j-uliette

Etude Comportementale des Animaux sur Smail

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de j-uliette
j-uliette (clôturé) il y a 9 ans

Le smalien est un animal grégaire.

Lorsqu’il se sent menacé ou en condition d’infériorité, il resserre les rangs de son troupeau.

Le smalien n’a pas de pensé personnelle.
Il se positionne dans celle qu’aura décrétée un membre de son troupeau. Il y gagne ainsi en énergie, car réfléchir le fatigue beaucoup.

Il n’y a pas de réelle hiérarchie, le smalien ayant tendance à accepter la pensée unique de tout membre de son troupeau pour en faire la sienne. De même qu’il se déplace en troupeau, suivant un meneur qui ne sera pas forcément le chef mais juste le premier à se déplacer, ou à déclarer « que ».
Toute chose déclarée par le smalien est un fait avéré et établi sans qu’il n’ait besoin d’argumenter.

Le smalien est un animal très simple et docile qui ne contredira jamais un membre de son troupeau.

Le smalien femelle bêle, tandis que le mâle blatère.

Mais tous dé-blatèrent dès que leur paranoïa leur fait sentir un ennemi invisible.

En travaillant patiemment, le smalien peut apprendre son nom, ainsi que celui de quelques membres de son troupeau. Il peut aussi donner à d’autres membres un nom déjà utilisé, parce qu’il lui faudrait dépenser trop d’énergie pour tenter de le reconnaître vraiment.

Quelle est l’utilité du smalien dans la chaîne alimentaire ? Il ne donne ni viande, ni lait.
Pour ce dernier élément il est possible qu'il puisse exister une source lors de la grossesse d'une femelle, mais il n'est pas encore prouvé scientifiquement que le smalien ait un cycle d'accouplement et de reproduction.

Par contre reconnaissons lui son côté économique, il ne se nourrit que de potins et de cancans.

Le smalien est un brave animal, dont la morsure provoque plus une amusante sensation de chatouille plutôt qu'une réelle douleur.

Nous trouvons heureusement quelques smaliens émancipés, qui découvrant les joies de l’indépendance, gambadent et cabriolent dans la prairie smalienne en usant d’un langage qui jusque là leurs paraissait impossible : celui venu du fond de leur être.

Je garde bon espoir pour que la race smalienne évolue un jour, la race humaine y est bien parvenue !


-Source : wikipédia, Ovis aries-

Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans

bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .



Photo de j-uliette
j-uliette (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)

Photo de na0
na0 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "j-uliette"Le smalien est un animal grégaire.

Lorsqu’il se sent menacé ou en condition d’infériorité, il resserre les rangs de son troupeau.



Est-ce réellement ce qui caractérise le "smalien" ?

Je ne le pense pas.

La planète "Smail" me fait un peu penser à une "zone libre" sur laquelle se retrouvent les délinquants du net. ;)

Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)


oup's devait être trop petit le paragraphe ...
ce n est pas qu un mal smalien ...
j'te rassure .
c est entrain de tuer de nombreux forums , ou ceux qui restent .

Photo de j-uliette
j-uliette (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "na0"Citation de "j-uliette"Le smalien est un animal grégaire.

Lorsqu’il se sent menacé ou en condition d’infériorité, il resserre les rangs de son troupeau.



Est-ce réellement ce qui caractérise le "smalien" ?

Je ne le pense pas.

La planète "Smail" me fait un peu penser à une "zone libre" sur laquelle se retrouvent les délinquants du net. ;)



Je ne suis pas si sotte (même si j'en ai l'air).
Et lorsque j'écris quelque chose, je sais de quoi je parle, ou bien, de "qui".

Les délinquants du net ? Leurs méfaits prêtent plus à sourire et se moquer qu'engager des actions juridiques !

Quand je regarde de vieux posts, je suis assez épatée, il y avait de l'ambiance, de la répartie et de vrais dialogues, ici, ça stagne, et les délinquants ne sont que de vieux tromblons (féminins comme masculins) qui s'font chier à donf et disent parce qu'ils n'ont justement rien à dire ou à faire. Agresser, insulter, chercher à rabaisser, bref, s'affirmer, mais jamais seul, toujours en troupeau, c'est plus convainquant.

Tu m'intrigues, le fake (mot à la mode, donc je l'emploie, pour suivre le mouvement...) Béééééé !!!!



Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans


t a oublié un détail dans ton étude comportementale:

le smalien est un couche tôt !!

ou
quand y a pas de chef les enfants vont au lit !!

mouhahahahahahahaha.........

Photo de j-uliette
j-uliette (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)


oup's devait être trop petit le paragraphe ...
ce n est pas qu un mal smalien ...
j'te rassure .
c est entrain de tuer de nombreux forums , ou ceux qui restent .





