mr.robert

Elle vient de se faire installer les chaînes TNT

il y a 8 ans
Auteur Message
Photo de mr.robert
mr.robert il y a 8 ans

Elle vient de se faire installer les chaînes TNT

Josiane, pas très futée , un peu "limite", a fait appel au facteur.
Josiane Frouchiez savait le passage à la TNT à partir du 5 avril.
Mais, comme une sotte, elle a préféré attendre le dernier jour.

Pendant deux heures, comme une andouille, elle a essayé.
Josiane a tripoté sa télécommande jusqu'à la casser. Dépitée.
Rien à faire, tous ces symboles étaient trop compliqués.

En effet, le symbole "OK" est d'une trop grande complexité.
Le symbole "Start" est incompréhensible pour Josiane.
"ON" ou encore "OFF" sont intraduisibles pour Josiane.

Aussi, Josiane Frouchiez a guetté l'arrivée du facteur de la poste.
Elle a demandé au préposé de lui installer les chaînes de la TNT.
Bien sûr, en deux minutes, le brave homme a tout mis en ordre.

Josiane Frouchiez, depuis ce matin, est amoureuse du facteur...

Tous droits réservés - © - 2016 -

Maître Robert - (Installateur TNT)

Pauvre Josiane qui, comme beaucoup de femmes, a vu mourir son mari en premier..... lui il aurait su ?

Photo de farouche11
farouche11 il y a 8 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Pauvre Josiane qui, comme beaucoup de femmes, a vu mourir son mari en premier..... lui il aurait su ?

Il aurait surtout su que c'était une vaste arnaque

Citation de "farouche11"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Pauvre Josiane qui, comme beaucoup de femmes, a vu mourir son mari en premier..... lui il aurait su ?

Il aurait surtout su que c'était une vaste arnaque


je suis entièrement d'accord avec toi : de nos jours, les personnes qui n'ont pas la TNT intégrée ne doivent pas avoir trop de moyens. Et on demande à ces personnes qui n'ont que ça comme distraction, de payer plus de 20 euros pour pouvoir avoir la télé. 20 euros pour un retraité qui n'a que 7 ou 800 euros par mois, c'est peut-être le budget de la nourriture pour une semaines...De plus, la HD n'est pas vraiment indispensable. (c'est mon avis)

Photo de ripacon
ripacon (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "farouche11"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Pauvre Josiane qui, comme beaucoup de femmes, a vu mourir son mari en premier..... lui il aurait su ?

Il aurait surtout su que c'était une vaste arnaque


je suis entièrement d'accord avec toi : de nos jours, les personnes qui n'ont pas la TNT intégrée ne doivent pas avoir trop de moyens. Et on demande à ces personnes qui n'ont que ça comme distraction, de payer plus de 20 euros pour pouvoir avoir la télé. 20 euros pour un retraité qui n'a que 7 ou 800 euros par mois, c'est peut-être le budget de la nourriture pour une semaines...De plus, la HD n'est pas vraiment indispensable. (c'est mon avis)


les 20 euros sont remboursé pour des personnes possédant les minimas socaux enfin si tu n'a pas la hd tu n'as pas acces aux autres chaines.
Enfin tu dois habiter en ville car il y a encore 50% des foyer qui ont la TNT car pas assez de débit internet ce n'est pas une question de moyen

Citation de "ripacon"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "farouche11"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Pauvre Josiane qui, comme beaucoup de femmes, a vu mourir son mari en premier..... lui il aurait su ?

