compote.depomme2

Lois insolites

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de trickster
trickster (clôturé) il y a 8 ans




L'Amérique est le seul pays au monde où il n'y a pas d'étrangers. On peut s'appeler " Tristanbenhassanvonchmirtz " sans qu'un sourcil se lève.

« À New York, il n'y a pas de nom impossible », comme m'a dit un romancier dont le nom faisait lever le sourcil des racistes élégants de Paris.

C'est cela qui rend tout possible. Ils ont marché sur la lune ( euh ) parce qu'ils sont la lune.

Leur courtoisie est admirable.

Photo de hashhell
hashhell il y a 8 ans

Citation de "trickster"


L'Amérique est le seul pays au monde où il n'y a pas d'étrangers. On peut s'appeler " Tristanbenhassanvonchmirtz " sans qu'un sourcil se lève.

« À New York, il n'y a pas de nom impossible », comme m'a dit un romancier dont le nom faisait lever le sourcil des racistes élégants de Paris.

C'est cela qui rend tout possible. Ils ont marché sur la lune ( euh ) parce qu'ils sont la lune.

Leur courtoisie est admirable.


C'est vrai !

C'est le seul pays du monde où un type s'avance vers toi et te dit:
Bonjour ! Je m'appelle Tristanbenhassanvonchmirtz. Je fais 54.000 dollars par an ! Et toi ?

Photo de trickster
trickster (clôturé) il y a 8 ans




Les passions d'un pays libre sont très manifestes : il suffit d'observer le commerce, qui les vend , et ce qu'on voit avant tout aux États-Unis, ce sont des marchands de voitures, des postes à essence et des restaurants rapides.

Il s'agit de rouler, rouler, rouler.

Photo de hashhell
hashhell il y a 8 ans

Citation de "trickster"


Les passions d'un pays libre sont très manifestes : il suffit d'observer le commerce, qui les vend , et ce qu'on voit avant tout aux États-Unis, ce sont des marchands de voitures, des postes à essence et des restaurants rapides.

Il s'agit de rouler, rouler, rouler.


On y voit aussi des supermarchés avec tout, dedans. Le toubib, la pharmacie, l'agent immobilier, le concessionnaire auto, l'avocat, le banquier.
On y va pour acheter un litre de lait On en ressort avec une maison et une Dodge.

Rouler, rouler, rouler.

Photo de sibelius
sibelius il y a 8 ans

Citation de "hashhell"1 ou 2, comme ça...

Au Royaume Uni, "Il est interdit de mourir au Parlement, sous peine d’être arrêté."

En France: "Tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas où le roi passerait avec son cheval."
(La loi ne précise pas si on doit aussi avoir du mélange pour le scooter à Hollande...)

Belgique: "Un conducteur qui a besoin de tourner à travers la circulation venant en sens inverse de circulation a le droit de passage à moins qu’il ne ralentisse ou s’arrête."
(Moi non plus, je n'ai rien compris !)

Danemark: "Il est interdit de démarrer une voiture si quelqu’un se trouve dessous"
(Sage précaution...)

Au Canada, à Toronto: "Vous ne pouvez traîner un cheval mort sur Yonge Street le dimanche. "
(J'y suis allé et effectivement, je n'ay ai vu aucun cheval mort ce jour-là. Ni les autres jours, d'ailleurs...)




Excellent :-)

Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "hashhell"Citation de "trickster"


L'Amérique est le seul pays au monde où il n'y a pas d'étrangers. On peut s'appeler " Tristanbenhassanvonchmirtz " sans qu'un sourcil se lève.

« À New York, il n'y a pas de nom impossible », comme m'a dit un romancier dont le nom faisait lever le sourcil des racistes élégants de Paris.

C'est cela qui rend tout possible. Ils ont marché sur la lune ( euh ) parce qu'ils sont la lune.

Leur courtoisie est admirable.


C'est vrai !

C'est le seul pays du monde où un type s'avance vers toi et te dit:
Bonjour ! Je m'appelle Tristanbenhassanvonchmirtz. Je fais 54.000 dollars par an ! Et toi ?




beaucoup moins.