Trop petit le paragraphe, alors que l'on m'accuse sans cesse d'écrire trop long pour ne rien dire ? Faudrait savoir !

(sourires..)

Photo de j-uliette
j-uliette (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "superpatatos"
t a oublié un détail dans ton étude comportementale:

le smalien est un couche tôt !!

ou
quand y a pas de chef les enfants vont au lit !!

mouhahahahahahahaha.........




Mon étude comportementale étudie aussi mes comportements. Donc forcément va y avoir des blancs, des lacunes...



Oups...

Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)


oup's devait être trop petit le paragraphe ...
ce n est pas qu un mal smalien ...
j'te rassure .
c est entrain de tuer de nombreux forums , ou ceux qui restent .





Trop petit le paragraphe, alors que l'on m'accuse sans cesse d'écrire trop long pour ne rien dire ? Faudrait savoir !

(sourires..)


c est pas moi qui l a dit que t ecrivais trop long .
c est moi qui a zappé le paragraphe , pis t' etre

Photo de poussieredecuriosite
poussieredecuriosite (clôturé) il y a 9 ans

Lui : Docteur, il m'est arrivé quelque chose de vraiment étrange en fréquentant un site sur internet...j'ai cru que j'avais des hallucinations.

Le Doc : C'est-à;-dire, poussière ?...Racontez moi !

Lui : Et bien c’est un forum de discussions où il semble que ce ne soit pas des humains qui y postent tant ils sont décalés et étranges.

Le Doc : Que voulez-vous dire exactement ?

Lui : Je pense avoir découvert une race particulière d’Aliens...les "Smaliens" je crois.

Le Doc : J’en ai vaguement entendu parler, mais je ne les ai jamais vu, ni en vrai, ni en virtuel.

Lui : Ok ! Tout d'abord et c'est récurant, il y a cette drôle d’activité qu’ils évoquent entre eux, entre clans...la " méfiance de l’autre/certitude de soi ".
Et souvent, certains des plus caractéristiques de leur espèce ont des profils qu’ils affichent comme étant plus vrais que vrais de chez bin vrais, comme une vanité à montrer, en opposition, à ceux qui en affichent moins et n’ayant que leur verbe venant de leur réelle sensibilité par contre.

Et puis, ils sont habillés par un curieux couturier qui leur fait des habits tellement amples que cela masque leurs yeux, leurs oreilles, leurs nez et ainsi les empêchent de voir, d’écouter, et de sentir (quand à ressentir...!) mais curieusement, pas leur bouches (en l’occurence ..clavier) d’où s’échappent parfois en flots ou en brèves saccades, des sarcasmes mâtinés de fiel, de causticité et de diverses "joyeusetés".
Il faut dire que le tissu dont sont faits leurs habits doit y être pour quelque chose...de l’Ego-soie ou Ego-soi, je crois plutôt.

Ils forment des clans qui parfois se chamaillent entre eux ; mais quand vient un terrien un peu naïf, innocent ou - Ô plus gave! - observateur et attentif et qui aurait commis l’irréparable outrage d’avoir tenté de se mettre à leur niveau ou d’avoir eut des velléités à les titiller ou à s’en démarquer, ils font bloc en une unité dont cette pauvre équipe de France de foot ferait bien de s’inspirer.
Et là, c’est à qui se fendra du plus " bon mot " (les guillemets sont importants) ou de la plus niaise ou étrange répartie ou du plus hâtif et définitif jugement pour tenter d’anéantir intellectuellement ou émotionnellement l’importun.

Et puis un truc terrible !

Le Doc : Quoi donc ?

Lui : Ils n’ont presque plus de jambes ni de pieds...c’est parce qu’ils passent des jours et des jours devant un écran à leur drôle de satisfécit personnel ; alors, depuis ça s’est atrophié du bas.
Par contre, il faut reconnaître que leur cerveau s’est grandement développé et tout en leur reconnaissant dans la répartie la faculté de très mauvais mots, il faut aussi constater qu’ils l’utilisent assez souvent pour quelque chose qui n’a que peu à voir avec l’humilité.

Le Doc : Je pense que vous devriez vous éloigner d’eux ; vous avez besoin de simplicité.

Lui : Vous savez quoi !...je serais presque tenté de dire qu’ils représentent ce que nous seront plus tard si on continu sur la " voie " sur laquelle nous nous sommes engagés, nous les pauvres terriens.

Et puis Doc, ne vous inquiétez pas, je ne risque rien...pour eux et comme d'autres, je suis probablement un fake...donc je n’existe pas...tenez!...même mes mots se seraient écrits tous seuls...c’pas...

