phoenixgun

choisir son camps:chrétien ou islam ?

il y a 17 ans
Auteur Message
Photo de albatros03
albatros03 il y a 17 ans

MALGRE QUE L'ON ENTEND ici et la que le monde et sans frontiere les peuples subissent l'intrangissance des politiciens et des lobby a fabriquer des guerres pour les autres. les peuples ne peuvent - ils pas prendre consciences et dirent que la guerre n'est pas notre dada mais la vie l'amour et l'amitie entre les peuples sans distinction de race et religion

Photo de lylysuz
lylysuz il y a 17 ans

"Eh ben.
Posté par lune.rouge le 02/10/2006 à 16:52
L'Ancien testament? Tu l'as lu? C'était mieux peut être?
Ah, mince, non... C'était pareil.
De plus, les lois coraniques ont largement évolué dans certains pays, alors évite de prendre la moindre chose qui te sert à déverser ta haine putride d'une croyance. Si tu veux du respect, donne-en."

1) Jesus, ce n'est pas l'ancien, mais le nouveau testament.

2) en quoi citer un verset du coran et l'analyser est "déverser [ma] haine putride d'une croyance"?

3) il y a une différence fondamentale entre l'Islam et le Christianisme: L'islam est une orthopraxie (ouvre un dico)
le Christianisme une orthodoxie.

-->si tu as la flemme d'ouvrir un dico, voici une définition qui te permettra de réfléchir à mes propos (si tu es assez ouverte d'esprit pour ça):

une orthopraxie est une croyance qui s'appuie sur le respect des pratiques, des coutumes: tu suis les règles, tu es un bon croyant.

une orthodoxie est une croyance qui, elle, s'appuie sur l'observation, le respect, l'application des dogmes: tu ne sera jamais parfait, mais tu dois t'efforcer de tendre vers cette perfection...

Si toute fois ceci est un peu trop poussé, je te dirais qu'il est facile d'être un bon musulman, mais très dur d'être un bon chrétien...

d'autre part, ce n'est pasmoi qui l'ait dit, "la violence est inscrite dans le coran" (réponse des musulmans=> meurtre de religieuses, églises brûlées...)

enfin, je ne te permets pas de dire que les lois coraniques ont "évoluées": au XII ème siècle, la CHARIAH a verrouillé l'interprétation du Coran. (cf fatuah contre Avéroës, penseur musulman d'origine juive, qui a tenté, en vain, d'introduire la logique aristotélicienne dans l'analyse et l'interprétation du Coran)
les lois coraniques n'ont pas évoluées, elles sont moins suivies! Etant inscrites dans le Coran, dire qu'elles ont évoluées, c'est remettre en question la parole d'Allah (puisque c'est lui l'auteur de ce livre, Mohamed n'ayant été que le scribe)


à bientôt,
Véro.

Photo de jeanmarc7
jeanmarc7 il y a 17 ans

bonjour aucune religion ne vaut la bontee qu on porte en soit car savoir respecter son prochain pour moi est la meilleur je suis baptisé chretien et je le resterait car c est mon comportement vis a vis de l autre qui fera de moi un homme juste et non un titre d appartenence quelquonque car je vois des choses tous les jours de tout bord dieu est seul juge

Photo de cheumi
cheumi il y a 17 ans

C'est bien beau de devoir faire un choix,mais la religion ne se
limite pas à musulman ou chrétien.Le problème est qu'une
poignée de cons, de toutes confessions confondues ou presque,font chier ceux qui voudraient vivre en paix avec ses
voisins quels qu'ils soient,où qu'ils vivent.

Photo de penelope-bright
penelope-bright il y a 17 ans

Chère Véro, Tu es constamment en train de rabbacher comme quoi l'Islam est la religion de la haine etc. Mais s'il y a bien quelqu'un d'haineux ici, c'est toi. Il n'y a qu'a lire chacune de tes interventions pour s'en rendre compte.

