jaquette-et-bas-de-laine

Vos recettes préférées...

il y a 13 ans
Auteur Message
Photo de jaquette-et-bas-de-laine
jaquette-et-bas-de-laine il y a 13 ans

J'aimerais connaître vos mets préférés...

Recette que vous avez inventés et que vous voulez nous partager.

Merci (f)

:-$

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 13 ans

Citation de "jaquette-et-bas-de-laine"J'aimerais connaître vos mets préférés...

Recette que vous avez inventés et que vous voulez nous partager.

Merci (f)

:-$
peut être un bon caribou farci????

Photo de steelskin
steelskin il y a 12 ans

Bien que j'adore cuisiner, et un peu de tout j'ai néamoins envie de partager quelque chose de très particulier avec vous.

Un dessert super facile qui se fait avec deux ingrédients !
-Jaune d'oeuf (Un seul)
-Sucre

Vous mettez dans une tasse deux ou trois bonne cuillère à soupe de sucre, et vous y ajoutez un jaune d'oeuf.
Prenez une cuillère et touillez le tout de manière énergique (quelques bonne minutes, comme pour monter du blanc d'oeuf en neige), jusqu'a ce que cela forme une pate blanche, le sucre doit être casi dissout, et le mélange assez compact.

Vous pourrez à ce moment donner le nom de "much-much" à votre prépa ;)
C'est idéal quand on à une envie de sucre, attention a ne pas en abuser, c'est très sucré, mais ca peut toujours être bon à savoir !

Modifié il y a 12 ans, le lundi 6 juin 2011 à 19:29

Photo de dragon_noir_erkaniann
dragon_noir_erkaniann il y a 12 ans

Comment rallonger ou alléger une omelette ?

ingrédients :
- des oeufs (of course !)
- un yaourt nature
- fécule de patate déshydratée ou flocons d'avoine

Dans un bol, ajoutez au yaourt nature :
- soit des flocons d'avoine natures
- soit de la fécule de patate
à hauteur de la moitié du volume du yaourt.

Touillez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Laisser reposer une heure à température ambiante, retouillez.

Incorporez l'appareil à vos oeufs à battre (pas plus du tiers du volume obtenus avec les oeufs).

Enfin, mettez le tout à cuire comme une omelette classique.

Modifié il y a 12 ans, le mercredi 8 juin 2011 à 20:59

Photo de c4tnt.toujour
c4tnt.toujour (clôturé) il y a 12 ans

pour alléger une omelette je met un ou deux jaunes d’œufs en plus par rapport aux blancs.après c'est a chacun d'essayer et de régler selon ses gouts

Modifié il y a 12 ans, le lundi 4 juillet 2011 à 14:35

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 12 ans

bon je crois qu'il faut remettre les choses en place : les jaunes d'oeufs sont beaucoup plus caloriques que les blancs. Alors, alléger avec des jaunes...... (g pas dit asiatique hein?)

Photo de sibelius
sibelius il y a 12 ans

Des makrouts, mais, au lieu de les faire avec des dattes, essayez des pruneaux d'agen !

Photo de sibelius
sibelius il y a 12 ans

Gougères (recette bourguignonne)

Pour 6 personnes :

1/4 de l d'eau
100 g de beurre demi-sel
150 g de farine
170 g d'Emmenthal coupés en petits cubes
5 oeufs (4 s'ils sont gros)
poivre
Préparation : 20 mn Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn Temps total : 50 mn


Préchauffez le four à 200°C ou thermostat 6.
Dans une casserole, mettez l'eau et le beurre.

A ébullition, ajoutez la farine d'un seul coup et travaillez bien pour mettre en boule.

Hors du feu, ajoutez les oeufs battus en omelette un par un. Incorporez bien chaque oeuf à la pâte avant d'ajouter le suivant.

Poivrez à votre goût, ajoutez l'Emmenthal coupé en dés. Mélangez.

