mr.robert

L'extinction du petit gerfaut huppé

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de mr.robert
mr.robert il y a 5 ans

Depuis 10 ans, plus de 50 % des animaux sauvages de la planète ont tout simplement disparu.
Que ce soit les mammifères, les amphibiens ou encore les volatiles, tous sont en voie de disparition.

Lorsque quelqu'un lui en parle , Gisèle Fronchiar hausse les épaules, fait du sourcil en levant les yeux au ciel.
Josiane rétorque que le plus important pour elle, c'est de remplir son réfrigérateur, le bas du buffet au salon.

La Kronenbourg, les pizzas surgelées, le Justin Bridou, la Vache qui rit, les Danone chocolat et le bacon.
C'est ce qui compte réellement . Remplir son frigo afin d'avoir tout ce qu'elle aime et qu'elle croit sain.

Les chips goût barbecue, l'assortiment de petits salés, les cacahuètes, les noix de cajou, les Pepito de Lu.
C'est ce qui lui importe vraiment. Remplir le buffet du salon. Ses réserves pour regarder la télévision.

Déjà qu'ils ont remplacé Michel Drucker par Laurent Ruquier, c'est déjà très éprouvant pour Gisèle.
Patrick Sébastien qui est viré et dont les émissions hautement intellectuelles s'arrêtent brusquement.

La hausse de l'essence. La hausse du gaz. La hausse de la délinquance. La hausse du cours de la bourse.
L'allongement probable de la durée du travail avant de partir à la retraite qui ira jusqu'à 68 ans dès 2020.

Alors les girafes qui meurent, les otaries qui deviennent impuissants, les lions qui ne se reproduisent plus.
Les alligators empoisonnés par l'eau des rivières polluées au dioxyde de cuivre, les ours blancs qui crèvent.

Tout cela est plutôt vague, floue et nébuleux dans l'environnement social et quotidien de Gisèle Fronchiar.
Mais, pour avoir bonne conscience, Gisèle fait des copiés/collés de textes écolos qu'elle poste sur les forums.

C'est sa façon à elle de participer à la préservation de l'environnement, d'être militante active, d'être écologiste.
Gisèle, convaincue d'avoir œuvré pour la sauvegarde de la planète, ouvre son paquet de chips goût barbecue.

Vautrée dans son canapé, fantasmant sur Laurent Delahousse, Gisèle pense à sa nouvelle Peugeot "hybride".
Elle a passé du bon temps, cet après-midi, avec le vendeur, chez le concessionnaire Peugeot. Un beau gosse.

Alors, l'extinction du petit gerfaut huppé...

Photo de julienne56
julienne56 (clôturé) il y a 5 ans

ça vit où un p'tit Gerfaut
ds le quartier du Marais
à la Bastille?
Vu qu'il est Huppé je suppose.

ds tous les cas "J'en n' ai jamais croisé cré nom dé diou "

Photo de bullit77
bullit77 il y a 5 ans

Gisèle est une espèce rare qu'il faut protéger.
Mais pas si espèce rare que ça.
Gisèle, peu à peu, s' est industrialisée.
Elle suit cette grande migration mondiale.
Elle achète pour son plaisir des objets du quotidien - fun ou essentiels- , qui ravagent tout pour les fabriquer.
Peu importe, Gisèle rêve d' écologie et d'un monde meilleur.
Même si devant sa télé, en fantasmant devant la blouse du Dr House synomime d'ôter le blues aux ménagères, Gisèle s'en délecte accompagnée de ses Biscuits à l'huile de palme, grande cause de déforestation.

Soudain, Gisèle tombe sur la réclame publicitaire.
Quelle " pesterie " de couper le Dr House.
Du coup elle zappe de chaînes pour ne pas se laisser influencer sur son faible pouvoir d' achat.
Là est tombe sur un débat politique.
Encore un attentat au pays des barbares.
Hop, elle re zappe de chaîne.
Là elle tombe sur un film avec Steven Seagal, arme à la main, dézinguant tout sur son passage.