Tu appeles les gens à se rendre compte en lisant le Coran (chose dont je doute que tu ai faites). Et bien moi, je l'ai lu ainsi que la Sunnah et je peux te relater les passages suivants :

" Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu'il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier. " - (Prophète Mohammed par Abou Daoud)

" Quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à l'humanité entière " - (Coran, sourate 5, Al Maïda, la table servie, verset 32)

" Celui qui tue un citoyen non musulman, ne sentira jamais l'odeur du paradis " - (Hadith rapporté par An Nassaï )

" Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous sommettons " - (Coran, Sourate 29, Al Ankabout, l'araignée, verset 29)

Mais je peux aussi citer certains passages de la Bible Catholique :

" La naissance d'une fille est une perte " - ( Ecclésiastique 22 : 3)

" Comme dans toutes les Eglises des saints, que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de prendre la parole ; qu'elles se tiennent dans la soumission, selon que la Loi même le dit Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogents leur mari à la maison ; car il est inconvenant pour une femme de parler dans une assemblée." - (I Corinthiens 14 : 34-35 )

" Si ton oeil t’entraîne au péché, arrache-le. Il vaut mieux entrer borgne dans le royaume de Dieu que d’être jeté avec tes deux yeux dans la géhenne, là où le ver ne meurt pas et où le feu ne s’éteint pas. " - (Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 9, 38...48)

" N’allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais bien le glaive." - (Jesus Christ selon Matthieu,10,34,37) .

" Quant à mes ennemis, ces gens qui ne voulaient pas que je règne sur eux, amenez-les ici, et égorgez-les devant moi. (Luc, 19, 26,27] ».

Sans commentaire....

Bref tout cela pour bien évidemment dire qu'il n'y a pas de religion de la haine. Tout comme il n'y a pas de camp à choisir. Il n'y a pas de choc des civilisations comme certaines personnes veulent le faire croire. Il y a depuis des siècles des échanges chaleureux et amicaux entre Orient et Occident.
Suivez la voix de votre coeur, soyez tolérant envers tous.
Une dernière chose, Véro, abstient-toi de cracher sur l'Islam que tu connais très mal. Apparement, tu es chrétienne, je ne juge pas ta foi mais n'oublie pas que Dieu est Amour! Et la-dessus tu as des efforts à faire!

Photo de 3olienne
3olienne il y a 17 ans

Ainsi qu'avec tous ceux qui ont répondu qu'il n'y avait pas à choisir.

Je suis aussi d'accord avec la remarque de lune.rouge sur le fait que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas quelque chose qu'elle n'existe pas (exemples des protons et de la gravité très bons). Ne jurer que par la science est en effet une foi comme la foi religieuse, puisque croire en Dieu c'est finalement croire en une explication absolue, en une origine de tout.

Je voulais dire à Véro, en plus de ce que lui ont déjà répondu les autres, que l'exemple de la violence utilisée par les musulmans (meutres de religieuses, églises brulées) peut très bien être utilisé pour les chrétiens qui ont massacrés des païens qui refusaient de se convertir... La violence est partout, ça n'est pas une question de religion =)

Photo de nicolas.karcher.banlieue
nicolas.karcher.banlieue il y a 17 ans

Nous voilà repartis en arrière au temps des croisades.
Pourquoi avancer quand on peut reculer ? LOL

Photo de stvex
stvex il y a 15 ans

Citation de "fanny021"Citation de "phoenixgun"quel camps choisir,peut on fusionner ?

et bin quel texte de loie 'oblige le citoyen a choisir un camp en terme de religion'?nous sommes en république ici en france donc aucune obligation............entre nous je suis catho reconvertie en athée................mais ça c'est mon choi


Dieu n'est qu'un mot rêvé pour expliquer le monde... (Lamartine)

Toutes les religions, ne sont que l'aliénation et l'abrutissement des hommes...et toujours imposé par les maudites cultures...!

