l.azazel.l

La fin d'un milier de topic.

il y a 18 ans
Auteur Message
Photo de nayus
nayus il y a 18 ans

J'ai conscience que certains joueurs le font déjà, de façon naturelle. Mais il ne s'agit pas d'individus séparés mais de plusieurs ensembles. Certes il faut que tout le monde y mette du sien mais si tout le monde y met du sien tout seul ou en jouant qu'avec ses potes, on va pas aller loin ;x

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 18 ans

azazel juste une chose, tu n'auras pas de problèmes avec moi, j'ai sincerement la flegme de bouger de derrière cet écran pour me farcir un binoclard anémique.

Quand au fait que je ne te fasse pas rire, j'en doute. je crois juste que t'es pas au courant que je te fais rire. xD

allez dérides toi le gland, on est entres potes, ici, hein ? : )

Photo de l.azazel.l
l.azazel.l il y a 18 ans

Binoclard académique? On voit bien que tu me connais pas du tout toi lol

Sur ce je réponds plus à tout le monde parce que ce serais repeter à chaques fois la même chose

Photo de l.azazel.l
l.azazel.l il y a 18 ans

Baroud : J'ai pas lu leur post car c'était entre eux, simplement. Pas envie de rentrer la dedans pour me faire encore agresser.

Photo de asmodean
asmodean il y a 18 ans


Dans l'ordre, vous vous plaignez de commérage de ma part vis à vis de Fred? Faux, je le savais présent, la preuve : il a répondu.
Il y a des personnes qui préfèrent rester dans l'ombre jusqu'au moment opportun, il en fait partie, donc la remarque était tout à fait voulue, pesée et réfléchie...
J'aime juste le provoquer :p
Pis, j'suis un fils à papa, donc normal.

Bref, Haplo, ce fut long mais intense, tes sorties sont aussi intéressantes que philosophiques, si tu as besoin d'aide, je te suis volontier, du moment qu'il y a du concret et plus que des mots en l'air. :x

Pour certains autres qui se reconnaîtront, je ne pense sincèrement pas qu'Aza aura écrit son post uniquement pour trouver l'appui de quelques-uns et flatter son égo (je l'espère du moins...).
Dans son post - comme dans ceux de certains autres - se trouve une sagesse, des idées lancées et des propositions, qu'il faut voir et trouver en lisant entre les lignes.

La première qualité d'un sage est de savoir se remettre en question, or, en critiquant et rejetant son texte, en l'incendiant, arguant qu'il ne veut que se gonfler d'importance, vous montrez vous-mêmes que vous n'êtes pas prêts à observer votre propre attitude avec du recul.
N'allez pas me sortir un "Oui mais toi non plus", je n'ai jamais dit que je l'étais.

Mais comprenez aussi que l'on peut très bien écrire un texte dans le seul but qu'il soit lu. On est pas nécessairement obligé d'en attendre des réponses, favorables ou non.

Je tiens à remercier - encore une fois - Theophoros. Ca fait plaisir de savoir que la croisade n'est pas toujours vaine u_u' Et elle a su mieux exprimer ce que je cherchais à dire, donc autant pour moi :D

Ensuite, Baroud', certes, Fred a son propre jeu, son Bg, etc. Disons qu'il n'est pas au même niveau que certains, c'est indéniable.

Il est un joueur à sa manière, tout comme les joueurs "culs" le sont aussi, les joueurs mode "salut ça va?" également, les littéraires à la mordmoilfion, avec Baudelaire sous le bras tout autant.

Le problème, éternel et constant, comme l'a très bien souligné Haplo, est l'excès sous toutes ses formes.
A mon sens, par ses excès il y a également un ajout, c'est la propension de l'homme à créer des castes, des groupes, des niveaux pour vivre.
D'un côté la merde, d'un côté l'élite, d'un autre les littéraires, d'un troisième les "obsédés", d'un énième les "clanneuh", et d'un dernier les "solitaires".

Plein de styles, pour autant de joueurs. Mais dans le fond, nous sommes TOUS des joueurs, quel que soit notre jeu.
Certains - beaucoup - n'aiment pas le jeu "cul" soit.
D'autres le littéraire, ok.
D'autres les gros bourrins qui massacrent tout, d'acc'.

Mais franchement, à part Jésus, QUI AIME TOUT LE MONDE?

