mariolympe

La retraite vous y pensez ?

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de mariolympe
mariolympe (clôturé) il y a 9 ans

Jeunes : pensez vous à ce moment de votre vie ? Comment l'imaginez vous ?
+ de 50 : même question.
Déjà retraités comment avez vous vécu ce passage, facile difficile de tourner la page professionnelle ?

Photo de pierre9050
pierre9050 il y a 9 ans

et bien moi j'était routier internationnal j'ais pris ma retraite a 62 ans et plus jamais toucher un volant depuis ,mais pour trouver le sommei normal il ma fallut 3 mois

Photo de la-zorra
la-zorra (clôturé) il y a 9 ans

Après avoir filé droit, voici le temps venu de tourner en rond...

Photo de pierre9050
pierre9050 il y a 9 ans

oui tourner en rond mais quel plaisir et ne faire que draguer les jolies femmes du net mais bien sur sans donner de l'argent ??

Photo de lordan
lordan (clôturé) il y a 9 ans

je me demande si je ne suis pas plus actif maintenant que je suis retraité, il y a toujours une bricole à faire, sinon, c'est vrai que lorsqu'on quitte le job, vis à vis des ex -collègues, on n'existent plus, parfois même ils sont content de voir qu'une fonction, ou une promotion s'est enfin libérée.
Qu'à ça ne tienne, j'en profite au maximum pour voyager, visiter, profiter de la vie, faire ce que je veux sans avoir de compte à rendre à personne.
Un seul regret, c'est que l'office des pensions ne veut pas me payer les jours fériés en double, plus de primes pour prestations irrégulières, etc. ;-)

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 10 mai 2015 à 10:10

Photo de mariolympe
mariolympe (clôturé) il y a 9 ans

Comment ont évolué vos relations avec vos amis, famille, épouse, mari ?
La relation au temps a t elle modifié vos habitudes ?
Pensez vous que cette partie de vie mériterait une préparation ou réflexion particulière de la part des entreprises ? Les entreprises doivent elles envisager une réflexion collective ou laisser chaque individu gérer cette nouvelle partie de vie ?
Comment gérer vous les relations intergenerationnelles avant votre départ et après votre départ de l'entreprise ? Quel regard avez vous et quel regard imaginez vous que les autres ont de vous ?

Photo de ozellia
ozellia (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mariolympe"Jeunes : pensez vous à ce moment de votre vie ? Comment l'imaginez vous ?
+ de 50 : même question.
Déjà retraités comment avez vous vécu ce passage, facile difficile de tourner la page professionnelle ?


J'y pense de plus en plus, si demain mon patron me disait, tu peux partir en pré retraite, je donne ta place à un jeune, je dis OUI!!!

Malheureusement ,j'ai encore 7 ans minimum puisque la retraite recule toujours.
Sinon, je compte quitter ma région pour aller au soleil, faire partie d'associations pour m'occuper, faire du sport, voyager...

Photo de epipurien
epipurien il y a 9 ans

Citation de "ozellia"Citation de "mariolympe"Jeunes : pensez vous à ce moment de votre vie ? Comment l'imaginez vous ?
+ de 50 : même question.
Déjà retraités comment avez vous vécu ce passage, facile difficile de tourner la page professionnelle ?


J'y pense de plus en plus, si demain mon patron me disait, tu peux partir en pré retraite, je donne ta place à un jeune, je dis OUI!!!

Malheureusement ,j'ai encore 7 ans minimum puisque la retraite recule toujours.
Sinon, je compte quitter ma région pour aller au soleil, faire partie d'associations pour m'occuper, faire du sport, voyager...


sur les forums ?

Photo de ozellia
ozellia (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "epipurien"Citation de "ozellia"Citation de "mariolympe"Jeunes : pensez vous à ce moment de votre vie ? Comment l'imaginez vous ?
+ de 50 : même question.
Déjà retraités comment avez vous vécu ce passage, facile difficile de tourner la page professionnelle ?