Photo de stvex
stvex il y a 15 ans

Citation de "zakkarya"

Le monde est bien venu de quelque part... Qui a bien pu créer ce monde si cohérent, minutieux et organisé? Cela ne demande-t-il pas un Créateur ?
L'homme est souvent et certainement incapable de reconnaître qu'il y a mieux que lui....Il est très orgueilleux.
Citation de "stvex"

Toutes les religions, ne sont que l'aliénation et l'abrutissement des hommes...et toujours imposé par les maudites cultures...!


Je ne vois pas d'argument dans ta phrase ; que des affirmations avec "insultes".


De un une affirmation n'est pas une insulte.

Si tu nait dans un monde arabe, tu ne nait pas musulman...pas plus que tu parle arabe...est-ce que tu en convient...? Tu prend naissance dans une culture...
Exemple j'adopte une chinoise à l'âge de six mois...dans sa culture vers l'âge de deux ans elle il, elle connaîtrait le langage chinois tu me suis toujours.
Alors que chez-moi elle apprendrait à parler en Français du Québec...et sans religion Donc même phénomène pour la religion...en Chine le bouddhisme je crois parce que je ne crois en aucune elle suivrait l'éducation que je lui donnerais...mais je lui enseignerait qu'ell est libre de choisir ce qu'elle désire plus tard...sans la contraindre comme les musulmans, les juifs les catholiques et les autres oblige à être programmé par ce que eux l'ont été. Revenons maintenant à ma petite chinoise que j'ai adopté...disons vers l'age de seize ans elle veut parler chinois bien elle devras l'apprendre et elle aura autant de difficulté qu'un Français qui veut l'apprendre.
Dans les cultures surtout musulmanes les femmes sont des êtres inférieurs...fait la recherche de la condition féminine exemple: au Maroc...en Afganistan...et en Turquie...tu verras que ce n'est pas la liberté qui domine mais la soumission...

Au Québec malheureusement les écoles ne sont pas encore sur la Laïcité, alors nous sommes obligé de plier à ce que l'on nomme "des Accomodements Raisonnables" Un jeune hindoux à été autorisé à porter son ostie poignard sois-disans Sacré à l'École une chance qu'il n'a pas demander l'autorisation d'ammener sa Vache Sacrée...lol et je doute que dans certains pays musulmans nous ayons les mêmes droits...il n'y a pas longtemps d'ailleurs une jeune femme à été (Lapidée) parce qu'elle refusait d'épouser un homme de trois fois son âge....Charia imposer dans le monde musulman...ici nos femmes ne sont pas "Voilée, ou Exciser et nous ne faisant pas comme aux Inde...un génocide de foetus féminin." Dernièrement ici au Québec les Juifs Hassidim, ce sont plein parce que dans le Quartier où il vivent, il y avait un centre de femme qui faisait leurs exercice en tenue sportive et on leur voyait les cuisses...et le centre à placer des rideaux pour leur fermer la gueule...et je suis privé de voir de très jolies cuisses...sourire...mais pourtant ces mêmes Juifs....ne se pleignent pas d'exploiter les travailleurs Chinois, en faisant produire des bien de consommations en Chine pour faire encore plus de profits sur les ventes...d'ailleurs toutes les maudits Capitaliste...exploite le tiers monde...Alors est-ce que tu comprends maintenant ce que je veux de dire...Bon dimanche...et tu vas crier au Raciste...sourire...!

Photo de stvex
stvex il y a 15 ans



Tout à fait d'accord, que l'environnement/fréquentation/famille éduquent l'individu.
Alors les religions c'est imposé...dépendent de la culture où tu vis...

En france, par exemple, la femme et l'homme travaillent. Qui s'occupent de la maison (tâches ménagères quotidiennes) et des enfants?
Certe que la France est un pays avec une évolution...

La femme est plus libre dans les pays musulmans. On ne leur fait pas la cour dans la rue, on les observe pas de haut en bas. Elles sont sereines.

