apocope

Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de takiiine
takiiine (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "tinoroussi35"

j'avoue mec que sa m'a fait rire aussi


Merci à toi tu viens de lui procurer un orgasme !! Il sera peut-être plus cool demain ?

Photo de chanouille
chanouille il y a 7 ans

Citation de "apocope"Citation de "chanouille"Citation de "apocope"Citation de "tinoroussi35"Citation de "apocope"Qu'est-ce que la « clause Molière » ?

c 1 clause raciste c tt mec
y a rien d'autre a comprendre c tt


Bien sûr! C'est éminemment raciste, que d'exiger que l'on sache parler le français lorsque l'on s'installe en France pour y travailler.

En fait, le racisme est aujourd'hui invoqué par le patronat pour museler la critique sociale: au lieu de payer décemment des Français qui vont payer des impôts en France, on importe une main-d'œuvre servile et sous-payée qui paient ses impôts dans son pays d'origine.

Et la critique de ces mesures rétrogrades est frappée d'anathème en invoquant le racisme…

C'est encore une fois une perversion du progrès social, au même titre que les gauchistes qui se portent à la défense de l'Islam en taxant d'islamophobes ceux qui dénoncent les préceptes avilissants d'une religion mortifère...

Il faudrait que ta critique sociale porte plus loin que le bout de ton nez...


(...)

J'ai trouvé l'analyse sur l'Islam d'un prêtre dominicain, Adrien Candiard. C'est riche de connaissance et subtile, deux qualités qui manquent étrangement ici (...)



Un cureton qui analyse la religion...

Ce qui manque à ton analyse de l'analyse de ce cureton, c'est le premier prémisse que le cureton pose nécessairement, la majeure : l'existence de dieu.

Dieu existe, il est omnipotent et omniprésent, maintenant on va démontrer ses bienfaits...

Et pour que dieu soit content et qu'il soit fier de ses créatures mortelles sur lesquelles il veille, on se lave les pieds dans le lavabo, on va s'agenouiller les fesses en l'air, on va voiler nos femmes, on va aller à la messe, on va payer la dîme, en étant convaincu que toutes ces singeries nous assureront la vie éternelle... une fois mort.

Mais voilà, si l'on ne pose pas comme condition première l'existence de dieu, la belle analyse du cureton ne repose sur rien d'autres que des préceptes foireux et des diktats à la con.


Bonjour,
ce qui manque précisément à ton analyse c'est que visiblement soit tu n'as pas lu en entier l'article soit que tu ne l'as pas compris sinon tu n'aurais pas donné une telle réponse.... mais pourquoi je ne suis pas surprise?
En fait, 99% de l'article porte essentiellement sur les différents courants de pensée dans l'Islam, les forces en présence actuellement, tente de fournir un éclairage sur les difficultés que cette religion rencontre à l'heure actuelle et enfin parle de la très grand diversité des musulmans. Pour conclure, l'auteur donne sa solution personnelle pour régler le problème On pourra parler du fond quand tu voudras.

Une astuce de grand mère que je te donne : pour tourner les pages du document il te suffisait simplement de cliquer sur "page suivante" en haut et en bas à droite,

Pour finir, s'interdire les écrits d'une personne simplement parce qu'il est curé c'est s’interdire de comprendre un autre point de vue et par là même s'interdire le droit de se former un point de vue personnel , différent de celui que nos chers politiques voudraient bien nous faire avaler pour des couleuvres !-)
Bref, s'interdire des lectures c'est s'interdire une certaine forme de liberté.....


Faut il préciser que je suis athée?
Bonne journée

Photo de chanouille
chanouille il y a 7 ans

Citation de "takiiine"Citation de "chanouille"Je ne doute pas une seule seconde que je serai la bête à abattre, je m'en réjouis d'avance et avec un peu de chance ce sera mon moment de détente....

Tu as bien vu. Tu es la bête abattue.

Mais au moins tu as essayé.

Mais avec Apo sache que même si tu introduis un zest de "essayons de réfléchir", c'est perdu d'avance, il te répondra "j'ai pensé ça pour vous".


Amen.

Abattue? Chatouillée et amusée tout au plus.

Il n'est interdit à personne de lire cet article et d'en discuter avec lui ou sans lui, dans le fond peu importe.

Photo de deumeupeu
deumeupeu (clôturé) il y a 7 ans

Le seul cas où l'on peut parler de discrimination à caractère raciste est celui où,à compétences égales ( restant à démontrer par ailleurs... Car il n'y a pas toujours équivalence dans la valeur des diplômes entre pays ) un migrant se verrait refuser un emploi.
Le reste n'est que idéologie...

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "chanouille"

ce qui manque précisément à ton analyse c'est que visiblement soit tu n'as pas lu en entier l'article ...


Un curé introduit un biais dès qu'il analyse une religion, et son jugement n'est pas désintéressé parce qu'il récupère une partie du mérite qu'il accorde à une autre croyance, la finalité étant de manifester sa foi.

L'appréciation objective des traits culturels de la pensée propre à l'islam relève de l'ethnologie et de la philosophie.

De toute façon, le sujet du fil n'était pas de discuter des mérites de l'Islam, mais de savoir s'il convient de parler français en France au travail et si une telle exigence n'était pas du racisme.


Participants

Photo de fouttha-sahbi-maachou258147 Photo de schal123 Photo de jaune-d-oeuf Photo de iseult Photo de zoom34000 Photo de chanouille