J'y pense de plus en plus, si demain mon patron me disait, tu peux partir en pré retraite, je donne ta place à un jeune, je dis OUI!!!

Malheureusement ,j'ai encore 7 ans minimum puisque la retraite recule toujours.
Sinon, je compte quitter ma région pour aller au soleil, faire partie d'associations pour m'occuper, faire du sport, voyager...


sur les forums ?


J'y viendrai si mes amis que je connais, qui sont d'une autre région y sont encore, bien sûr. C'est un moyen de converser à plusieurs!

Je ne suis qu'ici à discuter, hein!

Photo de lordan
lordan (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "mariolympe"Comment ont évolué vos relations avec vos amis, famille, épouse, mari ?
La relation au temps a t elle modifié vos habitudes ?
Pensez vous que cette partie de vie mériterait une préparation ou réflexion particulière de la part des entreprises ? Les entreprises doivent elles envisager une réflexion collective ou laisser chaque individu gérer cette nouvelle partie de vie ?
Comment gérer vous les relations intergenerationnelles avant votre départ et après votre départ de l'entreprise ? Quel regard avez vous et quel regard imaginez vous que les autres ont de vous ?


pourquoi se poser de telles questions, vivez votre vie sans vous pré;occuper de ce que les gens pensent de vous, c'est votre vie, et pas celle des autres, et encore moins leurs avis

Photo de ozellia
ozellia (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "lordan"Citation de "mariolympe"Comment ont évolué vos relations avec vos amis, famille, épouse, mari ?
La relation au temps a t elle modifié vos habitudes ?
Pensez vous que cette partie de vie mériterait une préparation ou réflexion particulière de la part des entreprises ? Les entreprises doivent elles envisager une réflexion collective ou laisser chaque individu gérer cette nouvelle partie de vie ?
Comment gérer vous les relations intergenerationnelles avant votre départ et après votre départ de l'entreprise ? Quel regard avez vous et quel regard imaginez vous que les autres ont de vous ?


pourquoi se poser de telles questions, vivez votre vie sans vous pré;occuper de ce que les gens pensent de vous, c'est votre vie, et pas celle des autres, et encore moins leurs avis


Exact, chacun mène sa retraite comme il veut, tant qu'on a la santé.
Sont rares les retraités déprimés!

Photo de mariolympe
mariolympe (clôturé) il y a 9 ans

vous n'y répondez que si cela vous a effleuré l'esprit ... Mais c'est une réponse le fait de ne s'être jamais posé la question et prendre la vie comme elle vient :)) merci à vous d'avoir pris de votre temps.

Photo de la-zorra
la-zorra (clôturé) il y a 9 ans

Ce qui me manque le plus , c'est le contact humain ...Eh oui, j’étais chef d'équipe, j'avais plus de deux cent personnes en dessous ! (faut que je vous dise, j'étais agent d’entretien dans un cimetière )

Photo de lordan
lordan (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "la-zorra"Ce qui me manque le plus , c'est le contact humain ...Eh oui, j’étais chef d'équipe, j'avais plus de deux cent personnes en dessous ! (faut que je vous dise, j'étais agent d’entretien dans un cimetière )



...et aucun ne rouspétait, n'allait pas chez le délégué syndical pour se plaindre, je parie

Photo de la-zorra
la-zorra (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "lordan"Citation de "la-zorra"Ce qui me manque le plus , c'est le contact humain ...Eh oui, j’étais chef d'équipe, j'avais plus de deux cent personnes en dessous ! (faut que je vous dise, j'étais agent d’entretien dans un cimetière )



...et aucun ne rouspétait, n'allait pas chez le délégué syndical pour se plaindre, je parie


exact,42 ans de ma carrière sans aucune réflexion de leur part !j'en arrive a regretter d'être en retraite .


Participants

Photo de pierre9050 Photo de epipurien