3ld3rnocht

!!! WHO WANT TO RP ? !!!

il y a 13 ans
Auteur Message
Photo de lvounours
lvounours (clôturé) il y a 13 ans

En même temps je veux pas dire max..
Mais un salon +18 où on ne voit qu'une vie habituelle dans une auberge avec des calins entre un tigre et une félidée, je vois pas où se trouve l'intêret et ce n'est pas cela qui risque de faire venir de nouveaux joueurs..

Photo de maxthror
maxthror il y a 13 ans

Je comprends ton point de vue. Cependant je n'ai pas la prétention de porter le RP de Smail sur mes épaules. Or, vu que le Renardoux est bien souvent le seul salon ouvert et où ça joue, c'est un peu le cas par la force des choses, et c'est une bien lourde tâche.

Le Renardoux a toujours été un salon de détente, un salon calme, pas une arène de combat. Pour toi, c'est peut-être sans intérêt et non-représentatif du RP, mais il y a des gens qui apprécient. Il en faut pour tous les goûts.

J'encourage tous ceux qui voudraient créer d'autres salon plus animés à le faire, simplement pour diversifier l'offre, afin que les gens qui viennent au Renardoux le fassent par envie et pas parce qu'ils n'ont pas d'autre choix.

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 13 ans

Il y a d'autres salons. Mais tenus par des gens qui rechignent pour donner le mot de passe. Non contents d'écarter de la partie des faiseurs de troubles qui pourraient spamer des smileys sur leur beau salon (ce qui est parfaitement légitime, cela dit), ils en profitent pour faire une pré;-sélection de joueurs à l'entrée et n'acceptent donc qu'au bout du compte... des filles. : )
Parce que les gens qui cherchent le grand amour sur smail, c'est AUSSI un problème ! : D

Bon je plaisante, mais qu'à moitié. Je peux tout à fait comprendre, malgré tout, et je m'adresse à qui aurait la volonté de créer un salon prochainement et qui à la fois aurait le bon sens de rendre ce service à la communauté : Sacrifiez UN PEU de vos intérêts pour mettre tout le monde d'accord, quand au jeu que vous mettez en place. Je n'ai pas besoin d'être là tout le temps pour voir globalement que le RP essuie une situation de crise, due à plusieurs facteurs qui une fois additionnés, font que les gens se désintéressent de ce qui se passe ici. Et ce malgré le fait (et je le dis ENCORE) que nous sommes l'unique communauté en France à exploiter un chat publique à une fin jeu-de-rôlistique.

Le je m'en foutisme est à la mode, indéniablement. Les gens ne voient plus l'intérêt de lire les programmes politiques avant les élections, et à peine de voter. La notion de respect, de ponctualité, et le sens du devoir se perdent. Entretenir une passion avec ferveur, c'est totally uncool, et écrire un pavé plutôt que de poster un "oui" cinglant sur un forum, c'est uncool. Totally.

Mais comme ici personne ne peut-être vraiment cool quoi qu'il fasse, car il restera à tout jamais un gros n3rd tout moche, et bien... OCCUPEZ VOUS DU RP AVEC TOUTE VOTRE PUISSANCE ! : D
Hardi, sa mère !

Photo de karg78
karg78 il y a 13 ans

Merde pour une fois Dregan sort un truc censé ! :D

Photo de shivanedragon
shivanedragon il y a 13 ans

Je suis d'accord avec Dregan. Pour le reste à voir.

Photo de l2odyle
l2odyle il y a 13 ans

Dregan a cet humour anglais qui parfois me rappelle les Monty Python. Et la candeur générale parfois me laisse interdit :-)7

Photo de l-4lexis-l
l-4lexis-l il y a 13 ans

Dreg: +1

Oups, scusez, poussée kikoololiste.
Non plus sérieusement, pour le coup on a droit à un post plein de bon sens là, j'suis admirative.
Après, la plupart des joueurs de cara n'ont pas fait le transfert sur smail. Enfin du moins ceux que je connaissais bien à l'époque.
Je pense aussi que pas mal sont passé du rp au jdr sur table.
Moi-même c'est ce que j'ai fais, et y a pas à dire, avoir un monde unique, des règles et un MJ c'est vraiment pas pareil que de jouer chacun avec ses petites règles en disant "oui mais moi dans mon jeux ça se passe comme ça alors ta gueule."
Le rp sur chat a son charme, c'est certain, mais à un moment donné, ça a ses limites.

Et puis bon, le rp a toujours connu des hauts et des bas. Ok, là le "bas" dure depuis un certain temps.
Mais Dreg et Max ont raison, sans un minimum de bonne volonté et de diversité, on stagne.

