arizonal

Fascinant la quantité de célibataires dans ce XXI e siècle !

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Ici sur des centaines d'autres, voisins, amis, collaborateurs...plein, plein...de célibataires ( homme plus que femme souvent) pourquoi ??

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "arizonal"Ici sur des centaines d'autres, voisins, amis, collaborateurs...plein, plein...de célibataires ( homme plus que femme souvent) pourquoi ??


alors j'avance une première réponse : euh…une réflexion qui ne pêche pas par son originalité, O.K, mais pas fausse : dans nos sociétés contemporaines on a quand même un peu pris le plis de la consommation… et "du ou des" « prêtes à consommer » puis « plouf » je jette…mais c’est comme avec toutes ces propositions de restos- rapides … on a de nouveau faim 5 minutes après… p’têt aussi que ce qui est « pris en compte » dans nos choix n’est pas toujours très satisfaisant sur le long terme ?? question ouverte...

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 12 ans

Je vais en faire hurler plus d'un, mais j'assume : tout simplement parce que, contrairement à ce qui se passe dans les dictatures, le mariage, pas plus que la procréation, ne sont obligatoires !

Photo de lordan
lordan (clôturé) il y a 12 ans

les moeurs ont tout simplement évolué, combien de personnes étaient mariées par tradition, habitude, ou convention, il y a à peine 50 ans, combien de couple ne divorcaient par peur du " qu'en dira-t'on" ou parce qu'il y avait des enfants. Il y a peu, un(e) célibataire était montré(e) du doigt. Il y a aussi le fait que beaucoup de femmes ont acquis une plus grande autonomie (études, travail, etc.)

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "eclat.de.myrtille"Je vais en faire hurler plus d'un, mais j'assume : tout simplement parce que, contrairement à ce qui se passe dans les dictatures, le mariage, pas plus que la procréation, ne sont obligatoires !

mais là l'est plus tôt question de CELIBAT... de solitude et de solitaires... vivre avec compagnon / ou gnone c'est pas inclus dans l'histoire ! lol!
ché cha qui me questionne...toute cette solitude, c'est pas la panacée qu'en même si on est peu d’honnête avec soi-même...et malgrè toute cette technologie de " contact" ( ou à cause d'elle??)

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "lordan"les moeurs ont tout simplement évolué, combien de personnes étaient mariées par tradition, habitude, ou convention, il y a à peine 50 ans, combien de couple ne divorcaient par peur du " qu'en dira-t'on" ou parce qu'il y avait des enfants. Il y a peu, un(e) célibataire était montré(e) du doigt. Il y a aussi le fait que beaucoup de femmes ont acquis une plus grande autonomie (études, travail, etc.)

Même réflexion que case précédente... c'est comme si nos vies ne nous permettaient plus de nous rencontrer...vraiment.Le fait que nous vivions dans des sociétés où ce qui compte c'est l'acquisition d'une image, d'un pouvoir( au boulot compris), de biens acquis...comme si ces buts nous éloignaient les uns de des autres...hum... j'extrapole un peu là ... mais bon...

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "lordan"les moeurs ont tout simplement évolué, combien de personnes étaient mariées par tradition, habitude, ou convention, il y a à peine 50 ans, combien de couple ne divorcaient par peur du " qu'en dira-t'on" ou parce qu'il y avait des enfants. Il y a peu, un(e) célibataire était montré(e) du doigt. Il y a aussi le fait que beaucoup de femmes ont acquis une plus grande autonomie (études, travail, etc.)

et puis est-ce que ce discours sous entend que la "liberté" mène à plus de solitude là ? moi je pense que nous avons pris le plis d'un comportement entre homme et femme qui ressemble à celui qu'on nous a inculqué pour devenir de vrais consommateurs et faire fonctionner la "machine économique" à plein gaz...mais ça nous broie un peu aussi cette machine... un couple ça se construit dans le temps aussi et on ne se choisit pas ( en principe) comme on choisit un objet...voila on finit par SE CHOSIFIER LES UNS LES AUTRES !! beurk !!!