Qu'est ce qui te fait croire qu'elle sont sereines...j'aimerais qu'elle me confirme "elles les femmes " que d'être enveloppé dans un drap elle aime ça...et pourquoi ne va tu pas vivre dans un pays musulmans si c'est si merveilleux...je me pose la question...moi les française je les trouves ravissante même la femme de Sarco...elle est à croquer...vous semblez avoir peur du corps des femmes...j'aime la diversité...Il y en a plusieurs qui ont dénoncé le port du voile...et avec un grand méprit...va voir su Jasez.ca "femmes musulmanes levées le voile..." À propos tu ne ragarde pas les française...sourire...!

Oh...oui...fait une recherche su google...conditions féminines dans divers pays...

Photo de stvex
stvex il y a 15 ans

Citation de "zakkarya"Une religion n'est pas imposée, elle est transmise. Sache que chaque être humain a des croyances.

Vers quoi évolue la France, si la femme et l'homme travaille et que personne ne s'occupe du foyer des enfants?

Citation
Qu'est ce qui te fait croire qu'elle sont sereines...j'aimerais qu'elle me confirme "elles les femmes " que d'être enveloppé dans un drap elle aime ça...et pourquoi ne va tu pas vivre dans un pays musulmans si c'est si merveilleux...je me pose la question...moi les française je les trouves ravissante même la femme de Sarco...elle est à croquer...vous semblez avoir peur du corps des femmes...j'aime la diversité...Il y en a plusieurs qui ont dénoncé le port du voile...et avec un grand méprit...va voir su Jasez.ca "femmes musulmanes levées le voile..." À propos tu ne ragarde pas les française...sourire...!

Oh...oui...fait une recherche su google...conditions féminines dans divers pays...


Elles sont sereines car je les connais bien. Je ne dis pas cependant qu'elles sont toutes comme ça, mais elles sont nombreuses. J'irai dans un pays musulman, dès que j'en aurai l'opportunité; je ne suis pas de ceux qui sont attirés par vos "richesses" matérielles par contre je suis attiré par ma religion.
J'ai déjà regardé des femmes dans la rue. C'est plus fort que soi quand la femme se promène en exhibant ses atours.


Quand tu écris: Une religion n'est pas imposée, elle est transmise. Sache que chaque être humain a des croyances.

Té vraiment de mauvaise fois...Dans le quartier d'Outremont à Montréal...les enfants des Juifs Hassidim...ont de grand boudin...dans les côtés du visages...alors vient pas me faire avaler que cela leur est transmits...c'est imposé...il ne peuvent fréquenter des amis Québécois...nous somme le mal pour eux...qu'ils laissent choisirs ce que les enfants veulent plus...tard sans les conditionnés comme Pavlov conditionnait son chien...quand la religion devient l'État...c'est de la foutue merde...

Voici un texte écrit par une femme à la communauté musulmane:
Bonne lecture...


"JE ME SOUVIENS ! "

Le Mercredi le 21 février, 2007
Par l'entremise de l'ami Roger Grégoire, qui a obtenu la permission
de Grand Mère Johanne Chayer, voici son texte qui est en train de
faire le tour du québec sur les courriels. Parions que cette dame sera
invitée à l'émission de Guy A.Lepage.

Le texte est intégral et n'a pas été retouché!

