fatimex

renseignement sur mazda d 626 1993

il y a 14 ans
Auteur Message
Photo de fatimex
fatimex il y a 14 ans

bonjours, je cherche a savoir la capacité du reservoir diesel pour une mazda 626 d de 1993, merci d'avance pour votre reponse car aucun livre mazda

Photo de poussieredecuriosite
poussieredecuriosite (clôturé) il y a 14 ans

Facile !...faut juste un peu de patience et de méthode :

1 - Faire le plein, de gazoil

2 - A cette occasion remplir du même gazoil, de plus, un petit jerrican de 5 litres (on verra pourquoi par la suite...),

3 - Rouler, rouler et rouler encore, si possible en étant toujours près d'une station service (près...ça a son importance, pour ne pas fausser la mesure par rapport à la quantité consommée pour rejoindre la station-service, comme on le verra par la suite) ; et, ce jusqu'à ce qu'on tombe en panne d'essence,

4 - Au moment de la panne, s'arrêter (vous me direz que ça tombe sous le sens!) et verser les 5 litres du jerrican dans le réservoir...quantité qui sera largement suffisante pour rejoindre une station-service, laquelle est très proche, si on a suivi les recommandations plus haut,

5 - A la station-service, faire le plein jusqu'à ras bord ; et, visualiser à ce moment la quantité affichée,

6 - La capacité de votre réservoir est donc de cette quantité augmentée des 5 litres du jerrican,



Je sais...ne me remerciez-pas...je suis ainsi, j'adore rendre service!













Plus rapidement...vous aurez, peut-être ce genre d'information, ici :

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/index.php


...

Modifié il y a 14 ans, le mercredi 25 novembre 2009 à 16:16


Participants

Photo de fatimex