fouthese

Quo Vadis ?

il y a 1 an
Auteur Message
Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjkZy_LtmQ0QD2KTel3QeTcQREfxxG0PpXkwbigyYULExfo6d2gICEN0n8ccPAqODkFJiKppSzKYon8hPtc7MGTlmyg9faSZT65rgNYT-tbO2D7hELm95y9uJi8cimNOp7qDF2Z0if-SAiz3uPk18PyKsVIx4n_EbMw5xtDjw9Ni192TLXgBKHvTLimHs3b/w640-h632/20231110_075621.jpg

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

" "Le Juif international" de Henry Ford, fondateur d'un modèle économique heureux (extrait de documentaire) "

VIDÉO traduite

https://odysee.com/@InfoGrandReveil:9/HenryFordLeJuifInternational:6

" Le constructeur automobile Henry Ford a publié "Le Juif international" un livre qui dénonçait l'influence négative des Juifs aux USA.
Sa popularité était si grande dans l'Amérique des années 30 qu'il aurait été élu s'il s'était présenté aux élections présidentielles... "

5 avril 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

" {Conférence} Dr. Louis Fouché & Slobodan Despot: l'humain, source ou ressource? "



" L’homme est-il un loup pour l’homme? L’humain a-t-il le pouvoir de se libérer de ses mécanismes d'aliénation? Pour obtenir une paix sociale, est-il nécessaire que le système impose un récit collectif induisant un comportement uniforme ? Ou alors peut-il sauter sur le chariot de sa destinée en reconnaissant sa véritable nature ?

Le Dr. Louis Fouché est médecin anesthésiste-réanimateur français. Il fonde le collectif Réinfocovid qui regroupe des professionnels de la santé, soucieux de partager des informations fiables, indépendantes et transparentes au sein des communautés médicales et paramédicales. Auteur, romancier, éditeur et écrivain, Slobodan Despot a créé le journal en ligne L’Antipresse, né d’un sentiment d’étouffement et de désarroi face à l’appauvrissement constant de l’information des médias de grand public. Il est né le 24 juillet 1967 en Serbie. Il grandit en Suisse. Après des études secondaires au collège de Saint-Maurice, il entame des études de lettres à l’Université de Lausanne qu’il abandonne pour se consacrer entièrement à la traduction et à l’édition, au sein de la maison lausannoise l’Âge d’Homme. Il a créé son magazine indépendant L'Antipresse, "parce qu’il est urgent de repenser les systèmes médiatiques et leur rôle. Veulent-ils nous affranchir ou nous dominer? Sont-ils au service des êtres humains ou du pouvoir, des annonceurs et des actionnaires? Parce qu’il n’a jamais été plus difficile de s’informer correctement, alors que le volume d’information disponible est colossal. Trier le signal du bruit, l’essentiel de l’éphémère, la substance du buzz, cela demande du temps et de l’expérience", est-il écrit sur son site. "

13 avril 2022

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

" L'au delà... de la physique "



" Conférence de Philippe Guillemant le 27 avril 2024 à La Hulpe en Belgique sur le grand changement de paradigme, où il remet la conscience au premier plan, propose un mécanisme cyclique à l'évolution de la vie et dépeint ce que pourrait être l'au-delà... de la physique :)
Conférence organisée par l'association TETRA : https://tetra.be en partenariat avec le magazine ZEBRE : https://zebre-magazine.be "

1 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

" il y a 11 minutes ! Drames de grande ampleur en Italie ! Les gens sont choqués par les nouvelles de "



25 avril 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

" BHL et le terrorisme intellectuel en France "

2024-05-14

" On devrait décompter comme pour les candidats aux européennes le nombre d’heures qu’il a été imposé à la télé pour promouvoir toutes ses insanités, notre increvable clerc obscur : quelques milliers ? Quelques millions peut-être ?

Cela fait cinquante ans qu’il dure (grâce à Pivot entre autres) et ce n’est pas ce papier qui fera mettre à la retraite le BHL qui réclame tout le temps avec notre presse mobilisée et subventionnée sa guerre contre la Russie après la Libye — en attendant la Chine et les prochains non-acheteurs du futur vaccin Bourla. BHL synthétise à lui seul le mal français plus ou moins défini par le ministre gaulliste Alain Peyrefitte. Mais Tocqueville parle déjà dans son Ancien Régime de cette « nation abstraite et littéraire » et Paul Hazard de cette (toujours) « nation implacable quand il s’agit d’idées »… Faute à Voltaire ? Faute à Rousseau ?

BHL incarne la chasse aux sorcières à la française, le fanatisme à la française, la superficialité à la française, le manque de professionnalisme à la française, le style pompeux à la française ; le goût enfin pour la lutte contre les tyrans qui s’est exprimé au-delà du ridicule ces dernières années avec ces présidents héritiers de Guy Mollet et de la Convention — sans oublier le gouvernement de 1849 qui voulait faire la guerre pour rien à la Russie (voyez la fin des Souvenirs de Tocqueville).

