flo056

faut il encore faire des commémorations

il y a 9 ans
Auteur Message
Photo de flo056
flo056 (clôturé) il y a 9 ans

19 Mars, 8 mai, 11 novembre ...
Faut il encore faire des commémorations ou quasiment plus personne ne va...
J'étais d'accord pour regrouper tout cela dans une seule et même journée qui évoquerait la paix plutôt que le souvenir des guerres..
On va dire oui mais tous ces gens morts pour la France... Mais tout au long de l'histoire de se pays il y a eu des gens morts pour la France...
Celui qui est mort à bouvine sedan ou une autre bataille valait il moins que celui qui est pour dans les guerres du siècle passé ?

Photo de jacqueline200
jacqueline200 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "flo056"19 Mars, 8 mai, 11 novembre ...
Faut il encore faire des commémorations ou quasiment plus personne ne va...
J'étais d'accord pour regrouper tout cela dans une seule et même journée qui évoquerait la paix plutôt que le souvenir des guerres..
On va dire oui mais tous ces gens morts pour la France... Mais tout au long de l'histoire de se pays il y a eu des gens morts pour la France...
Celui qui est mort à bouvine sedan ou une autre bataille valait il moins que celui qui est pour dans les guerres du siècle passé ?


bon les guerres c'est du passé! il y en a toujours eu et il y en a encore! alors en plus les fêter çà me dépasse!!! la preuve tous les magasins et les bistros sont ouverts aujourd'hui! alors quoi???

Photo de hadiren
hadiren (clôturé) il y a 9 ans

bonsoir toi
chaque date a son événement et chacun d'eux a son message à transmettre aux génération futurs...ils sauront que les fils de putes les battards les sauvages venus du très loin pays de merde (la france )se sont régalés avec plus de 45000 morts ..vieillards femme et enfants ..
meeeeeeerde..... quand je jette un coup d'oeil sur le rétro...

Photo de hadiren
hadiren (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "jacqueline200"Citation de "flo056"19 Mars, 8 mai, 11 novembre ...
Faut il encore faire des commémorations ou quasiment plus personne ne va...
J'étais d'accord pour regrouper tout cela dans une seule et même journée qui évoquerait la paix plutôt que le souvenir des guerres..
On va dire oui mais tous ces gens morts pour la France... Mais tout au long de l'histoire de se pays il y a eu des gens morts pour la France...
Celui qui est mort à bouvine sedan ou une autre bataille valait il moins que celui qui est pour dans les guerres du siècle passé ?


bon les guerres c'est du passé! il y en a toujours eu et il y en a encore! alors en plus les fêter çà me dépasse!!! la preuve tous les magasins et les bistros sont ouverts aujourd'hui! alors quoi???

les uns fêtent le sang qu'ils ont fait couler
les autres pleures leurs morts

Photo de flo056
flo056 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "hadiren"bonsoir toi
chaque date a son événement et chacun d'eux a son message à transmettre aux génération futurs...ils sauront que les fils de putes les battards les sauvages venus du très loin pays de merde (la france )se sont régalés avec plus de 45000 morts ..vieillards femme et enfants ..
meeeeeeerde..... quand je jette un coup d'oeil sur le rétro...


On voit que par ton message tu n'as pas vraiment compris mon post... Ce n'est pas avec le langage que tu as que tu vas pouvoir un jour pardonner... Ça fait plus de 53 ans il est largement temps d'arrêter de ressasser le passé

Photo de panda09
panda09 il y a 9 ans

Citation de "jacqueline200"Citation de "flo056"19 Mars, 8 mai, 11 novembre ...
Faut il encore faire des commémorations ou quasiment plus personne ne va...
J'étais d'accord pour regrouper tout cela dans une seule et même journée qui évoquerait la paix plutôt que le souvenir des guerres..
On va dire oui mais tous ces gens morts pour la France... Mais tout au long de l'histoire de se pays il y a eu des gens morts pour la France...
Celui qui est mort à bouvine sedan ou une autre bataille valait il moins que celui qui est pour dans les guerres du siècle passé ?


bon les guerres c'est du passé! il y en a toujours eu et il y en a encore! alors en plus les fêter çà me dépasse!!! la preuve tous les magasins et les bistros sont ouverts aujourd'hui! alors quoi???


"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas" (Paul Valéty)

"On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels " (Anatole France)

"Plus fort que les enfants qui racontent les guerres
Et plus fort que les grands, qui nous les ont fait faire" (Brel).

Je crois que cela résume tout.

On devrait mettre sur les monuments aux morts : "Morts pour des intérêts politiques et financiers".

Un certain "tigre" qui y a envoyé les autres s'est bien gardé d'y aller, lui ! Pas politicien pour rien pour être aussi lâche et pleutre...

Si on commémore cela c'est afin de nous culpabiliser pur mieux nous y envoyer. Nos "élites", ces FdeP, n'y vont JAMAIS !

Un lien à visiter car le film est interdit dans certains pays :

John Pilger - La Guerre Invisible 2010 -

Et qui résume beaucoup de choses...

