akchour

Conseil pour un choix de carrière . ( Vétérinaire en zoo )

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de akchour
akchour il y a 8 ans

Bonjour tout le monde , tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce que j’écris . Je vais vous expliquer ma situation actuelle . Je vis au Maroc , j'ai eu mon bac en 2012 et je suis partis a Bordeaux ( France ) dans le but de faire des études supérieurs en ingénieure . J'y ai passé trois ans , mais l’ingénierie n'est pas un domaine qui m'a particulièrement plut . Donc après trois ans en France je suis retourner au Maroc et j'ai entamé des études en Economie . Mais plus le temps passe plus je ne me vois pas finir ma vie dans un des métier en relation avec l'Economie , je ne me vois pas épanouie . Il se peut que je gagne bien ma vie certes mais je me dis qu'on ne vit qu'une seule fois , est ce que je dois vraiment viser d’être à l'aise financièrement ou d’être le plus épanouie . En me posant cette question je me suis demandé quel métier pourrait me rendre le plus heureux possible . Je sais que je suis quelqu'un qui aime beaucoup sont prochain j'ai fais plusieurs œuvres caritatives mais je sais qu'on ne peut pas en faire un métier . Ce que je sais aussi c'est que je suis amoureux de tout ce qui a des pattes . J'aime les animaux , je les aiment vraiment je ne peux pas m’empêcher d'essayer de prendre soin d'un chat ou un chien croisé dans la rue . J'ai passé une journée sur des forums pour voir a quoi ressemblait le métier de vétérinaire . En particulier vétérinaire en zoo . Je sais qu'il faut d'abord que j'y fasse un stage pour voir concrètement a quoi cela ressemble . Mais contrairement a des études d'Economie je pense que je pourrait m'impliquer réellement dans des études vétérinaire . Que je pourrais réellement donner le meilleur de moi même . Donc pour récapituler . Au jour d'aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis en première année d'Economie . Concrètement est ce que vous pensez qu'il n'ait pas trop tard pour rechanger d'orientation ? Et est ce que vous avez des informations sur le métier de vétérinaire en Zoo ? . Désolé de vous raconter ma vie mais j'ai énormément besoin de conseils . Merci mille fois

Photo de grosnounours68
grosnounours68 (clôturé) il y a 8 ans

Je ne sais pas ce que tu peux faire dans la vie, mais pas prof. de Français ça c'est sur !!!!!

Photo de sibelius
sibelius il y a 8 ans

Je n'ai aucune information sur le métier de vétérinaire en zoo, mais je suppose que c'est le même que "vétérinaire généraliste" ...

Sauf que, probablement, il doit y avoir des animaux rares, qui ont peut-être des maladies spécifiques, des problèmes délicats, des problèmes d'adaptation d'un climat à l'autre.

A 22 ans, non, en effet, il n'est pas trop tard pour changer d'orientation.

Combien de temps, en revanche, durent les études de Vétérinaire ?

Vous aurez probablement en charge de nombreuses vaccinations à effectuer, des opérations de dentisterie, réparer des griffes arrachées malencontreusement, même des problèmes oculaires ..

Bonne chance !

Modifié il y a 8 ans, le mardi 16 février 2016 à 11:12

Photo de morganna
morganna il y a 8 ans

Bonjour... 22 ans tu peux encore faire ce que tu veux lol

Assistant vétérinaire prend 3 ans. veterinaire, assez logiquement plus de temps..

Mais bon tu devras de ttes façons passer d'abord un diplôme reprenant tout le domaine médical de l'animal, les soins, médicaments et pathologies.
Ensuite viendra le temps de stage.

Photo de lumiere18
lumiere18 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "akchour"Bonjour tout le monde , tout d'abord merci de prendre le temps de lire ce que j’écris . Je vais vous expliquer ma situation actuelle . Je vis au Maroc , j'ai eu mon bac en 2012 et je suis partis a Bordeaux ( France ) dans le but de faire des études supérieurs en ingénieure . J'y ai passé trois ans , mais l’ingénierie n'est pas un domaine qui m'a particulièrement plut . Donc après trois ans en France je suis retourner au Maroc et j'ai entamé des études en Economie . Mais plus le temps passe plus je ne me vois pas finir ma vie dans un des métier en relation avec l'Economie , je ne me vois pas épanouie . Il se peut que je gagne bien ma vie certes mais je me dis qu'on ne vit qu'une seule fois , est ce que je dois vraiment viser d’être à l'aise financièrement ou d’être le plus épanouie . En me posant cette question je me suis demandé quel métier pourrait me rendre le plus heureux possible . Je sais que je suis quelqu'un qui aime beaucoup sont prochain j'ai fais plusieurs œuvres caritatives mais je sais qu'on ne peut pas en faire un métier . Ce que je sais aussi c'est que je suis amoureux de tout ce qui a des pattes . J'aime les animaux , je les aiment vraiment je ne peux pas m’empêcher d'essayer de prendre soin d'un chat ou un chien croisé dans la rue . J'ai passé une journée sur des forums pour voir a quoi ressemblait le métier de vétérinaire . En particulier vétérinaire en zoo . Je sais qu'il faut d'abord que j'y fasse un stage pour voir concrètement a quoi cela ressemble . Mais contrairement a des études d'Economie je pense que je pourrait m'impliquer réellement dans des études vétérinaire . Que je pourrais réellement donner le meilleur de moi même . Donc pour récapituler . Au jour d'aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis en première année d'Economie . Concrètement est ce que vous pensez qu'il n'ait pas trop tard pour rechanger d'orientation ? Et est ce que vous avez des informations sur le métier de vétérinaire en Zoo ? . Désolé de vous raconter ma vie mais j'ai énormément besoin de conseils . Merci mille fois

