lypstus

Recherche un cms pour construire un forum.

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de ta-kiine
ta-kiine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "lypstus"Citation de "avatar2"Ici par exemple, c'est OVH ... et en tapant "hébergement internet, forum" tu trouveras ...

Ensuite il y a le choix entre les payants et les gratos ....et cela va de soi que la qualité en dépent


Je pense avoir trouvé un cms convenable, jomlaa + l'extension kunena par contre pour le serveur faut mettre la main au portefeuille.


Quel genre de forum veux-tu créer ? Avec un thème précis ou comme celui-ci ?

Photo de avatar2
avatar2 il y a 7 ans

Plusieurs anciens de Jecontacte ont ouvert des forums (privés ou pas) sur Forumactif ....
support en français et rapide en interventions et explications simples et qui fonctionne avec un environnement PC simple

A vouloir une "usine à gaz", il faudra prendre en compte que le PC supporte le poids des programmes et autres fonctionnalités

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 7 ans

Citation de "ta-kiine"Citation de "jaune-d-oeuf":-)
Comment s'est passé ta journée?


Bien, jusqu'à ce que j'aille vomir tout à l'heure. ;-)


Bienvenue au club ;-)

Photo de lypstus
lypstus il y a 7 ans

Citation de "ta-kiine"Citation de "lypstus"Citation de "avatar2"Ici par exemple, c'est OVH ... et en tapant "hébergement internet, forum" tu trouveras ...

Ensuite il y a le choix entre les payants et les gratos ....et cela va de soi que la qualité en dépent


Je pense avoir trouvé un cms convenable, jomlaa + l'extension kunena par contre pour le serveur faut mettre la main au portefeuille.


Quel genre de forum veux-tu créer ? Avec un thème précis ou comme celui-ci ?


je veux créer un forum pour guitariste, pour échanger nos connaissances et proposer nos riffs. je n ai pas besoin d'un forum trop compliqué.

Photo de lypstus
lypstus il y a 7 ans

Citation de "avatar2"Plusieurs anciens de Jecontacte ont ouvert des forums (privés ou pas) sur Forumactif ....
support en français et rapide en interventions et explications simples et qui fonctionne avec un environnement PC simple

A vouloir une "usine à gaz", il faudra prendre en compte que le PC supporte le poids des programmes et autres fonctionnalités


Si ce n est pas trop débordant de pub pourquoi pas.

Photo de gagnodan
gagnodan il y a 7 ans

Citation de "ta-kiine"Citation de "jaune-d-oeuf":-)
Comment s'est passé ta journée?


Bien, jusqu'à ce que j'aille vomir tout à l'heure. ;-)


t'es enceinte ????

Photo de ta-kiine
ta-kiine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "lypstus"

je veux créer un forum pour guitariste, pour échanger nos connaissances et proposer nos riffs. je n ai pas besoin d'un forum trop compliqué.


Oh, va au Horse Shoes Bar, le taulier est un zicos !!

Photo de ta-kiine
ta-kiine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "gagnodan"Citation de "ta-kiine"Citation de "jaune-d-oeuf":-)
Comment s'est passé ta journée?


Bien, jusqu'à ce que j'aille vomir tout à l'heure. ;-)


t'es enceinte ????


Nan, j'ai lu le forum.

Photo de lumiererouge
lumiererouge (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "lypstus"J'aimerai créer un forum . j'ai entendu parlé de cms gratuit, quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci !


Malgré ma puissance jte sens pas Pourquoi ? Lol

Photo de gagnodan
gagnodan il y a 7 ans

Citation de "ta-kiine"Citation de "gagnodan"Citation de "ta-kiine"Citation de "jaune-d-oeuf":-)
Comment s'est passé ta journée?


Bien, jusqu'à ce que j'aille vomir tout à l'heure. ;-)


t'es enceinte ????


Nan, j'ai lu le forum.


dommage !!
j'croyais que j'allais être parrain !!
mais non pas dans la mafia !!

