loreen78

êtes-vous rancunier?

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de carmencita79 Bonsoir Loreen
Excellent sujet, pour le coup, je me reconnecte pour te répondre.
Quand rien n'est grave, je ne suis pas rancunière
Lorsque celà dépasse les limites autorisées, je rompts l'amitié virtuelle et c'est pour la vie
Ce que je déteste c'est la trahison
Confidences dévoilées publiquement, insultes gratuites et tentative d'humiliation en permanence.
Mais ce qui est positif, c'est que ces personnes en général se retrouvent seules à parler avec elles mêmes.
Nul n'est obligé de les approuver et de les suivre.

Bonne soirée tout le monde


"grave" c'est une notion très subjective...
ce qui l'est pour moi, ne l'est pas forcément pour toi, et vice-versailles!

où sont placées les bornes des limites?

Photo de blonq
blonq il y a 5 ans

6 heures par jour oui, mais jamais la nuit

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de blonq 6 heures par jour oui, mais jamais la nuit

tu nous préciseras les horaires... lol

salut blonq

Photo de blonq
blonq il y a 5 ans

Oui, je n’ai que horaires pas de tarifs

Photo de carmencita79
carmencita79 (clôturé) il y a 5 ans

Quand on sait ce qu'est le respect, on sait aussi qulles sont les limites à ne pas franchir

Photo de tydary
tydary il y a 5 ans

Bonsoir à tous. Au sujet de la rancune.
Ben, moi, je ne connais pas , la vengeance l'oeil pour oeil equatéra...
Ce n'est pas que je suis un gars bien, alors là, vraiment pas, c'est juste dans mon éducation.
Mon sentiment d'injustice, car il s'agit de ça, s'exprime d'une façon bien différente.
Le dédain et pire encore, l'indifférence. Je m'en bat les tempes de celui qui à cru un instant me faire mal;
C'est bien simple je suis heureux d'être à ma place plutôt qu'à sa misérable sienne.
Et si cela vient d'une personne que j'aime, que je respecte et dont l'opinion compte,
Je le vie comme un sentiment d'abandon et jamais me sens redevable de vengeance.
Et puis entre nous, c'est grave fatigant la rancune non.... ce doit prendre un temps fou dans la tête et moi tout ce qui prend un temps fou dans la tête hormis ce qui fait du bien...

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de loreen78 d'une je parlais pas de toi mais de sargel (même si, bon...)
de deux, où tu vois que je te compare?

en tous cas je t'ignore pas comme je le fais avec lui 99% du temps.


Be, en parlant de faux cul.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de carmencita79 Quand on sait ce qu'est le respect, on sait aussi qulles sont les limites à ne pas franchir

oui, bon...

les noms d'oiseaux c'est pas respectueux mais qd c'est ponctuel c'est pardonnable, non?

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de iseult Be, en parlant de faux cul.

non.
je ne parlais que de lui, en l'occurrence!

tu veux pas dire un truc sur le sujet pendant que t'es là, des fois?

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de tydary Bonsoir à tous. Au sujet de la rancune.
Ben, moi, je ne connais pas , la vengeance l'oeil pour oeil equatéra...
Ce n'est pas que je suis un gars bien, alors là, vraiment pas, c'est juste dans mon éducation.
Mon sentiment d'injustice, car il s'agit de ça, s'exprime d'une façon bien différente.
Le dédain et pire encore, l'indifférence. Je m'en bat les tempes de celui qui à cru un instant me faire mal;
C'est bien simple je suis heureux d'être à ma place plutôt qu'à sa misérable sienne.
Et si cela vient d'une personne que j'aime, que je respecte et dont l'opinion compte,
Je le vie comme un sentiment d'abandon et jamais me sens redevable de vengeance.
Et puis entre nous, c'est grave fatigant la rancune non.... ce doit prendre un temps fou dans la tête et moi tout ce qui prend un temps fou dans la tête hormis ce qui fait du bien...


bien heureux qui est capable d'ignorer toutes formes de bassesse et de méchanceté.

vous allez pas me dire que, jamais ô grand jamais vous n'avez ressenti de rancune ou de rancoeur?

bonsoir tydary

Photo de tydary
tydary il y a 5 ans

Rancune et rancoeur sont deux choses différentes. Les mots se ressembles mais leur définitions sont tout autres.
La rancoeur ne demande aucun acte de vengeance, la rancune demande réparation.
pour l'une amertume, pour l'autre réponse par acte .

Photo de tydary
tydary il y a 5 ans

non mais....

Photo de chris92000
chris92000 il y a 5 ans

En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme rancunier

Pour être plus précis, je n'oublie pas ce qu'on a pu me faire, mais je sais ne pas en tenir rigueur.
Finalement quand on me fait quelque chose de déplaisant, c'est pour moi une sorte d'alerte, qui peut me faire me méfier de quelqu'un. Mais je ne me comporterais pas forcément différemment envers lui à cause de ça. Après, bien évidemment, tout dépend de ce qu'on me fait aussi...

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de tydary Rancune et rancoeur sont deux choses différentes. Les mots se ressembles mais leur définitions sont tout autres.
La rancoeur ne demande aucun acte de vengeance, la rancune demande réparation.
pour l'une amertume, pour l'autre réponse par acte .


c'est pas faux
mais la rancoeur est aussi une voie vers la "vengeance", je pense.

c'est peut-etre un sentiment moins "agressif" mais du même genre.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de chris92000 En ce qui me concerne, je ne me considère pas comme rancunier

Pour être plus précis, je n'oublie pas ce qu'on a pu me faire, mais je sais ne pas en tenir rigueur.
Finalement quand on me fait quelque chose de déplaisant, c'est pour moi une sorte d'alerte, qui peut me faire me méfier de quelqu'un. Mais je ne me comporterais pas forcément différemment envers lui à cause de ça. Après, bien évidemment, tout dépend de ce qu'on me fait aussi...


tu n'en tiens pas rigueur, quoi que ce soit?

j'te crois pas! impossible! lol


Participants

Photo de takkiine Photo de valentin14vanves Photo de anciensargelchaton Photo de iseult Photo de blonq Photo de tydary Photo de chris92000 Photo de arthur_rambo Photo de tess1 Photo de eydan Photo de cigarillos44 Photo de jaune-d-oeuf