cecil28

SENS...

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de iseult
iseult il y a 8 ans

Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br
je connais quelqu un qui n a pas l odorat
c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz...
triste car on ne sent pas un parfum ou un plat
mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute


Salut dab
Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat.


Mais le goût vient souvent de l'odorat !



Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera...


Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez.


Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées !
Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc ;-)


Tu as essayé ?


Oui, lors de soirées entre amis c'est assez amusant de faire des p'tits jeux en rapport avec les sens...



Moi, aussi, et c'est pour ça que je confirme que si tu te bouches le nez, tu n'as pas le goût du brûlé.


Je te crois sans problème, comme je l'ai dit je dois avoir un sens plus développé que d'ordinaire...ça doit être dû à ma nature gourmande :-)

Tout ça d'ailleurs m'a mise en appétit alors bonne soirée le post !


Bonne soirée et bon app', ne fais pas brûler, hein ? ;-)

Photo de justfriend85
justfriend85 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "dab"salut iseult
je crois pas
le cramé a un gout
même avec une pince a linge
par hasard tu ne fais pas brûler tes plats????

LOL


Ah ben zut, moi qui croyais posséder un super zen me voilà déçue ! ;-$

Photo de dab
dab il y a 8 ans

Citation de "iseult"Citation de "dab"salut iseult
je crois pas
le cramé a un gout
même avec une pince a linge
par hasard tu ne fais pas brûler tes plats????

LOL


Bonsoir Dab,
Essaie, tu verras.
Non, je ne parlais pas de moi bien sûr ;-)


ca pourrait etre la solution
vu que entre pc et cuisine
je laisse des fois bruler
lol

Photo de justfriend85
justfriend85 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br
je connais quelqu un qui n a pas l odorat
c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz...
triste car on ne sent pas un parfum ou un plat
mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute


Salut dab
Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat.


Mais le goût vient souvent de l'odorat !



Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera...


Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez.


Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées !
Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc ;-)


Tu as essayé ?


Oui, lors de soirées entre amis c'est assez amusant de faire des p'tits jeux en rapport avec les sens...



Moi, aussi, et c'est pour ça que je confirme que si tu te bouches le nez, tu n'as pas le goût du brûlé.


Je te crois sans problème, comme je l'ai dit je dois avoir un sens plus développé que d'ordinaire...ça doit être dû à ma nature gourmande :-)

Tout ça d'ailleurs m'a mise en appétit alors bonne soirée le post !


Bonne soirée et bon app', ne fais pas brûler, hein ? ;-)


Merci !
Pourtant plus facile à brûler un plat que les calories... :-/

Photo de iseult
iseult il y a 8 ans

Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "justfriend85"Citation de "iseult"Citation de "spartac2"Citation de "dab"br
je connais quelqu un qui n a pas l odorat
c est parfois dangereux comme ne pas sentir une fuite de gaz...
triste car on ne sent pas un parfum ou un plat
mais c est bcp moins grave que la vue,ou le parler ou l'ecoute


Salut dab
Pour la nourriture,le gout peut pallier à l'absence d'odorat.


Mais le goût vient souvent de l'odorat !



Et la vue est trompeuse en matière de dégustation...Une pomme colorée en bleu ou noir (avec du colorant alimentaire il va sans dire) sera pourtant aussi délicieuse qu'une rouge, jaune ou verte et pourtant à sa vue notre cerveau tiquera...


Mais pas l'odorat. Un aliment brûlé, par exemple, n'en n'aura pas le goût si l'on se bouche le nez.


Désolée de te contredire mais tu as pris un exemple si extrême que je ne suis pas d'accord avec toi, ou alors j'ai des papilles gustatives méga développées !
Mais dans d'autres cas je vois ce que tu veut dire et j'opine du chef, ça me rappelle quand on était petits et que pour avaler le sirop infecte on se pinçait le nez...ben ça marchait pas chez moi, toujours aussi dégueu le truc ;-)


Tu as essayé ?


Oui, lors de soirées entre amis c'est assez amusant de faire des p'tits jeux en rapport avec les sens...



Moi, aussi, et c'est pour ça que je confirme que si tu te bouches le nez, tu n'as pas le goût du brûlé.


Je te crois sans problème, comme je l'ai dit je dois avoir un sens plus développé que d'ordinaire...ça doit être dû à ma nature gourmande :-)

Tout ça d'ailleurs m'a mise en appétit alors bonne soirée le post !


Bonne soirée et bon app', ne fais pas brûler, hein ? ;-)


Merci !
Pourtant plus facile à brûler un plat que les calories... :-/


Crois-tu ? ;-)

Photo de dab
dab il y a 8 ans

Citation de "justfriend85"Citation de "dab"salut iseult
je crois pas
le cramé a un gout
même avec une pince a linge
par hasard tu ne fais pas brûler tes plats????

LOL


Ah ben zut, moi qui croyais posséder un super zen me voilà déçue ! ;-$


mais non la belette,t'inquiete pas tu es très zen
lol

Photo de discorpio007
discorpio007 il y a 8 ans

Citation de "cecil28"Si vous devriez perdre un sens lequel choisiriez vous?
pas si simple..


bonsoir cecil, pour ma part l'ouie pour ne plus entendre les âneries a la tv , les conneries dans la réalité aussi de certaine personne qui critiquent les gens mais qui n'ont pas de miroir chez eux , on te kisss cadeaux pour toi (f)

Photo de x-man2016
x-man2016 il y a 8 ans

Le sens de l´humour.

Photo de lamuse5
lamuse5 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "cecil28"Si vous devriez perdre un sens lequel choisiriez vous?
pas si simple..


la Parole

(parfois elle sert à rien)

Photo de sallymataharry
sallymataharry (clôturé) il y a 8 ans

Le sens interdit ! Puisque on ne peut pas l'emprunter, il n'a aucun intérêt...

Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans


Perdre le sens des réalités
C'est pas mal non plus

Photo de cecil28
cecil28 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "iseult"Citation de "boops"pas d'odeurs avec skype.

Oui mais il y a la vue !


tu as raison Iseult et l'ouïe !

Photo de dab
dab il y a 8 ans

un sens que les gens souvent s'en foutent de l'avoir perdu c'est?????

Photo de spartac2
spartac2 il y a 8 ans

Citation de "dab"un sens que les gens souvent s'en foutent de l'avoir perdu c'est?????

Le sens interdit?

Photo de dab
dab il y a 8 ans

LE SENS DU PARTAGE


Participants

Photo de spartac2 Photo de iseult Photo de dab Photo de discorpio007 Photo de x-man2016 Photo de sepulveda Photo de madoureva Photo de rienousipeu