blue_ice

August Rush 2008

il y a 11 ans
Auteur Message
Photo de blue_ice
blue_ice il y a 11 ans



Peu importe qu'il ait grandi dans un orphelinat : August Rush est persuadé que ses parents n'ont jamais voulu l'abandonner. Le jour où il découvre son talent inné pour la musique, August y voit même le moyen de retrouver ceux qui l'ont mis au monde : il est sûr que ses parents, s'ils entendent la symphonie qu'il a composée pour eux, sauront le reconnaître au travers de sa musique...

Âgé d'à peine 16 ans, le jeune prodige Freddie Highmore peut déjà se targuer d'avoir collaboré avec de prestigieux réalisateurs et partenaires .

Surdoué de la musique dans August Rush, Freddie Highmore avait déjà quelques notions musicales car il prend des cours de clarinette; et par conséquent sait lire une partition. Toutefois, le plus gros du défi résidait pour lui dans sa capacité à jouer les chefs d'orchestre.

Traditionnellement, le processus d'écriture d'une bande originale du film intervient à posteriori, une fois que le film est presque achevé, ceci afin de caler son rythme sur les images. Dans August Rush, le compositeur Mark Mancina a créé la musique du film avant le tournage.
Date de sortie 19 mars 2008 (1h 53min)

Budget 25 000 000 $





N'hésitez pas de commenter et de donner votre avis

A très bientôt

Modifié il y a 11 ans, le jeudi 15 novembre 2012 à 17:28

Photo de samueld
samueld il y a 8 ans

Coucou. August Rush est l’un de mes films préférés. Je l’ai visionné à plusieurs reprises et je ne m’en lasse jamais. L’histoire est juste magnifique. De plus, le jeu des acteurs est excellent. Je conseille ce chef-d’œuvre à tous ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir. Bonne journée à tous.


Participants

Photo de blue_ice Photo de samueld