shoshana92

Dernier débat Biden - Trump.

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 3 ans

Citation de fleurdetiare34 Vous êtes pire qu'un somnifère! bonne nuit .
Bon charabia!


Merci pour la bonne nuit que j'ai effectivement bien passée.

Si d'aventure et ce n'est pas à espérer, il se trouvait que dès les prémices d'une de vos nuits, vous tardiez à vous endormir, relevez-vous et venez me sonner sur smail pour que je vous administre le somnifère que j'ai inventé.

Votre serviteur attentionné.

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de rienousipeu Sur les routes de l'existence du dire, tout autant que du voir, si d'aventure certaines images venaient à croiser les mots ; il se pourrait bien qu'iceux pour certains se prêteraient volontiers à emprunter par l'image une sorte de détour en parabole de ce qu'ils se décident à formuler de façon plus différente que le stricto commun et attendu du dire.

OK donc gros gros troll qui s'ennuie dans sa vie pourrie vient emmerder le monde.

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 3 ans

Citation de shoshana92 OK donc gros gros troll qui s'ennuie dans sa vie pourrie vient emmerder le monde.

La notion que vous avez de certains êtres et de certains mots, vous est personnelle en fonction de ce que vous aurez décidé de percevoir.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de ameliemelie Ce matin RFI a annoncé que Trump avait perdu entre 2,4 et 5,5% d'intentions de vote dans les états républicains. Ça va être une débandade. Même avec leur système de grands électeurs ça va être le looser de l'année.

salut amelie..

je croise les doigts..

sourire..

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de rienousipeu La notion que vous avez de certains êtres et de certains mots, vous est personnelle en fonction de ce que vous aurez décidé de percevoir.

Salur Rienou..

c'est compliqué ton taf...

tu peux pas faire simple...?


c'est pas parce que tu vas psychologiser..

que tu as forcement raison..


entre ton signifiant..


et le signifié indiqué..

sourire..

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 3 ans

Citation de arthur_rambo Salur Rienou..

c'est compliqué ton taf...

tu peux pas faire simple...?


c'est pas parce que tu vas psychologiser..

que tu as forcement raison..


entre ton signifiant..


et le signifié indiqué..

sourire..


Il ne s'agit pas d'avoir raison, mais d'obliger l'autre à moins se complaire dans des facilités.

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de rienousipeu Il ne s'agit pas d'avoir raison, mais d'obliger l'autre à moins se complaire dans des facilités.

c'est subtil...

mais ça revient au même.

même si les volutes ..

de la flûte..

cachent les vos luttes..

de la flippe..

sourire..?

non..?

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 3 ans

Citation de arthur_rambo c'est subtil...

mais ça revient au même.

même si les volutes ..

de la flûte..

cachent les vos luttes..

de la flippe..

sourire..?

non..?


Possible et assez bien vu.

Mais, il faut que je précise que la façon que j'ai d'écrire via le détour par de nombreuses images, n'est pas sans intention.

Elle est faite pour obliger le lecteur a prendre certains chemins de traverses, certains détours, pour peut-être comprendre que cela est à l'image même du monde ; ce monde qui les pré;occupent - surtout en ce moment - est qu'il n'est justement pas si simple, lui aussi.

Et que pour l'aborder, il faut nécessairement ne pas toujours penser à la faciliter, mais plutôt à l'effort de comprendre ou de tenter de...

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de rienousipeu Possible et assez bien vu.

Mais, il faut que je précise que la façon que j'ai d'écrire via le détour par de nombreuses images, n'est pas sans intention.

Elle est faite pour obliger le lecteur a prendre certains chemins de traverses, certains détours, pour peut-être comprendre que cela est à l'image même du monde ; ce monde qui les pré;occupent - surtout en ce moment - est qu'il n'est justement pas si simple, lui aussi.

Et que pour l'aborder, il faut nécessairement ne pas toujours penser à la faciliter, mais plutôt à l'effort de comprendre ou de tenter de...


oui je comprends..

Je peux te faire une confidence..

Je ne pense pas que la complexité de l’écrit...

interroge qui que ce soi...

sur la complexité de la vie..


sinon tous les prix Nobel de littérature..

seraient tous illisibles...

tu penses pas qu'il possible de prendre des chemins de traverse..

qu'en dehors du style des années 1800..?

sourire..

Modifié il y a 3 ans, le mercredi 28 octobre 2020 à 22:42

Photo de mephilto
mephilto il y a 3 ans

Cette époque n'en finira pas de m'étonner.
Les fachos qui combattent le fascisme.
Les gauchos qui sont en fait la vraie extrêmes droite
Et puis la soi disante extrême droite qui est en fait la vraie gauche.

Enfin, puisqu'il faut finaliser, les gros connards genre Jean Pierre et l'autre connasse qui bien dans le moule moralisateur correct bien français nous font encore une fois de l'ingérence sans rien panner a quoi que ce soit, ceux la même qui a l'arrivé des allemands en guise allégeance levaient le bras devant Adolf, ceux qui bien évidement sont devenus résistant et tondeur en 45, le courage a la française en somme.

