paturonlebeauf

Gilets jaune ou Gestapo

il y a 5 ans
Auteur Message
Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de catpurple Pour ma part ,
je n'ai pas l'impression
d'avoir fait d'amalgame .
Parce que j'ai bien précisé
que ce n'était pas forcément représentatif
du mouvement dans son ensemble .
Je n'ai que donné
un ressenti personnel
sur ce que j'ai vu .
Effectivement , ce n'est guère positif .
C'est un constat également
de mon côté .
Quant à vouloir
vivre décemment ,
certes ,
c'est légitime .
Maintenant ,
si tu penses
ou tu résumes
ce genre de revendication
à la seule action des gilets jaunes
c'est à mon sens
restrictif et peu efficace .
D'un mouvement qui se veut populaire
il peut en a découlé un mouvement impopulaire .

Cela n'a touché et sanctionné que le "petit peuple " .
A moins ,
que tu ne donnes
des arguments contraires .
Parce que , la critique ok
mais si tu la veux constructive
étaye là .
Un point primordial ,
La France , c'est aussi la liberté .
La liberté de circuler , de faire ses propres choix ...etc
et là comme je l'ai dit
c'était carrément une prise d'otage .


En 1936..c'était les mêmes arguments...en 1968 idem...en 1995 ..encore....la liberté de circuler..

Les luttes sociales...qui t'ont donner la sécu..les congés payés..etc....se sont réalisées en bloquant...en gênant...en immobilisant...

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de catpurple Je vais demander au voisin
nounouille !! :D


Non pas le voisin.... Stp

Photo de la-succube
la-succube il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Je relève ce point très intéressant...le diesel tue..cet incontestable.....mais pourquoi augmenté la fiscalité de l'essence....la logique voudrait que ces carburants...sp95..98..E 10...soient plus attractifs..Pour quitter le diésel...
Mais non....alors taxe écologique dans un but(sauvons des vies)....ou taxe fiscales pour renflouer la perte de l'ISF..???


Isf , oui , faut bien compenser , mais pas seulement , dette publique et les fameux 3 % européens requis , rembourser les fameux 41 milliards du CICE en échange du million d'emploi promis par tonton Gattaz , tu me diras on a pas eu le million d'emploi mais on a eu droit à son joli pin's " un million " sur sa veste en cashmire de chez Smalto , dans le même temps c'était pas possible d'en trouver 20 pour boucher le trou la itou de la sécu , marrant non ? le fin du fin , les Gaulois refilent 61 % de leurs revenus annuels sous forme de taxes diverses , impots , csg et autres gourmandises , record mondial sur les 195 pats recensés , et le macrounet s'étonne que les gens ralent un poil , faudrait quand même pas attiger ...

Photo de cassenoisette25
cassenoisette25 (clôturé) il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Dénonciation de migrants obligations a porter des gilets jaunes contrôles d identité..... Ca donne une idée de la mentalité de ces beaufs qui sont a la tolérance ce que jean marie lepen est a la vision binoculaire....

Pour le coup tu n'as pas tort, il y a des gros lourds

Mais bon il y a des cons partout même chez les gilets jaunes

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Citation de peyrac75 En 1936..c'était les mêmes arguments...en 1968 idem...en 1995 ..encore....la liberté de circuler..

Les luttes sociales...qui t'ont donner la sécu..les congés payés..etc....se sont réalisées en bloquant...en gênant...en immobilisant...


Ah mais ca oui
je sais et bien entendu
que ce sont des acquis importants
et qu'il ne faut pas
les oublier .
Seulement , il y a
une différence entre des revendications
de liberté ,
ou de sécu , congés payés
et le mouvement gilets jaunes
qui est dans une représentation
beaucoup plus fermée .
Tu oublies que la société a évolué
ainsi que les mentalités .
les hommes veulent payer moins
pour eux , surtout .
Pour les autres c'est moins grave .
Alors , moi, je veux bien croire
au grand mouvement solidaire et égalitaire
d'aujourd'hui .
Honnêtement , combien de temps va t-il durer ?
L'ampleur est différente de mai 68 .
L'enjeu est différent aussi .

Modifié il y a 5 ans, le vendredi 23 novembre 2018 à 22:42

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf Non pas le voisin.... Stp

Fais pas ton difficile
c'est pas le moment . :D

Photo de peyrac75
peyrac75 il y a 5 ans

Citation de la-succube Isf , oui , faut bien compenser , mais pas seulement , dette publique et les fameux 3 % européens requis , rembourser les fameux 41 milliards du CICE en échange du million d'emploi promis par tonton Gattaz , tu me diras on a pas eu le million d'emploi mais on a eu droit à son joli pin's " un million " sur sa veste en cashmire de chez Smalto , dans le même temps c'était pas possible d'en trouver 20 pour boucher le trou la itou de la sécu , marrant non ? le fin du fin , les Gaulois refilent 61 % de leurs revenus annuels sous forme de taxes diverses , impots , csg et autres gourmandises , record mondial sur les 195 pats recensés , et le macrounet s'étonne que les gens ralent un poil , faudrait quand même pas attiger ...

Et oui....mais nous ne sommes toujours pas assez compétitif dans la mondialisation..un salaire de 1300€ plus les charges....est un fardeau pour les entreprises...
La France rurale et périphérique se réveille trop tard....un technicien Chinois gagne 450€/mois...un Polonais autant....etc
A part une EUROPE unis...à égalité sociale......il n'y aura pas d'avenir ici...

