duschnock

Qui veut la guerre civile en France ?

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de yakafaire
yakafaire il y a 5 ans

Citation de mephilto Et en français ça donne quoi, histoire qu'on puisse comprendre !! (rires)

Dis jmefistot qui es complètement incompréhensible dans les delires.... Le mec qui veux te faire croire qu il este en justice sans connaître le droit.... T es a mourir de rire le vieux

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de duschnock (j'avais zappé ton message)

Être en accord avec tout sujet lançé ? Non. Mais de là à se faire insulter... Rien de plus commode pour ne pas répondre aux questions posées et soulevées par tel ou tel débat. On connaît la méthode !
Les forums en foisonnent.
Je dis juste que c'est dommage et qu'on mériterait de se creuser un peu pour essayer de donner du sens à ce qu'on raconte. Le niveau de nos échanges n'est pas, selon moi, à la hauteur de ce qu'il devrait être. On pourrait un peu se forcer - moi le premier, d'accord. Je veux dire que l'outil n'est pas l'ouvrier et qu'apparemment nous ne savons pas utiliser celui-ci. Ou peut-être que nous n'osons pas. Ou qu'on nous empêche.
Dommage.


Tu me zappes beaucoup , je trouve !

"Mais de là à se faire insulter... Rien de plus commode pour ne pas répondre aux questions posées et soulevées par tel ou tel débat. On connaît la méthode !
Tu parles de toi ?

Je suis bien d'accord mais, justement, et on en avait déjà parlé, si on ne peut donner son avis même et surtout s'il est contraire à celui de l'autre sans se faire agresser voire insulter, on s'abstient !

Tu dis que c'est dommage alors que c'est ce que tu fais, il me semble !

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de iseult Tu me zappes beaucoup , je trouve !

"Mais de là à se faire insulter... Rien de plus commode pour ne pas répondre aux questions posées et soulevées par tel ou tel débat. On connaît la méthode !
Tu parles de toi ?

Je suis bien d'accord mais, justement, et on en avait déjà parlé, si on ne peut donner son avis même et surtout s'il est contraire à celui de l'autre sans se faire agresser voire insulter, on s'abstient !

Tu dis que c'est dommage alors que c'est ce que tu fais, il me semble !


Je considère quand même qu'il existe une sacrée différence entre traiter quelqu'un(e) de conne et quelqu'un de facho, de nazi, ou raciste par exemple - ce qui met fin à toute suite dans la discussion puisque la ligne rouge est franchie !
Mais peut-être que je me trompe, en effet...

Pas si facile, la liberté d'expression.

Photo de iseult
iseult il y a 5 ans

Citation de duschnock Je considère quand même qu'il existe une sacrée différence entre traiter quelqu'un(e) de conne et quelqu'un de facho, de nazi, ou raciste par exemple - ce qui met fin à toute suite dans la discussion puisque la ligne rouge est franchie !
Mais peut-être que je me trompe, en effet...

Pas si facile, la liberté d'expression.


Bien d'accord mais il y a d'autres insultes que celles-ci !

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 5 ans

Citation de duschnock Je considère quand même qu'il existe une sacrée différence entre traiter quelqu'un(e) de conne et quelqu'un de facho, de nazi, ou raciste par exemple - ce qui met fin à toute suite dans la discussion puisque la ligne rouge est franchie !
Mais peut-être que je me trompe, en effet...

Pas si facile, la liberté d'expression.


il y a des degrés propres à chacun
con, facho ou raciste "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", bien que pas mérité dans les 3 cas (du moins j'espère)
par contre nazi m'est insupportable parce que pour moi le nazisme a été le summum de l'horreur que les hommes (donc chacun de nous) sont capables de commettre

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de anciensargelchaton il y a des degrés propres à chacun
con, facho ou raciste "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre", bien que pas mérité dans les 3 cas (du moins j'espère)
par contre nazi m'est insupportable parce que pour moi le nazisme a été le summum de l'horreur que les hommes (donc chacun de nous) sont capables de commettre


Pas sûr que le comble de l'horreur soit là, ici !
C'est à voir...

Par exemple, larguer une bombe atomique sur une population civile me semble un cran au-dessus. D'autant plus quand on en largue une seconde 3 jours après sur une autre ville, histoire de "tester" son matériel à des fins scientifiques.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de duschnock Je considère quand même qu'il existe une sacrée différence entre traiter quelqu'un(e) de conne et quelqu'un de facho, de nazi, ou raciste par exemple - ce qui met fin à toute suite dans la discussion puisque la ligne rouge est franchie !
Mais peut-être que je me trompe, en effet...