J'aurais voulu aller rencontrer ces femmes musulmanes à
Hérouxville pour partager leur culture et leurs recettes, mais surtout
pour profiter de l'occasion de leur expliquer notre devise je me
souviens.
Je me souviens que, dans mon jeune âge, nous ne pouvions pas
entrer à l'église sans avoir un voile ou un chapeau sur la tête. À cette
époque, je me souviens aussi que c'était aussi un péché mortel de
manger de la viande le vendredi.
Dans la même décennie, je me souviens que ma mère a été chassée
de l'Église parce qu'après avoir mis au monde quatre enfants, elle ne
voulait plus en avoir d'autres. Je me souviens que pour cette raison,
le pardon de ses fautes lui était refusé par l'Église à moins qu'elle ne
laisse son corps à son mari, avec ou sans plaisir, au risque d'atteindre
la douzaine.
Je me souviens qu'elle a refusé et qu'elle a quitté l'Église comme
beaucoup d'autres femmes de sa génération. Je me souviens que ma
mère s'est ensuite séparée de mon père et que nous sommes devenus
la cible des regards et des commentaires désobligeants de notre
paroisse. Cependant je me souviens qu'à la suite de sa séparation,
nous avons vu le collet romain sur la table de nuit. Le prêtre voulaitil
tester les moyens de contraception de l'heure ?
Dans la même décennie, je me souviens que la cousine de ma mère a
obtenu le divorce et qu'elle a reçu du même coup son
excommunication de Rome. Je me souviens que quelques années à
peine avant ma naissance, les femmes ont obtenu le droit de vote et
en même temps le droit d'être considérées comme des citoyennes à
part entière dans la société.
Je me souviens que lorsque j'étais jeune, nous devions nous aussi,
comme pour les religions musulmane et autres, prier sept à huit fois
par jour. La messe à tous les matins, une prière avant le déjeuner,
une prière en entrant en classe, une au diner sous le coup de
l'Angélus, une autre avant la classe de l'après-midi, les grâces au
souper, le chapelet en famille avec le Cardinal Léger et une dernière
prière avant d'aller au lit. Il y avait le mois de Marie, les Vêpres, etc..

