fidelio37

a elle qui s'en va, chronique d'un départ

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de fidelio37
fidelio37 il y a 9 ans

pour lui elle aura été une chance formidable de se sentir homme et en même temps utile à la vie de quelqu'un. Elle aura été pour lui un cap à atteindre. Il sait bien cet ami intime qu'il ne la récupérera pas mais en a-t-il envie ? Sincèrement non et il n'attend plus rien du tout de sa relation avec elle, plus rien que de finir une belle histoire par une belle attitude.
Et lui qu'attend-il de la vie maintenant ? Comme toute personne dans sa situation, des certitudes, encore et toujours des certitudes mais c'est impossible ; alors il s'enfonce doucement, je le vois bien chaque matin qu'il s'enfonce et j'ai beau lui dire de rebondir, il y a comme une force qui le plaque dans sa tristesse et sa dépression naissante.
"Et elle que fait-elle ?" lui demandais-je encore hier !
"Elle, elle est simplement formidable parce que ses paroles sont pleines de bon sens et de pertinences ! Elle est honnête, droite et sensible à la situation ! "
Pourquoi ne la récupère-t-il pas ou n'essaie-t-il même pas de le faire ?
"Mais mon ami, respecter l'autre c'est faire acte de ses choix et de se regarder en face ! Je ne suis plus celui qu'elle aime mais l'aimais-je encore vraiment ou ne m'accrochais-je pas à une inaccessible étoile ? Je crois que je m'accrochais à cette étoile qui n'était que du vent par peur de la solitude mais au lieu de la prendre à bras le corps cette solitude, je vais la subir douloureusement de plein fouet !"
Mais enfin pourquoi part-elle ????? "Mais parce que la liberté cela n'a pas d eprix quand on se sent emprisonné et sous pression ! C'est mon échec ami, pas le sien !" me répondit-il ! Alors pourquoi est-il au fond du trou avec autant de réalisme ?????
"Ami, la réalité quand elle éclate au grand jour vous frappe comme on frappe un sac de boxe, jusqu'à ce qu'il éclate et se vide !"
"Mais tu vas te reconstruire allons, tout le monde te le dit!!!!!" lui assénais-je un peu agacé de son attitude larmoyante et un peu atterrante alors qu'il devrait avoir le panache de surmonter tout cela avec grandeur !
Et la réponse fusa, cinglante, coupante comme une lame qui déchire lentement une simple feuille de papier..."Pour se reconstruire, il faut avoir quelqu'un à reconstruire ! Et là moi je ne suis plus personne car je n'existais qu'à travers elle mais dans le mirage."
Et il conclue : "Elle, c'est une femme formidable, un joyau que je n'ai pas su préserver brut, quelqu'un de formidable avec qui j'ai eu une histoire formidable."
Pour la suite je pense à lui : il va falloir du temps, beaucoup de temps pour qu'il se reconstruise, pour qu'il ait foi en l'amour...pour qu'il sache enfin qui il est !


Participants

Photo de fidelio37