Pas si facile, la liberté d'expression.


les insultes...

Photo de indompterable
indompterable il y a 5 ans

En résumé; Un ajustement trop serré et tout se met à coincer.
Alors au final; implosion ou explosion?

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de duschnock Pas sûr que le comble de l'horreur soit là, ici !
C'est à voir...

Par exemple, larguer une bombe atomique sur une population civile me semble un cran au-dessus. D'autant plus quand on en largue une seconde 3 jours après sur une autre ville, histoire de "tester" son matériel à des fins scientifiques.


Meme si la bombe atomique est une horreur on était loin des horreurs commises par les soldats japonais et les ss... D autre part on faisait quoi on continuait a faire tuer des hommes dans des débarquements sans fin ?
Je suis sur qu en bon extrême droite tu as une reponse

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de jaune-d-oeuf Heil les 2 francois , jacques ,nicolas et emmanuel :-(6
Oh putain!! On a un de ces moule a dictateurs ,en france!!B-(0


Tu fais vraiment pitié.... T as deja vécu dans une dictature ?
Non bien sur...
T es juste une honte pour ceux qui sont morts sous les différentes dictatures

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Meme si la bombe atomique est une horreur on était loin des horreurs commises par les soldats japonais et les ss... D autre part on faisait quoi on continuait a faire tuer des hommes dans des débarquements sans fin ?
Je suis sur qu en bon extrême droite tu as une reponse


Non, je n'en ai pas. Il fallait effectivement mettre fin à cette guerre.
Quant à faire débarquer des milliers de soldats sur des plages dominées par des bunkers allemands, là aussi, on peut se poser certaines questions sur le pourquoi et le comment, ou les raisons d'envoyer tous ces gars à une mort certaine : la politique !
Peut-on vraiment polémiquer sur les horreurs dont est capables l'être humain ? On a besoin de symboles, certes, les nazis en sont dons devenus un. Mais l'Histoire est pleine d'atrocités dont il est difficile de dire quelles est la pire, c'est ce que je voulais dire.

Photo de anciensargelchaton
anciensargelchaton il y a 5 ans

Citation de duschnock Pas sûr que le comble de l'horreur soit là, ici !
C'est à voir...

Par exemple, larguer une bombe atomique sur une population civile me semble un cran au-dessus. D'autant plus quand on en largue une seconde 3 jours après sur une autre ville, histoire de "tester" son matériel à des fins scientifiques.


non, l'exemple que tu cites critique un ACTE, accompli pour obliger un adversaire à capituler, et non l'idéologie
par contre l'IDEOLOGIE me parait, pour le moment... le mal absolu consistant à dire qu'un groupe d'hommes -ici le peuple juif- doit disparaitre, non pour ce qu'il fait mais du seul fait qu'il existe

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de anciensargelchaton non, l'exemple que tu cites critique un ACTE, accompli pour obliger un adversaire à capituler, et non l'idéologie
par contre l'IDEOLOGIE me parait, pour le moment... le mal absolu consistant à dire qu'un groupe d'hommes -ici le peuple juif- doit disparaitre, non pour ce qu'il fait mais du seul fait qu'il existe


Oui, on est d'accord.
Cependant à cette époque ou depuis lors, une idéologie a succédé à une autre : celle de la dominance mondiale consistant à montrer au monde qui a la "plus grosse"... Je parle de l'arme nucléaire - ce qui a mis tout le monde d'accord !
Il ne manquait que le bon prétexte...

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Et je rajouterais qu'il y a aujourd'hui une autre idéologie dominante : le mondialisme.
Sorte d'épuration lente et inexorable des peuples et des nations à laquelle l'Humanité aura du mal à échapper !

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Qui peut savoir, à terme, si ça aura été un mal ou un bien ?
Vaste question !


Participants

Photo de duschnock Photo de alice-2 Photo de arthur_rambo Photo de iseult Photo de mephilto Photo de brahim2018 Photo de yakafaire Photo de nuances2greg Photo de lucie.fer Photo de jaune-d-oeuf Photo de anciensargelchaton Photo de indompterable Photo de paturonlebeauf Photo de peyrac75 Photo de fouthese Photo de valentin14vanves Photo de mr.robert Photo de captaine-jack-breizh-peche