Le Doc : Oui, je vois....intéressants sujets de société. Restez et contez-moi leurs péripéties forumiques.

Lui : De toutes façons, ils ne sont pas tous comme je vous les ai décrit, ils y en a qui sont à part...ouf !

Modifié il y a 9 ans, le dimanche 15 mars 2015 à 07:33

Photo de j-uliette
j-uliette (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)


oup's devait être trop petit le paragraphe ...
ce n est pas qu un mal smalien ...
j'te rassure .
c est entrain de tuer de nombreux forums , ou ceux qui restent .





Trop petit le paragraphe, alors que l'on m'accuse sans cesse d'écrire trop long pour ne rien dire ? Faudrait savoir !

(sourires..)


c est pas moi qui l a dit que t ecrivais trop long .
c est moi qui a zappé le paragraphe , pis t' etre




Pas grave l'ami...

Tu es le seul couillu à avoir osé me répondre. (sauf l'autre fake, j'aime bien employer le mot fake qui emmerde tout le monde, car de tous les fakes et de tous les sois disant vrais que j'ai pu lire ici, seuls les fakes sont les plus vrais.)

Accolade amicale.

Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)


oup's devait être trop petit le paragraphe ...
ce n est pas qu un mal smalien ...
j'te rassure .
c est entrain de tuer de nombreux forums , ou ceux qui restent .





Trop petit le paragraphe, alors que l'on m'accuse sans cesse d'écrire trop long pour ne rien dire ? Faudrait savoir !

(sourires..)


c est pas moi qui l a dit que t ecrivais trop long .
c est moi qui a zappé le paragraphe , pis t' etre




Pas grave l'ami...

Tu es le seul couillu à avoir osé me répondre. (sauf l'autre fake, j'aime bien employer le mot fake qui emmerde tout le monde, car de tous les fakes et de tous les sois disant vrais que j'ai pu lire ici, seuls les fakes sont les plus vrais.)

Accolade amicale.


pour avoir échangé avec toi ailleurs , je te connais taquine .
je savais que je ne serais pas mal reçus .

wep , quand a la définition de "fake " , faudrait peut être que les "profils " qui font ce reproche , regarde la vrai définition .

car elle commence dés le pseudo et ne concerne pas que la photo .

comme je l ai écris hier ailleurs , c est la qualité de l échange qui compte ..

bonne fin de soirée Juliette
je retourne dans ma tanière .

Photo de nadjamaagd
nadjamaagd (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)

oup's devait être trop petit le paragraphe ...
ce n est pas qu un mal smalien ...
j'te rassure .
c est entrain de tuer de nombreux forums , ou ceux qui restent .


Trop petit le paragraphe, alors que l'on m'accuse sans cesse d'écrire trop long pour ne rien dire ? Faudrait savoir !
(sourires..)

c est pas moi qui l a dit que t ecrivais trop long .
c est moi qui a zappé le paragraphe , pis t' etre




Pas grave l'ami...

Tu es le seul couillu à avoir osé me répondre. (sauf l'autre fake, j'aime bien employer le mot fake qui emmerde tout le monde, car de tous les fakes et de tous les sois disant vrais que j'ai pu lire ici, seuls les fakes sont les plus vrais.)

Accolade amicale.


pour avoir échangé avec toi ailleurs , je te connais taquine .
je savais que je ne serais pas mal reçus .

wep , quand a la définition de "fake " , faudrait peut être que les "profils " qui font ce reproche , regarde la vrai définition .

car elle commence dés le pseudo et ne concerne pas que la photo .

comme je l ai écris hier ailleurs , c est la qualité de l échange qui compte ..

bonne fin de soirée Juliette
je retourne dans ma tanière .


il as dis taniére ,, bah la chanson au complet
Eh Manu rentre chez toi
Y a des larmes plein ta bière
Le bistrot va fermer
Pi tu gonfles la taulière
J'croyais qu'un mec en cuir
Ça pouvait pas chialer
J'pensais même que souffrir
Ça pouvais pas t'arriver
J'oubliais qu'tes tatouages
Et ta lame de couteau
C'est surtout un blindage
Pour ton cœur d'artichaut

Eh déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

On était tous maqués
Quand toi t'étais tous seul
Tu disais j'me fais chier
Et j'voudrais sauver ma gueule
T'as croisé cette nana
Qu'était faite pour personne
T'as dit elle pour moi
Ou alors y a maldonne
T'as été un peu vite
Pour t'tatouer son prénom
A l'endroit où palpite
Ton grand cœur de grand con

Eh déconne pas Manu
C't'à moi qu'tu fais d'la peine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