Il aurait surtout su que c'était une vaste arnaque


je suis entièrement d'accord avec toi : de nos jours, les personnes qui n'ont pas la TNT intégrée ne doivent pas avoir trop de moyens. Et on demande à ces personnes qui n'ont que ça comme distraction, de payer plus de 20 euros pour pouvoir avoir la télé. 20 euros pour un retraité qui n'a que 7 ou 800 euros par mois, c'est peut-être le budget de la nourriture pour une semaines...De plus, la HD n'est pas vraiment indispensable. (c'est mon avis)


les 20 euros sont remboursé pour des personnes possédant les minimas socaux enfin si tu n'a pas la hd tu n'as pas acces aux autres chaines.
Enfin tu dois habiter en ville car il y a encore 50% des foyer qui ont la TNT car pas assez de débit internet ce n'est pas une question de moyen



je crois que tu n'as pas compris tout ce que j'ai dit. Je sais que la TNT est présente un peu partout, même chez les personnes qui ont internet. Je parlais de la TNT intégrée dans le téléviseur. Ce qui n'existe pas dans les vieux postes..
Quant au remboursement (si il a lieu, ça je ne sais pas), devrait donner lieu à tout un tas de formalités comme on les aime en France.
Tu dis que si on n'a pas la HD on n'a pas accès aux autres chaines...quelles chaines ? La HD est devenue obligatoire

Modifié il y a 8 ans, le mardi 5 avril 2016 à 14:41

Photo de ripacon
ripacon (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "ripacon"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "farouche11"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Pauvre Josiane qui, comme beaucoup de femmes, a vu mourir son mari en premier..... lui il aurait su ?

Il aurait surtout su que c'était une vaste arnaque


je suis entièrement d'accord avec toi : de nos jours, les personnes qui n'ont pas la TNT intégrée ne doivent pas avoir trop de moyens. Et on demande à ces personnes qui n'ont que ça comme distraction, de payer plus de 20 euros pour pouvoir avoir la télé. 20 euros pour un retraité qui n'a que 7 ou 800 euros par mois, c'est peut-être le budget de la nourriture pour une semaines...De plus, la HD n'est pas vraiment indispensable. (c'est mon avis)


les 20 euros sont remboursé pour des personnes possédant les minimas socaux enfin si tu n'a pas la hd tu n'as pas acces aux autres chaines.
Enfin tu dois habiter en ville car il y a encore 50% des foyer qui ont la TNT car pas assez de débit internet ce n'est pas une question de moyen



je crois que tu n'as pas compris tout ce que j'ai dit. Je sais que la TNT est présente un peu partout, même chez les personnes qui ont internet. Je parlais de la TNT intégrée dans le téléviseur. Ce qui n'existe pas dans les vieux postes..
Quant au remboursement (si il a lieu, ça je ne sais pas), devrait donner lieu à tout un tas de formalités comme on les aime en France.
Tu dis que si on n'a pas la HD on n'a pas accès aux autres chaines...quelles chaines ? La HD est devenue obligatoire


Non le formulaire est tres simple si tu es exempté de redevance le décodeur est gratuit.
Et je dis que si tu n'as pas la TNT HD tu ne peux pas regarder la télévision avec les les 27 chaines tout simplement

Photo de antinea50
antinea50 (clôturé) il y a 8 ans

Citation de "ripacon"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Citation de "farouche11"Citation de "je.suis.river.song.la.vraie"Pauvre Josiane qui, comme beaucoup de femmes, a vu mourir son mari en premier..... lui il aurait su ?

Il aurait surtout su que c'était une vaste arnaque


je suis entièrement d'accord avec toi : de nos jours, les personnes qui n'ont pas la TNT intégrée ne doivent pas avoir trop de moyens. Et on demande à ces personnes qui n'ont que ça comme distraction, de payer plus de 20 euros pour pouvoir avoir la télé. 20 euros pour un retraité qui n'a que 7 ou 800 euros par mois, c'est peut-être le budget de la nourriture pour une semaines...De plus, la HD n'est pas vraiment indispensable. (c'est mon avis)


les 20 euros sont remboursé pour des personnes possédant les minimas socaux enfin si tu n'a pas la hd tu n'as pas acces aux autres chaines.
Enfin tu dois habiter en ville car il y a encore 50% des foyer qui ont la TNT car pas assez de débit internet ce n'est pas une question de moyen



Exact, meme dans des grandes villes.
Recepteur trop loin a 3kms (les bouffons) : juste le tel et l'internet!
Oulier la tv bbox! Juste TNT!
yo!!


Participants

Photo de mr.robert Photo de je.suis.river.song.la.vraie Photo de farouche11