Photo de kalyzum
kalyzum il y a 12 ans

Plusieurs causes à effet :

- Société de consommation, on jette les gens dès que la relation évolue et ne correspond plus à ce qu'on en attend.
- Critères prédéfinis, si la personne ne correspond pas à ce qu'on recherche, on ne s'embête pas à la connaître.
- Internet et l'ère de la communication, sites de rencontres qui pullulent où on parle à plusieurs personnes en même temps, multiplication des rencontres, on s'imagine la personne avant de la rencontrer et souvent déception lors du face à face, mais pas grave, car y en a 10 encore à rencontrer ;)
- Augmentation des exigences avec l'âge et les expériences.
- Et je dirai encore individualisme et intolérance.

Photo de eclat.de.myrtille
eclat.de.myrtille il y a 12 ans

@ Arizonal : crois-moi, la solitude à deux, ce n'est pas génial non plus !

Vive la liberté !

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "kalyzum"Plusieurs causes à effet :

- Société de consommation, on jette les gens dès que la relation évolue et ne correspond plus à ce qu'on en attend.
- Critères prédéfinis, si la personne ne correspond pas à ce qu'on recherche, on ne s'embête pas à la connaître.
- Internet et l'ère de la communication, sites de rencontres qui pullulent où on parle à plusieurs personnes en même temps, multiplication des rencontres, on s'imagine la personne avant de la rencontrer et souvent déception lors du face à face, mais pas grave, car y en a 10 encore à rencontrer ;)
- Augmentation des exigences avec l'âge et les expériences.
- Et je dirai encore individualisme et intolérance.



Comme tu dis « ces critères prédéfinis » ressemblent souvent à autant de portes fermées, avant même d’avoir eu une chance de pouvoir dire qui on est vraiment… de le montrer, le démontrer… pourtant faut un peu de temps qu’en même…donc la question finalement est peut-être aussi : qu’est-ce qui est pris en considération dans nos choix aujourd’hui ? L’objet ou ce qui l’anime ??
Ça ne semble pas souvent être les deux…
Oui internet, c’est ça le magasin farfouillette…un ou une de perdu et 100 de retrouver… course folle qui doit pas souvent finir sur quelques relation qui valent la peine…

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "eclat.de.myrtille"@ Arizonal : crois-moi, la solitude à deux, ce n'est pas génial non plus !

Vive la liberté !


la liberté de ... crever seul tu veux dire !! mdr!
je taquinn !!

Photo de poussiere2lune
poussiere2lune (clôturé) il y a 12 ans

Comme pour tout je suppute, l'offre et la demande, je rejoins les avis précédents, sauf que, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve.

Les plaisirs faciles mais illusoires qui font des bleus à l'âme et au coeur, la course au bonheur, le je te prends je te jette, sans te demander ton avis qui de toute façon m'importe peu, je CON-SOMME du plaisir comme un vulgaire fast food.

Mais il y a de bonnes excuses à cela, toutes faites, bien préparées à l'avance (quand on a le bonheur d'en recevoir, faut pas pousser non plus, le mec qui fuit sans laisser de trace est plus courant (sorry, je suis une femme je ne peux parler que de ce que je connais))

Alors dans le top cinq des excuses nous avons :

Number one : J'ai peur de l'engagement (en principe ça vient lors du 3eme rendez vous)

Number two : Je ne veux pas me prendre la tête (le pretexte est aussi futile que l'excuse)

Number three : Je voudrais réfléchir à nous

Number four : Nous ne sommes pas sexuellement compatible (oui monsieur ne concevant les relations sexuelles impossible si pas de P.A à chaque fois)

Number five : Ca devient compliqué de se voir, et tu en veux toujours plus. (une fois par mois n'est pas non plus un rythme intensif)

Sans parler des hommes mariés qui sont pauvres hommes délaissés par bobonne, qui tirent leur coup comme jamais avec la dite bobonne et sont pris de remords aussi soudains qu’inattendus, tant ils ont insisté pour avoir ce qu'ils rejettent ensuite, ils ont une conscience quand même faut pas croire !

Moralité vaut mieux vivre seule, et choisir avec soin ses partenaires, car grâce ou à cause de cette société de consommation, j'ai le choix tant la demande est forte. :-p

Modifié il y a 12 ans, le vendredi 30 décembre 2011 à 00:53

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "poussiere2lune"Comme pour tout je suppute, l'offre et la demande, je rejoins les avis précédents, sauf que, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve.

Les plaisirs faciles mais illusoires qui font des bleus à l'âme et au coeur, la course au bonheur, le je te prends je te jette, sans te demander ton avis qui de toute façon m'importe peu, je CON-SOMME du plaisir comme un vulgaire fast food.