Gisèle peste encore plus.
Elle revient sur son Dr House.
Toujours ces maudites pubs.
Du coup elle zappe en marche arrière.
Là elle tombe sur Greenpeace en train de pourchasser un navire tueur de baleine.
Gisèle fond en larme.
Alors elle re zappe de nouveau.
Elle tombe cette fois-ci sur un reportage animalier.
Elle voit une meute de lions décapiter une pauvre gazelle innocente.
Gisèle pleure encore plus.
Alors elle zappe encore.
Là elle tombe sur " la villa des anges. "
Une bimbo pré fabriquer à la sauce endemol dit à un gars pixelisé " va te faire enculer et retourne sauter l' autre pouffiasse ! "
Gisèle rage et change encore de chaîne.
Là elle tombe sur la météo.
Les pluies diluviennes ont fait 3 morts et demain il pleut partout en plus du froid. Réchauffement climatique oblige.
Gisèle a son moral sapé.
En vitesse elle retourne sur son Dr House.
Ouf, les pubs sont terminées.
Et merde, la série avec. Fini de fantasmer sur le House.
Sans oublier ses Biscuits qu'elle a tout mangé.
A la place elle tombe sur un autre débat politique.
Elle entend Macron dire " oui, tout va augmenter et je vous emmerdent, le président, c'est moi ! "

Alors Gisèle, résignée, éteint sa télé et allume la radio.
Là elle tombe sur NRJ.
Un rappeur chante " je nique la France. "
Vite, Gisèle change de station.
Là elle tombe sur la pub pour Leclerc.
" Grande promotion sur votre patte à tartiner préférée Nuttella dès demain matin. "
Hop, elle coupe tout et prend son journal le " Parisien " qu' elle n' a pas encore lu.
En titre principal il s'y trouve une nouvelle rixe entre bande à fait 2 morts de plus en une semaine.
Son journal fini dans le feu de sa cheminée.

Gisèle, démoralisée, tente de retrouver du réconfort auprès d'un ami.
Elle l' appelle sur son portable et il décroche.
Il lui demande ce qu' elle veut.
Gisèle lui demande si il veut passer pour partager un café chez-elle et s'il pouvait lui apporter des cigarettes, elle n' en a plus.
L' ami lui répond impossible, qu'il est avec des potes. Il fini par lui dire on verra ça un autre jour.

Gisèle fond en larme et va sur Internet pour faire des copier-coller sur la cause animale.
Mais Gisèle ne sait pas que pour aller sur internet il faut un smartphone ou un ordinateur pour ça.
Et ces outils là sont responsables du massacre écologique pour pouvoir les fabriquer.
Mais dans sa tête, ces outils ne sont pas vivants comme ces pauvres bêtes qu'on tue sauvagement.
Pourtant ces outils font exploiter les populations les plus pauvres et ravagent les ressources de leur pays.

Une fois ses copier-coller sur un site des amoureux de la nature, Gisèle se dit qu'elle va se changer les idées sur un forum.
Elle a choisi un bel avatar et tente de se faire une petite place parmi cette communauté.
Elle envoie un premier message de sa passion pour les chats.
Comme première réponse elle peut lire :
" Sale Fake, dégage toi et tes chats. "
L' erreur de Gisèle a été de ne pas dire " Je suis vachement bonne et je vous emmerdent bandes de nazes. "

Du coup Gisèle part se coucher.
Et une fois dans son lit, acheté chez IKEA pour un bon prix, mais au prix d'un grand sacrifice écologique pour le fabriquer, déforestation oblige, Gisèle se met à rêver d'un monde meilleur.

A son réveil, à 10h00 ( c'est son jour de congé ) elle va dans sa salle de bain et boit ensuite un café accompagné de céréales bourrées d' insecticides et biscotte à l' huile de palme.
Ensuite elle se rend au supermarché du coin pour faire ses courses.
Devant l' entrée un vigile de 3 mètres de haut lui dit de faire demi-tour, qu'il y a une émeute dans le magasin à cause de la promotion sur le Nutella.
Gisèle se dit que sa journée commence bien.
Et se balader est impossible, il pleut comme vache qui pisse.
Du coup elle rentre chez elle et se met devant sa fenêtre en regardant la pluie tomber en rêvant d'un monde meilleur.
Là elle se dit vivement demain pour retourner à son travail.
Et ce, même si ses collègues l' ignorent un peu.
Ses collègues rêvent eux aussi d'un monde meilleur.
Preuve que Gisèle n'est pas une espèce aussi rare que ça...

Photo de takkiine
takkiine il y a 5 ans

Fascinants les pavés pondus sur smail, que très peu lisent (pour ma part, j'ai survolé, pour l'instant, ou pour toujours, chais pas...)
Quel est l'intérêt, hormis une certaine satisfaction personnelle, mais quelle satisfaction , de n'être lu que par des gens de peu d'intérêt, alors que certains talents pourraient s'affirmer en plus hauts lieux ?

Bon ce qui est rassurant c'est que Iseult viendra surement gratifier le tout d'un smilie ! C'est encourageant !

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 5 ans

Citation de mr.robert Depuis 10 ans, plus de 50 % des animaux sauvages de la planète ont tout simplement disparu.
Que ce soit les mammifères, les amphibiens ou encore les volatiles, tous sont en voie de disparition.

