shoshana92

Halloween face à une société française corsetée.

il y a 3 ans
Auteur Message
Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Aujourd'hui 31 octobre 2020 nous célébrons Halloween, la fête des esprits et des monstres. C'est une journée de joie et rires dans la plus part des pays dans le monde... sauf en France. Dans ce pays cette fête assimilée à sa vision américano-américaine est rejetée. Bon sans doute faut t-il y voir là l'anti-américanisme bien primaire des franchouillards.
Ou alors le fait que définitivement les Français sont devenus les aigris et les tireurs de gueules de 15 pieds de long de toute l'Europe.
Qu'importe j'adore cette fête que je célèbre depuis des années. Rien que de me souvenir de Tel-Aviv décorée en noir et orange et je suis nostalgique.

Joyeux Halloween à toutes celles et tous ceux qui aiment cette fête. Et à celles et ceux qui la rejettent je souhaite aussi un joyeux Halloween.

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de shoshana92 Aujourd'hui 31 octobre 2020 nous célébrons Halloween, la fête des esprits et des monstres. C'est une journée de joie et rires dans la plus part des pays dans le monde... sauf en France. Dans ce pays cette fête assimilée à sa vision américano-américaine est rejetée. Bon sans doute faut t-il y voir là l'anti-américanisme bien primaire des franchouillards.
Ou alors le fait que définitivement les Français sont devenus les aigris et les tireurs de gueules de 15 pieds de long de toute l'Europe.
Qu'importe j'adore cette fête que je célèbre depuis des années. Rien que de me souvenir de Tel-Aviv décorée en noir et orange et je suis nostalgique.

Joyeux Halloween à toutes celles et tous ceux qui aiment cette fête. Et à celles et ceux qui la rejettent je souhaite aussi un joyeux Halloween.


T'as pas tout compris, c'est pas nous pauvres franchouillards qui "tirons une gueule de 15 pieds",

c'est que tout ce qui peut venir d'Amérique (ou presque) en ce moment ne peut que nous faire chier.

Photo de shoshana92
shoshana92 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de stephanesan1973 T'as pas tout compris, c'est pas nous pauvres franchouillards qui "tirons une gueule de 15 pieds",

c'est que tout ce qui peut venir d'Amérique (ou presque) en ce moment ne peut que nous faire chier.


Donc une fois encore les Français ne voient que le négatif, ça doit venir de votre sentiment d'être supérieurs au reste du monde.

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de shoshana92 Donc une fois encore les Français ne voient que le négatif, ça doit venir de votre sentiment d'être supérieurs au reste du monde.

Même pas besoin de se sentir supérieur, je me sentirai en réalité plutôt inférieur.

Mon anti-américanisme ne s'est développé que récemment.

Avant j'ai plus ressenti ce que signifiait le rêve américain.

A ton avis pourquoi ce dernier se casse t'il la gueule ? Demandes à Trump. Si ce mec, c'est l'Amérique, alors mieux vaut l"éviter.

En plus qu'est-ce que tu crois ? Que les USA ont toujours aimé l'Europe ? Ils cherchent même à nous foutre en l'air.

Les USA d'aujourd'hui puent et partent en couille (on risque encore d'en avoir la preuve la semaine prochaine).

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 3 ans

Citation de shoshana92 Aujourd'hui 31 octobre 2020 nous célébrons Halloween, la fête des esprits et des monstres. C'est une journée de joie et rires dans la plus part des pays dans le monde... sauf en France. Dans ce pays cette fête assimilée à sa vision américano-américaine est rejetée. Bon sans doute faut t-il y voir là l'anti-américanisme bien primaire des franchouillards.
Ou alors le fait que définitivement les Français sont devenus les aigris et les tireurs de gueules de 15 pieds de long de toute l'Europe.
Qu'importe j'adore cette fête que je célèbre depuis des années. Rien que de me souvenir de Tel-Aviv décorée en noir et orange et je suis nostalgique.

Joyeux Halloween à toutes celles et tous ceux qui aiment cette fête. Et à celles et ceux qui la rejettent je souhaite aussi un joyeux Halloween.


Shoshana, la véritable intelligence, ne serait-elle pas de partager quelque chose auprès de gens dont vous présupposez - à juste ou moindre raison le désintérêt - en le faisant tout simplement brut de décoffrage de la passion que vous en ressentez, sans mettre en corollaire et de plus ce que vous pensez globalement des gens à qui vous vous adressez.

Je vous dis cela, parce que un des travers chez l'humain est de si souvent vouloir affirmer sa position de discernement plutôt que de se livrer à un travail intellectuel Ô combien plus difficile de s'attacher à être un peu plus neutre dans l'émotionnel de ce que l'on veut faire découvrir, partager, et peut être alors faire aimer à l'autre ; pour peu mais surtout beaucoup qu'on y aura mis le plus subtil de l'intelligence dans la forme de l'exposé.

Modifié il y a 3 ans, le samedi 31 octobre 2020 à 19:21

Photo de le-chasseur-d-images
le-chasseur-d-images il y a 3 ans

Citation de stephanesan1973 Même pas besoin de se sentir supérieur, je me sentirai en réalité plutôt inférieur.

Mon anti-américanisme ne s'est développé que récemment.

Avant j'ai plus ressenti ce que signifiait le rêve américain.

A ton avis pourquoi ce dernier se casse t'il la gueule ? Demandes à Trump. Si ce mec, c'est l'Amérique, alors mieux vaut l"éviter.

En plus qu'est-ce que tu crois ? Que les USA ont toujours aimé l'Europe ? Ils cherchent même à nous foutre en l'air.

Les USA d'aujourd'hui puent et partent en couille (on risque encore d'en avoir la preuve la semaine prochaine).


Autant je trouve que Shoshana est peut être un peu trop pro-américaine autant ton idée que Trump représente l'Amérique me fait pisser de rire. C'est comme si tu disais que Sarkozy, Hollande, ou Macron avait à un moment donné représenté la France. Tu es anti-américain mais tu te cherche des excuses, c'est nul. Assumes toi !

Photo de stephanesan1973
stephanesan1973 (clôturé) il y a 3 ans

Citation de le-chasseur-d-images Autant je trouve que Shoshana est peut être un peu trop pro-américaine autant ton idée que Trump représente l'Amérique me fait pisser de rire. C'est comme si tu disais que Sarkozy, Hollande, ou Macron avait à un moment donné représenté la France. Tu es anti-américain mais tu te cherche des excuses, c'est nul. Assumes toi !

J'assume.

Sauf que je n'ai pas voulu dire que Trump seul représente l'Amérique, ce que j'ai voulu dire c'est que l'Amérique actuelle me fait gerber.

Evidemment qu'il n'y a pas que Trump aux USA, il y a aussi des trucs cools, des artistes sympas que je respecte.

Le problème est que ce pays est en train de basculer vers le côté obscur de la force, et çà en 2020 c'est très chiant.

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 3 ans

Comme chaque 31 octobre, j'ai pratiqué mon rituel de Magie Noire dans les caves de ma demeure.

Un grand bonheur de retrouver mes amis de l'ombre...

Photo de lindien39
lindien39 il y a 3 ans

Brrrr , ça fait froid dans le dos .....!


Participants

Photo de rienousipeu Photo de le-chasseur-d-images Photo de mr.robert Photo de lindien39