spectroman2019

bonjour

il y a 4 ans
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spectroman2019 il y a 4 ans

bonjour

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lau.reen (clôturé) il y a 4 ans

au revoir

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morganna il y a 4 ans

Ben nn, pas déjà aurevoir.

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full il y a 4 ans

bonjour ,,,,, je cherche une naturiste libre & libérée !!

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durandgt il y a 4 ans

possible a celui qui crois en lui, avez vous un compte hangout ou skype

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schal123 il y a 4 ans

Citation de durandgt possible a celui qui crois en lui, avez vous un compte hangout ou skype

Ta vécu le cauchemar de plusieurs ;o)

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full il y a 4 ans

comme le sujet """ BONJOUR "" n offre franchement aucun interet apart de dire bonjour et aurevoir ,,, ,,,,

j envois un sujet par dessus BLACKMARCKET



"""""""""" Backmarket """"""attention """ arnaque !

L'idée de départ est bonne, reconditionner des téléphones et les vendre sur internet pour réduire l'empreinte écologique. Cela permet aussi d'avoir un téléphone hors de prix neuf à prix plus accessible d'occasion avec une (normalement) vérification avant la vente et garantie ... OUI MAIS!

Oui mais voilà, en réalité il n'y a rien d'idyllique là dedans !! Vous commandez un téléphone au grade le plus élevé (selon les grades argent, or, shiny, etc, le prix augmente et la qualité du téléphone aussi = coque rayée à aucune rayure par exemple ... normalement) donc le plus cher, on vous garantit qu'il n'y a aucune rayure, que l'écran est intact et que le téléphone est 100% fonctionnel mais il n'y a aucune photo de ce que vous achetez...vous devez donc croire sur parole le vendeur. Il y a des avis qui sont plutôt bons, mais on apprend par les forums que les mauvais semblent effacés! Le site se recommande même de grands journaux qui auraient parlé d'eux en bien. Le ton est détaché, décontracté, on a l'impression d'être chez des copains ... jusque là tout va bien et on se sent bien sur le site, on a presque envie de leur faire confiance ! OUI MAIS!

Et oui, il y a encore un mais ! Donc vous achetez votre téléphone au grade le plus élevé, le plus cher pour être sûr de faire le bon choix et de ne pas avoir de surprise...on vous propose plusieurs reconditionneurs. Encore une fois des avis vous orientent...et comme vous avez envie de faire confiance à ces gens qui ont acheté avant vous, vous prenez celui qui a les meilleurs avis !
Je vous épargne un nouveau oui mais ... parce que jusqu'à là, tout va encore bien !

J'ai donc cru pouvoir leur faire confiance et j'ai cliqué ... j'ai reçu mon téléphone quelques jours plus tard (4 je crois) et j'étais plutôt contente car il semblait correspondre...sauf ces rayures à l'arrière de la coque alors que l'on m'avait assuré acheter un "shiny" sans aucune rayure!
Après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que la batterie se vide bien trop vite. Je dois recharger mon téléphone 3 à 4 fois par jours ! Je contacte donc le sav...et depuis ça rien ne va plus !!
Après m'avoir d'abord demandé de faire quelques manipulations, le sav finit par me demander de retourner le téléphone pour un changement de batterie. Soit ... je m'exécute mais je regrette que ce souci n'ai pas été vu avant, ça nous aurait évité des pertes de temps surtout que j'utilise mon téléphone pour le travail donc j'en ai besoin vite.

Au retour du téléphone, c'est l'engrenage infernal dont je ne parviens pas à me sortir aujourd'hui qui se met en route. Le téléphone m'est renvoyé avec un souci d'écran, une large bande jaune apparaît tout autour de l'écran et est plutôt gênante. Le sav m'assure que c'est un souci d'apple et qu'ils n'y peuvent rien ... mais ce souci n'y était pas avant le changement de batterie et des recherches me montrent que cela peut effectivement apparaître après un remplacement de la batterie!

Lassée je demande un remboursement du téléphone que l'on me refuse, on me propose en dédommagement une coque et une protection d'écran ... hum...?!
Après milles négociations et des mails à backmarket (parce que tout se fait par une sorte de tchat, aucun moyen de téléphoner, ce qui complique la tâche!) pour qu'ils soient au courant des soucis avec le reconditionneur, on me propose un échange standard du téléphone car je refuse le simple échange de l'écran. Quel intérêt d'acheter un téléphone de marque s'il n'a plus rien d'origine !!
Je renvoie donc une n-ième fois mon téléphone au sav et j'attends le retour d'un nouveau téléphone puisqu'on me refuse encore une fois le remboursement...

