|
piquenique (clôturé)
il y a 10 ans
Martin Marquis a tardé à récupérer un défunt, avant de s'y présenter en vêtements de sport sur lesquels du sang et d'autres substances allaient se répandre. Après qu'un coroner eut insisté pour qu'il vienne chercher un corps en putréfaction, M. Marquis s'est rendu à la morgue d'un hôpital vêtu d'un gaminet et de culotte courte. En tentant de se saisir de la dépouille, du sang et des liquides biologiques se sont alors écoulés sur le sol ainsi que sur les shorts, les jambes et les sandales de Martin Marquis, qui après coup s'est secoué un peu. Il a ensuite refusé que ses vêtements soient désinfectés. Après son départ de l'hôpital, il s'est arrêté pour dîner (une demi-heure) dans un restaurant avec ses vêtements souillés du jus du macchabée en pleine canicule, alors que le corbillard n'était pas réfrigéré. En arrivant à son salon funéraire, Martin Marquis a saupoudrée le cadavre de bicarbonate de sodium.
|
|
Citation de "piquenique"Martin Marquis a tardé à récupérer un défunt, avant de s'y présenter en vêtements de sport sur lesquels du sang et d'autres substances allaient se répandre. Après qu'un coroner eut insisté pour qu'il vienne chercher un corps en putréfaction, M. Marquis s'est rendu à la morgue d'un hôpital vêtu d'un gaminet et de culotte courte. En tentant de se saisir de la dépouille, du sang et des liquides biologiques se sont alors écoulés sur le sol ainsi que sur les shorts, les jambes et les sandales de Martin Marquis, qui après coup s'est secoué un peu. Il a ensuite refusé que ses vêtements soient désinfectés. Après son départ de l'hôpital, il s'est arrêté pour dîner (une demi-heure) dans un restaurant avec ses vêtements souillés du jus du macchabée en pleine canicule, alors que le corbillard n'était pas réfrigéré. En arrivant à son salon funéraire, Martin Marquis a saupoudrée le cadavre de bicarbonate de sodium. Le détachement ! Il n'y a que ça de vrai car avec lui, on se libère de tellement de contraintes. Par exemple, le détachement est fort utile lors de la fréquentation de certains forums généralistes . Il permet d'en survoler les diverses contrées où s’agite un verbe assez souvent exacerbé, sans se laisser embarqué par ycelui. Parfois, de ci, de là, lors du survol on aperçoit l'émergence d'un écrit particulier où il fait bon (1) de venir y faire une courte escale. (1) J'ai presque faillit dire : où l'on s'y sent bien, mais quand même...
Modifié il y a 10 ans, le vendredi 29 mai 2015 à 22:15
|
|
|
|
Citation de "sepulveda"vous avez reconnu? Oui, moi, je me suis reconnu dans mon écrit. Bon, il faut dire que je suis très bon physionomiste de moi-même, j'arrive quasiment tout le temps à me reconnaître.
|
|
j-uliette (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "sepulveda"vous avez reconnu? Oui, mais toi, non. Tu m'as toujours beaucoup fait rire, et je t'en remercie. Car tu ne sais rien, mais t'évertues à sans cesse apparaitre comme celle qui sait tout. (ou celui) Et le pire.... quand bien même reconnaîtrait-on ?? Ou est le drame, le scandale, ou le rien ? Explique ?
|
|
Citation de "j-uliette"Citation de "sepulveda"vous avez reconnu? Oui, mais toi, non. Tu m'as toujours beaucoup fait rire, et je t'en remercie. Car tu ne sais rien, mais t'évertues à sans cesse apparaitre comme celle qui sait tout. (ou celui) Et le pire.... quand bien même reconnaîtrait-on ?? Ou est le drame, le scandale, ou le rien ? Explique ? le style, tout est dans le style!
|
|
Citation de "sepulveda"Citation de "j-uliette"Citation de "sepulveda"vous avez reconnu? Oui, mais toi, non. Tu m'as toujours beaucoup fait rire, et je t'en remercie. Car tu ne sais rien, mais t'évertues à sans cesse apparaitre comme celle qui sait tout. (ou celui) Et le pire.... quand bien même reconnaîtrait-on ?? Ou est le drame, le scandale, ou le rien ? Explique ? le style, tout est dans le style! Par exemple, ton style me fait penser à une pépette de wazami!
