audeladici

POst dingue !!!

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de audeladici
audeladici il y a 7 ans

Citation de "pseu-dodo"Citation de "audeladici"[quote login="pseu-dodo"]Merci Pseud'' pour cette Vidéo.
Un choix qui me convient bien.
Un univers qui me sied je dois dire.

Hier journée vides greniers avec des amies.
J'ai trouvé foultitude de tasses en porcelaine de Sarreguemines.

Et de jolis verres en Cristal de Bohême dépareillés comme j'aime.
Une bonne pioche donc.


Très bien , de bons achats , on va pouvoir passer du virtuel au vrai salon de thé !
Je dois avouer qu'ici je me plais , lire les messages et les musiques partagées , me "creuser " pour en trouver (ça me prend un temps fou !)
Allez , bon week end , reposez vous tous bien , et au plaisir de vous lire et ... merci .


Jour pseud.
De repos non point.
Une semaine qui démarre sous le signe du pain d'épice en ce qui me concerne.
Je concocte une nouvelle recette de gâteau.
Qui devrait s'épouser parfaitement avec le vin chaud.


Bonne journée à tous.


'soir Nine !
alors jusqu'à présent , le pain d'épice n'a jamais été ma tasse de thé , mais mais ...
...en accompagnement d'un bon verre (ou mug ?) de vin chaud , why not ...
j'irai de ce pas retrouver ma bonne marraine qui chaque fin d'année pétrit toutes sortes de pâtes pour pains d'épice et petits biscuits de Noël aux parfums étranges
je te souhaite bonne réussite dans ton entreprise !!!


Bonjour Pseud''
Peut être que ta marraine est Lorraine non ??
J'ai appris et aimé le pain d'épice quand j'habitais à Nancy.
Le jour de la St Nicolas étant très importante on m'a rapidement expliqué la valeur du pain d'épice et les 1000 et une façon de le mettre en valeur.

Tout est question de dosage.
J'ai donc appris à faire les st Nicolas pain d'épice et chocolat entre autre et en déposer sur les escaliers des maison en offrande au Père Fouettard.


J'avais 8 ans à l'époque et j'étais terrorisée par celui ci.

Ma nouvelle recette est une réussite.(je suis très fière)


Bonne journée à tous.

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 7 ans

Bonjour audela , les passants !

Le pain d'épice ....maison ..une merveille :o) ..à modeler ...à offrir ....tout est permis ..j'en fais depuis des années ...

Une bonne soirée :o)

Photo de discorpio007
discorpio007 il y a 7 ans

kisss aude fait un moment que je suis plus venu t 'harceler cop^_-, tiens une sik de notre part , madou, moi et ma mère surtout on adore ............. (s)(s)

Photo de gorff
gorff (clôturé) il y a 7 ans

de passage à Cajarc....





Biz A.,

Hi le post...

Photo de audeladici
audeladici il y a 7 ans

Citation de "cecil28"Bonjour audela , les passants !

Le pain d'épice ....maison ..une merveille :o) ..à modeler ...à offrir ....tout est permis ..j'en fais depuis des années ...

Une bonne soirée :o)


Tu me donneras quelques unes de tes recettes dis ????

Photo de audeladici
audeladici il y a 7 ans

Citation de "discorpio007"kisss aude fait un moment que je suis plus venu t 'harceler cop^_-, tiens une sik de notre part , madou, moi et ma mère surtout on adore ............. (s)(s)



kiss cop Dis.

Bonne journée zavous

Photo de audeladici
audeladici il y a 7 ans

Citation de "gorff"de passage à Cajarc....





Biz A.,


J'aime bien être encoluchiminée dès le matin ...
Bizz Gorfi.


Hop à la roulotte



Hi le post...

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "audeladici"Citation de "deumeupeu"Citation de "audeladici"Mince j'espère qu'il n'est pas trop tard pour le thé...

Hello Audeladici,

dansant,le thé ?


......... :o)



Jamais trop tard mon Deumeup.
A Paris sur les berges j'ai eu plaisir à danser le tango avec des profs improvisés.

Je regrette tellement qu'on ne puisse plus avoir trop l'occasion de pratiquer les danses de salon.


Hello Audeladici,

de toute façon je ne danse pas.
En revanche j'apprécie de pouvoir regarder des danseurs expérimentés comme sur le clip ! :o)

Bon,une découverte...







J'apprécie...[/quote]


En effet même si on ne danse pas,on regarde avec plaisir.
Merci merci je vais commencer la journée avec les pieds qui tricotent...[/quote]

Hello Audeladici,

que sont les chouquettes ? :o)

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Hop !
Un truc géant - que j'écoute toujours avec plaisir !


Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "gorff"de passage à Cajarc....





Biz A.,

Hi le post...

Hello Gorff,

LUI passe toujours très bien !!!

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Et puis...
Et puis...
Et puis...





(f)

Photo de pseu-dodo
pseu-dodo il y a 7 ans

Citation de "audeladici"Citation de "pseu-dodo"Citation de "audeladici"[quote login="pseu-dodo"]Merci Pseud'' pour cette Vidéo.
Un choix qui me convient bien.
Un univers qui me sied je dois dire.