Mais j’ai parlé de terrorisme intellectuel. Rappelons l’expert absolu Augustin Cochin alors :

« La Terreur régnait sur la France en 1793, mais elle régnait déjà sur les lettres, au temps où le philosophisme jetait Fréron à Vincennes, Gilbert à l’hôpital et Rousseau hors de ses sens et fermait l’Académie aux “hérétiques”. Avant la Terreur sanglante de 1793, il y eut, de 1765 à 1780 dans la république des lettres une Terreur sèche dont l’Encyclopédie fut le Comité de Salut public et d’Alembert le Robespierre. Elle faucha les réputations comme l’autre les têtes ; sa guillotine, c’est la diffamation, “l’infamie”, comme on disait alors… Et les têtes tombent en grand nombre : Fréron, Pompignan, Palissot, Gilbert, Linguet, l’abbé de Voisenon, l’abbé Barthélemy, Chabanon, Dorat, Sedaine, le président de Brosses, Rousseau lui-même pour ne parler que des gens de lettres, car le massacre fut bien plus grand dans le monde politique. »

Le grand esprit ajoute toujours dans son opus sur les sociétés de pensée : "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/bhl-et-le-terrorisme-intellectuel-en-france/

Photo de fouthese
fouthese il y a 15 jours

" Du 11 septembre au Covid, le contrôle de l'opposition ~ Dr. Eric Loridan et K-J "

VIDÉO

https://crowdbunker.com/v/tLwjb1KViKY

il y a 6 mois

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

" Plus de la moitié des étrangers en situation irrégulière aux États-Unis sont sans emploi : Rapport "

16 MAI 2024

" Un nouveau rapport révèle que plus de la moitié des étrangers en situation irrégulière entrés aux États-Unis sous l’égide de Joe Biden sont sans emploi, ce qui accroît encore la pression sur le pays.

Comme le rapporte Breitbart, le rapport du Center for Immigration Studies (CIS) publié lundi révèle que seuls 46 % des clandestins arrivés aux États-Unis « en 2022 ou plus tard » avaient un emploi au début de l’année 2024.

« L’immigration ajoute clairement des travailleurs au pays, mais elle ajoute tout aussi clairement des non-travailleurs qui ont besoin d’être soutenus par le travail des autres », ont déclaré Steven Camarota et Karen Zeigler, chercheurs au CIS, dans le rapport.

« C’était le cas dans le passé, c’est le cas aujourd’hui et ce sera certainement le cas pour les immigrants qui arriveront à l’avenir. Ceux qui considèrent l’immigration comme une simple source de main-d’œuvre doivent comprendre qu’elle est aussi une source d’enfants scolarisés, de retraités et de beaucoup d’autres personnes qui ne travaillent pas. »

Les chiffres du rapport du CIS semblent démentir l’un des arguments les plus courants utilisés par les partisans de l’immigration de masse et de l’ouverture des frontières, qui affirment que les clandestins doivent être introduits dans le pays pour occuper les emplois que les citoyens américains ne veulent pas occuper.

En outre, le CIS indique que la population de clandestins aux États-Unis a augmenté d’au moins 6,6 millions depuis l’arrivée au pouvoir de Joe Biden en janvier 2021. En mars de cette année, le pays comptait plus de 51,6 millions de clandestins nés à l’étranger, soit une augmentation d’environ 5,1 millions depuis 2022. Cela représente au moins 15,6 % de la population totale des États-Unis. "

« De nombreux défenseurs des clandestins soutiennent qu’ils devraient recevoir des permis de travail afin de pouvoir subvenir à leurs besoins en attendant leur comparution devant le tribunal », indique le rapport.

« Bien entendu, d’autres craignent que cela ne fasse qu’encourager l’immigration clandestine. En 2024, une part plus importante des nouveaux arrivants était non autorisée par rapport aux années précédentes en raison de la crise frontalière actuelle. »

Le CIS a précédemment publié une étude réfutant les tentatives de l’administration Biden de prétendre qu’elle a supervisé la croissance de l’emploi au cours des dernières années, étant donné que bon nombre des nouveaux emplois créés ont été occupés par des clandestins plutôt que par des citoyens américains ; le nombre d’Américains employés a en fait diminué sous l’administration Biden, tombant même en dessous des niveaux antérieurs au COVID. "

https://www.aubedigitale.com/plus-de-la-moitie-des-etrangers-en-situation-irreguliere-aux-etats-unis-sont-sans-emploi-rapport/

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

" JOHANN CHAPOUTOT, SOPHIE WAHNICH : EN FINIR AVEC LE CONCEPT DE TOTALITARISME ? "



" Trois décennies après la fin de la Guerre froide, la popularité du concept de totalitarisme n’a pas faibli. Au cœur des programmes scolaires, et fréquemment employée dans le débat public, la notion est pourtant ignorée voire rejetée par une grande partie des historiens actuels. Ils reprochent au « totalitarisme » d’être une abstraction ne décrivant que superficiellement le nazisme, le stalinisme ou la Révolution française – dont une historiographie très diffusée en a fait la matrice du totalitarisme.