Après quelques jours, je me rends compte que le téléphone n'a toujours pas été réexpédié. Je contacte le sav qui s'embrouille et me dit qu'il y a eu des soucis après des tests, que l'écran échangé ne marchait pas et qu'il a fallu le ré échanger ... vous commencez à le voir là le gros mensonge qu'ils me racontent depuis le début ?! Leurs messages me mettent hors de moi chaque fois plus, on me promet un nouveau téléphone et on me dit que finalement on me renvoie le même avec l'écran changé (ce que j'ai refusé). Suite à ma réponse, on me répond qu'il y a eu une erreur et que c'est bien un nouveau téléphone qui m'est envoyé...vous le sentez toujours venir le gros mensonge ?!! Parce que moi je ne les crois plus ! Et dès le début j'avais pris soin de photographier les numéros de série et IME du téléphone pour savoir ce qu'ils me renvoyaient.

Aujourd'hui voilà donc mon petit paquet pour la 4eme fois (oui parce que je vous ai épargné l'épisode où ils n'ont pas vérifié que j'avais indiqué une autre adresse d'envoi et où ils ont envoyé à la mauvaise ... donc aucun intérêt de nous faire remplir un document à joindre au colis s'il n'est pas lu!) que je m'empresse d'ouvrir ... et...alors?! Vous devinez ?! Hé bien oui! On m'a renvoyé le même téléphone avec le même problème d'écran !!!!! Donc ni l'écran et encore moins le téléphone n'ont été échangés !
Seconde main, le reconditionneur en question et backmarket prennent officiellement leurs clients pour des imbéciles ! Fuyez ce site s'il est encore temps pour vous de le faire et faites savoir qu'il y a là dessous une vaste arnaque !

J'ai envoyé un (j'espère) dernier message pour demander une (j'espère) dernière fois le remboursement, s'ils refusent je passe à la vitesse supérieure et je dépose une plainte. Des associations de consommateurs sont déjà informées du problème. Car évidemment ils ont tellement fait traîner que le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé. Voilà 2 mois que je suis dans cette galère et j'en ai plus qu'assez. Étant dans le domaine du droit, je saisirais la justice s'il le faut pour obtenir gain de cause face à cette vaste arnaque qu'est le site backmarket et avec eux tous les reconditionneur malhonnêtes.

J'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de se faire avoir!

Modifié il y a 4 ans, le jeudi 29 août 2019 à 18:49

Photo de lumierevive
lumierevive (clôturé) il y a 4 ans

Citation de full comme le sujet """ BONJOUR "" n offre franchement aucun interet apart de dire bonjour et aurevoir ,,, ,,,,

j envois un sujet par dessus BLACKMARCKET



"""""""""" Backmarket """"""attention """ arnaque !

L'idée de départ est bonne, reconditionner des téléphones et les vendre sur internet pour réduire l'empreinte écologique. Cela permet aussi d'avoir un téléphone hors de prix neuf à prix plus accessible d'occasion avec une (normalement) vérification avant la vente et garantie ... OUI MAIS!

Oui mais voilà, en réalité il n'y a rien d'idyllique là dedans !! Vous commandez un téléphone au grade le plus élevé (selon les grades argent, or, shiny, etc, le prix augmente et la qualité du téléphone aussi = coque rayée à aucune rayure par exemple ... normalement) donc le plus cher, on vous garantit qu'il n'y a aucune rayure, que l'écran est intact et que le téléphone est 100% fonctionnel mais il n'y a aucune photo de ce que vous achetez...vous devez donc croire sur parole le vendeur. Il y a des avis qui sont plutôt bons, mais on apprend par les forums que les mauvais semblent effacés! Le site se recommande même de grands journaux qui auraient parlé d'eux en bien. Le ton est détaché, décontracté, on a l'impression d'être chez des copains ... jusque là tout va bien et on se sent bien sur le site, on a presque envie de leur faire confiance ! OUI MAIS!

Et oui, il y a encore un mais ! Donc vous achetez votre téléphone au grade le plus élevé, le plus cher pour être sûr de faire le bon choix et de ne pas avoir de surprise...on vous propose plusieurs reconditionneurs. Encore une fois des avis vous orientent...et comme vous avez envie de faire confiance à ces gens qui ont acheté avant vous, vous prenez celui qui a les meilleurs avis !
Je vous épargne un nouveau oui mais ... parce que jusqu'à là, tout va encore bien !