Dorian

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 13 ans

Absentéiste forcenée, je peux difficilement parler en tant que rôliste :-)

Cependant, les rares fois où j'en suis -- j'ai un peu perdu la main -- je me borne à rester ce que je suis. C'est - à - dire un peu de ce que j'étais sur Caramail, tout simplement moi-même avec mes évolutions irl, et plus simplement l'un parmi la masse.

Ce qui me laisse pantois dans certains discours, c'est le parti pris de "sortir du lot" mixé avec un brun de "blaserie" qu'elle soit réelle ou imaginaire, panaché d'absence de savoir-être et/ou savoir-vivre, le tout présenté avec beaucoup d'acrimonie et de mépris de qui ne partage pas le même monde.

Bon. Pourquoi pas. Je suis peut-être un peu has been de croire que le monde ne changera que si je change. Même chose pour le RP. C'est peut-être naïf de le dire : en se "donnant du mal" à être plus gentil, on rend les interlocuteurs moins pénibles -- à défaut de les rendre gentils ou intelligents. Mais c'est peut-être la déformation professionnelle qui me fait dire ça -- à moins d'un peu d' XP en matière de relationnel format "industriel".

Bref. A quoi bon partager mes blaseries ou celles des autres ? Mieux vaut essayer de faire sourire en toute innocence et sans acrimonie.


Quant à raviver la flamme du jeu, il ne tient qu'aux "anciens" de pardonner aux "nouveaux" et d'expliquer un minimum l'intérêt d'un pool partagés de "standards" de jeu. Et d'ailleurs, pourquoi ne pas tout simplement revenir à des règles bêtes comme :
- mettez vos actions entre * *
- mettez vos commentaires ou par MP, ou entre ( )
- tout ce qui n'a pas trait au jeu ou tout les dialogues hors jeu se font sous forme de commentaires
- les posts sans * * ni ( ) sont considéré comme une déclammation de votre personnage
- ne faites pas des descriptions sur plusieurs posts, essayez de mixer actions, dialogues et commentaire en un seul post pour plus de dynamique de jeu
etc.

Enfin ! Ce n'est qu'une illustration de ce qui pourrait être mis dans un pool commun.


Pour finir, les RP n'ayant pas vocation à faire rencontrer l'âme soeur, au même titre qu'un RP sur table ou en grandeur nature, autant laisser ces pseudo-joueurs à leurs affaires car vous n'attirerez pas plus de joueurs vrais dans de tels mics-macs mal ficelés.


noir_ecaille

Modifié il y a 13 ans, le jeudi 10 février 2011 à 11:37

Photo de dregan_khan
dregan_khan il y a 13 ans

@Karg : Comment ça, "pour une fois ?" : (
@Fred : J'ai connu pires offenses.
@be malkavian : A mon avis, les joueurs ils sont surtout occupés à faire des choses plus rentables pécuniairement parlant dans le meilleur des cas, ou sur WoW, dans le pire des cas. : D
Il faut voir ça aussi : La véritable démocratisation des MMORPG, ça nous a tué, d'un certain point de vue. Au début quand n'y'avait que la tavèrne des nains et que les gens jouaient au seigneur des anneaux sur caramail, ben ça existait pas encore. Coïncidence.
Quand à la migration cara/smail, je crois même pas que c'est ce qui a fait le plus de ravages... à mon souvenir, l'information avait été plutôt bien relayée, et la première année sur smail fructueuse en matière de RP. On était étonnement proche de la configuration qu'on avait sur caramail avant de devoir partir contre notre gré. Non, réellement, Je crois que la majorité des joueurs sont partis "volontairement".

On peut même envisager que le RP sur chat n'était qu'une "mode".

Le temps d'écrire ça, et je ne me souviens que grosso-merdo du post de dragon machin, mais oui, sauf que oui. Le problème d'utiliser un chat qui à priori n'est pas vraiment fait exclusivement pour le RP, c'est qu'on se retrouve avec un mélange un peu détonnant de passionnés, et d'usagers lambda, qui au fond ne voient dans le jeu de rôle qu'un contexte érotisant un peu folklo pour finalement arriver à la même fin de séduction (voyez, je modère mes propos) que dans un autre salon. Je dis pas que c'est inintéressant, et pour en revenir au post d'alexi, (je crois, hein, je suis plus sûr) je considère vraiment les RP sur table et sur chat comme deux choses très différentes, l'une ayant ses intérêts, et l'autre ses intérêts AUSSI.

Le jeu de rôle sur chat permet notamment d'écrire, et ce n'est pas anodin. Dans le sens ou je crois que pas mal de joueurs aiment, et aimaient vraiment l'écriture au point parfois d'atteindre un niveau en la matière plus qu'honorable. Il y a un temps où on pouvait se contenter de lire ce qui était joué, tant c'était sensible. J'ai été emporté par le jeu de certains, et j'aimerais continuer à l'être.