Photo de meuh.superstar
meuh.superstar il y a 8 ans

Bonjour!
je reviens sur la loi concernant les cochons appellés napoléons. C'est drole, dans le livre d'Orwell, la ferme des animaux, c'est justement le nom d'un cochon. Mais dans sa premiere edition Francaise, celui ci s'appellait "Cesar".
Coïncidence? euh oui, peut etre :/

Photo de hashhell
hashhell il y a 8 ans

Il y en a des bien, en France, aussi !

"Les OVNIS sont interdits à Châteauneuf-du-Pape sous peine de mise en fourrière" (Arrêté municipal du 9 octobre 1954).
(Non mais...)

"Il est interdit à toute personne ne disposant pas d'un caveau de décéder sur le territoire de la commune. les contrevenants seront sévèrement sanctionnés". (Arrêté municipal de novembre 2007 - Cugnaux).
(Ca lui fera une belle jambe... au contrevenant !)

"Le port du pantalon est interdit à tout citoyen de sexe féminin" (Loi du 26 Brumaire, an IX - Eh ouais... Toujours pas abrogée !) Mais assouplie par 2 circulaires de 1892 et 1909, l'autorisant "pour les femmes à cheval ou à vélo, ou tenant à la main un guidon de bicyclette..."
(Mesdames ! Si vous voulez porter un pantalon.. trouvez un guidon de vélo !)

On pourrait s'estimer heureux.

Au Malawi, il est interdit de péter en public ! Pour ne pas souiller l'air...
(Ca doit être galère, les concerts de Chantal Goya, là-bas..)

Photo de franck33290
franck33290 il y a 8 ans

Le plus triste dans tout ça c est que des personnes sont payes pour rédiger ces lois

Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "franck33290"Le plus triste dans tout ça c est que des personnes sont payes pour rédiger ces lois


il n'y a pas de sots métiers, et si on devait supprimer tous les emplois inutiles, ça ferait encore plus de chômeurs.

Photo de hashhell
hashhell il y a 8 ans

Citation de "meuh.superstar"Bonjour!
je reviens sur la loi concernant les cochons appellés napoléons. C'est drole, dans le livre d'Orwell, la ferme des animaux, c'est justement le nom d'un cochon. Mais dans sa premiere edition Francaise, celui ci s'appellait "Cesar".
Coïncidence? euh oui, peut etre :/


Et peut-être pas...

Merci en tout cas pour l'info !
Intéressant d'imaginer qu'un traducteur, voire un éditeur se soit trouvé devant ce cas de conscience.

Photo de compote.depomme2
compote.depomme2 (clôturé) il y a 8 ans

Si vous vous arrêtez aux Pays-Bas sur le chemin du retour et décidez de vous reposer dans un coffee-shop, ne sortez pas votre cigarette, c'est interdit. En revanche, il est autorisé d'y fumer un joint...

Au Bouthan, petit état niché dans l'Himalaya, la vente de tabac est interdite. Les fumeurs doivent importer leur tabac et payer une taxe de 100% sur le prix de vente et une autre de 100% sur les droits de douane. et on se plaint.

Attendez d'être à York, dans le nord de l'Angleterre pour y régler vos comptes. Dans la vielle ville, il est toléré de tuer un homme. Mais à quelques conditions : seulement s'il est Ecossais, et qu'il porte un arc et des flèches.

Photo de cath100
cath100 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "compote.depomme2"Si vous vous arrêtez aux Pays-Bas sur le chemin du retour et décidez de vous reposer dans un coffee-shop, ne sortez pas votre cigarette, c'est interdit. En revanche, il est autorisé d'y fumer un joint...

Au Bouthan, petit état niché dans l'Himalaya, la vente de tabac est interdite. Les fumeurs doivent importer leur tabac et payer une taxe de 100% sur le prix de vente et une autre de 100% sur les droits de douane. et on se plaint.

Attendez d'être à York, dans le nord de l'Angleterre pour y régler vos comptes. Dans la vielle ville, il est toléré de tuer un homme. Mais à quelques conditions : seulement s'il est Ecossais, et qu'il porte un arc et des flèches.


j'en tuerais bien quelques uns! mais ils n'ont pas d'arc ni des flèches! rire


Participants

Photo de sibelius Photo de knoken74 Photo de hashhell Photo de meuh.superstar Photo de franck33290