Mais il y a de bonnes excuses à cela, toutes faites, bien préparées à l'avance (quand on a le bonheur d'en recevoir, faut pas pousser non plus, le mec qui fuit sans laisser de trace est plus courant (sorry, je suis une femme je ne peux parler que de ce que je connais))

Alors dans le top cinq des excuses nous avons :

Number one : J'ai peur de l'engagement (en principe ça vient lors du 3eme rendez vous)

Number two : Je ne veux pas me prendre la tête (le pretexte est aussi futile que l'excuse)

Number three : Je voudrais réfléchir à nous

Number four : Nous ne sommes pas sexuellement compatible (oui monsieur ne concevant les relations sexuelles impossible si pas de P.A à chaque fois)

Number five : Ca devient compliqué de se voir, et tu en veux toujours plus. (une fois par mois n'est pas non plus un rythme intensif)

Sans parler des hommes mariés qui sont pauvres hommes délaissés par bobonne, qui tirent leur coup comme jamais avec la dite bobonne et sont pris de remords aussi soudains qu’inattendus, tant ils ont insisté pour avoir ce qu'ils rejettent ensuite, ils ont une conscience quand même faut pas croire !

Moralité vaut mieux vivre seule, et choisir avec soin ses partenaires, car grâce ou à cause de cette société de consommation, j'ai le choix tant la demande est forte. :-p




mdr !!
oui... mais sérieusement : l'échange à l'horizontal... O.K bien important! c'est vrai... mais y'a d'autres types d'échanges aussi qui ( j'allais écire "qui valent le coup" mais je change mon fusil d'épaule là lol:)donc.. où en étais-je ? ah ouich...d'autres types d'échanges qui sont pas mal aussi ... Non ? et "on " échange avec qui pour le reste ? "reste" qui occupe une bonne part de nos vies non?

Photo de poussiere2lune
poussiere2lune (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "arizonal"Citation de "poussiere2lune"Comme pour tout je suppute, l'offre et la demande, je rejoins les avis précédents, sauf que, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve.

Les plaisirs faciles mais illusoires qui font des bleus à l'âme et au coeur, la course au bonheur, le je te prends je te jette, sans te demander ton avis qui de toute façon m'importe peu, je CON-SOMME du plaisir comme un vulgaire fast food.

Mais il y a de bonnes excuses à cela, toutes faites, bien préparées à l'avance (quand on a le bonheur d'en recevoir, faut pas pousser non plus, le mec qui fuit sans laisser de trace est plus courant (sorry, je suis une femme je ne peux parler que de ce que je connais))

Alors dans le top cinq des excuses nous avons :

Number one : J'ai peur de l'engagement (en principe ça vient lors du 3eme rendez vous)

Number two : Je ne veux pas me prendre la tête (le pretexte est aussi futile que l'excuse)

Number three : Je voudrais réfléchir à nous

Number four : Nous ne sommes pas sexuellement compatible (oui monsieur ne concevant les relations sexuelles impossible si pas de P.A à chaque fois)

Number five : Ca devient compliqué de se voir, et tu en veux toujours plus. (une fois par mois n'est pas non plus un rythme intensif)

Sans parler des hommes mariés qui sont pauvres hommes délaissés par bobonne, qui tirent leur coup comme jamais avec la dite bobonne et sont pris de remords aussi soudains qu’inattendus, tant ils ont insisté pour avoir ce qu'ils rejettent ensuite, ils ont une conscience quand même faut pas croire !

Moralité vaut mieux vivre seule, et choisir avec soin ses partenaires, car grâce ou à cause de cette société de consommation, j'ai le choix tant la demande est forte. :-p




mdr !!
oui... mais sérieusement : l'échange à l'horizontal... O.K bien important! c'est vrai... mais y'a d'autres types d'échanges aussi qui ( j'allais écire "qui valent le coup" mais je change mon fusil d'épaule là lol:)donc.. où en étais-je ? ah ouich...d'autres types d'échanges qui sont pas mal aussi ... Non ? et "on " échange avec qui pour le reste ? "reste" qui occupe une bonne part de nos vies non?