Lorsque quelqu'un lui en parle , Gisèle Fronchiar hausse les épaules, fait du sourcil en levant les yeux au ciel.
Josiane rétorque que le plus important pour elle, c'est de remplir son réfrigérateur, le bas du buffet au salon.

La Kronenbourg, les pizzas surgelées, le Justin Bridou, la Vache qui rit, les Danone chocolat et le bacon.
C'est ce qui compte réellement . Remplir son frigo afin d'avoir tout ce qu'elle aime et qu'elle croit sain.

Les chips goût barbecue, l'assortiment de petits salés, les cacahuètes, les noix de cajou, les Pepito de Lu.
C'est ce qui lui importe vraiment. Remplir le buffet du salon. Ses réserves pour regarder la télévision.

Déjà qu'ils ont remplacé Michel Drucker par Laurent Ruquier, c'est déjà très éprouvant pour Gisèle.
Patrick Sébastien qui est viré et dont les émissions hautement intellectuelles s'arrêtent brusquement.

La hausse de l'essence. La hausse du gaz. La hausse de la délinquance. La hausse du cours de la bourse.
L'allongement probable de la durée du travail avant de partir à la retraite qui ira jusqu'à 68 ans dès 2020.

Alors les girafes qui meurent, les otaries qui deviennent impuissants, les lions qui ne se reproduisent plus.
Les alligators empoisonnés par l'eau des rivières polluées au dioxyde de cuivre, les ours blancs qui crèvent.

Tout cela est plutôt vague, floue et nébuleux dans l'environnement social et quotidien de Gisèle Fronchiar.
Mais, pour avoir bonne conscience, Gisèle fait des copiés/collés de textes écolos qu'elle poste sur les forums.

C'est sa façon à elle de participer à la préservation de l'environnement, d'être militante active, d'être écologiste.
Gisèle, convaincue d'avoir œuvré pour la sauvegarde de la planète, ouvre son paquet de chips goût barbecue.

Vautrée dans son canapé, fantasmant sur Laurent Delahousse, Gisèle pense à sa nouvelle Peugeot "hybride".
Elle a passé du bon temps, cet après-midi, avec le vendeur, chez le concessionnaire Peugeot. Un beau gosse.

Alors, l'extinction du petit gerfaut huppé...


Bonjour....
C'est tout à fait représentatif de ce qui ce passe aujourd'hui .... Mon Mari plus âgé que moi me dit que quand il était enfant et qu'il traversait un champ de luzerne .....des centaines voir des milliers de papillons s'envolaient ....!

Aujourd'hui tu fais 10 km sans en rencontrer un seul .... (cherche l'erreur ) ! il y a encore 20 ans en arrière les pares
brise étaient remplis d'insectes ..... maintenant que dalle ...!

l'industrie, les infrastructures routière , l'agriculture à outrance ( produit chimique ) et j'en passe en sont responsable !
et non pas les chasseurs comme on veut nous le faire croire !

D'ailleurs de vrai mesures sont elles prisent par les dirigeants ? Non que je sache ...! des leurres oui !

Bonne journée ....

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 5 ans

Citation de takkiine Fascinants les pavés pondus sur smail, que très peu lisent (pour ma part, j'ai survolé, pour l'instant, ou pour toujours, chais pas...)
Quel est l'intérêt, hormis une certaine satisfaction personnelle, mais quelle satisfaction , de n'être lu que par des gens de peu d'intérêt, alors que certains talents pourraient s'affirmer en plus hauts lieux ?

Bon ce qui est rassurant c'est que Iseult viendra surement gratifier le tout d'un smilie ! C'est encourageant !


Je publie sur quantité d'autres forums. Je publie également sur mon Blog. Il n'y a pas que smail.fr ce serait rédhibitoire...

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de mr.robert Je publie sur quantité d'autres forums. Je publie également sur mon Blog. Il n'y a pas que smail.fr ce serait rédhibitoire...

En tout cas, tu as l'écriture dans l 'art

Photo de lecouperet
lecouperet (clôturé) il y a 5 ans

Citation de takkiine Fascinants les pavés pondus sur smail, que très peu lisent (pour ma part, j'ai survolé, pour l'instant, ou pour toujours, chais pas...)
Quel est l'intérêt, hormis une certaine satisfaction personnelle, mais quelle satisfaction , de n'être lu que par des gens de peu d'intérêt, alors que certains talents pourraient s'affirmer en plus hauts lieux ?

Bon ce qui est rassurant c'est que Iseult viendra surement gratifier le tout d'un smilie ! C'est encourageant !


Ne décourageons pas l artiste , svp _


Participants

Photo de mr.robert Photo de bullit77 Photo de takkiine