Photo de flo056
flo056 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "panda09"Citation de "jacqueline200"Citation de "flo056"19 Mars, 8 mai, 11 novembre ...
Faut il encore faire des commémorations ou quasiment plus personne ne va...
J'étais d'accord pour regrouper tout cela dans une seule et même journée qui évoquerait la paix plutôt que le souvenir des guerres..
On va dire oui mais tous ces gens morts pour la France... Mais tout au long de l'histoire de se pays il y a eu des gens morts pour la France...
Celui qui est mort à bouvine sedan ou une autre bataille valait il moins que celui qui est pour dans les guerres du siècle passé ?


bon les guerres c'est du passé! il y en a toujours eu et il y en a encore! alors en plus les fêter çà me dépasse!!! la preuve tous les magasins et les bistros sont ouverts aujourd'hui! alors quoi???


"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas" (Paul Valéty)

"On croit mourir pour la patrie ; on meurt pour des industriels " (Anatole France)

"Plus fort que les enfants qui racontent les guerres
Et plus fort que les grands, qui nous les ont fait faire" (Brel).

Je crois que cela résume tout.

On devrait mettre sur les monuments aux morts : "Morts pour des intérêts politiques et financiers".

Un certain "tigre" qui y a envoyé les autres s'est bien gardé d'y aller, lui ! Pas politicien pour rien pour être aussi lâche et pleutre...

Si on commémore cela c'est afin de nous culpabiliser pur mieux nous y envoyer. Nos "élites", ces FdeP, n'y vont JAMAIS !

Un lien à visiter car le film est interdit dans certains pays :

John Pilger - La Guerre Invisible 2010 -

Et qui résume beaucoup de choses...


Ce n'est pas le sujet du post ensuite vouloir remettre en cause le courage des politiques est facile et ridicule... Nul n'a jamais douté de clémenceau et fils de pute ne veut rien dire... Je dirai même que s'est antinomique avec le reste de vos ecris

Photo de sedria
sedria il y a 9 ans

Citation de "flo056"19 Mars, 8 mai, 11 novembre ...
Faut il encore faire des commémorations ou quasiment plus personne ne va...
J'étais d'accord pour regrouper tout cela dans une seule et même journée qui évoquerait la paix plutôt que le souvenir des guerres..
On va dire oui mais tous ces gens morts pour la France... Mais tout au long de l'histoire de se pays il y a eu des gens morts pour la France...
Celui qui est mort à bouvine sedan ou une autre bataille valait il moins que celui qui est pour dans les guerres du siècle passé ?


setif 1945 , un massacre colonial

Alors que la France fête la Libération, l’un des plus effroyables épisodes de la répression coloniale débute à Sétif, Guelma et Kherrata.

la guerre d'algerie a commence a setif

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/05/HARBI/12191

et pourquoi dans les programmes scolaires francais la guerre d'algerie est traitee assez rapidement alors que la deuxieme guerre mondiale prend tout un chapitre ?
Certains crimes qui y ont été fait egalaient celui du Nazisme ??


Photo de flo056
flo056 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sedria"Citation de "flo056"19 Mars, 8 mai, 11 novembre ...
Faut il encore faire des commémorations ou quasiment plus personne ne va...
J'étais d'accord pour regrouper tout cela dans une seule et même journée qui évoquerait la paix plutôt que le souvenir des guerres..
On va dire oui mais tous ces gens morts pour la France... Mais tout au long de l'histoire de se pays il y a eu des gens morts pour la France...
Celui qui est mort à bouvine sedan ou une autre bataille valait il moins que celui qui est pour dans les guerres du siècle passé ?


setif 1945 , un massacre colonial

Alors que la France fête la Libération, l’un des plus effroyables épisodes de la répression coloniale débute à Sétif, Guelma et Kherrata.

la guerre d'algerie a commence a setif

http://www.monde-diplomatique.fr/2005/05/HARBI/12191

et pourquoi dans les programmes scolaires francais la guerre d'algerie est traitee assez rapidement alors que la deuxieme guerre mondiale prend tout un chapitre ?
Certains crimes qui y ont été fait egalaient celui du Nazisme ??




Est ce le Sujet ?

Photo de sedria
sedria il y a 9 ans

Citation de "sedria"



Photo de flo056
flo056 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "sedria"Citation de "sedria"





Encore une fois ce n'est pas le sujet

Photo de tommy.gun
tommy.gun (clôturé) il y a 9 ans

Manoeuvre pitoyable de détourner le sujet du forum à son avantage et y distiller un peu de haine quotidienne...
Sedria, tes propos dégoulinent de xénophobie et de vieille haine rance !
Rends service à l'humanité
Suicide toi

Photo de flo056
flo056 (clôturé) il y a 9 ans

Citation de "tommy.gun"Manoeuvre pitoyable de détourner le sujet du forum à son avantage et y distiller un peu de haine quotidienne...
Sedria, tes propos dégoulinent de xénophobie et de vieille haine rance !
Rends service à l'humanité
Suicide toi


Oui je trouve cela assez lamentable


Participants

Photo de panda09 Photo de sedria Photo de morganna Photo de rienousipeu Photo de iseult