Il faut aussi savoir passer outre nos différences et nos goûts et s'adapter. Nous avons chacun nos envies, nos aspirations et nos buts. Certains cherchent la puissance, d'autres la notoriété, d'autres le jeu pur et dur, ...
Mais dans le fond, ce sont toutes des formes du jeu de rôle.

L'entente est un compromis, un état à la fois constant et changeant, qui évolue à chaque instant. C'est un travail sur soi et sur les autres. Même si nous n'avons pas tous la même perception de la vie, nous sommes tous aptes - je l'espère - à comprendre cela.

Je me trompe?

Photo de l2aiden
l2aiden (clôturé) il y a 18 ans

Giga Pack PSP... Depuis 3h :)

Photo de l3aroudeur
l3aroudeur (clôturé) il y a 18 ans

Bon bon on commencera par le plus important à savoir ce qui concerne le topic en lui même, je constate que Haplo et moi sommes d'accord sur les grandes lignes pour ce qui concerne la motivation, c'est la base, on ne fera rien avec des gens pas motivés, ce qui n'est pas blâmable en soit, l'êtes vous réelement vous même ?

Quand vous (Haplo et Alain) parlez de création d'un monde commun et fairplay(lol!) je pense que vous savez tout deux que c'est des paroles (au pire) ou du temps (au mieux) en l'air. Peu ( ou personne ) vous suivra, pour la bonne et simple raison de base que le roliste est caracteriel et associal de son aveu même, c'est la net fashion attitude ça. Plus serieusement personne ne joue alors qu'ils ont toute liberté de jouer alors en les enfermants ( en admettant que votre travail soit reconnu d'un nombre suffisant de joueur) dans un monde avec les contraintes que cela implique vous croyez qu'ils vont jouer plus et durablement ? ^^

Moi je baise les stéréotypes ( oui je me met en avant et alors ? )
Quand j'ai envie de jouer à la baudelaire je fais du baudelaire, Quand j'ai envie de jouer bourrin, je bourrine.
Quand j'ai envie de faire du Hrp je suis hrpeur.
Et quand j'ai envie de faire un jeu dit "de merde" à savoir trois mots qui se courent après ( c'est d'ailleurs comme ça que je m'amuse le mieux avec la participation de ma sorcière préférée qui se reconnaitra (l) ) et bien j'organise une course avec trois mots comme concurent.
Mon temps passé sur smail est ce que j'ai décidé d'en faire et pas autre chose, je suis responsable de ce que j'y fais : o.

Je pense qu'un projet n'a aucune chance de s'installer durablement si les joueurs qui y participent ne sont pas motivés et c'est le cas. Une fois encore la blague est bonne quand y'a 40 gugus sur un salon qui ne disent pas un mot et laissent 3 nerchs ( au hasard Haplo Fred et moi ) faire du hrp s'en plaindrent.

Bref je crois que le topic d'Azazel avait pour prime motivation que les gens cessent de se plaindre de la pseudo mort du rp vous êtes loin d'en prendre le chemin puisque si je lis bien j'ai vu les termes de " croisade, ennemis guerre " ouch vous êtes chaud là ? D'autres part je vois les mêmes se plaindrent de ne pas avoir assez d'horizons de jeu, normal si tu t'es chamaillé avec la moitié de smail c'est sur que à la longue tu te sent seul :p

Pour en revenir à Fred, Alain c'est moi qui lui ai dit qu'on cassé du sucre sur son dos, il ne te lisait pas jusque là alors évites le ton prophétique. Prophétie qui d'ailleurs si elle se serait averé juste ne changerait rien au fait que tu es transposé un problème personnel sur le topic d'Azazel, topic qui est déjà suffisement tendu comme ça. Je t'ai connu plus intelligent Alain et je sais que tu sais faire la part des choses, alors laissons Fred à son jeu, qui a des defauts certes, mais qui à le merite de perdurer ... et de plutôt de se bonifier même ( tu devrais essayer de jouer avec lui ^^), alors évitons de donner des noms et de se creer des anti-joueurs anti-rp (bouh vilain Fred :X ).

La situation actuel est du fait de la majorité des joueurs, ils n'ont que ce qu'ils meritent, que chacun joue et se motive mais cesser de vous lamentez sur les forums pour ce rp ( qui au demeurant et ce qu'on en fait) on dirait que c'est toute votre vie.

A combien le gigapack ?

