davibilitus

Belle histoire étrange.

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de aaremandd
aaremandd (clôturé) il y a 9 ans

Superbe oeuvre architecturale. ;)

Les églises du monde entier renferment souvent de tels joyaux. Quant au mystère, à savoir comment il tient, je me dis qu'en plus d'être fait "d'un seul morceau" (plusieurs morceaux fixés les uns au autres), il est probablement simplement fixé au sol et au palier.

Mais cela ressemble un peu, à plus petite échelle, au mystère de la construction des pyramides. Aucune réponse exacte semble-t-il, seulement des hypothèses. A+

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Citation de "aaremandd"Superbe oeuvre architecturale. ;)

Les églises du monde entier renferment souvent de tels joyaux. Quant au mystère, à savoir comment il tient, je me dis qu'en plus d'être fait "d'un seul morceau" (plusieurs morceaux fixés les uns au autres), il est probablement simplement fixé au sol et au palier.

Mais cela ressemble un peu, à plus petite échelle, au mystère de la construction des pyramides. Aucune réponse exacte semble-t-il, seulement des hypothèses. A+


Hello. Effectivement, tant qu'il y a des hypothèses, les mythes perdurent. Moi, avec le poids des fardeaux, je me demande encore comment je tiens debout. hélas, je ne suis guère une légende alors que dira le futur de moi.
Le futur apporte des points de sutures pour recoudre nos peines puis nous abandonne. Alors comme je dis souvent, ne pas penser à ce futur tant que le présent nous tient. Vivre heureux dans ce présent pour en faire des miracles. Seuls nous, avons ces capacités là.

Photo de graindeson69
graindeson69 il y a 9 ans

alors tu es un rescapé...Tu verras quand tu auras mon âge.....MDRRR Bisous Celeste.

Photo de chipie76
chipie76 il y a 9 ans

Citation de "graindeson69"alors tu es un rescapé...Tu verras quand tu auras mon âge.....MDRRR Bisous Celeste.




bonjour pomme te voila ici aussi mdrr bisouttessssss

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Cet étrange escalier m'a fait penser au monastère de Kiji (Russie - Carélie) (tout au nord) : Lui aussi a été assemblé entièrement sans clou ni vis ni rien de tel, jusqu'aux bulbes ...

Le voici :

http://lesvoyagesetmoi.over-blog.com/l-%C3%AEle-de-kiji-sans-clous-ni-vis

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiji


La notice Wikipédia sur la chapelle Loretto parle d'un escalier construit par un étranger, d'épicéa (non présent au Nouveau Mexique, c'est un arbre de pays froids)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapelle_Loretto

" À la fin des années 1990, Mary Jean Straw Cook, auteur de Loretto: The Sisters and Their Santa Fe Chapel (2002, Museum of New Mexico Press) aurait retrouvé l'identité du constructeur de l'escalier. Il s'agirait de François-Jean Rochas, un Français expert dans le travail du bois qui aurait vécu dans la région de Santa Fe. En plus de découvrir des indices qui liaient Rochas à un entrepreneur français œuvrant dans cette région, Cook a découvert une notice nécrologique de 1895 dans le journal The New Mexican qui nommait explicitement Rochas comme le constructeur de l'escalier de la chapelle. Selon Cook, Rochas avait 27 ans en 1878 au moment où l'escalier fut construit. Pourtant, les sœurs ont affirmé avoir rencontré un homme âgé."

Comment savoir ? ....

à suivre. et merci pour cette étonnante énigme :-)



Photo de occitania
occitania (clôturé) il y a 9 ans

Comme quoi "les voies du Seigneur sont impénétrables"
Cet escalier restera toujours un mystère. :-)

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de ";occitania"Comme quoi "les voies du Seigneur sont impénétrables"
Cet escalier restera toujours un mystère. :-)


Tout à fait !

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "sibelius"

" À la fin des années 1990, Mary Jean Straw Cook, auteur de Loretto: The Sisters and Their Santa Fe Chapel (2002, Museum of New Mexico Press) aurait retrouvé l'identité du constructeur de l'escalier. Il s'agirait de François-Jean Rochas, un Français expert dans le travail du bois qui aurait vécu dans la région de Santa Fe.

En plus de découvrir des indices qui liaient Rochas à un entrepreneur français œuvrant dans cette région, Cook a découvert une notice nécrologique de 1895 dans le journal The New Mexican qui nommait explicitement Rochas comme le constructeur de l'escalier de la chapelle.

Selon Cook, Rochas avait 27 ans en 1878 au moment où l'escalier fut construit. Pourtant, les sœurs ont affirmé avoir rencontré un homme âgé."


Pour Saint Joseph .. Jésus non plus n'a pas été reconnu tout de suite, par les pèlerins d'Emmaüs ...

Photo de davibilitus
davibilitus il y a 9 ans

Citation de "sibelius"Citation de ";occitania"Comme quoi "les voies du Seigneur sont impénétrables"
Cet escalier restera toujours un mystère. :-)


Tout à fait !


Bonjour à tous. Héla non, les voies du seigneurs ne sont pas impénétrables.
La preuve avec l’inondation de le grotte de lourde. Rire...

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "davibilitus"Citation de "sibelius"Citation de ";occitania"Comme quoi "les voies du Seigneur sont impénétrables"
Cet escalier restera toujours un mystère. :-)


Tout à fait !


Bonjour à tous. Hélas non, les voies du Seigneur ne sont pas impénétrables.
La preuve avec l’inondation de la grotte de Lourdes. Rire...


Pas faux .....

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Citation de "davibilitus"Citation de "sibelius"Citation de ";occitania"Comme quoi "les voies du Seigneur sont impénétrables"
Cet escalier restera toujours un mystère. :-)


Tout à fait !


Bonjour à tous. Hélas non, les voies du seigneur ne sont pas impénétrables.
La preuve avec l’inondation de la grotte de lourdes. Rire...


http://www.green-acres.com/en/properties/30258a-a1cwi436.htm?utm_campaign=Criteo+France+EN&utm_source=criteo&utm_medium=banner

chapelle de remplacement, à Lourdes :-)0

Photo de roland1947
roland1947 il y a 9 ans

a lourde il en avais peut etre marre de voir tout ces gents le pauvre pas une minute de traquiliter

Photo de sibelius
sibelius il y a 9 ans

Lol !

Photo de angy74
angy74 il y a 9 ans

je suis d accord avec vous sib


Participants

Photo de davibilitus Photo de graindeson69 Photo de chipie76 Photo de sibelius Photo de roland1947 Photo de angy74