÉO

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/05/le-dr-martin-au-parlement-europeen.html

Photo de fouthese
fouthese il y a 10 mois

" Octogone - Mai/Juin 2023 "



59 087 vues Diffusée comme Première il y a 16 heures

( Version courte et publique de notre revue d'actualité l'Octogone par Scanderia. La version longue pour les professionnels est sur scanderia.com )

274 commentaires


Participants

Photo de alice-2 Photo de full Photo de arthur_rambo Photo de l.l.a Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de jaune-d-oeuf Photo de amzounslide Photo de captaine-jack-breizh-peche