peinardo

Je lâche des caisses durant la messe ...

il y a 12 ans
Auteur Message
Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 12 ans

_____________________________________________________________

Moi , je ne vais à la messe que pour y partager mon humour pour les autres .

C'est vrai ! J'ai beaucoup d'humour pour les autres . Je déborde d'humour pour les autres . Je suis un "humoureux" par nature ...

Le dimanche matin , je mets mon plus beau costume sombre . Ma chemise blanche la plus parfaitement repassée . Ma plus belle cravatte grise . Mes plus beaux souliers noirs et bien cirés .

Je me rends à la belle église néo-gothique du bourg . Là , je m'installe invariablement devant , sur une banc , juste en dessous de la chaire , là ou le curé fait son sermon . J'ouvre mon missel à la page 3 . Toujours . J'aime pouvoir y lire cet épitaphe : < Ce livre a été imprimé aux presses Bleues . Dépot légal juillet 2006 . Numéro 201 312 > .

J'arrive toujours dix minutes avant la cérémonie .

Quand tout le monde est là , le curé arrive entouré des servants de messe .

Dans l'assistance , je peux voir Madame Marthe , la boulangère . Monsieur Gérard le droguiste . Monsieur et Madame La plume , qui tiennent le Bar-Tabac . Monsieur Gramain , le pharmacien . Tout le monde est bien là .

La veille , le samedi soir , je prends toujours le soin de manger un Chili-con-carnes . On imagine facilement l'odeur des flatulences du lendemain .

Donc , cinq minutes après le début du cérémonial , je commence , par pur altruisme , à partager mes flatulences . Telles des bulles invisibles qui s'évaporent dans l'atmosphère du lieu . Luttant avec l'odeur persistante de l'encens ...

Bulles pêt-pâles . Hi hi ...

Je serre bien les fesses . Afin qu'il n'y ai que l'odeur . Personne ne peut localiser d'ou vient l'épouvantable odeur nauséabonde que je répands consciencieusement . Mais tout le monde en profite . J'aime partager ...

Très rapidement , vers le premier tiers de la messe , règne une odeur immonde . Cette délicieuse peur d'être découvert , participe au plaisir de mon rituel du dimanche matin . De délicieux frissons parcourent mon échine ...

Je peux voir sur le visage du curé cette interrogation mystérieuse , lorsqu'il arrive près de mon emplacement . Je vois bien que , dans le micro , du haut de sa chaire , il meurt d'envie de demander à l'assistance : < Qui c'est qu'a pêté ? Qu'il se dénonce !> .

Pendant tout le sermon , je lâche des caisses ignobles . A deux doigts de l'apoplexie , l'assemblée écoute en se bouchant les narines avec des mouchoirs blancs .

Tout le monde se regarde avec suspicions ...

Seulement voilà , les particules qui composent les odeurs , montent . Le curé , à la limite de l'asphyxie , termine son sermon en toussant . Se dépêchant de retourner loin de l'épouvantable odeur .

Je regarde autour de moi . Je pense souvent que j'ai été repéré . Madame Marthe m'observe , mouchoir sur le nez , avec un regard suspicieux . Maurice , le sacristin me regarde avec un curieux regard . Je lâche un long chapelet ...

Nous approchons de la fin de la cérémonie . Mon ventre est congestionné . J'aimerais ouvrir mon ceinturon Hermes pour soulager la pression des gaz . J'ai de plus en plus de mal à serrer les fesses pour rendre mes pêts silencieux .

Je profite de chaque coeur de chants pour lâcher des caisses sonores . Caisses qui , par essence , lorsqu'elles sont sonores , sont moins odorantes ...

Puis , juste à la fin , profitant du chant de conclusion , je lâche de terribles et longs chapelets sonores et puants qui finissent par achever tous mes voisins jusqu'au cinquième banc .

Une fois dehors , j'éprouve un soulagement . Mais je me dépêche de rentrer à la maison afin de me débarasser des restes du Chili-con-carne .

Je tiens à préciser , après de nombreuses expériences , qu'après un vrai cassoulet de Carcassonne , ça fonctionne bien aussi ...
________________________________________________________________

Photo de muriautin
muriautin (clôturé) il y a 12 ans


Ok, pêt soit qui mal y pense !

Photo de peinardo
peinardo (clôturé) il y a 12 ans

______________________________________________________________

Pêts aux hommes de bonne voluptée ...

Que le pêt soit avec vous ...

Qui pêt Odette s'enrichi ...

En 1945 , l'Allemagne et la France ont signé un acte de pêt .

Photo de bobola
bobola il y a 12 ans

he tu le fais exprets pour que les sourds puissent en profiter aussi( flatulence)

Photo de jeanmer
jeanmer il y a 12 ans

t'es comme le pape tu lances des messages de paix

Photo de philbelami
philbelami il y a 12 ans

Explosé de rire !

Merci "Pet" nardo pour cette prose toute empreinte de ton humour.

Modifié il y a 12 ans, le mardi 20 mars 2012 à 18:24

Photo de nanouchette
nanouchette il y a 12 ans

peinardo le jour ou tu n'a pas de chili prends des choux de bruxelles, avec des oignons et des salsifis

effet garantie foi de Soeur diablotines (j'ai teste depuis je dors seule)


Participants

Photo de bobola Photo de jeanmer Photo de philbelami Photo de nanouchette