Disposez la pâte sur une plaque anti-adhesive en formant des petits tas de la taille d'une grosse noix à l'aide de 2 cuillères (utilisez une poche à douille si vous préferez).

Mettez les choux au four et laissez cuire pendant 30 minutes environ. En fin de cuisson laissez quelques minutes dans le four éteint, porte entrouverte (afin qu'ils soient bien cuits à l'interieur et ne retombent pas).

Photo de libellule83
libellule83 il y a 12 ans

LA CONFITURE DE NOUILLES :
La confiture de nouilles remonte à une époque fort lointaine. D'après les renseignements qui nous ont été communiqués par le conservateur du Musée de la Tonnellerie, c'est le cuisinier de Vercingétorix qui eut, le premier, l'idée de composer ce chef d'oeuvre de la gourmandise.
Avant de semer la graine de nouille, les nouilliculteurs préparent longuement le champ nouillifère pour le rendre idoine à la fécondation et versent sur toute sa surface de l'alcool de menthe dans la proportion d'un verre à bordeaux par hectare de superficie. Cette opération, qui est confiée à des spécialistes de l'Ecole de nouilliculture, est effectuée avec un compte-gouttes.
Après celà, on laisse fermenter la terre pendant toute la durée de la nouvelle lune et dès l'apparition du premier quartier, on procède alors aux senouilles de la graine de nouille.
La nouille, encore à l'état brut, est alors soigneusement triée et débarrassée de ses impuretés. Après ce premier stade, elle est expédiée à l'usine et passée immédiatement au laminouille, qui va lui donner l'aspect définitif que nous lui connaissons. Le laminouille est une machine extrêmement perfectionnée, qui marche au kir royal et qui peut débiter jusqu'à 90 kilomètres de nouilles/heure. A la sortie du laminouille, la nouille est automatiquement passée au vernis cellulosique, ce qui la rend imperméable et souple. Elle est ensuite hachée menu à la hache d'abordage et rapée.
Après le râpage, la nouille est alors mise en bouteilles, opération très délicate qui demande énormément d'attention ; on met ensuite les bouteilles dans un appareil, appelé électronouille, dans lequel passe un courant de 210 volts ; après un séjour de 12 heures dans cet appareil, les bouteilles sont sorties et on vide la nouille désormais électrifiée dans un récipient placé lui-même sur un réchaud à haute tension.
On verse alors dans le-dit récipient du sel, du sucre, du poivre de Sichuan, du gingembre, de la cannelle, de l'huile, de la pomme de terre pilée, un flacon de magnésie bismurée, du riz, des carottes, des peaux de saucisson, des tomates, du vin blanc et des piments rouges d'Espelette. On mélange lentement ces ingrédients avec la nouille à l'aide d'une cuillère à pot et on laisse mitonner à petit feu pendant 21 jours. La confiture de nouilles est alors virtuellement terminée. Lorsque les 21 jours sont écoulés, que la cuisson est parvenue à son point culminant et définitif, on place le récipient dans un placard, afin que la confiture se solidifie et devienne gélatineuse. Quand elle est complètement refroidie, on soulève le récipient très délicatement, avec d'infinies précautions et le maximum de prudence, et on balance le tout par la fenêtre parce que ce n'est pas bon.
Voilà, mesdames et messieurs, l'histoire de la confiture de nouilles. C'est une industrie dont la prospérité s'accroît d'années en années. Elle fait vivre des milliers d'artisans, des ingénieurs, des chimistes, des huissiers, et des fabricants de lunettes. Sa réputation est universelle et en bonne ambassadrice elle va porter au loin, dans les plus lointaines contrées de l'univers, par delà les mers et océans, le bon renom de notre gastronomie reconnue patrimoine universel.


Participants

Photo de jaquette-et-bas-de-laine Photo de dragon_noir_erkaniann Photo de sibelius Photo de libellule83