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de peyrac75 Bonsoir...étonnant cet amalgame... ou ...quelques excités racistes...seraient la représentation de toutes cette population qui se rebelle..pour le droit de vivre décemment de leur salaire...

Dans un rassemblement aussi hétéroclite ...de toute opinion politique confondue...il y aura toujours des "salopards"..c'est inévitable.

Mais bon...quand on veut discréditer ....toutes les opportunités sont bonnes à prendre.


Salut Peyrac et bravo pour ta clairvoyance ( pour une fois ! ;-) )

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de catpurple Pour ma part ,
je n'ai pas l'impression
d'avoir fait d'amalgame .
Parce que j'ai bien précisé
que ce n'était pas forcément représentatif
du mouvement dans son ensemble .
Je n'ai que donné
un ressenti personnel
sur ce que j'ai vu .
Effectivement , ce n'est guère positif .
C'est un constat également
de mon côté .
Quant à vouloir
vivre décemment ,
certes ,
c'est légitime .
Maintenant ,
si tu penses
ou tu résumes
ce genre de revendication
à la seule action des gilets jaunes
c'est à mon sens
restrictif et peu efficace .
D'un mouvement qui se veut populaire
il peut en a découlé un mouvement impopulaire .

Cela n'a touché et sanctionné que le "petit peuple " .
A moins ,
que tu ne donnes
des arguments contraires .
Parce que , la critique ok
mais si tu la veux constructive
étaye là .
Un point primordial ,
La France , c'est aussi la liberté .
La liberté de circuler , de faire ses propres choix ...etc
et là comme je l'ai dit
c'était carrément une prise d'otage .


Bonjour Cat ,

C'est sur que quand on reste dans sa voiture à attendre d'étre extraite du filtrage , on risque pas d'avoir une bonne opinion du mouvement.

Par contre quand on est sur le terrain à se geler les fesses et qu'on voit la solidarité des gens les uns envers les autres , on est un cran de plus dans le réel.

Quand au coté impopulaire du mouvement , on peux étayer : 79 % d'opinion favorable , 1 automobiliste sur 2 avec un gilet jaune sur le tableau de bord ..Tu peux faire le compte.

Et en parlant de popularité ..Tu pourrai nous rappeler celle de Macron , qui lui est au pouvoir sans que ça te dérange dans ton petit quotidien bien douillet ?

Modifié il y a 5 ans, le samedi 24 novembre 2018 à 11:08

Photo de paturonlebeauf
paturonlebeauf il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Bonjour Cat ,

C'est sur que quand on reste dans sa voiture à attendre d'étre extraite du filtrage , on risque pas d'avoir une bonne opinion du mouvement.

Par contre quand on est sur le terrain à se geler les fesses et qu'on voit la solidarité des gens les uns envers les autres , on est un cran de plus dans le réel.

Quand au coté impopulaire du mouvement , on peux étayer : 79 % d'opinion favorable , 1 automobiliste sur 2 avec un gilet jaune sur le tableau de bord ..Tu peux faire le compte.

Et en parlant de popularité ..Tu pourrai nous rappeler celle de Macron , qui lui est au pouvoir sans que ça te dérange dans ton petit quotidien bien douillet ?


1 automobiliste sur deux.... Achete des lunettes

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Citation de nuances2greg Bonjour Cat ,

C'est sur que quand on reste dans sa voiture à attendre d'étre extraite du filtrage , on risque pas d'avoir une bonne opinion du mouvement.

Par contre quand on est sur le terrain à se geler les fesses et qu'on voit la solidarité des gens les uns envers les autres , on est un cran de plus dans le réel.

Quand au coté impopulaire du mouvement , on peux étayer : 79 % d'opinion favorable , 1 automobiliste sur 2 avec un gilet jaune sur le tableau de bord ..Tu peux faire le compte.

Et en parlant de popularité ..Tu pourrai nous rappeler celle de Macron , qui lui est au pouvoir sans que ça te dérange dans ton petit quotidien bien douillet ?


Un peu
comme toi
et tes fesses
bien au chaud ici .

Tu n'es pas crédible .

Je n'ai pas besoin de toi
pour savoir
ce que j'ai à faire
avec qui , pourquoi et comment . :)

Modifié il y a 5 ans, le samedi 24 novembre 2018 à 11:13

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Citation de paturonlebeauf 1 automobiliste sur deux.... Achete des lunettes

Les mecs mettent un gilet jaune
sur le tableau de bord
pour mieux passer au barrage . :D ;)

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

La police et l'armée qui accompagnent le peuple jusqu'à L 'Elysée et l'assemblée Nationale ...

On est pas loin de la situation révée...

Allez j'y retourne , sinon on va croire que je ne suis pas crédible...Cat je te donne mon FB quand tu voudras ...

Photo de nuances2greg
nuances2greg il y a 5 ans

Citation de catpurple Un peu
comme toi
et tes fesses
bien au chaud ici .

Tu n'es pas crédible .

Je n'ai pas besoin de toi
pour savoir
ce que j'ai à faire
avec qui , pourquoi et comment . :)


quand on sait pas , on se tait.

Madame est véxée , tant mieux.

Photo de catpurple
catpurple (clôturé) il y a 5 ans

Greg qui essaye
de nous persuader
de son implication solidaire .
C'est certain que sur FB
c'est être sur le terrain !!
N'oublie pas de liker !!:D


Participants

Photo de paturonlebeauf Photo de indompterable Photo de cigarillos44 Photo de iseult Photo de peyrac75 Photo de la-succube Photo de nuances2greg Photo de jaune-d-oeuf Photo de arthur_rambo