nak

Nouvelle version du portail

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de nak
nak il y a 12 ans

Un ménage côté profils est prévu mais difficile de vérifier la véracité des propos... Nous ne demandons pas la carte d'identité à l'inscription et c'est un service gratuit... A charge de tous de faire un peu le tri...

Photo de nak
nak il y a 12 ans

Citation de "mehdi.b.l"Bonsoir

Depuis cette nouvelle version (que je trouve jolie et fonctionnelle), j'ai reçu plus de spams et demandes de contacts de profils inconnus que depuis des semaines...
Aussi, dans ma liste de contacts il en est que je ne voit plus et après avoir tenté de les rajouter, on me dit qu'ils sont déjà dans mes contacts ...
Je tourne sous Chrome 11

Merci et bravo pour le boulot accompli et à venir ;-)


Bonsoir, peux tu m'indiquer en privé, quels profils etc... Merci.

Photo de lveim.fea
lveim.fea il y a 12 ans

Bonsoir,

Il y a des soucis au niveau des contacts : je reçois un mail pour une nouvelle invitation, j'ai le signe d'une nouvelle invitation (le 1 rouge en haut), mais dans la page des invitations, rien. Parfois quelqu'un est dans mes contacts et je le vois connecté sur le tchat, parfois il n'apparait nulle part.

Autre remarque : il serait pratique de faire quelque chose pour les forums. Quand on va voir les forums d'une catégorie, les sujets apparaissent dans l'ordre de création, et non dans l'ordre d'activité : le premier de la liste est le dernier créé, mais si quelqu'un a répondu récemment à un ancien sujet, il ne remonte pas, on doit le chercher dans la liste. C'est dommage.

Photo de nak
nak il y a 12 ans

Citation de "maxthror"Sous Chrome, le texte et les photos du profil s'affichent une fraction de seconde et disparaissent aussitôt.
Comme Kaylan, le chat s'ouvre dans la fenêtre actuelle et ce n'est pas pratique. On voit juste le bouton "Accéder au chat" et pas les images des salons (trop grosses à mon avis).

De plus, on ne voit plus tous ses contacts d'un coup dans la liste (ça, c'était mieux avant). Ca aurait été bien d'afficher quelque chose directement dans la liste pour voir qui est en ligne sans aller sur le profil.

Enfin, on ne peut plus faire une recherche par profil en tapant le pseudo ou une partie du pseudo. Dommage.

-----

Edit 1 : Pourquoi ne plus mettre de watermarking sur les photos ? Ca permettait d'éviter de se faire voler des avatars et aussi de savoir si la personne à qui on parle a créé son compte dans les 12 dernières heures ou les 5 dernières années.

Edit 2 : Sous Opera, les profils sont vides, comme sous Chrome. On ne voit rien, on ne peut pas non plus accéder à la modification de ses photos ou voir son propre profil.

Edit 3 : Oh ! Super galère le système qui oblige à rentrer une ville existante dans son profil !... Que ça vérifie, j'veux bien, mais que ça impose, ça non.

Edit 4 : Pourquoi afficher à présent "Etait en ligne il y a plus d'une semaine" au lieu de la durée jusqu'à 6 mois, comme avant ? Ca permettait de voir à peu près à quelle fréquence se connectent nos contacts qui passent le plus rarement.


Les anomalies côté profils sont surement liées à adblock, confirmes-tu que tu as ce type d'outil installé ?

Comment ça on se voit plus tous ses contacts ?
(Bonne idée pour le statut de connexion directement dans la liste, on ajoute à la todo ;-)9)

La recherche du pseudo se réalise dans la recherche rapide... (La recherche "Mot contenant" sera réinjectée lors des prochaines évolutions).

Concernant les watermarking, on pourra les remettre mais ce n'est pas d'actualité pour le moment, c'est un choix esthétique. Le fait de se faire voler ou non ses photos est complètement indépendant, d'autant plus que l'ancienne version étant facilement dissimulable.

Pour la ville, c'est imposé côté profil, ça ne l'est pas côté chat....

Le status plus de 6 mois n'existe plus, les profils inactifs seront supprimés.

Photo de nak
nak il y a 12 ans

Citation de "lveim.fea"Bonsoir,

Il y a des soucis au niveau des contacts : je reçois un mail pour une nouvelle invitation, j'ai le signe d'une nouvelle invitation (le 1 rouge en haut), mais dans la page des invitations, rien. Parfois quelqu'un est dans mes contacts et je le vois connecté sur le tchat, parfois il n'apparait nulle part.

Autre remarque : il serait pratique de faire quelque chose pour les forums. Quand on va voir les forums d'une catégorie, les sujets apparaissent dans l'ordre de création, et non dans l'ordre d'activité : le premier de la liste est le dernier créé, mais si quelqu'un a répondu récemment à un ancien sujet, il ne remonte pas, on doit le chercher dans la liste. C'est dommage.


On va étudier le souci côté contact, plus vous nous fournirez d'information, mieux ça sera... en privé s'il faut, nom de compte etc...