J'ai donc cru pouvoir leur faire confiance et j'ai cliqué ... j'ai reçu mon téléphone quelques jours plus tard (4 je crois) et j'étais plutôt contente car il semblait correspondre...sauf ces rayures à l'arrière de la coque alors que l'on m'avait assuré acheter un "shiny" sans aucune rayure!
Après quelques jours d'utilisation, je me rends compte que la batterie se vide bien trop vite. Je dois recharger mon téléphone 3 à 4 fois par jours ! Je contacte donc le sav...et depuis ça rien ne va plus !!
Après m'avoir d'abord demandé de faire quelques manipulations, le sav finit par me demander de retourner le téléphone pour un changement de batterie. Soit ... je m'exécute mais je regrette que ce souci n'ai pas été vu avant, ça nous aurait évité des pertes de temps surtout que j'utilise mon téléphone pour le travail donc j'en ai besoin vite.

Au retour du téléphone, c'est l'engrenage infernal dont je ne parviens pas à me sortir aujourd'hui qui se met en route. Le téléphone m'est renvoyé avec un souci d'écran, une large bande jaune apparaît tout autour de l'écran et est plutôt gênante. Le sav m'assure que c'est un souci d'apple et qu'ils n'y peuvent rien ... mais ce souci n'y était pas avant le changement de batterie et des recherches me montrent que cela peut effectivement apparaître après un remplacement de la batterie!

Lassée je demande un remboursement du téléphone que l'on me refuse, on me propose en dédommagement une coque et une protection d'écran ... hum...?!
Après milles négociations et des mails à backmarket (parce que tout se fait par une sorte de tchat, aucun moyen de téléphoner, ce qui complique la tâche!) pour qu'ils soient au courant des soucis avec le reconditionneur, on me propose un échange standard du téléphone car je refuse le simple échange de l'écran. Quel intérêt d'acheter un téléphone de marque s'il n'a plus rien d'origine !!
Je renvoie donc une n-ième fois mon téléphone au sav et j'attends le retour d'un nouveau téléphone puisqu'on me refuse encore une fois le remboursement...

Après quelques jours, je me rends compte que le téléphone n'a toujours pas été réexpédié. Je contacte le sav qui s'embrouille et me dit qu'il y a eu des soucis après des tests, que l'écran échangé ne marchait pas et qu'il a fallu le ré échanger ... vous commencez à le voir là le gros mensonge qu'ils me racontent depuis le début ?! Leurs messages me mettent hors de moi chaque fois plus, on me promet un nouveau téléphone et on me dit que finalement on me renvoie le même avec l'écran changé (ce que j'ai refusé). Suite à ma réponse, on me répond qu'il y a eu une erreur et que c'est bien un nouveau téléphone qui m'est envoyé...vous le sentez toujours venir le gros mensonge ?!! Parce que moi je ne les crois plus ! Et dès le début j'avais pris soin de photographier les numéros de série et IME du téléphone pour savoir ce qu'ils me renvoyaient.

Aujourd'hui voilà donc mon petit paquet pour la 4eme fois (oui parce que je vous ai épargné l'épisode où ils n'ont pas vérifié que j'avais indiqué une autre adresse d'envoi et où ils ont envoyé à la mauvaise ... donc aucun intérêt de nous faire remplir un document à joindre au colis s'il n'est pas lu!) que je m'empresse d'ouvrir ... et...alors?! Vous devinez ?! Hé bien oui! On m'a renvoyé le même téléphone avec le même problème d'écran !!!!! Donc ni l'écran et encore moins le téléphone n'ont été échangés !
Seconde main, le reconditionneur en question et backmarket prennent officiellement leurs clients pour des imbéciles ! Fuyez ce site s'il est encore temps pour vous de le faire et faites savoir qu'il y a là dessous une vaste arnaque !

J'ai envoyé un (j'espère) dernier message pour demander une (j'espère) dernière fois le remboursement, s'ils refusent je passe à la vitesse supérieure et je dépose une plainte. Des associations de consommateurs sont déjà informées du problème. Car évidemment ils ont tellement fait traîner que le délai de rétractation de 14 jours est largement dépassé. Voilà 2 mois que je suis dans cette galère et j'en ai plus qu'assez. Étant dans le domaine du droit, je saisirais la justice s'il le faut pour obtenir gain de cause face à cette vaste arnaque qu'est le site backmarket et avec eux tous les reconditionneur malhonnêtes.

J'espère que mon expérience pourra éviter à d'autres de se faire avoir!


Il est plus simple d'acheter un tel au magasin au coin de ta rue ....! tu ne crois pas ?


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Photo de spectroman2019 Photo de morganna Photo de full Photo de durandgt Photo de schal123