morganna

Batifolages...

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

Citation de loreen78 t'as mis combien de temps pour écrire ce texte?

'jour morganna


Bonjour Loreen,

Je ne sais pas, je dirais quelque chose comme 30 minutes. Avec peut-être 1/4h de correction à la relecture.

Photo de loreen78
loreen78 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de morganna Bonjour Loreen,

Je ne sais pas, je dirais quelque chose comme 30 minutes. Avec peut-être 1/4h de correction à la relecture.


merci de ta réponse.

jolie "performance"....

Photo de blonq
blonq il y a 5 ans

Citation de morganna Mouuuuaaahhhhh... C'était un joli matin oui ;-)




Les brumes sont toujours propices aux pensées inconvenantes, je trouve


Bonsoir Morga,

J’ai côtoyé virtuellement tout un temps une écrivaine suisse , Maya de....je ne sais plus......., elle me disait aussi que le brouillard était un moment propice pour écrire .

Moi je dois quand même voir mon clavier pour ce faire . Alors le brouillard ??

Bises.
Al.

Photo de yandebard
yandebard il y a 5 ans

Citation de morganna Ravie de ton passage (k) merciiiiii beaucoup.

Inquiète toi pas, tant qu'on me met une pièce, j écris.

Bisouuuuu


kikou
je ne poste plus souvent..
mais je viens toujours te lire....
bisousssssssssss doux

Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

Citation de blonq Bonsoir Morga,

J’ai côtoyé virtuellement tout un temps une écrivaine suisse , Maya de....je ne sais plus......., elle me disait aussi que le brouillard était un moment propice pour écrire .

Moi je dois quand même voir mon clavier pour ce faire . Alors le brouillard ??

Bises.
Al.


Cc bonjour

Tu fréquentes trop de filles toi... :-$

Je te capturerai un pot de brouillard de notre belle Ardenne, tu le mettras sur ton bureau. A défaut de perdre ton clavier dedans, tu pourras y égarer ton regard.
T'inquiète pas, garanti 100% naturel et sans additif.

Puis pour Halloween, une tite bougie derrière et tu seras dans le thème.lol

Bon début de journée, bisouuuuu.

Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

Citation de yandebard kikou
je ne poste plus souvent..
mais je viens toujours te lire....
bisousssssssssss doux


(k) tout tendre

Passe une belle journée..

Photo de yandebard
yandebard il y a 5 ans

Citation de morganna (k) tout tendre

Passe une belle journée..


humm
une rose pour toi.........princesse de la poésie !
merci
toi aussi ....................
biousssssssssss

Photo de blonq
blonq il y a 5 ans

Citation de morganna Cc bonjour

Tu fréquentes trop de filles toi... :-$

Je te capturerai un pot de brouillard de notre belle Ardenne, tu le mettras sur ton bureau. A défaut de perdre ton clavier dedans, tu pourras y égarer ton regard.
T'inquiète pas, garanti 100% naturel et sans additif.

Puis pour Halloween, une tite bougie derrière et tu seras dans le thème.lol

Bon début de journée, bisouuuuu.


Wawww, délicieux ce divin brouillard.

Bonjour Morga

A mon avis tu as du rencontrer le grand amour de ta vie cette fois, tu deviens de plus en plus..... comment dire...., captivante.

Merciiiiiiii douce et charmante bastognarde.

Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Beaucoup d'hypocrisie sur les posts de Morganna, selon moi.
Jamais aucune question, ni aucune réflexion quant à ce qu'elle écrit. Pas la moindre petite critique. Juste des fleurs et des bisous.

Te satisfais-tu réellement de cela ?

En ce cas, je m'incline et m'éclipse...
Mais le procédé est assez facile. D'un côté comme de l'autre.

Je peine à y voir quelque réel échange que ce soit.

Photo de morganna
morganna il y a 5 ans

Citation de duschnock Beaucoup d'hypocrisie sur les posts de Morganna, selon moi.
Jamais aucune question, ni aucune réflexion quant à ce qu'elle écrit. Pas la moindre petite critique. Juste des fleurs et des bisous.