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 7 ans

Citation de "lumiererouge"Citation de "lypstus"J'aimerai créer un forum . j'ai entendu parlé de cms gratuit, quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci !


Malgré ma puissance jte sens pas Pourquoi ? Lol


Passke j'suis au bar :-p

Photo de lypstus
lypstus il y a 7 ans

Citation de "lumiererouge"Citation de "lypstus"J'aimerai créer un forum . j'ai entendu parlé de cms gratuit, quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci !


Malgré ma puissance jte sens pas Pourquoi ? Lol


Surement en panne de pétrole. lol

Photo de jaune-d-oeuf
jaune-d-oeuf il y a 7 ans

Citation de "gagnodan"Citation de "ta-kiine"Citation de "gagnodan"Citation de "ta-kiine"Citation de "jaune-d-oeuf":-)
Comment s'est passé ta journée?


Bien, jusqu'à ce que j'aille vomir tout à l'heure. ;-)


t'es enceinte ????


Nan, j'ai lu le forum.


dommage !!
j'croyais que j'allais être parrain !!
mais non pas dans la mafia !!


....mais dans la Camorra ..:-p

Photo de louis42
louis42 il y a 7 ans

Citation de "lypstus"J'aimerai créer un forum . j'ai entendu parlé de cms gratuit, quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci !


Pour un forum ce n'est pas un cms qu'il te faut. Tu parles de joomla mais si tu n'as pas de solide connaissance en PHP ça risque d'être compliqué... De plus joomla n'est pas fait pour les forums mais pour la gestion de contenu.
Il existe un soft gratuit et open source pour un forum, c'est php bb. ( https://www.phpbb.com/ )
Ce soft est le plus utilisé pour les forums sur internet, il est très simple à mettre en place et il est robuste.
Si tu veux l'installer en local (sur ton ordinateur) il suffit d'avoir un serveur web (apache, nginx, IIS ...), un serveur mysql et php.
Si tu es sous windows tu peux télécharger wamp qui est gratuit et qui installera tout le nécessaire sur ton ordi.
Il te suffira d'ouvrir le port 80 sur ta box pour que ton forum soit accessible sur internet.
Reste plus qu'a acheter un nom de domaine et le faire pointer sur ton adresse IP.
Pour moins de 10 € /an (le prix du nom de domaine) tu as ton forum perso...

Photo de lypstus
lypstus il y a 7 ans

Citation de "louis42"Citation de "lypstus"J'aimerai créer un forum . j'ai entendu parlé de cms gratuit, quelqu'un pourrait m'éclairer.
Merci !


Pour un forum ce n'est pas un cms qu'il te faut. Tu parles de joomla mais si tu n'as pas de solide connaissance en PHP ça risque d'être compliqué... De plus joomla n'est pas fait pour les forums mais pour la gestion de contenu.
Il existe un soft gratuit et open source pour un forum, c'est php bb. ( https://www.phpbb.com/ )
Ce soft est le plus utilisé pour les forums sur internet, il est très simple à mettre en place et il est robuste.
Si tu veux l'installer en local (sur ton ordinateur) il suffit d'avoir un serveur web (apache, nginx, IIS ...), un serveur mysql et php.
Si tu es sous windows tu peux télécharger wamp qui est gratuit et qui installera tout le nécessaire sur ton ordi.
Il te suffira d'ouvrir le port 80 sur ta box pour que ton forum soit accessible sur internet.
Reste plus qu'a acheter un nom de domaine et le faire pointer sur ton adresse IP.
Pour moins de 10 € /an (le prix du nom de domaine) tu as ton forum perso...


Merci beaucoup pour l'explication. J'ai installé phpbb en local avec wamps tout fonctionne correctement, le seul problème que j'ai rencontré c'est avec skip, il ne fonctionne pas quand j'ouvre le serveur. je vais essayer de trouver la solution sur les forums phpbb.

Modifié il y a 7 ans, le dimanche 13 novembre 2016 à 18:32


Participants

Photo de lypstus Photo de jaune-d-oeuf Photo de avatar2 Photo de gagnodan Photo de louis42