Comment alors comprendre l’omniprésence d’un concept faisant ombre à des clés de compréhension historique plus pertinentes ? L’histoire du terme de totalitarisme nous apprend qu’il est une catégorie plus polémique que scientifique. S’il s’agissait pendant la Guerre froide d’assimiler l’adversaire soviétique au nazisme, c’est-à;-dire au dernier degré du mal, le « totalitarisme » sert désormais à disqualifier tout projet ambitieux d’émancipation collective. En expliquant avant tout les crimes des régimes totalitaires par la volonté de transformer le monde d’après un idéal, le concept de totalitarisme insuffle dans la société l’idée insidieuse qu’« il n’y a pas d’alternative » puisque toute alternative à notre monde au nom de l’égalité contiendrait la potentialité d’un crime de masse.


Nous avons discuté de ces enjeux avec Johann Chapoutot, historien du nazisme, et Sophie Wahnich, historienne de la Révolution française. La conférence était animée par Hector Turkawka.

⬛ SOMMAIRE

00:00 - Introduction. Première question sur l'utilité du concept de « totalitarisme ».
04:03 - Réponse de Johann Chapoutot
13:46 - Réponse de Sophie Wahnich
38:24 - Seconde question sur l'histoire du concept de « totalitarisme »
39:49 - Réponse de Johann Chapoutot
1:00:11 - Réponse de Sophie Wahnich
1:13:07 - Question sur les programmes scolaires
1:13:46 - Réponses de Johann Chapoutot et Sophie Wahnich
1:23:38 - Fin de la conférence "

7 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

" La mort programmée de l'Allemagne "

VIDÉO

https://odysee.com/@didi18:e/La-mort-programm%C3%A9e-de-l'Allemagne:3

15 mai 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

" Pour une révolution aristocratique "

2024-05-17

https://nouveau-monde.ca/wp-content/uploads/2024/05/revolution-aristocratique.webp

" Le pouvoir des meilleurs ou l’honneur au-dessus de la vie

Entretien avec Louis Furiet, auteur du livre Pour une révolution aristocratique aux éditions de L’Æncre.

« Nous parlons ici de la démocratie au sens classique du terme, de celle inventée par les anciens Grecs : une démocratie directe, organique, exigeante — je dirais presque martiale. Bref, absolument le contraire de la démocratie moderne, représentative, individualiste et libérale. »

Votre titre est un appel à retrouver le sens de l’aristocratie. Qu’entendez-vous exactement par ce terme ?

Plus qu’un régime politique — le pouvoir des meilleurs —, l’aristocratie est un idéal moral, essentiellement européen. Un idéal que l’on peut identifier à l’antique vertu de magnanimité (ou grandeur d’âme). Le magnanime, nous dit Aristote, est l’homme qui n’épouse que de grandes causes et se donne tout entier à elles. Il n’est pas l’humanitariste des Modernes, mais l’homme qui met l’honneur au-dessus de la vie. Loin d’être un orgueilleux, il est celui qui se sacrifie pour les biens qu’il estime plus grands que sa petite personne : pour cela, c’est un idéal qui est tout à fait acceptable pour un chrétien (cf. Thomas d’Aquin).

En bref, l’aristocrate — Werner Sombart aurait dit le héros — est le contraire du marchand : alors que ce dernier entre dans la vie en lui demandant « Que peux-tu me donner ? », l’aristocrate y entre en lui demandant : « Que puis-je te donner ? ». Alors que le marchand calcule tout, négocie tout, marchande tout, l’aristocrate méprise la mesquinerie et se donne sans compter.

Après avoir tenté de peindre le dernier homme dans mon roman Les hommes du néant (éditions Dutan), cet homme privé de toute grandeur d’âme mis en lumière par Nietzsche dans le prologue d’Ainsi parlait Zarathoustra, je tenais à montrer ce que pouvait signifier, aujourd’hui, faire preuve de grandeur d’âme.

Mais cette vertu est-elle encore possible à l’âge de la démocratie et du nivellement par le bas ? "

La suite de l'article ici:

https://nouveau-monde.ca/pour-une-revolution-aristocratique/

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

" Michel a construit la seule et unique 2CV en bois motorisée "



" Michel Robillard s’est lancé un défi fou : celui de construire une réplique en bois de la célèbre deux chevaux de Citroën. Ce menuisier originaire de Loche a passé six ans à réaliser ce chef-d'œuvre avec lequel il tente de battre un record du monde. Passionné depuis toujours par les maquettes et les véhicules, Michel, que l’on surnomme “le Monsieur aux mains d’or” ou encore “le Léonard de Vinci du bois”, a décidé de se lancer dans d’autres projets de la même ampleur. "

25 avril 2024

Photo de fouthese
fouthese il y a 14 jours

?w=474&h=310&resize=474%2C310


Participants

Photo de fouthese Photo de arthur_rambo Photo de tocalf Photo de savanee Photo de valentin14vanves Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthurr_rambo Photo de lordmangala Photo de art.hur_ram.bo Photo de mr.robert