quemandeur

Helloh les retraités

il y a 6 ans
Auteur Message
Photo de quemandeur
quemandeur (clôturé) il y a 6 ans

Avez-vous reçu le montant de votre retraite?
Celle de la sécurité sociale?
Moi oui, et la CSG!!!! elle déchire
Ce matin sur France infos à la radio, une enseignante disait que pour 1400 euros de retraite, elle paye 40 euros de cotisation CSG.
Il nous avait prévenus Macron lors de sa campagne, que les vieux, on allait payer
Et la CSG va rapporter 22 milliards d'euros en fin d'année 2018, à l'Etat
J'espère qu'il en fera bon usage, car pour cette enseignante, 40 euros / 12 mois çà en fait 480 euros
Et en anciens francs 314859
En nouveaux
3148,59
Cà rn a pas l'air comme çà, mais çà chiffre

Photo de quemandeur
quemandeur (clôturé) il y a 6 ans

http://www.planet.fr/societe-emmanuel-macron-combien-a-coute-son-sejour-a-la-mongie.1483148.29336.html?xtor=ES-14-%5BPlanet_Mijournee%5D-20171229-%5BtestA%5D

Et madame Macron fait une drôle de tête
çà lui apprendra à épouser un jeune sportif de 40 balais
Elle doit suivre à tout prix

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de quemandeur Avez-vous reçu le montant de votre retraite?
Celle de la sécurité sociale?
Moi oui, et la CSG!!!! elle déchire
Ce matin sur France infos à la radio, une enseignante disait que pour 1400 euros de retraite, elle paye 40 euros de cotisation CSG.
Il nous avait prévenus Macron lors de sa campagne, que les vieux, on allait payer
Et la CSG va rapporter 22 milliards d'euros en fin d'année 2018, à l'Etat
J'espère qu'il en fera bon usage, car pour cette enseignante, 40 euros / 12 mois çà en fait 480 euros
Et en anciens francs 314859
En nouveaux
3148,59
Cà rn a pas l'air comme çà, mais çà chiffre


et en écus, ça faisait combien? lol

Photo de quemandeur
quemandeur (clôturé) il y a 6 ans

Je ne sais pas, suis pas assez ancienne
Je n'ai pas connu les écus

Photo de mephilto
mephilto il y a 6 ans

Citation de loreen78 et en écus, ça faisait combien? lol

C'est quand même dingue, tu n'es capable que de t’illustrer par ta bêtise. Pour info l'écu était une monnaie virtuel destinée aux échanges pour le Business. (crétine )

Modifié il y a 6 ans, le vendredi 29 décembre 2017 à 18:04

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de mephilto C'est quand même dingue, tu n'es capable que de t’illustrer par ta bêtise. Pour info l'écu était une monnaie virtuel destinée aux échanges pour le Business. (crétine )

pffff! faut tout t'apprendre...


Le premier écu d'or, frappé sous Louis IX, en 1266.

L'écu est une monnaie française créée au Moyen Âge, d'abord en or puis en argent, et qui fut utilisée jusqu'à l'époque moderne : à l'origine, elle était ornée d'un motif représentant les armes du royaume de France.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

alors? c'est qui le crétin? lol

Photo de lumierevif18
lumierevif18 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de loreen78 alors? c'est qui le crétin? lol

mdrrrr bien joué ..!!!

Photo de galilee75
galilee75 il y a 6 ans

Citation de loreen78 alors? c'est qui le crétin? lol

soyez gentille Loreen, il voulait dire bitcoin, mais il pensait que ça ne vous dirait rien.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 6 ans

Citation de galilee75 soyez gentille Loreen, il voulait dire bitcoin, mais il pensait que ça ne vous dirait rien.

je n'ai fait que lui retourner son compliment... :-)

Photo de samino
samino il y a 6 ans

Alors techniquement les deux ont raisons, oui l'écu était une monnaie royale mais il y aussi eu l'ecu devise européenne une sorte de pré euro qui permettait une facilité de commerce entre les pays, avant la création de la BCE. La chose la plus drôle c'est que ça ressemblait bien plus a une crypto monnaie qu'a une monnaie a part entière, puisque finalement sa valeur était bien plus en fonction de diplomatie d'état que d'effet économique. Ah et aussi ça se prononce E.C.U en détachant les lettres vu que c'est un sigle...

Modifié il y a 6 ans, le vendredi 29 décembre 2017 à 19:23

Photo de lumierevif18
lumierevif18 (clôturé) il y a 6 ans

un post de vieux ça ....! jsuis pas concernée....!!!

Photo de cousin-hubert
cousin-hubert il y a 6 ans

Citation de loreen78 alors? c'est qui le crétin? lol

Ah, un concurrent ? ;-)

Photo de hitchigo
hitchigo il y a 6 ans

pour être tondu, c'est mieux quand le mouton ne bouge pas! et vue que ça ne bouge pas beaucoup en ce moment, ben il y a des chance que la tonte continue...
ah oui au passage, bravo à tous les blaireaux qui ont voté macron! surtout les femmes qui ont voté pour lui parce qu'il est mignon! je ne suis pas sexiste, mais on ne vote pas pour mister univers, ni pour miss france! on vote pour le président de la république française! on est censé voter pour quelqu'un qui défend l'intérêt du peuple français, et pas le contraire voyez vous!

Photo de samino
samino il y a 6 ans

Ah ah cette formulation m'a toujours fait rire . " Je ne suis pas [...], mais" a chaque fois cela montre simplement que vous savez que vous allez dire quelque chose d'extrêmement connoté, par exemple que les femmes ont votés pour lui pour son physique, comme si d'une part seules les femmes avaient la beauté plastique comme étalon ( de étalonner hein rien a voir avec le cheval ou ses attributs), et d'autres part que les femmes ne décideraient que par ce biais là .

En clair je suis pas un con hein, mais si je pouvais donner une réponse simple a une question complexe tout en rappelant a une catégorie sociale dominée qu'elle doit rester dominée et comme il y a des années laisser la politique aux hommes....

Modifié il y a 6 ans, le samedi 30 décembre 2017 à 04:10


Participants

Photo de mephilto Photo de galilee75 Photo de samino Photo de cousin-hubert Photo de hitchigo Photo de jaune-d-oeuf Photo de peyrac75 Photo de takkiine Photo de corinale Photo de iseult Photo de rienousipeu