Nous avions aussi de longues périodes de jeûne avant Noël (l'Avant),
avant Pâques (le Carême). Je n'ai pas dit non plus que nous devions
porter le deuil durant un an et moins selon le degré de parenté de la
personne décédée.
Je me souviens que, tour à tour, ma mère et ma belle-mère ont vu
une opération urgente retardée en attendant que leur mari respectif,
de qui elles étaient séparées de fait et non légalement, apposent leur
signature pour autoriser leur intervention chirurgicale.
Devenue adulte, je me souviens que grâce aux pressions de la
génération précédente, j'ai eu accès aux premiers moyens de
contraception qui m'ont permis de restreindre le nombre de mes
propres rejetons. Je me souviens aussi qu'il n'était plus un péché de
manger de la viande le vendredi. Je ne sais pas ce qui est arrivé à
ceux qui sont allés en enfer. J'espère qu'on les a rapatriés.
Devenue adulte, je me souviens avoir travaillé dans des
environnements traditionnellement réservés aux hommes. je me
souviens des frustrations de ne pas avoir été traitées au même titre
que les hommes dans les entreprises et surtout dans la vie en général.
Je me souviens qu'après avoir eu un fils, je ne voulais plus d'autres
enfants de peur que ce ne soit des filles, par solidarité et parce que le
travail qui restait encore à faire pour atteindre l'égalité était énorme.
Je me souviens des efforts que beaucoup de femmes ont dû déployer
pour se faire reconnaître et pour obtenir des postes administratifs de
haut niveau. je me souviens du militantisme de beaucoup de femmes
qui ont travaillé d'arrache-pied pour obtenir l'équité dans notre pays
comme politicienne, au sein des chambres de commerce, des
syndicats, du Conseil du statut de la femme, etc.
Je me souviens qu'il a fallu plus de cinquante ans d'efforts collectifs
pour nous libérer de l'emprise de l'Église et de la religion sur nos
vies. je me souviens qu'il a fallu plus de soixante ans (1940 à 2006)
pour obtenir l'équité salariale et que ce n'est pas encore fini. Mes
soixante ans font que je sais que rien n'est acquis dans la vie et qu'il
faut maintenir voire redoubler nos efforts pour ne pas perdre le
résultat de tous ces labeurs.
Je ne suis pas raciste, cependant, lorsque je vois d'autres ethnies,
imprégnées par leur religion contrôlante, vouloir s'imposer dans
notre société, j'ai peur. J'ai peur parce que ces hommes et ces
femmes ne savent pas quel chemin nous avons parcouru. De plus, les
jeunes québécoises qui embrassent cette religion qui voile les
femmes ne se souviennent pas. C'est donc par ignorance qu'on
explique leur choix. Aucun animal dans la nature à part l'homme,
n'abrille sa femelle par dessus la tête.
Je suis maintenant une grand-mère de quatre merveilleuses petites
filles et j'ai peur. J'ai peur lorsque je vois une femme voilée travailler
dans un CPE ou dans nos écoles ou encore lorsqu'on y laisse un
enfant porter le Kirpan. Nous nous sommes débarrassés de tous ces
symboles religieux et voilà qu'ils reviennent à l'endroit même où
l'éducation de notre nouvelle génération est cruciale et à la période à
laquelle on doit inculquer les principes fondamentaux de vie en
société à nos enfants. La tolérance envers ces symboles religieux que
sont le voile, le Kirpan, le turban dans les CPE, dans nos écoles et
dans nos institutions en général est un manque de respect pour les
générations précédentes qui ont travaillé si fort pour se retirer de
l'emprise de la religion sur nos vies. Vous ne vous souvenez pas !
Moi, je me souviens et à cet égard, je n'ai aucune tolérance et je ne
veux aucun accommodement par respect pour ma mère, ma tante et
pour mes petites filles. Je me souviens que la charte des droits et
libertés permet à chacun de pratiquer la religion de son choix, mais
de grâce que cette religion demeure dans la famille.
Le port du voile dans la religion musulmane est pour nous la
démonstration la plus importante de la soumission de la femme et
c'est cela qui nous fait peur et qui nous choque parce qu'on se
souvient. On se souvient que ce symbole existait il y a cinquante ans
et on ne veut pas revenir en arrière. Je me souviens surtout que lors
de la Révolution tranquille, les communautés religieuses ont suivi
tout naturellement l'évolution de notre société en se laïcisant. Elles
ont troqué, sans qu'on le leur impose, leurs grandes robes noires et
leurs voiles dans le cas des femmes pour des habits civils sans pour
autant renier leur foi et sans cesser de prier. Plusieurs de ces
personnes sont encore vivantes aujourd'hui. Doit-on leur dire qu'elles
ont évolué à tort et qu'elles ont fait tous ces efforts pour tomber dans
l'oubli ?
Que l'on prie Jésus, Mahomet ou Bouddha m'importe peu, mais nous
nous sommes battus, québécois et québécoises, pour que notre
société soit laïque. Nous nous sommes battues, québécoises, pour
obtenir l'égalité du droit de parole entre les hommes et les femmes
autant que pour l'égalité des chances au travail.
Souvenez-vous que si vous avez immigré au Canada et surtout au
Québec, c'est pour faire partie d'une société ouverte qui vous donne
sur un plateau d'argent tous les acquis que les générations
précédentes ont obtenus particulièrement au chapitre des droits des
femmes. Je veux croire aussi que c'est par ignorance de nos
traditions et de nos coutumes et non par manque de respect que les
femmes musulmanes veulent montrer au grand jour voire imposer ce
symbole de leur croyance qu'est le voile.
Peut-être que notre société va trop loin avec ses libertés. Mais, le
balancier doit s'arrêter au milieu et non régresser jusqu'au point de
départ. Il faut se souvenir. L'intégration à une société commence par
le respect de ses traditions et de ses coutumes ainsi que par le respect
envers ses citoyens et citoyennes qui ont participé à l'exercice.
Peut-être que nos livres d'histoire ne se souviennent pas ou bien
qu'ils n'ont simplement pas été mis à jour. C'est donc la
responsabilité du gouvernement d'appliquer notre devise « je me
souviens » à notre Histoire et d'intégrer à cette Histoire les efforts de
nos générations précédentes pour atteindre la société d'aujourd'hui et
surtout de s'assurer que la génération montante s'en souvienne. C'est
aussi la responsabilité des organismes d'accueil aux immigrants de
leur faire connaître cette devise du Québec «» afin que ces nouveaux
arrivants ne pensent pas que nous sommes racistes simplement parce
que l'on s'en souvient et qu'on ne veut pas imposer à notre
progéniture d'avoir à reprendre les mêmes débats qu'il y a cinquante
ans.
En terminant, pour commenter le sondage du journal La Presse d'hier
sur les musulmans heureux de vivre chez nous, je dis que même et
surtout si les femmes voilées que l'on retrouve dans les CPE ainsi
qu'ailleurs dans nos institutions font partie de cette majorité heureuse
de vivre en notre terre, alors cette majorité m'incommode pour tous
les arguments que j'ai soulevés précédemment.