En fait, je vous pisse a la raie tant vous ne méritez pas mon mépris, de plus ça soulage hé hé !!!

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 3 ans

Citation de arthur_rambo oui je comprends..

Je peux te faire une confidence..

Je ne pense pas que la complexité de l’écrit...

interroge qui que ce soi...

sur la complexité de la vie..


sinon tous les prix Nobel de littérature..

seraient tous illisibles...

tu penses pas qu'il possible de prendre des chemins de traverse..

qu'en dehors du style des années 1800..?

sourire..


Oui, mais eux œuvrent à leur niveau, qui, il faut le reconnaître est fort haut sur le barreau de l'échelle du dire.

Mais, le pire, c'est que malgré tout leur talent, ont-ils aussi été universellement entendus ?

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de mephilto Cette époque n'en finira pas de m'étonner.
Les fachos qui combattent le fascisme.
Les gauchos qui sont en fait la vraie extrêmes droite
Et puis la soi disante extrême droite qui est en fait la vraie gauche.

Enfin, puisqu'il faut finaliser, les gros connards genre Jean Pierre et l'autre connasse qui bien dans le moule moralisateur correct bien français nous font encore une fois de l'ingérence sans rien panner a quoi que ce soit, ceux la même qui a l'arrivé des allemands en guise allégeance levaient le bras devant Adolf, ceux qui bien évidement sont devenus résistant et tondeur en 45, le courage a la française en somme.

En fait, je vous pisse a la raie tant vous ne méritez pas mon mépris, de plus ça soulage hé hé !!!


lol..

la toupie ..

c'est partout dans ta teuté..

ducon...

c'est la valse..

des turpitudes..

com dab...

toujours à inverser les rôles..



mdr..


sourire..

Modifié il y a 3 ans, le mercredi 28 octobre 2020 à 22:47

Photo de mephilto
mephilto il y a 3 ans

Citation de shoshana92 Salut,

Je pense qu'ici peu ont regardé ce dernier débat entre les deux candidats à la Maison Blanche et honnêtement ceux qui lui ont tourné le dos n'ont pas raté grand chose. À mon avis ça ne va pas faire grandement changé les choses entre l'électorat démocrate et l'électorat républicain. Non aux USA (comme en Grande Bretagne, en Allemagne, ou en Israël) l'important c'est l'électorat fluctuant. Celui-là même qui n'est apparu ici en France qu'avec l'élection de notre actuel président de la république. Ces femmes et hommes qui tantôt votent d'un côté et tantôt de l'autre et que les politologue estiment aux alentours de 55% du corps électoral étasunien.

Alors qui a gagné ce débat ? Sans doute Joe Biden. Mais pas parce qu'il a été bon, Biden n'est pas bon à la télé. Non c'est parce que Trump a été mauvais : approximatif, évasif, hésitant, parfois je me demandais même s'il n'était pas résigné à devoir dans quelques semaines quitter la Maison Blanche. D'ailleurs il n'a pas ressorti sa litanie sur les risques de fraudes électorales en faveur du camp démocrate.

Biden de son côté a fait du Biden. C'était carré, argumenté, efficace. Mais chiant, tellement chiant ! Ce mec ferait s'endormir un mug de café. C'est là que je n'envie pas ma grande sœur et son époux qui eux votent aux USA.

Au final pas déçue d'avoir regardé ce débat il m'a conforté dans l'idée que les débats présidentiels sont bien plus intéressants en France qu'aux USA. Quand par exemple un Hollande écrase son Sarkozy avec son fameux "Moi président" ou encore quand Macron fracasse la fille du vieux borgne raciste sur les questions sociales chiffrées.

Et vous alors Biden - Trump vous en avez pensé quoi ?


Quand on veut se distraire on va au spectacle, le payant, cela donne un gage de qualité. Mais bon, il y a aussi l'option genre toi qui a pas cher veut du vivant, du clash, de la violence en fait.
J'crois que j'aime pas trop, toi en fait !

Photo de arthur_rambo
arthur_rambo il y a 3 ans

Citation de mephilto Quand on veut se distraire on va au spectacle, le payant, cela donne un gage de qualité. Mais bon, il y a aussi l'option genre toi qui a pas cher veut du vivant, du clash, de la violence en fait.
J'crois que j'aime pas trop, toi en fait !


On te sent..

tout chagrin toi..

à la perspective...

que trump ..

va perdre..

et va devoir rendre compte...

de ses comptes..

mdr..

sourire..

Modifié il y a 3 ans, le mercredi 28 octobre 2020 à 22:53

Photo de mephilto
mephilto il y a 3 ans

Tant que Monsieur Poutine est la tout va bien !
Si seulement mon autre moitié était également russe !! (rêve )


Participants

Photo de tolarac Photo de le-chasseur-d-images Photo de anciensargelchaton Photo de jaune-d-oeuf Photo de rienousipeu Photo de arthur_rambo Photo de mephilto Photo de valentin14vanves