caramellise

pour lutter contre les moustiques

il y a 7 ans
Auteur Message
Photo de dan707
dan707 (clôturé) il y a 7 ans

AUTAN
un produit créé à la base par les us pendant le vietnam
on se mets 2 goutes derrière les oreilles.
j'avais testé ce produit dans années 90
il etait super
KBR3023 5(Carboxylate de Sec-butyl2-(2-hydroxyéthyl)pipéridine-1 / Icaridine)


http://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/fiches_recommandations/PROTECTION_CONTRE_LES_PIQURES_DE_MOUSTIQUES_ET_DE_TIQUES.pdf

Photo de caramellise
caramellise (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "dan707"AUTAN
un produit créé à la base par les us pendant le vietnam
on se mets 2 goutes derrière les oreilles.
j'avais testé ce produit dans années 90
il etait super
KBR3023 5(Carboxylate de Sec-butyl2-(2-hydroxyéthyl)pipéridine-1 / Icaridine)


http://www.pasteur-lille.fr/vaccinations-voyages/fiches_recommandations/PROTECTION_CONTRE_LES_PIQURES_DE_MOUSTIQUES_ET_DE_TIQUES.pdf[/quote]

OK, merci pour l'info

Photo de eduen
eduen il y a 7 ans

La seule chose qui marche et en ce moment ils sont là, ça attaque dur, ce sont les spirales à brûler.
Les trucs à brancher c'est du pipeau puis il n'y a pas de prises de courant partout.
Les spays ça marche 1 heure et à 2 heures du mat les moustiques sont là.
Tandis que les spirales ça marche une dizaine d'heures et partout. Je les apprécie dans le camping car! Pas de prises elec dans la nature et ça fonctionne toute la nuit. Le matin on enlève le journal par terre, un coup de balayette et nuit tranquille.
Mais les citadins ne connaissent pas ça.

Photo de apocope
apocope (clôturé) il y a 7 ans

Citation de "eduen"La seule chose qui marche et en ce moment ils sont là, ça attaque dur, ce sont les spirales à brûler.
Les trucs à brancher c'est du pipeau puis il n'y a pas de prises de courant partout.
Les spays ça marche 1 heure et à 2 heures du mat les moustiques sont là.
Tandis que les spirales ça marche une dizaine d'heures et partout. Je les apprécie dans le camping car! Pas de prises elec dans la nature et ça fonctionne toute la nuit. Le matin on enlève le journal par terre, un coup de balayette et nuit tranquille.
Mais les citadins ne connaissent pas ça.


Bon! Les spirales à brûler et les diffuseurs d’insecticide, c’est nocif pour le système respiratoire et c’est vraiment une très mauvaise idée que de dormir en présence de ces émanations.

Il est nettement préférable de munir simplement le fenestrage de sa maison et de sa caravane d’une moustiquaire. Moi, je m’étonnais qu’en France, les maisons à la campagne en sont généralement dépourvues.

Quant à l’insecticide DEET en aérosol (spray, en french-Paris…) ou en lotion, on ne doit pas l’utiliser quotidiennement puisque ce composé chimique est absorbé par la peau, qu’il a une incidence sur le système endocrinien et qu’il est éliminé par les voies urinaires.

Par chez-nous, auparavant les maringouins (i.e. les moustiques) ne transmettaient aucune maladie, mais depuis quelques années ils sont vecteurs du virus du Nil –une forme de méningite- ainsi que du ver du cœur qui affecte les chiens (i.e. il s’agit d’un ver qui va se développer dans un ventricule du cœur du chien).

Comme la larve du maringouin se développe dans l’eau stagnante, il faut éliminer de son environnement tout ce qui est susceptible de retenir l’eau (p. ex. les amoncellements de pneus déjantés). De même, il est préférable de porter des vêtements couleurs claires.

Il semblerait que la vaporisation de son terrain avec du jus d’ail serait un répulsif efficace, sinon c’est aux communes d’épandre par avion l’insecticide biologique BTI qui s’attaque aux larves des moustiques et dont l’innocuité est reconnue.

Dans la forêt boréale au printemps et au début de l’été, ce sont véritablement des nuages de maringouins, de brûlots (i.e. des cératopogonidés) et de mouches noires (i.e. des simulies) qui assaillent les estivants et les travailleurs forestiers. Dans ces régions, ces insectes envahissent villes et village durant la belle saison, ce qui incommodent les citoyens et rendent parfois les activités à l’extérieure désagréables.

En forêt, seuls les plans d’eau, lorsque l’on se tient loin de la rive, sont de véritables havres où l’on est à l’abri de ces petits vampires. Parfois, dans certaines régions, les simulies sont si petites qu’elles se faufilent au travers les mailles de la moustiquaire…

Tenez, le visionnement de ce documentaire vous donnera un aperçu de l'importante présence ainsi que de l'appétit de ces insectes :

http://pointdebasculecanada.ca/a-travers-lungava-onf-1949/

Modifié il y a 7 ans, le mercredi 29 juin 2016 à 22:01


Participants

Photo de graindeson69 Photo de eduen