|
Auteur
|
Message
|
|
PROVOCATION UKRO-ATLANTISTE -
????Cette nuit plusieurs drones de fabrication russe se sont dirigés vers la Pologne depuis le ciel de la Biélorussie qui a immédiatement alerté les États Majors polonais et baltes de cette intrusion en cours comprenant 19 à 23 appareils, permettant ainsi à leurs défenses aériennes de décoller pour intercepter les drones dont 3 ont été abattus.
????Ainssitôt des réactions en chaîne se sont fait étendre, dont celle de la Pologne qui a invoqué l'article 4 pour convoquer une réunion analysant cet incident dont le nombre de drones impliqués exclut déjà un incident frontalier collatéral en marge du conflit russo-ukrainien. (Observation: ne pas confondre l'article 4 de l'OTAN qui invoque une consultation de ses membres avec l'article 5 qui concerne leur riposte militaire immédiate).
Plusieurs éléments sont à considérer :
???? PRIMO : le chef d'état-major biélorusse, Pavel Mouravéiko, a déclaré que l'origine des drones restait inconnue.
???? SECUNDO : les États Majors baltes ont déclaré qu'il n'y avait aucune preuve de l'implication de la Russie dans cette intrusion aérienne.
???? TERTIO : L'Etat Major polonais en informant de l'incident s'est gardé de désigner la Russie avant toute enquête réelle, se contentant de décrire des "drones" violant l'espace aérien polonais.
????Il n'y a donc que les va-t-en guerre occidentaux à avoir rejoint les cris d'orfraie de Zelensky en accusant la Russie d'avoir mené une attaque contre la Pologne, avec en tête du peloton des incendiaires un certain Macron, plus intéressé à sauver le régime bandériste que la France.
???? CINQUO : Les premiers à avoir dénoncé cette "attaque de drones russes contre la Pologne" sont les canaux d'information ukrainiens montrant un communiqué prétendument polonais, qui en réalité avait été réalisé en Ukraine.
????Mais, me direz vous, les drones sont bien de fabrication russe ! Exactement et paradoxalement c'est le dernier clou enfoncé dans le cercueil de ce nouveau fasse flag ukro-atlantiste :
???? Les drones russes impliqués dans cette intrusion de l'espace aérien polonais sont des drones "Gerbera", à savoir des drones leurres non armés destinés à faire diversion devant les drones et missiles et a saturer la défense antiaérienne ukrainienne. La plupart sont abattus par cette dernière ou s'écrasent au sol en fin d'autonomie.
Or concernant ce drone Gerbera :
1️⃣ Son autonomie ne lui permet pas d'atteindre les régions polonaises visées cette nuit,
2️⃣ Le numéro de série du drone photographié par les autorités polonaises concerne un drone Gerbera qui a été lancé à l'avant d'un bombardement en Ukraine à la fin du printemps 2025
????Pour finir, je laisse une fois n'est pas coutume la parole au 1er ministre polonais Tusk qui a déclaré que Varsovie considère ce qui s'est passé non pas comme une attaque ciblée, mais comme une provocation de grande ampleur.
????À noter qu'en 2022, suite à des précédents incidents aériens frontaliers incriminés aux russes par Kiev mais qui s'étaient avérés être en réalité des missiles antiaériens ukro-atlantistes retombés du côté polonais. l'ancien président polonais Duda avait déclaré que Zelensky avait tenté d'entraîner Varsovie dans un conflit armé, en lui proposant d'invoquer l'article 5 de l'OTAN.
????Le plus grave dans ce nouveau false flag bandériste qui ne trompe que les fanatiques et les crétins russophobes, est que sans surprise, les partisans européens de la guerre, tel ce Macron halluciné, se précipitent pour accuser la Russie en jetant délibérément de l'huile sur le feu ..
✍ Alawata
????InfoDefense
|
|
|
|