Grand-mère Johanne Chayer

Photo de stvex
stvex il y a 15 ans

Citation de "zakkarya"Le texte de cette grand-mère est similaire à ce que tu m'as déjà dit. J'aurais préféré que tu fasses ton texte EN ME REPONDANT personnellement.

Les bienfaits du voile pour la femme: les hommes ne les courtisent pas, pas de fornication, pas de quoi se "rincer l'oeil". C'est une protection pour la femme donc.

Les méfaits de la femme non-voilée: les hommes se rincent l'oeil dessus, les draguent, les embêtent, ça incite la fornication,( éclate la cellule familiale, liens familiaux rompus), l'image de la femme est dégradée, elle est considérée comme un marché juteux aussi bien dans la légalité que dans l'illégalité (mafia), tentation pour elle de se faire de l'argent de cette manière abjecte, perversité, etc etc etc

Divers: le fait d'avoir un enfant de sexe féminin en Islam n'est pas détestable, c'est autant appréciable qu'un enfant de sexe masculin. Tu dis que nous sommes conditionnés, mais tout le monde est conditionné. Il y a de bon conditionnement et des mauvais. Et personne n'en échappe. Enfin, la laicité est un synonyme d'athéisme. Athéisme qui est également une "croyance."

ET C EST DIEU QUI GUIDE.





http://fr.youtube.com/watch?v=TgCfGCBoK7A&NR=1

Photo de stvex
stvex il y a 15 ans

Citation de "zakkarya"Le texte de cette grand-mère est similaire à ce que tu m'as déjà dit. J'aurais préféré que tu fasses ton texte EN ME REPONDANT personnellement.

Les bienfaits du voile pour la femme: les hommes ne les courtisent pas, pas de fornication, pas de quoi se "rincer l'oeil". C'est une protection pour la femme donc.

Les méfaits de la femme non-voilée: les hommes se rincent l'oeil dessus, les draguent, les embêtent, ça incite la fornication,( éclate la cellule familiale, liens familiaux rompus), l'image de la femme est dégradée, elle est considérée comme un marché juteux aussi bien dans la légalité que dans l'illégalité (mafia), tentation pour elle de se faire de l'argent de cette manière abjecte, perversité, etc etc etc

Divers: le fait d'avoir un enfant de sexe féminin en Islam n'est pas détestable, c'est autant appréciable qu'un enfant de sexe masculin. Tu dis que nous sommes conditionnés, mais tout le monde est conditionné. Il y a de bon conditionnement et des mauvais. Et personne n'en échappe. Enfin, la laicité est un synonyme d'athéisme. Athéisme qui est également une "croyance."

Je crois que tu devrais aller jeter un coup d'oeil au dictionnaire...
Tu semble donner une interprétation qui te convient...



athéisme [ateism] n. m.

• 1555; de athée
Attitude ou doctrine de l'athée. fi incroyance, irréligion, matérialisme. « la voie ouverte au déisme, c'est-à;-dire à un athéisme déguisé » (Bossuet). « le monde de ceux qui ne croient à rien, pas même à l'athéisme » (Péguy). – Spécialt Doctrine des personnes qui nient l'existence d'un Dieu personnel (fi panthéisme).

Ä CONTR. Croyance, religion, 1. théisme.