Te satisfais-tu réellement de cela ?

En ce cas, je m'incline et m'éclipse...
Mais le procédé est assez facile. D'un côté comme de l'autre.

Je peine à y voir quelque réel échange que ce soit.


Lol.. Non, j aime la critique.

Mais j'aime que l'on sache m'expliquer le pourquoi de cette critique ( puisqu'une vraie critique est basée sur de l'analyse). C'est ce pourquoi qui me fait avancer.
L'ennui est que lorsque qu'ensuite je me justifie de mon choix, histoire d'instaurer un dialogue ou un débat constructif, l'on me répond que je ne supporte pas la critique et que je m'estime issue de la cuisse de jupiter.

Dixit certains de ce forum...... Puisque le critique est le dieu maître de la raison et l'écrivain n'a nul droit de réponse.

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de morganna Lol.. Non, j aime la critique.

Mais j'aime que l'on sache m'expliquer le pourquoi de cette critique ( puisqu'une vraie critique est basée sur de l'analyse). C'est ce pourquoi qui me fait avancer.
L'ennui est que lorsque qu'ensuite je me justifie de mon choix, histoire d'instaurer un dialogue ou un débat constructif, l'on me répond que je ne supporte pas la critique et que je m'estime issue de la cuisse de jupiter.

Dixit certains de ce forum...... Puisque le critique est le dieu maître de la raison et l'écrivain n'a nul droit de réponse.


Je comprends.
Il faut dire aussi qu'il n'est pas toujours facile de critiquer car on a peur de blesser, ou de vexer, ou de paraître supérieur. Ou simplement d'être accusé d'avoir la critique facile...
Ma réflexion était juste qu'il me semblait que ton "public" t'était tout acquis et qu'il ne faisait (ce qu'il fait d'ailleurs) que t'encenser à chaque fois. Je trouvais ça gênant, ne serait-ce que pour toi. Parce que je n'y vois rien de constructif.
De mon point de vue, toi tu donnes, mais que reçois-tu de concret en retour ?
Je trouve ton public un peu benêt ! (je sens que je vais encore me faire des amis)
Et il me semble qu'il ne t'honore pas en jouant les hypocrites à chacune de tes publications, ou que du moins, il ne cherche pas bien loin ce que toi, peut-être, tu as cherché à dire ou faire comprendre. En gros, il ne se foule pas.
Mais je comprends aussi que tu ne recherches pas ce genre de rapports. Ce n'était qu'une envie de taper un peu dans cette fourmilière endormie, en attendant peut-être aussi, leur réaction.

Photo de teddynours
teddynours (clôturé) il y a 5 ans

Citation de duschnock Je comprends.
Il faut dire aussi qu'il n'est pas toujours facile de critiquer car on a peur de blesser, ou de vexer, ou de paraître supérieur. Ou simplement d'être accusé d'avoir la critique facile...
Ma réflexion était juste qu'il me semblait que ton "public" t'était tout acquis et qu'il ne faisait (ce qu'il fait d'ailleurs) que t'encenser à chaque fois. Je trouvais ça gênant, ne serait-ce que pour toi. Parce que je n'y vois rien de constructif.
De mon point de vue, toi tu donnes, mais que reçois-tu de concret en retour ?
Je trouve ton public un peu benêt ! (je sens que je vais encore me faire des amis)
Et il me semble qu'il ne t'honore pas en jouant les hypocrites à chacune de tes publications, ou que du moins, il ne cherche pas bien loin ce que toi, peut-être, tu as cherché à dire ou faire comprendre. En gros, il ne se foule pas.
Mais je comprends aussi que tu ne recherches pas ce genre de rapports. Ce n'était qu'une envie de taper un peu dans cette fourmilière endormie, en attendant peut-être aussi, leur réaction.


La fourmilière endormie peut savoir critiquer sans dénigrer car la critique n'a pas vocation à être obligatoirement négative, contrairement à ce que vous sous-entendez. La critique est un avis personnel qui ne peut-être critiqué, c'est bien là son moindre défaut...