Je n'ai pas dit le contraire, je n'ai pas dit non plus que je cautionnais ce genre de comportement, hors, et je parle toujours en mon nom, et en mon genre, mais je suis intimement convaincue que certaines femmes doivent se comporter également comme cela, mais avant d'envisager quoique ce soit avec un homme, il faut un début, et si on nous coupe l'herbe sous les talons avec ce genre d'arguments pour ne pas aller plus loin dans la relation, le reste n'a plus cours...

A croire que pour certains, c'est une course contre la montre, ils ont passé 10/15/20 ans enfermés dans une vie de couple, et dés qu'ils recouvrent la liberté ils consomment à qui mieux mieux, ils veulent se prouver des tas de trucs mais au crépuscule de leurs vie, il restera quoi ?

Photo de arizonal
arizonal (clôturé) il y a 12 ans

Citation de "poussiere2lune"Citation de "arizonal"Citation de "poussiere2lune"Comme pour tout je suppute, l'offre et la demande, je rejoins les avis précédents, sauf que, on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve.

Les plaisirs faciles mais illusoires qui font des bleus à l'âme et au coeur, la course au bonheur, le je te prends je te jette, sans te demander ton avis qui de toute façon m'importe peu, je CON-SOMME du plaisir comme un vulgaire fast food.

Mais il y a de bonnes excuses à cela, toutes faites, bien préparées à l'avance (quand on a le bonheur d'en recevoir, faut pas pousser non plus, le mec qui fuit sans laisser de trace est plus courant (sorry, je suis une femme je ne peux parler que de ce que je connais))

Alors dans le top cinq des excuses nous avons :

Number one : J'ai peur de l'engagement (en principe ça vient lors du 3eme rendez vous)

Number two : Je ne veux pas me prendre la tête (le pretexte est aussi futile que l'excuse)

Number three : Je voudrais réfléchir à nous

Number four : Nous ne sommes pas sexuellement compatible (oui monsieur ne concevant les relations sexuelles impossible si pas de P.A à chaque fois)

Number five : Ca devient compliqué de se voir, et tu en veux toujours plus. (une fois par mois n'est pas non plus un rythme intensif)

Sans parler des hommes mariés qui sont pauvres hommes délaissés par bobonne, qui tirent leur coup comme jamais avec la dite bobonne et sont pris de remords aussi soudains qu’inattendus, tant ils ont insisté pour avoir ce qu'ils rejettent ensuite, ils ont une conscience quand même faut pas croire !

Moralité vaut mieux vivre seule, et choisir avec soin ses partenaires, car grâce ou à cause de cette société de consommation, j'ai le choix tant la demande est forte. :-p




mdr !!
oui... mais sérieusement : l'échange à l'horizontal... O.K bien important! c'est vrai... mais y'a d'autres types d'échanges aussi qui ( j'allais écire "qui valent le coup" mais je change mon fusil d'épaule là lol:)donc.. où en étais-je ? ah ouich...d'autres types d'échanges qui sont pas mal aussi ... Non ? et "on " échange avec qui pour le reste ? "reste" qui occupe une bonne part de nos vies non?


Je n'ai pas dit le contraire, je n'ai pas dit non plus que je cautionnais ce genre de comportement, hors, et je parle toujours en mon nom, et en mon genre, mais je suis intimement convaincue que certaines femmes doivent se comporter également comme cela, mais avant d'envisager quoique ce soit avec un homme, il faut un début, et si on nous coupe l'herbe sous les talons avec ce genre d'arguments pour ne pas aller plus loin dans la relation, le reste n'a plus cours...

A croire que pour certains, c'est une course contre la montre, ils ont passé 10/15/20 ans enfermés dans une vie de couple, et dés qu'ils recouvrent la liberté ils consomment à qui mieux mieux, ils veulent se prouver des tas de trucs mais au crépuscule de leurs vie, il restera quoi ?



Complètement O.k avec toi ...ce sont les BONNES QUESTIONS sans doute : que veulent-t-ils se prouver ensuite et par la suite ? il restera quoi ?Du vide...encore du vide ???Et comme disait l'autre, allez : "l'amour est une maladie sans laquelle on ne peut pas vivre"...et l'amour c'est fait de milliards de choses et ça se construit un peu aussi...et" ça" s'accroche à autres choses qu'une belles paires de ... de trucs, de choses.. (rire)


Participants

Photo de eclat.de.myrtille Photo de kalyzum