Je me sens pas le besoin d'avancer plus d'arguments, mais en notant toutes les différences qu'il y a entre le jeu de rôle "classique" et ici, (Pensez y, jouer sans MJ... jamais vu.) je me dis que c'est des portes qui s'ouvrent en plus, et que c'est sûr ces différences qu'il faut mettre l'accent pour arriver à sortir du bon de ce "mic-mac".

Photo de maitreya
maitreya il y a 13 ans

Citation de "dregan_khan"

Le jeu de rôle sur chat permet notamment d'écrire, et ce n'est pas anodin. Dans le sens ou je crois que pas mal de joueurs aiment, et aimaient vraiment l'écriture au point parfois d'atteindre un niveau en la matière plus qu'honorable. Il y a un temps où on pouvait se contenter de lire ce qui était joué, tant c'était sensible. J'ai été emporté par le jeu de certains, et j'aimerais continuer à l'être.


&O)7 Tu vas me faire rougir é_è

Photo de c-l-a-r-e
c-l-a-r-e il y a 13 ans

Oh regardez, c'est ENCORE ce thread.

Pour qu'il y ai du jeu, il faut des salons qui jouent. Alors allez sur les msn des uns des autres, bottez-vous le cul, faites des salons, et les joueurs qui se baladent croiserons des salons actifs avec plusieurs personnes et ça se remplira tout seul. Comme y'a longtemps où les gens commençaient avec un salon à trois personnes, et à la fin de la soirée, il était plein. Faites des accords, liez vos persos les uns aux autres, et arrêtez de rester dans cette optique "lol je joue pas pour qui je vais passer si je joue avec eux ?"

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 13 ans

Finalement agir avec moins d'attentisme général -- bah oui : à force d'attendre tous ensemble qu'un "premier" bouge, on reste encore à attendre !

Peut-être réinventer des auberges, des clans, des royaumes... ou des vaisseaux spatiaux même, histoire de varier les plaisirs.

Le RP tchat, même si "passé de mode", reste quand même présent éparpillé un peu partout -- sur des forums privatifs ou privés entre autres. Ce qui n'empêche nullement les e-rôlistes de jouer sur table ou encore de pratiquer le MMORPG.

C'est sûrement cette contagieuse impatience (attendre une demi-heure que s'amène du monde dans votre salon, tout en ne loupant pas l'arrivée des premiers genre "j'étais aux toilettes") compliquée d'une flémingite aiguë tout autant que chronique ("pourquoi se casser le c*** à la place des autres ?") qui explique en partie le floue artistique baignant nos petites humeurs flappies ou revêches, maussades.

Point n'est besoin d'alpaguer les joueurs par MSN ou d'être maître du verbe pour apprécier le détour. Il suffit de jouer. Que ce soit de façon régulière ou ponctuelle, du moment qu'on apprécie et peu importe l'univers utilisé. Prière de laisser au vestiaires votre migraine et votre manque de respect. Embarquement immédiat pour un monde imaginaire. Veuillez attachez vos lacets afin de ne pas trébucher dans la rampe d'embarquement <-)


En vous souhaitant bon voyage sur Air B.A. (Bonne Aventure) Chat

noir_ecaille

Photo de lxl-calamity.meandre-lxl
lxl-calamity.meandre-lxl il y a 13 ans

....Personnellement moi tant qu'on joue suivant la règles des 7 sur mon profil, il n'y a pas de raison de m'empêcher de jouer avec tout le monde. Le respect se gagne, il ne s'impose pas. C'est aussi bon en rp. Je précise que jouer un personnage fictif n'est pas nécessairement un transfert du caractère du joueur dans le jeu, ce que beaucoup confondent et jugent. Sinon à son dernier post, Dregan résume aussi bien ma pensée. Rien à rajouter.

Règle des 7 Powaaa.

Bonne soirée à tous.

Photo de xvadrigardx
xvadrigardx il y a 13 ans

Citation de "lvlarionettte"Citation de "lvlnementh"ça dépends des fois y'a des zombies ;)

Ouais et des fois même y'a le mec qui faisait son kikimêtre qui copie l'idée xD

"Calion, Arkansas "



tsssssssss
enfin, chacun se fait son opinion, moi j'ai la mienne


Participants

Photo de 3ld3rnocht Photo de lvlnementh Photo de balmung Photo de lvlarionettte Photo de l-doriame.esprit.de.tourment-l Photo de maxthror Photo de shivanedragon Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de karg78 Photo de lveim.fea Photo de dregan_khan Photo de l2odyle Photo de l-4lexis-l Photo de maitreya Photo de c-l-a-r-e Photo de lxl-calamity.meandre-lxl Photo de xvadrigardx Photo de varador1 Photo de dregan Photo de l-dark.faerytale-l Photo de sarasia Photo de lshkan Photo de transgression Photo de gotterdammerung Photo de istral Photo de kamuro Photo de eonath Photo de lily.rose.kitty