murielcot

Conseil pour une colocation en appartement sur Narbonne

il y a 10 ans
Auteur Message
Photo de murielcot
murielcot il y a 10 ans

Bonjour,
J'ai réussi à trouvé un nouveau travail, mais ce dernier n'est pas dans ma ville et il va falloir que je déménage pour septembre. Ca n'est pas trop le fait de déménager qui me gène, je suis débrouillarde et vais m'arranger. Mais j'ai bien du mal à trouver un logement correct à des prix correct. Je cherche donc un appartement genre 30-35m² sur Narbonne et pour une durée de 12 mois, renouvelable comme mon CDD. Alors j'ai vu des appartements sympas sur http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/location-aude-narbonne.html mais je connais peu la ville, pas du tout même. J'avais alors penser à la colocation pour cette période, afin de partager les charges du logement, mais je suis un peu méfiante car n'ai jamais tentée ce genre d'aventure.
Vous avez des conseils à me donner ou des recommandations à me faire concernant la colocation d'un appartement sur Narbonne ?

Photo de izzou
izzou (clôturé) il y a 10 ans

faut écrire à Stéphane Plaza M6 lui il sait

Photo de celya-madau
celya-madau (clôturé) il y a 10 ans

30 a 35 m2 , c'est déjà petit en etant seule.. a deux ca va etre l'enfer !!!

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 10 ans

Comme dit Mog (qui va et vient la coquine!!!) mieux vaut voir sur le bon coin et trouver directement avec un propriétaire, c'est moins cher, tu ne payes pas les frais d'agence. Dans cette région, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'appartements meublés moins chers que vides car les propriétaires payent moins d'impôts lorsque c'est loué en meublé. Tu peux t'arranger avec pour le vider et mettre tes affaires. mais souvent, les meubles sont très bien. Vivre à 2 est difficile et quand on ne connait pas sur une petite surface, ça risque de causer de gros problèmes.
Les prix ne sont pas si exorbitants que ça. Prends le temps et cherche chaque jour, tu trouveras.... Et quand tu seras installée, va au Mewen, la crêperie, elle est super. Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur... bonne chance!

Photo de laperouse30
laperouse30 (clôturé) il y a 10 ans

"vient chez moi,j'habite chez une copine".

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "laperouse30""vient chez moi,j'habite chez une copine".
elle habite ou ta copine ? qui sait ça pourrait m'interesser pour les vacances lol

Photo de laperouse30
laperouse30 (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "mogwaii"Citation de "laperouse30""vient chez moi,j'habite chez une copine".
elle habite ou ta copine ? qui sait ça pourrait m'interesser pour les vacances lol


menu à la carte!!!!lol

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 10 ans

Citation de "laperouse30"Citation de "mogwaii"Citation de "laperouse30""vient chez moi,j'habite chez une copine".
elle habite ou ta copine ? qui sait ça pourrait m'interesser pour les vacances lol


menu à la carte!!!!lol


envoie la carte que je zieute !!

Photo de murielcot
murielcot il y a 10 ans

Ah Stéphane Plaza je serai pas contre un peu d'aide oui. Beau gosse, belle situation pro, pas mal du tout. Bon par contre le monsieur il a l'air un peu ... chiant sur les bords ;)

Non 30/35m² c'était le taille d'un logement seule. A deux j'imagine difficilement l'enfer que ca doit être ! Et finalement j'ai abandonné l'idée de la collocation. Avec quelqu'un que je connais ca aurait pu le faire, mais là l'idée de partager un logement avec une personne que je ne connais qu'en ayant échanger quelques mails et coups de fil ... c'est moyen je trouve :(
J'ai finalement signé il y a quelques jours. J'ai vu une annonce sympa d'un appartement à louer à Narbonne sur http://immobilier-narbonne.aktifimmo.com/ j'ai téléphoné, j'ai discuté, j'ai validé. Dans une résidence, un T2 35m² à 475€ charges comprises. Sud de Narbonne à une centaine de mètre .... du golf ! Je vais pouvoir faire genre celle qui se la pète hihi. Bon enfin bref, tout se termine bien, en espérant ne pas avoir de surprise le jour J.


Participants

Photo de murielcot