Vétérinaire? mais tout compte fait, je pense que rien qu'ici sur ce forum t'auras du boulot, beaucoup sont à soigner au quotidien, surtout en soirée, des heures supp seront a prévoir, voila.... si çà peut t'aider

Photo de morganna
morganna il y a 8 ans

Citation de "lumiere18"Citation de "akchour"Bonjour s

Vétérinaire? mais tout compte fait, je pense que rien qu'ici sur ce forum t'auras du boulot, beaucoup sont à soigner au quotidien, surtout en soirée, des heures supp seront a prévoir, voila.... si çà peut t'aider


Sert plus à rien de soigner ici...faudrait abattre les bêtes plutôt.

Photo de lumiere18
lumiere18 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "morganna"Citation de "lumiere18"Citation de "akchour"Bonjour s

Vétérinaire? mais tout compte fait, je pense que rien qu'ici sur ce forum t'auras du boulot, beaucoup sont à soigner au quotidien, surtout en soirée, des heures supp seront a prévoir, voila.... si çà peut t'aider


Sert plus à rien de soigner ici...faudrait abattre les bêtes plutôt.


Façon halall ou normal ??? il en faut pour tout le monde, le paturon, je ne sais pas s'il faut l'abattre, on va se le garder comme çà il s'occuperas des restes

Photo de lumiere18
lumiere18 (clôturé) il y a 8 ans

d'ailleurs, tout çà me donne faim, bon âppétit !!!!!!!!!

Photo de rienousipeu
rienousipeu il y a 8 ans

C'est un métier très particulier, car vaste quand à ses domaines de compétence ; c'est très bien payé mais par contre les places sont très limitées, à l'instar du nombre restreint de zoos.

Vous aurez sur le lien suivant (réponse de Ecthelion22) un certain nombre d'indications :
http://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/208747-formation-veterinaire-un-zoo.html

Photo de akchour
akchour il y a 8 ans

Citation de "grosnounours68"Je ne sais pas ce que tu peux faire dans la vie, mais pas prof. de Français ça c'est sur !!!!!

Franchement si c'est pour laisser un commentaire aussi inutile vous auriez pu vous abstenir . J'espere au moins que vous vous sentez mieux maintenant . Je ne vous ai en aucun cas demander de juger mon orthographe mais cela n'empeche que vous pouvez le faire . Vous ne m'avez en aucun cas demander de juger votre physique mais cela n'empeche que je peux le faire ... Mais pour des raisons de politesse je m'en abstiendrais ! Sur ce merci pour votre commentaire instructif :D

Photo de akchour
akchour il y a 8 ans

Merci pour vos réponse ca m'a encourager ! Au Maroc les études pour devenir véto c'est 6 ans en comptant une année de classe prépa . Ce qui m'attire énormément aussi c'est le faire de pouvoir aller faire un stage en autralie par exemple ou n'importe ou mais pouvoir voyager dans un but professionnel et en meme temps decouvrire de nouvel chose et etre en relation avec les animaux ca me donne trop envie. Merci infiniment pour vos réponses :D

Photo de lumiere18
lumiere18 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "akchour"Merci pour vos réponse ca m'a encourager ! Au Maroc les études pour devenir véto c'est 6 ans en comptant une année de classe prépa . Ce qui m'attire énormément aussi c'est le faire de pouvoir aller faire un stage en autralie par exemple ou n'importe ou mais pouvoir voyager dans un but professionnel et en meme temps decouvrire de nouvel chose et etre en relation avec les animaux ca me donne trop envie. Merci infiniment pour vos réponses :D

une chose est sure, c'est certainement pas en france qu'il faut venir, ni pour les zoos ni pour le reste, et je sais de quoi je parle, je suis du milieu.

Photo de ladybroum
ladybroum (clôturé) il y a 8 ans

rire !

Photo de lumiere18
lumiere18 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "ladybroum" rire !

toujours a t'éclater toi ??? non mais c'est vrai j'ai des chevaux !!!

Photo de paturon
paturon (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "lumiere18"Citation de "ladybroum" rire !

toujours a t'éclater toi ??? non mais c'est vrai j'ai des chevaux !!!


Sous ton capot ?


Participants

Photo de akchour Photo de sibelius Photo de morganna Photo de rienousipeu Photo de mollasson