J'vais dire on est des loups
On est fait pour vivre en bande
Mais surtout pas en couple
Ou alors pas longtemps
Nous autres ça fait un bail
Qu'on a largué nos p'tites
Toi t'es toujours en rade
Avec la tienne et tu flippes
Eh Manu vivre libre
C'est souvent vivre seul
Ça fait p't'être mal au bide
Mais c'est bon pour la gueule

Eh déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Elle est plus amoureuse
Manu faut qu'tu t'arraches
Elle peut pas être heureuse
Dans les bras d'un apache
Quand tu lui dis je t'aime
Si elle te d'mande du feu
si elle a la migraine
Dès qu'elle est dans ton pieu
Dis lui qu't'es désolé
Qu't'as dû t'gourrer de trottoir
Quand tu l'as rencontrée
T'as dû t'tromper d'histoire

Eh déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Eh déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Eh déconne pas Manu
C't'à moi qu'tu fais d'la peine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent


Photo de superpatatos
superpatatos (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "nadjamaagd"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"Citation de "j-uliette"Citation de "superpatatos"bsoir juliette ..

je n ai pas de troupeau , car je ne suis pas un mouton ..

ça implique de suivre , mêmes le jour ou le troupeau ce jette de la falaise .







J'ai quand même dédié un paragraphe pour les cas comme toi, chuis pas si fermée !! (sourires...)

oup's devait être trop petit le paragraphe ...
ce n est pas qu un mal smalien ...
j'te rassure .
c est entrain de tuer de nombreux forums , ou ceux qui restent .


Trop petit le paragraphe, alors que l'on m'accuse sans cesse d'écrire trop long pour ne rien dire ? Faudrait savoir !
(sourires..)

c est pas moi qui l a dit que t ecrivais trop long .
c est moi qui a zappé le paragraphe , pis t' etre




Pas grave l'ami...

Tu es le seul couillu à avoir osé me répondre. (sauf l'autre fake, j'aime bien employer le mot fake qui emmerde tout le monde, car de tous les fakes et de tous les sois disant vrais que j'ai pu lire ici, seuls les fakes sont les plus vrais.)

Accolade amicale.


pour avoir échangé avec toi ailleurs , je te connais taquine .
je savais que je ne serais pas mal reçus .

wep , quand a la définition de "fake " , faudrait peut être que les "profils " qui font ce reproche , regarde la vrai définition .

car elle commence dés le pseudo et ne concerne pas que la photo .

comme je l ai écris hier ailleurs , c est la qualité de l échange qui compte ..

bonne fin de soirée Juliette
je retourne dans ma tanière .


il as dis taniére ,, bah la chanson au complet
Eh Manu rentre chez toi
Y a des larmes plein ta bière
Le bistrot va fermer
Pi tu gonfles la taulière
J'croyais qu'un mec en cuir
Ça pouvait pas chialer
J'pensais même que souffrir
Ça pouvais pas t'arriver
J'oubliais qu'tes tatouages
Et ta lame de couteau
C'est surtout un blindage
Pour ton cœur d'artichaut

Eh déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

On était tous maqués
Quand toi t'étais tous seul
Tu disais j'me fais chier
Et j'voudrais sauver ma gueule
T'as croisé cette nana
Qu'était faite pour personne
T'as dit elle pour moi
Ou alors y a maldonne
T'as été un peu vite
Pour t'tatouer son prénom
A l'endroit où palpite
Ton grand cœur de grand con

Eh déconne pas Manu
C't'à moi qu'tu fais d'la peine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

J'vais dire on est des loups
On est fait pour vivre en bande
Mais surtout pas en couple
Ou alors pas longtemps
Nous autres ça fait un bail
Qu'on a largué nos p'tites
Toi t'es toujours en rade
Avec la tienne et tu flippes
Eh Manu vivre libre
C'est souvent vivre seul
Ça fait p't'être mal au bide
Mais c'est bon pour la gueule

Eh déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Elle est plus amoureuse
Manu faut qu'tu t'arraches
Elle peut pas être heureuse
Dans les bras d'un apache
Quand tu lui dis je t'aime
Si elle te d'mande du feu
si elle a la migraine
Dès qu'elle est dans ton pieu
Dis lui qu't'es désolé
Qu't'as dû t'gourrer de trottoir
Quand tu l'as rencontrée
T'as dû t'tromper d'histoire

Eh déconne pas Manu
Va pas t'tailler les veines
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Eh déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent

Eh déconne pas Manu
C't'à moi qu'tu fais d'la peine
Une gonzesse de perdue
C'est dix copains qui r'viennent




;) , bien vue nadjamaagd
@+
je suis plus la .


Participants

Photo de duschnock Photo de morganna Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de jaune-d-oeuf