Hier journée vides greniers avec des amies.
J'ai trouvé foultitude de tasses en porcelaine de Sarreguemines.

Et de jolis verres en Cristal de Bohême dépareillés comme j'aime.
Une bonne pioche donc.


Très bien , de bons achats , on va pouvoir passer du virtuel au vrai salon de thé !
Je dois avouer qu'ici je me plais , lire les messages et les musiques partagées , me "creuser " pour en trouver (ça me prend un temps fou !)
Allez , bon week end , reposez vous tous bien , et au plaisir de vous lire et ... merci .


Jour pseud.
De repos non point.
Une semaine qui démarre sous le signe du pain d'épice en ce qui me concerne.
Je concocte une nouvelle recette de gâteau.
Qui devrait s'épouser parfaitement avec le vin chaud.


Bonne journée à tous.


'soir Nine !
alors jusqu'à présent , le pain d'épice n'a jamais été ma tasse de thé , mais mais ...
...en accompagnement d'un bon verre (ou mug ?) de vin chaud , why not ...
j'irai de ce pas retrouver ma bonne marraine qui chaque fin d'année pétrit toutes sortes de pâtes pour pains d'épice et petits biscuits de Noël aux parfums étranges
je te souhaite bonne réussite dans ton entreprise !!!


Bonjour Pseud''
Peut être que ta marraine est Lorraine non ??
J'ai appris et aimé le pain d'épice quand j'habitais à Nancy.
Le jour de la St Nicolas étant très importante on m'a rapidement expliqué la valeur du pain d'épice et les 1000 et une façon de le mettre en valeur.

Tout est question de dosage.
J'ai donc appris à faire les st Nicolas pain d'épice et chocolat entre autre et en déposer sur les escaliers des maison en offrande au Père Fouettard.


J'avais 8 ans à l'époque et j'étais terrorisée par celui ci.

Ma nouvelle recette est une réussite.(je suis très fière)


Bonne journée à tous.


Bonsoir Nine ,
Oui ma marraine est lorraine , ainsi que ma famille et nous habitons tous un petit village à 60 kms à l'est de Nancy et chez nous aussi le père fouAttard (on l'appelle ainsi par ici) sévissait et terrorisait les enfants (et même les mamans !) Je me souviens d'avoir récité toutes les prières à genou dans la cuisine devant les 2 personnages célestes , tout tremblant d'être embarqué par le peuh (l'affreux) barbu !
Mais si toi , tu devais en plus leur préparer un goûter , je comprends mieux tout le soin que tu mets maintenant dans la fabrication de tes pains d'épice !
Autre souvenir ,à la St Nicolas, ma grand mère nous offrait un cahier , quelques crayons et une assiette remplie de noisettes , d'oranges ou mandarines, et du chocolat bien sur .
Nine , je te présente Nina mais tu dois connaître ...

Photo de pseu-dodo
pseu-dodo il y a 7 ans

Bonsoir le POst dingue , ça vient d'où la musique que j'entends ? de la radio ? chez moi je l'écoute beaucoup et un soir de 2014 , je suis tombé sur ça ...

Photo de audeladici
audeladici il y a 7 ans

Citation de "deumeupeu"Hop !
Un truc géant - que j'écoute toujours avec plaisir !




Mazette comme ça fait du bien de réentendre ces anciens groupes.
Merci mon deumeup ca fait du bonheur au coeur.

Photo de audeladici
audeladici il y a 7 ans

Bonsoir Nine ,
Oui ma marraine est lorraine , ainsi que ma famille et nous habitons tous un petit village à 60 kms à l'est de Nancy et chez nous aussi le père fouAttard (on l'appelle ainsi par ici) sévissait et terrorisait les enfants (et même les mamans !) Je me souviens d'avoir récité toutes les prières à genou dans la cuisine devant les 2 personnages célestes , tout tremblant d'être embarqué par le peuh (l'affreux) barbu !
Mais si toi , tu devais en plus leur préparer un goûter , je comprends mieux tout le soin que tu mets maintenant dans la fabrication de tes pains d'épice !
Autre souvenir ,à la St Nicolas, ma grand mère nous offrait un cahier , quelques crayons et une assiette remplie de noisettes , d'oranges ou mandarines, et du chocolat bien sur .
Nine , je te présente Nina mais tu dois connaître ...

[/quote]


Bien sur Nina et moi nous nous connaissons (!!)
Je n'ai jamais été très emballée par cette "divinitude" mais c'est une époque.

Ta grand mère vous offrait cahiers et crayons pour quelque chose ayant un lien avec la St Nicolas ?

Pour les noisettes et autre je ne m'en souviens plus.
Mais j'adorais ces moments.
L'odeur feude bois.
Et de la neige de la neige de la neige .


Participants

Photo de audeladici Photo de jaune-d-oeuf Photo de discorpio007 Photo de madoureva Photo de fouttha-sahbi-maachou258147 Photo de kemoua Photo de bluetube Photo de nath291 Photo de marianneee Photo de pseu-dodo