Photo de leodagan
leodagan il y a 18 ans

Depuis combien de temps? Disons en gros 3 ans qu'on lit la même chose. Le forum des tavernes de caramail (toujours consultable) est rempli de ces posts.
Amine :x

Pour ma part je vais essayer le nouveau Tomb Raider (Eh oui, je joue petit :))

Chris

Photo de oxkalin
oxkalin il y a 18 ans

La ou ca coince Barou, c'est qu'il n'a jamais été question d'imposer notre vision à quelqu'un il me semble. Si un jour je me lance dans un pareil projet je ne ferais pas l'erreur de ne pas me satisfaire des gens motivés. Un bon rp à 3 est meilleur qu'un mauvais à 200, et parmi les 197 qui restent il s'en trouvera sûrement d'assez intelligents pour le comprendre.

J'ai remarqué, en re-lisant les précédents posts ainsi que le mien, que j'avais omis de parler d'un détail de taille : L'interêt. Il est certain que les joueurs feront plus d'efforts s'il y'a un réel travail d'imagination quant au monde, aux quetes, et tout ce qui peut faire retrouver un peu de gout pour le jeu.

Le problème restant la plupart du temps, c'est l'effort centralisé. Je prend l'exemple des clans, ou la plupart du temps les membres attendent que le(s) chef(s) fasse(nt) tout le boulot, entrainant inéluctablement une baisse de régime et la décadence. Il est certain que même s'il doit y avoir une base, des fondations solides pour y construire l'édifice, c'est avant tout un travail d'équipe.

C'est dans un tout aussi bel esprit d'équipe que je me demandais, au vu de vos bonnes dispositions et de votre envie apparente de changer tout ca, s'il n'était pas possible de cesser pour un temps vos querelles intestines et d'essayer de vous concerter pour évaluer ce qui est le mieux pour tous. Souvenez vous que les capacités de plusieurs cerveaux sont toujours supérieurs à leur simple somme ;)

Cordialement, Haplo seigneur du Nexus.

Photo de sombre.myst
sombre.myst il y a 18 ans

Enfin quelqu'un qui sait réfléchir comme un vrai joueur ! Tu sais vieux, je te soutiens à fond.

Pour ceux qui se sentent concernés par le HRP sans parenthèses, essayez de changer.

Je ne penses pas qu'on sera écouté et bien entendu, vous préfèrerez qu'on ferme notre gueule mais honnètement, on s'en branle. On dit ce qu'on a à dire, le message passe ou pas, on s'en fout mais on sait une chose, c'est que tous les HRPeurs sans parenthèses seront ignorés sans préavis !

Photo de l.azazel.l
l.azazel.l il y a 18 ans

Tu parles à qui la?

Photo de asmodean
asmodean il y a 18 ans



Ah bin ué, merde. J'suis pas un prophète. Veuillez m'excusez, messeigneurs...^^
Et navré, Baroud', mais quand au fait de jouer avec lui...
Je ne l'ai jamais vu jouer. En toute franchise, depuis que je suis revenu, je ne l'ai pas vu une seule fois jouer. Dieu sait que je suis loin de passer ma vie sur Smail, mais voilà. Je ne vais pas spontanément aller vers tous les joueurs "méritant" qu'on joue avec eux, juste pour en voir la valeur.
Si tu me dis qu'il en vaut la peine, bin tant mieux pour lui.
Bon sujet clos, puisque c'est "personnel".
(-s'incline bien bas, rampe, roule sur le sol- J'suis désolééééé Freeeed)

Ensuite, c'est un peu toujours le même problème. Y'en a un pour proposer une idée, et 99 qui lancent "Aaaaahhhh mais c'est irréalisable!"
Evidemment, si y'en a pas un pour filer un coup de main ou se dire "Tant qu'à faire, autant essayer", tout est irréalisable et impossible.
Franchement, entre larver à regarder le hrp et s'en plaindre, et tenter de bâtir quelque chose, même si c'est voué à la perte, vous préférez quoi? Haplo n'a pas dit "20h de boulot par jour, pas de pause déjeuner et 100% de votre temps libre là;-dessus".
Le rp est un loisir, il peut très bien le demeurer. Disons que si en moyenne vous passez 2h à fixer béatement l'écran de votre ordi devant une fenêtre smail par jour, vous pourriez tout aussi bien en consacrer une à travailler quelques idées pour ce projet. Et même si c'est un quart d'heure par jour, c'est toujours ça de gagné.

