xzz

denoncer les fraudeurs !!!

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de tres_timide
tres_timide (clôturé) il y a 12 ans

Le plus dégueulasse et le plus abject dans cette histoire eSt l'exploitation et la naïveté de certains candidats au bonheur avec l'exploitation de la détresse de ces malheureux par des tentatives d'escroquerie à la carte bancaire.

Plus récemment et encore très originale et sachant parfaitement que j'avais réglé ma facture d'électricité, j'ai reçu un appel téléphonique généré par un automate téléphonique faisant mention je n'avais pas réglé la facture d'électricité en me proposant plusieurs choix notamment celui de régler la facture immédiatement en indiquant à partir du clavier téléphonique le numéro de ma carte bancaire


Ne donnez jamais votre numéro de carte bancaire par téléphone sans avoir vérifié au préalable auprès d'une conseillère EDF la véracité de cette information car dans bien des cas il s'agit d'une arnaque.

Il ne faut surtout pas incriminer Smail car si ma mémoire est bonne ce site a été fondée en remplacement d'un autre site de Tchat à savoir le défunt site caramel et les moyens dont disposent les dirigeants de Smail sont probablement limitées.

J'en veux pour preuve le site numéro un des sites de rencontre en Europe qui avec plus de 50 modérateurs et donc mettant en place des moyens coûteux de modération et de contrôle à toutes les peines du monde à endiguer le phénomène ivoirien

Personnellement je demande toujours au très jolie candidate de produire un numéro de téléphone fixe français auquel cas d'impossibilité de me donner ce numéro je ne donne pas suite. Je me demande également de me décrire avec exactitude les spécificités touristiques de la ville déclarée sur ce site et là aussi sans aucune réponse ne donne pas suite à la requête de la jolie demoiselle






Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "tres_timide"Le plus dégueulasse et le plus abject dans cette histoire eSt l'exploitation et la naïveté de certains candidats au bonheur avec l'exploitation de la détresse de ces malheureux par des tentatives d'escroquerie à la carte bancaire.

Plus récemment et encore très originale et sachant parfaitement que j'avais réglé ma facture d'électricité, j'ai reçu un appel téléphonique généré par un automate téléphonique faisant mention je n'avais pas réglé la facture d'électricité en me proposant plusieurs choix notamment celui de régler la facture immédiatement en indiquant à partir du clavier téléphonique le numéro de ma carte bancaire


Ne donnez jamais votre numéro de carte bancaire par téléphone sans avoir vérifié au préalable auprès d'une conseillère EDF la véracité de cette information car dans bien des cas il s'agit d'une arnaque.

Il ne faut surtout pas incriminer Smail car si ma mémoire est bonne ce site a été fondée en remplacement d'un autre site de Tchat à savoir le défunt site caramel et les moyens dont disposent les dirigeants de Smail sont probablement limitées.

J'en veux pour preuve le site numéro un des sites de rencontre en Europe qui avec plus de 50 modérateurs et donc mettant en place des moyens coûteux de modération et de contrôle à toutes les peines du monde à endiguer le phénomène ivoirien

Personnellement je demande toujours au très jolie candidate de produire un numéro de téléphone fixe français auquel cas d'impossibilité de me donner ce numéro je ne donne pas suite. Je me demande également de me décrire avec exactitude les spécificités touristiques de la ville déclarée sur ce site et là aussi sans aucune réponse ne donne pas suite à la requête de la jolie demoiselle


Ah caramail! C'etait le bon temps ! Je m'y suis fait tellement d'ami(e)s souvenirs...souvenirs
Bref ...
Le coup d'edf moi je l'ai eu par mail et n'y ai pas donné suite vue quEdf ne connait pas mon adresse mail.
Il y a tellement d'anarque sur le net et le telephone que de toutes facons je ne donne jamais mes coordonnees bancaire mais il est bon de le rappeller pour ceux qui ne savent pas ;-)




Modifié il y a 12 ans, le vendredi 18 mai 2012 à 22:51

Photo de casa39
casa39 il y a 12 ans

le soucis, je connait d'autre site ou le pays de connection est preciser, maintenant, souvant c'est : pays de connection France, alors que apres une petite discution, il s'avere tres vite que la personne ets en Afrique de l'Ouest, ou en Rusie.
Il existe aussi la verification photo avec google, celà aide souvant.
Citation de "ericropars69"C est pourtant pas difficile. de mettre un block sur les IP venant de la cote d ivoire


Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 12 ans

Bon et bien moi aussi j'ai changé de localisation ...comme ça je vais peut etre etre tranquille lol

Photo de azalee.zoa
azalee.zoa (clôturé) il y a 12 ans

et oui, caramail.... nostalgie, j'y ai rencontré mon mari actuel...
pour les arnaques, il y en a une nouvelle, j'ai vu ça hier à la télé sur france2 : on dépose dans votre boite aux lettres un avis de passage pour un colis. Pour se faire livrer ledit colis, appelez ce numéro xxxxx. il s'agit bien entendu d'un numéro surtaxé et le colis n'a jamais existé.. ils ont de l'imagination..pas comme les brouteurs de smail : beaucoup me disent que j'ai un joli sourire or, je suis de dos....

Photo de chris.ange
chris.ange il y a 11 ans

Effectivement la modération ne fait rien! Le créateur de ce sujet m'harcèle régulièrement par mails, j'ai demandé au site d'agir, rien n'à été fait. Une main courante en commissariat à donc été faite, avec captures d'écran à l'appui. A lui d'assumer ses conneries maintenant!

Photo de mogwaii
mogwaii (clôturé) il y a 11 ans

Citation de "chris.ange"Effectivement la modération ne fait rien! Le créateur de ce sujet m'harcèle régulièrement par mails, j'ai demandé au site d'agir, rien n'à été fait. Une main courante en commissariat à donc été faite, avec captures d'écran à l'appui. A lui d'assumer ses conneries maintenant!

vas sur son profil et bloque le , c'est le seul moyen de ne plus recevoir de messages de sa part ;-)

Modifié il y a 11 ans, le samedi 26 mai 2012 à 15:16


Participants

Photo de ericropars69 Photo de sibelius Photo de casa39 Photo de chris.ange