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 10 ans
J’ai l’impression que l’on ne mange plus que ça, en France, entre les McDo et autres Quick qui pullulent en Hexagone… Je vais vous étonner, mais au prorata il y a plus de succursales McDo et il s’y consomme plus de BigMerdes en France aujourd’hui qu’aux États-Unis ! D’ailleurs, il y a peu, un sondage de Libération révélait que plus de 30 % des enfants et des adolescents français ignoraient à notre époque ce qu’est une… betterave ! Sans compter le nombre effarant aujourd’hui de petits « resto de quartier » qui servent en catimini du surgelé (que mitonne (sic) dans la cuisine des sans-papiers). En tout cas, en prévision de mon prochain voyage dans la mère-patrie, je serais bien aviser d’emporter mon casse-croûte.
|
|
Citation de "piquenique"J’ai l’impression que l’on ne mange plus que ça, en France, entre les McDo et autres Quick qui pullulent en Hexagone… Je vais vous étonner, mais au prorata il y a plus de succursales McDo et il s’y consomme plus de BigMerdes en France aujourd’hui qu’aux États-Unis ! D’ailleurs, il y a peu, un sondage de Libération révélait que plus de 30 % des enfants et des adolescents français ignoraient à notre époque ce qu’est une… betterave ! Sans compter le nombre effarant aujourd’hui de petits « resto de quartier » qui servent en catimini du surgelé (que mitonne (sic) dans la cuisine des sans-papiers). En tout cas, en prévision de mon prochain voyage dans la mère-patrie, je serais bien aviser d’emporter mon casse-croûte. Oui, mais quelle idée aussi, si d'aventure il te prenait l'idée de venir faire un saut en France, de ne pas auparavant t'assurer de bonnes adresses où tu pourras encore trouver bonne chère ,de celle qui provient de terroirs ayant su garder certains fondamentaux quand aux produits et la façon de les apprêter et ce même si, pour forcer l'image, on n'est pas reçu en la maison Talleyrand où officiait un certain Carême. En tous cas, si tu passais dans mon coin, je te ferais voir, en toute modestie, comment bien se sustenter et ce même avec des produits simples. Il existe en France encore beaucoup de produits alimentaires sains, encore faut-il se donner le temps de les dénicher et aussi se donner le temps de les préparer. Le temps il existe...juste un exemple...on supprime la télé, c'est énorme le gain de temps à pouvoir faire plein d'autres choses. Et c'est en partie, au delà d'un problème financier, par cet abandon à la facilité par une majorité de gens, que l'agro-alimentaire et la grande distribution en sont là...on leur a créé leur raison d'être et de constamment prendre des parts de marché, de s'installer de façon omnipotente et probablement plus que durable dans le paysage stomacal de tant de gens. Pas grave pour moi...suis dans la marge.
Modifié il y a 10 ans, le samedi 30 mai 2015 à 22:25
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "rienousipeu"
... On supprime la télé
Tu fais peu de cas de Bonanza
|
|
kouig (clôturé)
il y a 10 ans
Citation de "piquenique"Martin Marquis a tardé à récupérer un défunt, avant de s'y présenter en vêtements de sport sur lesquels du sang et d'autres substances allaient se répandre. Après qu'un coroner eut insisté pour qu'il vienne chercher un corps en putréfaction, M. Marquis s'est rendu à la morgue d'un hôpital vêtu d'un gaminet et de culotte courte. En tentant de se saisir de la dépouille, du sang et des liquides biologiques se sont alors écoulés sur le sol ainsi que sur les shorts, les jambes et les sandales de Martin Marquis, qui après coup s'est secoué un peu. Il a ensuite refusé que ses vêtements soient désinfectés. Après son départ de l'hôpital, il s'est arrêté pour dîner (une demi-heure) dans un restaurant avec ses vêtements souillés du jus du macchabée en pleine canicule, alors que le corbillard n'était pas réfrigéré. En arrivant à son salon funéraire, Martin Marquis a saupoudrée le cadavre de bicarbonate de sodium. oh que chaque detaile de'un ami d'une amie sourire pour celà désolée je garderais toujours mes deux pour cent deux mefiance...je resterais casch humaine mais un pour cent pour m'eclater de tous mes os et bien profond sourire a bien voir le fond et un pour me relever......................sourire!!!! sauf que là c'est moi qui decide........................
|
|
piquenique (clôturé)
il y a 10 ans
Serge Fioiri...
|
|
Citation de "piquenique" Tu fais peu de cas de Bonanza Bin oui, mais c'est logique, y avait pas beaucoup de cas à Virginia City, c'était une petite ville, bien qu'avec son apparente étude du bien et du mal selon l'influence qu'on aurait subit de l'extérieur, l'auteur ait voulu, en parallèle de sa série typiquement Western, en délivrer un message. Fallait bien mettre un soupçon d'intellect dans ce très long fleuve de simple divertissement.
|