Arrêtez d'aller d'un extrême à un autre, à coup certain, les premiers à critiquer les idées sur les forums sont les premiers à crier qu'il n'y a aucune idée sur le chat lui-même.
Vous êtes comme des gosses difficiles, vous vous plaignez d'avoir rien à faire, et quand on vous propose une activité, vous allez geindre que vous avez pas le temps, que c'est impossible, blablabla.

Si chacun de vous avait utilisé le temps à écrire des débilités sur ce forum pour bosser les bases d'un projet commun, on aurait déjà eu un net avancement.
A bon entendeur.

Ps :
J'suis désolééééééééé Freeeeeeeeeeeeed, aaahhhh. Plus jamais, plus jamais je n'oserai te critiquer. Mon Dieu, Seigneur, argh, que je suis honteux. Ahhhhh!

Photo de gotterdammerung
gotterdammerung il y a 18 ans

279 euros avec la carte mémoire d'1 Go trop fort.
Puis j'me suis acheté un jeu, Untold Legends :)

Ps :

L'erreur est humaine, le pardon est divin.



...




JE TE PARDONNE :)

Photo de l3aroudeur
l3aroudeur (clôturé) il y a 18 ans

Oublis pas un truc Alain celui qui se plaint ici c'est toi, celui qu'on retrouve sur tout les topic relatif à cette " pseudo mort du rp " c'est toi ;) Moi le rp tel qu'il est ne me gene pas plus que ça, dans la mesure ou mon jeu est ce que je décide d'en faire, la remarque vaut pour tout les autres, leur rp et ce qu'ils ont décidé d'en faire, trop facile de pleurnicher aprés.

Haplo je te propose mon aide dans la mesure ou je suis certain que tu vas develloper une plateforme de qualité, ceci dit je reste sceptique sur le fait qu'elle puisse relancer le jeu de manière globale, d'ailleurs comment vas t'on s'y prendre pour accepter tout les jdr ? tout les joueurs des baudleriens aux pratiquants du sms ? Pour ma part je ne vois vraiment pas ...
Tu me dis qu'un monde fourni et detaillé peut par l'interet relancer le jeu, tu connais baldurk suan en terme de monde détaillé je pense qu'il sera difficile de faire mieux, la communauté est pleine de joueurs pourtant à part micha ( qui n'est plus là ) et justine qui jouait episodiquement ce monde n'a guère inspiré les joueurs aprés son devellopement. l'apathie qui touche le rp est de mon avis beaucoup plus profonde qu'un manque d'interet c'est un manque évident de motivation.

D'ailleurs ce topic n'est il pas une belle illustration de ce manque de motiv, Alain Azazel et toi avez en commun de vous être retiré du rp à un moment et/ou de vous contenter de sporadiques apparitions (vous en conviendrez je pense) Ils sont ou les joueurs pas content et avec des choses à proposer ? moi j'en vois pas : )

Photo de haplo.seigneur.du.nexus
haplo.seigneur.du.nexus il y a 18 ans

Passer de l'épique au pathétique, ca me rend apathique... Trichelieu avait raison, sans nulle doute, et beaucoup de ce que tu dis est vrai incontestablement. L'apathie a gagné Smail. Mais pourquoi cela devrait t-il resté irréversible ? Un manque de motivation définit exactement ce que c'est : Un manque. Et comme tout manque, il suffit d'y pallier.

Au sujet d'un monde qui accepterait touts les rps, et toutes les manières de jouer il faut rapeller que ce n'est pas le monde en lui-même qui pourrait bien réussir ce miracle, mais plutôt une partie "éthique" qui régirait foncièrement le jeu et qui résoudrait une partie de tous les petits problèmes que l'on rencontre au quotidien dans le rp : Mauvaise foi, mauvaise ambiance, pré;occupations malsaines et tout ce qui peut vous inciter à vous prendre la tête comme vous le faites.

J'ai commencé à réfléchir à un petit "projet", et je pense que le mieux que l'on puissions faire dès à présent, serait de nous rassembler entre gens interessés, sur un salon, msn ou autre pour en discuter un peu.

Cordialement, jvous aime tous (l), Haplo.


Participants

Photo de l.azazel.l Photo de asmodean Photo de eonath Photo de leodagan Photo de litha Photo de dregan_khan Photo de theophoros Photo de nayus Photo de uqlian.a.deire Photo de oxkalin Photo de sombre.myst Photo de gotterdammerung Photo de haplo.seigneur.du.nexus Photo de l-leyk Photo de sapulveda