Enfin, la laicité est un synonyme d'athéisme
Il n'y a aucune mention à cette effet dans le dictionnaire...et tu devrais vérifier le mot sereine que tu as employé...parce que si les Français ne sont pas sereine...alors va voir le contraire de sereine...tu n'est pas pour te faire des amies...voici le contraire ...donc tu qualifie les Françaises...CONTR. Nuageux. Inquiet, tourmenté, troublé
Je suis encore à me demander ce que tu fout en France...de mépriser leur coutume mais d'ABUSER...de leur hospitalité...wow...t'est vraiment spécial...et je ne suis pas intéressé à écrire en privé...ce que je pense je l'écrit sur le forum...

St-Vex

Photo de stvex
stvex il y a 15 ans

Citation de "zakkarya"Quant on te pose la question: d'où vient-on (la terre, l'univers, les êtres vivants, après la mort) ?
Tu réponds quoi ? Par la croyance, athée ou pas.

La laicité est un bien un synonyme d'athéisme ou au minimum une forme d'athéisme. Car elle interdit toute religion.

Je n'aime pas vos coutumes, comme vous n'aimez pas mes coutumes. La france est de moins en moins un pays de liberté comme elle le prétend. Elle veut que tous le monde devienne chrétien ou athée. Nous souhaitons simplement conserver notre religion.
Je n'ai jamais demandé l'hospitalité à la France. J'ai toujours travaillé et ce que j'ai, je le dois à mes mains. D'ailleurs tout le monde sait que les pays riches exploitent les pays pauvres, mais je ne m'étendrais pas sur le sujet.

Aussi: je t'ai pas demandé de m'écrire en pv, je t'ai demandé d'écrire avec tes propres idées, au lieu de prendre à chaque fois des sources externes comme porte parole.


[quote login="zakkarya"]Quant on te pose la question: d'où vient-on (la terre, l'univers, les êtres vivants, après la mort) ?
Tu réponds quoi ? Par la croyance, athée ou pas.

Comment voudrais tu que je le sache...je ne suis pas né au temps des dinosaures...lol
Sérieusement...y personne qui a une réponse...et de plus la laïcité n'interdit pas les religions, seulement dans les milieux de l'éducation. Vu que tu semble ne pas avoir de dictionnaire je suis aller chercher la référence: laïcité [laisite] n. f.

• 1871; de laïc

1¨ Caractère laïque.

2¨ Principe de séparation de la société civile et de la société religieuse, l'État n'exerçant aucun pouvoir religieux et les Églises aucun pouvoir politique. « la laïcité, c'est-à;-dire l'État neutre entre les religions » (Renan).

Le Arabes, les Juifs les Sicks, le Catholiques peuvent priez adorez leurs vaches sacrés et autres symboles (coteau sacré, calice des osties) du genre mais dans la maison chez-eux ou un temple, mais pas dans les écoles...c'est une terrain neutre....ce n'est pas dure à comprendre. C'est ce que veux la Laïcité...point final.
À propos ce ne sont pas "les Pays riches" qui exploite le monde ce sont "les gens Riches" et les pays de dictatures comme il y avait en Irak (Saddam Hussein) (Pinochet) et autres parce que même dans les pays riches il existe de la pauvreté...

Pour terminé, nos femmes sont aussi merveilleuses, libres de choisirs, là est toutes la différences...

Photo de foudechocolat
foudechocolat il y a 15 ans

Les personnes parlant ou voulant faire un choix entre 2 religions (pour info il y en d'autres...mais bon apparement on n'en tient pas compte...?!) ont oubliés les 2000 ans d'histoire (de vie) passée.... c'est dommage...

bonne journée à tous et que le ou les dieux aident ceux qui ent on besoin.


Participants

Photo de phoenixgun Photo de zombie1 Photo de dadou087 Photo de samuro Photo de ilien Photo de zoby.ze.mouche Photo de julius_le_bouffon Photo de the-goalie Photo de lylysuz Photo de oxydo_reduction Photo de albatros03 Photo de jeanmarc7 Photo de cheumi Photo de penelope-bright Photo de 3olienne Photo de nicolas.karcher.banlieue Photo de foudechocolat Photo de big15 Photo de karg78 Photo de cavalier619