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 24 octobre 2018 à 22:47

Photo de teddynours
teddynours (clôturé) il y a 5 ans

Citation de morganna Lol.. Non, j aime la critique.

Mais j'aime que l'on sache m'expliquer le pourquoi de cette critique ( puisqu'une vraie critique est basée sur de l'analyse). C'est ce pourquoi qui me fait avancer.
L'ennui est que lorsque qu'ensuite je me justifie de mon choix, histoire d'instaurer un dialogue ou un débat constructif, l'on me répond que je ne supporte pas la critique et que je m'estime issue de la cuisse de jupiter.

Dixit certains de ce forum...... Puisque le critique est le dieu maître de la raison et l'écrivain n'a nul droit de réponse.


Bien entendu que l'écrivain a droit de réponse vu que sans lui il n'y aurait pas eu de questionnement.

Photo de duschnock
duschnock il y a 5 ans

Citation de teddynours La fourmilière endormie peut savoir critiquer sans dénigrer car la critique n'a pas vocation à être obligatoirement négative, contrairement à ce que vous sous-entendez. La critique est un avis personnel qui ne peut-être critiqué, c'est bien là son moindre défaut...

Effectivement, critiquer n'est pas forcément négatif, et ce n'est pas ce que je sous-entendais. Mais applaudir systématiquement à chaque poème n'est pas rendre hommage à son auteur, en tout cas de mon point de vue. Bien au contraire. Et je suis bien placé pour pouvoir en parler. Mon propos était de dénoncer cette sorte d'apathie hypocrite qui elle, même si elle n'est pas négative, n'est en rien constructive et donc en rien positive finalement.
Je dis ça autant en acteur qu'en spectateur.

Photo de teddynours
teddynours (clôturé) il y a 5 ans

Citation de duschnock Effectivement, critiquer n'est pas forcément négatif, et ce n'est pas ce que je sous-entendais. Mais applaudir systématiquement à chaque poème n'est pas rendre hommage à son auteur, en tout cas de mon point de vue. Bien au contraire. Et je suis bien placé pour pouvoir en parler. Mon propos était de dénoncer cette sorte d'apathie hypocrite qui elle, même si elle n'est pas négative, n'est en rien constructive et donc en rien positive finalement.
Je dis ça autant en acteur qu'en spectateur.


Bien d’accord avec vous... (Et je le pense)
Mais comment doit-on (devez-vous) interpréter ma réponse ?
Apathie hypocrite ? Mouton suivant le troupeau ? (là, c’est un mauvais exemple vu que je suis seul dans le troupeau).
En fait, la raison qui me pousse à vous répondre est que vous êtes quelqu’un d’atypique et j’aime les personnes en "marge", mais ne le sommes-nous pas tous, à notre niveau ? Chaque personne est différente. Certains trouveront dans les textes de la dame (et merdum, j’ai encore oublié son pseudo) un peu de leur histoire, des "choses qui leur parlent" ou plus basiquement des mots qui chantent à leur oreille un peu à l’instar d’un tube d’été. Peu importe le pourquoi nous aimons lire un texte si celui-ci nous apporte une dose de satisfaction. Je trouve les textes de (et mince, si vous pouviez m’aider à remettre la main sur son fichu pseudo) enchanteurs, pas toujours dans les normes poétiques préétablies , mais je ressens une forte sensibilité en Josette (désolé, c’est le premier prénom qui me vient à l’esprit) et ça me suffit à apprécier ce qu’elle écrit, à prendre du bonheur à la lire. Le but n’est-il pas de faire passer un message dans un texte ? Ben elle y arrive très bien, vous en conviendrez, et je suis certain qu’elle serait contente de le lire plutôt que de s’entendre dire que vous êtes le seul à pouvoir l’apprécier et que les "autres" ne sont que des moutons.

Modifié il y a 5 ans, le mercredi 24 octobre 2018 à 23:54


Participants

Photo de morganna Photo de tortue-punk Photo de botyp37000 Photo de schal123 Photo de iseult Photo de duschnock Photo de blonq Photo de yandebard Photo de rienousipeu Photo de tess1 Photo de luth