Concernant le deuxième point, oui, effectivement... C'était le cas sur la précédente version ? Dans tous les cas, nous prenons note, nous ajouterons également (à terme) les notifications forums.

Photo de lveim.fea
lveim.fea il y a 12 ans

Message privé envoyé.

Oui c'était déjà le cas avant pour les forums, je profitais juste de la mise à jour pour le signaler ;)

Photo de dahlaine
dahlaine il y a 12 ans

Tu as un onglet "Derniers sujets". Je t'accorde que c'est moins pratique mais c'est déjà ça.

Photo de gen
gen il y a 12 ans

Je préfère la nouvelle version, c'est super y a pleins de trucs qu'on avais pas avant.. Bravo a l'équipe de Smail :-)

Photo de poker-menteur
poker-menteur il y a 12 ans

on ne peut plus faire de recherche par pseudo?

Photo de nak
nak il y a 12 ans

Citation de "poker-menteur"on ne peut plus faire de recherche par pseudo?

Tu peux dans la recherche rapide :) On réinjectera le champ sur la page de recherche dans les prochaines évols :)

Photo de poker-menteur
poker-menteur il y a 12 ans

non dans la recherche rapide on doit entrer la tranche d'age , homme ou femme , et la ville ,et non pas le pseudo, resultat on se tape toute la liste de pseudo qui correspond a ces criteres de recherche, et ca represente souvent des dizaines de pages

Photo de nak
nak il y a 12 ans

Citation de "poker-menteur"non dans la recherche rapide on doit entrer la tranche d'age , homme ou femme , et la ville ,et non pas le pseudo, resultat on se tape toute la liste de pseudo qui correspond a ces criteres de recherche, et ca represente souvent des dizaines de pages

Recherche rapide en haut à droite, en dessous des liens "Mon profil | Contacts | Mon compte" ;-)9

Photo de maxthror
maxthror il y a 12 ans

Citation de "mehdi"Les anomalies côté profils sont surement liées à adblock, confirmes-tu que tu as ce type d'outil installé ?

Comment ça on se voit plus tous ses contacts ?
(Bonne idée pour le statut de connexion directement dans la liste, on ajoute à la todo ;-)9)

La recherche du pseudo se réalise dans la recherche rapide... (La recherche "Mot contenant" sera réinjectée lors des prochaines évolutions).

Concernant les watermarking, on pourra les remettre mais ce n'est pas d'actualité pour le moment, c'est un choix esthétique. Le fait de se faire voler ou non ses photos est complètement indépendant, d'autant plus que l'ancienne version étant facilement dissimulable.

Pour la ville, c'est imposé côté profil, ça ne l'est pas côté chat....

Le status plus de 6 mois n'existe plus, les profils inactifs seront supprimés.


- Oui j'ai adblock installé sous Chrome. C'est beaucoup plus agréable de naviguer sans publicité. Et je ne comprends pas pourquoi les images ou les profils sont bloqués. Vous n'avez pas utilisé un répertoire /ad/ ou /banner/ pourtant ! Un souci quelque part dans l'AJAX ?

- On ne voit pas tous les contacts d'un coup, on ne voit que les 5 premiers. Il y a un ascenseur pour descendre, mais je préférais la liste d'avant où on voyait tout le monde d'un coup. Au niveau du design du site, je ne vois pas vraiment ce qui empêcherait d'avoir une liste (plus ou moins longue, selon les gens) qui afficherait tout le monde d'un coup, sans devoir cliquer sur l'ascenseur. (Vous n'avez vraiment pas pensé à l'affichage sur un mobile en concevant cette version !!)

- J'espère que la recherche partielle arrivera rapidement, c'est pas le plus compliqué (LIKE '%...%' au lieu de LIKE '...' dans la requête)

- Petite pensée pour Furion qui nous a quittés il y a exactement 3 ans et dont le profil Smail est la seule trace qui restait de lui.

Photo de ame.rtume
ame.rtume il y a 12 ans

bonsoir

rien à redire sur l'ensemble des changements ... mais juste une petite question ... je n'ai plus de son quand une personne me contacte sur le chat, je ne suis pas la seule à avoir ce souci apparemment. allons nous récupérer le son?

sinon bravo pour le boulot accompli

Photo de gen
gen il y a 12 ans

Citation de "poker-menteur"non dans la recherche rapide on doit entrer la tranche d'age , homme ou femme , et la ville ,et non pas le pseudo, resultat on se tape toute la liste de pseudo qui correspond a ces criteres de recherche, et ca represente souvent des dizaines de pages

La recherche rapide se trouve sur la page d'acceuil de Smail, il y a une LOUPE au bout, en bas de mot de passe perdu quand tes pas connecté.. Tu tappe juste le pseudo..

Modifié il y a 12 ans, le mardi 7 juin 2011 à 01:11


Participants

Photo de nak Photo de dahlaine Photo de brittanie Photo de pascaline252 Photo de maxthror Photo de mehdi.b.l Photo de lveim.fea Photo de gen Photo de poker-menteur Photo de ame.rtume Photo de kuro.fox Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de gotzaa