richardkous

Je pense passer à l'eSIM, car j'en ai assez

il y a 3 jours
Auteur Message
Photo de richardkous
richardkous il y a 3 jours

Bonjour à tous ! Je pense passer à l'eSIM, car j'en ai assez de transporter plusieurs téléphones avec moi. J'utilise l'un pour mes appels personnels, l'autre pour le travail. J'ai entendu dire que la carte SIM électronique résout ce problème et permet de tout regrouper dans un seul appareil. Mais je ne comprends pas encore très bien comment cela fonctionne. Pouvez-vous m'expliquer les avantages et les inconvénients de l'eSIM ? Est-il difficile de l'installer soi-même, sans passer par un magasin de téléphonie mobile ?

Photo de patrickon
patrickon il y a 3 jours

Salut ! J'ai vécu une situation similaire : j'en avais marre de transporter deux téléphones, un pour le boulot et l'autre pour mes affaires perso. Du coup, j'ai décidé d'essayer l'eSIM et je l'ai activée via https://esimplus.me/fr C'était plus simple que je pensais : il suffit de choisir un forfait, d'obtenir un code QR et de l'activer directement dans les paramètres du téléphone. Maintenant, j'ai deux numéros sur un seul appareil, et tout fonctionne parfaitement. Les avantages : gain de temps et pas de cartes supplémentaires. Honnêtement, je n'ai pas encore remarqué d'inconvénients. L'essentiel est de vous assurer que votre smartphone prend en charge l'eSIM, le reste ne prend que quelques minutes.

Photo de mr.robert
mr.robert il y a 1 jour

Les goussets amovibles qui bloquent les clavettes ne sont pas équipés d'amorçoirs. Il est donc préférable de ne pas utiliser de palanches électrifiés. Les chevêtres situées sous les tournisses de lucarne doivent impérativement êtres désenclavées. Si ces chevêtres sont préalablement rabotées en queue d'aronde, elles reposeront sur les chantignolles du linçoir. Ce qui limite considérablement les risques. Toutefois la prudence s'impose.


Participants

Photo de richardkous Photo de patrickon Photo de mr.robert